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Armée de l'air Polonaise


alexandreVBCI
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La Pologne joue la politique de la chaise vide aux réunions des ministres de la Défense

(Çadate du 27 septembre)

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(BRUXELLES2 – exclusif) La présence du ministre polonais de la Défense Antoni Macierewicz lors de la dernière réunion informelle à Bratislava, le 27 septembre, a été plus que fugitive.

Arrivé pas vraiment en avance, le Polonais a pris la poudre d’escampette avant même la photo de famille (aux alentours de 10h30), avant même la seconde séance de travail, en présence du secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg. Ce qui est plutôt inélégant pour un pays qui n’a de cesse d’en appeler à la solidarité des membres de l’OTAN comme au renforcement des liens entre l’UE et l’OTAN.

De façon fort peu commune, il n’y avait d’ailleurs personne pour représenter la Pologne quand le ministre n’était pas là (1). Le ministre et sa délégation avaient ainsi bien pris soin d’emmener le chevalet marqué « POLAND ». Un geste très politique, en soi, qui avait sans doute un objectif beaucoup assez trivial : éviter d’avoir une photo avec un siège vide devant le mot ‘Pologne’.

Au final, une nette impression que Varsovie joue les dilettantes de la solidarité européenne mais aussi de la solidarité euro-atlantique…

(Nicolas Gros-Verheyde)

http://www.bruxelles2.eu/2016/10/10/la-pologne-joue-la-politique-de-la-chaise-vide-aux-reunions-des-ministres-de-la-defense/

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Totalement hors sujet comme vous allez en convenir : Transport routier : la France et l'Allemagne mettent la pression sur Bruxelles

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Les deux pays menacent de ne pas poursuivre les négociations sur la réglementation européenne de la profession et demandent que des mesures pour lutter contre le dumping social soient prises au préalable.

C'est une sorte d'ultimatum qui se prépare. Le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Alain Vidalies, a indiqué samedi que la France et l'Allemagne s'apprêtent à rompre les travaux entrepris au niveau européen pour encadrer le transport routier si rien n'est fait pour lutter contre le dumpîng social. «La France et l'Allemagne indiqueront au Conseil du 1er décembre que nous n'accepterons pas de rentrer dans les travaux sur le quatrième paquet routier tant qu'on n'aura pas réglé le débat sur le dumping social. Ce sera une position très forte», a affirmé ce samedi Alain Vidalies, secrétaire d'État aux Transports dans un discours au congrès de l'OTRE (Organisation des Transporteurs Routiers Européens) à Tours dont l'Agence France-Presse a obtenu copie. En accord avec son homologue allemand Alexander Dobrindt, Alain Vidalies a indiqué être «opposé à toute initiative routière européenne nouvelle en matière de libéralisation tant que des mesures préalables de lutte contre le dumping social dans le secteur ne sont pas mises en oeuvre», a-t-il précisé.

Bizarre ces crispations.

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il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Il y a de ça. Mais n'oubliez pas qu'il y a des échéances électorales dans les deux pays.

Oui. Manifestement le sujet bouillonnait déjà depuis un certain temps. Ce qui évolue - éventuellement, attendons le résultat - c'est l'amabilité et la compréhension envers les thèses polonaises, comme anglaises du reste ; il se pourrait que certains gros pays deviennent extrêmement durs de a feuille et apres à la négociation sur certains sujets, très au-delà du chauffeur mis à disposition sur le salon bidule...

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il y a une heure, Boule75 a dit :

Oui. Manifestement le sujet bouillonnait déjà depuis un certain temps. 

Les polonais sont à l'origine de l'essentiel de la grogne, mais elle concerne plus ou moins la plupart des pays de l'est qui s'adonnent de plus en plus au cabotage en fournissant un service de transport à un tarif défiant toute concurrence. La réglementation sociale européenne impose des règles à ce sujet, mais la brèche est sur-exploitée en étant passée d'une simple facilité offerte aux transporteurs étrangers à un business lucratif.

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Ca confine au hors sujet.

Mais il suffit simplement d'augmenter les contrôles sur route en ciblant les polonais. Contrôle tachy, surcharge, lettre de voiture .. Un contrôleur peut vite faire passer un sale quart d'heure au chauffeur ...

Je pense que répondre à de la mauvaise volonté par de la mauvaise volonté est une mesure qui donnera rapidement des résultats.

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Vous pensez vraiment que l'état a un quelconque intérêt à fâcher ces influentes personnes qui gagnent de l'argent sur le dos des Polonais et surtout des Ouest-Européen? :bloblaugh: 

 

Du coup si l'état doit lutter contre le dumping Polonais, quid du dumping Allemand à base de populations Balkaniques ou désormais encore plus low-cost? Ha mais non, celui là est tolérable, les Allemands n'ayant pas joué les USA contre l'Europe, en espionnant l'Elysée pour le compte des services US... Ho Wait. 

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Nous commençons encore une fois?

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New Multi-Role Helicopter Offers Expected by the Polish Ministry of Defence. “Urgent Operational Need”

Polish Ministry of Defence decided to acquire the multi-role helicopters, following an “urgent operational need” procedure.Invitations have been sent, pertaining to the said procurement, to PZL Świdnik, PZL Mielec and Airbus Helicopters. All of the aforesaid entities were also involved in the unsuccessful helicopter tender which has just been closed, inconclusively.

The talks refer to procurement of helicopters within the framework of the “urgent operational needs” procedure, referring to the urgent needs announced by the Army, which means that the said procurement is going to proceed without any tender, and that the agreement is going to be signed by the end of this year. This is especially important, since the Ministry of Defence has one billion zlotys at its disposal within its budget, the sum was to be allocated to procure 50 H225M Caracal helicopters, however, the agreement with Airbus Helicopters will not be concluded in the end. The offset negotiation carried out by the Ministry of Development ended up in a fiasco, and the procurement has been officially closed by the Armament Inspectorate on 7th October 2016.

Relevant invitations for the entities to be involved in the new procurement procedure were sent to PZL Świdnik, PZL Mielec and to the Airbus company. The talks refer to procurement of helicopters within the framework of the “urgent operational needs” procedure, referring to the urgent needs announced by the Army.

Beata Perkowska, Deputy Director of the Polish MoD’s Centre of Operations

As Beata Perkowska, Deputy Director of the MoD’s Centre of Operations noted, commenting on the reasons which contributed to the fact that the previous tender came to an end, within the scope of the said tender one of the entities was privileged, so the Minister of Defence acting at the time “illegally modified the initial tactical and technical assumptions”. It was also stressed that negotiation was concluded, not broken by the Poles.

The announcement pertaining to the initiation of the new procedure lacks details which, in line with the law, will have to be soon disclosed by the Armament Inspectorate of the Polish MoD. Probably then we will be able to get acquainted with the public part of the defined requirements, including number and type of the acquired helicopters, along with procurement deadline. The remaining portion of the information will only be available to the entities who are going to be accepted to take part in the procedures.

http://www.defence24.com/474329,new-multi-role-helicopter-offers-expected-by-the-polish-ministry-of-defence-urgent-operational-need

 

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Il y a 2 heures, LunchTime a dit :

Nous commençons encore une fois?

Non merci.

C'est gonflé d'invoquer l'urgence quand on vient d'annuler plusieurs années d'efforts...
Airbus reviendra peut-être mais pas dans d'aussi bonnes dispositions et à des conditions rapidement profitables. Le long terme ça parait trop risqué en Pologne, aussi bien économiquement que politiquement.

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il y a une heure, LunchTime a dit :

Pas besoin, ils n'ont qu'à acheter des S-70 qui sont assemblés localement. La livraison en sera d'autant plus rapide. 

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Toi, Lunch Time, que penses tu du positionnement polonais :

- actuel  /Conjoncturel lié à ce parti au pouvoir  ?

- permanent... depuis l'adhésion à l' OTAN et à l'Europe  ?

La Pologne deviendra t elle un jour un partenaire fiable ? Pour qui ?    ... Peut-être MIEUX parler de cela en Général / Politique étrangère !

Ici !  

 

Modifié par Bechar06
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Airbus devrai participer, et promettre des conditions imbatables...puis finalement le jour de la signature leur rire au nez, et diffuser la séance de l'eclat de rire sur tous les ecrans du monde pendant 6 mois...

Bien sur ils ne feront pas ca, dans le commerce faut savoir se faire avoir (pour parler poliment) et garder le sourire, le client est roi...

 

 

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Il y a 18 heures, Bechar06 a dit :

Toi, Lunch Time, que penses tu du positionnement polonais :

- actuel  /Conjoncturel lié à ce parti au pouvoir  ?

- permanent... depuis l'adhésion à l' OTAN et à l'Europe  ?

La Pologne deviendra t elle un jour un partenaire fiable ? Pour qui ?    ... Peut-être MIEUX parler de cela en Général / Politique étrangère !

 

 

Dans la description du gouvernement actuel  je ne peut pas être objectif, parce que je n'aime pas ces gars. Tu as raison que mieux parler de cela en Général / Politique étrangère.

Revenons à l'hélicoptère.

Il est difficile de comprendre la bêtise du notre ministre. Pour ceux qui sont contre PiS il est un fou ou un agent russe.

Ministre après la rupture de négociations a annoncé l'achat de BH pour SF. Mais en Pologne, il ne produit que le S-70. En pratique, il est  version civile et  tous les systèmes d'armement il fout acheter séparément avec l'accord de congrès  (proposition de sikorski a été disqualifié à l'appel d'offres, parce que le prix reel des hélicoptères armés était inconnu). En outre, il n'y a pas de propositions pour marine (en deux ans tous les  Mi14 sont a retirer).

Deux jours plus tard MoD a dit que nous pouvons construire nos hélicoptères avec Ukraine. Il est drôle, parce qu'il y avait seulement la proposition de remotorisation Mi 8/17 par Motor Sich.

Peut-être  maintenant, c’est la proposition de partager les achats entre les différents industriels.  Pour donner quelque chose a AW et calme AH. Caracal est l'hélicoptère parfait pour la Marine polonaise. Achat de 10 H225M avec la production en France, sans transfert de technologie, sans service local et formation des équipages par les Français il peut être intéressant.

En ce moment il n'y a pas de position claire du gouvernement. Chaque ministre dit autre chose. En outre, l'opposition contre-attaque. Scandale de lobbying se développe. L’ agence de relations publiques Park Strategies employé par la société United Technologies Corporation (Sikorsky/Lockheed) est aussi employé par PGZ (Polska Grupa Zbrojeniowa est une entreprise polonaise d'armement. Elle appartient à l'État polonais. Sa création vise à regrouper les différentes entreprises polonaises détenues par l'État.) avec salaire 15000$ par mois.

http://www.politico.com/tipsheets/politico-influence/2016/04/damato-for-polish-arms-company-apco-for-ukraine-rocket-men-blow-up-ndaa-markup-moak-hires-two-213995

Inspectorat de l'armement est silencieux.Il ne cherche pas de conflit avec les politiciens.

 

Et hélicoptères de forces spéciales

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http://www.polska-zbrojna.pl/home/galleryshow/1396?t=Wojska-Specjalne-na-Anakondzie

 

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Poland to Sign the JASSM-ER Procurement Contract by the End of This Year? Polish Ministry of Defence Officially Confirms the Fact that Negotiation is in Progress

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Until the end of 2016, the Polish Ministry of Defence may sign an agreement, the purpose of which would be to procure the JASSM-ER cruise missiles, with a range of 900 kilometres. The missiles are to be used by the Polish F-16 Jastrząb jets.Currently, negotiation with the United States is in progress. No information, pertaining to the number or price of the missiles to be acquired, has been released.  

According to the information obtained by Defence24.pl from the Armament Inspectorate, unofficially confirmed by the Americans, a negotiation procedure is on the go, pertaining to procurement of the JASSM-ER missiles for the Polish F-16 jets. Contrary to the basic JASSM missiles, 40 examples of which were acquired in December 2014, the ER variant’s range has been extended from 370 up to more than 900 kilometres. Most probably the procurement has been started back in 2014, when agreement has been signed to acquire only 40 missiles in the basic variant, along with MLU programme, allowing the Polish fighters to act as the carrier of the weapon.

According to the information obtained by us, the Poles have already conducted a document exchange procedure with the US Administration during the spring this year, in order to acquire more JASSM missiles, with a particular focus placed on the ER variant. Finalization of the agreement and conclusion of the contract, should all of the formal procedures be completed, is expected to take place before the end of this year. Then, the JASSM-ER missiles for Poland could come from the Loot 16, while Loot 15 procurements are already planned and negotiated. This means that the weapons could possibly be delivered to Poland by 2020. If Poland also orders the JASSM-ER missiles, operational capabilities of the F-16 jets would be greatly enhanced. Poland, should this be the case, would become the first foreign user of the ordnance in question.

AGM-158B JASSM-ER missiles, with expanded range exceeding 900 kilometres, have primarily been integrated solely with the B-1B Lancer aircraft. Nonetheless, soon they will also be adopted for use on the B-52H bombers and F-15 and F-16 jet fighters. In the light of the fact that the F-16 jet is not a priority platform for the United States Air Force, if Poland decides to acquire the ER variant of the American Missile, then the Polish F-16 jets may become the first Vipers integrated with the latest variant of the weapon. This would require additional works to be carried out, due to the differences between the two variants of the JASSM missile.

The long range variant has a fuselage of the same dimensions, however, it is characterized by a little bit different weight distribution and balancing specifications. This is because the missile utilizes a new propulsion system and carries more fuel, facilitating the doubled range of 900 kilometres. Nevertheless, the above changes would require to check the balancing and stress resistance of the airframe which carries such missile, also within a series of test flights.

The Armament Inspectorate is currently carrying out several procurement procedures related to acquisition of modern air-to-surface armament for the F-16C/D Jastrząb fighters. The above statement is also applicable when referring to guided bomb units and anti-radiation missiles, the acquisition of which is also expected to be contracted by the end of the year. 

http://www.defence24.com/477363,poland-to-sign-the-jassm-er-procurement-contract-by-the-end-of-this-year-polish-ministry-of-defence-officially-confirms-the-fact-that-negotiation-is-in-progress

 

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