Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Polonaise


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Cinq entités ont exprimé leur volonté de participer à l'initiative d'analyse de marché concernant l'achat potentiel de nouveaux avions de combat, dénommé "Harpia"

Les concurrents pourraient être F-35, Eurofighter Typhoon, Gripen, Advanced Super Hornet et F-16 d'occasion.

https://theaviationist.com/?p=48517

http://dziennikzbrojny.pl/aktualnosci/news,1,10753,aktualnosci-z-polski,piec-podmiotow-w-analizie-rynku-na-samoloty-wielozadaniowe

 

Leonardo a terminé l'élimination des défauts du logiciel et M-346 Master (Bieliki en Pologne) est prêt à entrer dans le service. Cela arrivera probablement  cette année.

http://polska-zbrojna.pl/home/articleshow/24407?t=Mastery-gotowe-do-lotu

 

12 avions PZL-130 TC-I ORLIK seront  modernisés  vers la version PZL-130 TC-II ORLIK par PZL „Warszawa-Okęcie” S.A (Airbus). Les avions seront conçus pour l'entraînement de base et avancé à l'école des pilotes militaires à Dęblin.

http://www.mon.gov.pl/aktualnosci/artykul/najnowsze/modernizacja-samolotow-orlik-42017-12-19/

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LunchTime a dit :

Cinq entités ont exprimé leur volonté de participer à l'initiative d'analyse de marché concernant l'achat potentiel de nouveaux avions de combat, dénommé "Harpia"

L'affaire des Caracal laisse des traces durables, le Rafale n'est même pas candidat... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

L'affaire des Caracal laisse des traces durables, le Rafale n'est même pas candidat... :sad:

Oui, probablement, mais l'article de theaviationist.com indique qu'il y a de gros doutes sur le financement de ce nouveau programme, le budget polonais devant d'abord absorber la défense sol air, puis les soums, bref il est peu probable que le programme se concrétise par autre chose que des F-16 d'occasion. Dans ces conditions là, on connait la posture de DA: s'abstenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

En même temps si NG (Naval Group) peut fourguer quelques Scorpène, ça vaudra bien quelques Rafale...

Pour ce genre de contrat, le verbe "fourguer" est totalement inapproprié et contre productif. 

Qu'il s'agisse d'hélicoptères, d'avions de combat ou de sous marins, des contrats de ce niveau sont des alliances industrielles doublées d'accords stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en même temps je ne suis pas négociateur ni membre du gouvernement français et je ne m'adresse pas aux décideurs ni aux industriels polonais, donc oui, pour moi la France a réussi a fourguer des Rafale aux égyptiens, aux qataris et aux indiens. On est sur un forum web, pas en train de rédiger une réponse à une RFP...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Teenytoon a dit :

Oui, en même temps je ne suis pas négociateur ni membre du gouvernement français et je ne m'adresse pas aux décideurs ni aux industriels polonais, donc oui, pour moi la France a réussi a fourguer des Rafale aux égyptiens, aux qataris et aux indiens. On est sur un forum web, pas en train de rédiger une réponse à une RFP...

Peut être, peut être. Vous remarquerez que l'Egypte, le Qatar et l'Inde sont à partir de la France une progression géographique continue, ce n'est pas que du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Teenytoon a dit :

(...) pour moi la France a réussi a fourguer des Rafale aux égyptiens, aux qataris et aux indiens.

Fourguer : 

- Céder à bas prix quelque chose à quelqu'un pour s'en débarrasser.

- Vendre à un receleur des objets volés.

Donc même sans être négociateur ou membre d'un gouvernement, cet élément de langage est inapproprié ce qui illustre bien le fait qu'on est effectivement sur un forum web et nulle part ailleurs. :tongue:

Modifié par DEFA550
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, capmat said:

Pour ce genre de contrat, le verbe "fourguer" est totalement inapproprié et contre productif. 

Qu'il s'agisse d'hélicoptères, d'avions de combat ou de sous marins, des contrats de ce niveau sont des alliances industrielles doublées d'accords stratégiques.

D'un autre côté, si ils achètent des F-16, d'occasion, le verbe fourguer sera approprié.

 

Just now, capmat said:

D'autre part, il y a sur ce "forum web" un intervenant sous le pseudo "Lunch Time" qui semble être Polonais et qui fait l'effort de rédiger ses post en langue française pour nous remonter des informations de situation et d'ambiance sur 

les réalités et perceptions des Polonais concernant les problématiques de leur défense. Ces interventions de "Lunch Time" sont très appréciables pour comprendre ce qui peut être pertinent ou non dans nos échanges "web".

En retour nous devons du respect et de l'estime pour nos lecteurs et participants Polonais.

D'ailleurs, toutes mes félicitations à @LunchTime pour l'impressionnante amélioration de son français depuis son arrivée sur le forum.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Du coup il va falloir supprimer vingt pages du topic "La composante air belge"...

Excellente remarque !

J'avais hésité a y faire allusion ce matin. Puis considérant que les rapports Franco-Belge et Belgo-Français pouvaient surmonter sans dommages les aspects ambigus, j'ai "laissé courir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zx a dit :

Personne ne semble surpris. perte de temps

L’appel d’offres sur les futurs avions de combat polonais ne semble pas intéresser la France

http://www.opex360.com/2017/12/29/lappel-doffres-futurs-avions-de-combat-polonais-ne-semble-interesser-france/

On est bien d'accord.

Si les américains sont assez "persuasifs" ce sera F35 au prix fort (cf Patriot) et si le gouvernement polonais à un minimum de bon sens ce sera une nouvelle série de F16 d'occas ( certainement retrofité au dernier standart F16V)

enfin c'est juste mon avis... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, castle68 a dit :

On est bien d'accord.

Si les américains sont assez "persuasifs" ce sera F35 au prix fort (cf Patriot) et si le gouvernement polonais à un minimum de bon sens ce sera une nouvelle série de F16 d'occas ( certainement retrofité au dernier standart F16V)

enfin c'est juste mon avis... 

Surtout que l'entreprise ''Fights-On Logistic'' qui propose des F-16 d'occasion proche du standard des 48 premiers F-16C/D Block 52 Polonais, est implantée directement sur place à Varsovie  !

:coolc:

SharkOwl

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30.12.2017 à 01:14, Teenytoon a dit :

Tribunal arbitral de quoi ? 

"...Des négociations avaient été lancées cet été en vue de régler le différend à l'amiable entre Airbus Helicopters et Varsovie. Mais, les deux parties ont échoué à trouver un compromis. C'est pour cela que le constructeur européen s'est tourné vers un arbitrage international. DGP cite l'Institut arbitrage de la Chambre de Commerce de Stockholm (Suède) mais aussi la Suisse."

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/caracal-airbus-helicopters-exige-de-la-pologne-une-reparation-financiere-763346.html

 

Modifié par LunchTime
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30.12.2017 à 12:31, SharkOwl a dit :

Surtout que l'entreprise ''Fights-On Logistic'' qui propose des F-16 d'occasion proche du standard des 48 premiers F-16C/D Block 52 Polonais, est implantée directement sur place à Varsovie  !

:coolc:

SharkOwl

“Fights-On Logistic''  est une société fondée par un ex pilote. Le colonel Krystian Zięć était le premier polonais “mission commander” de F-16 formé en Amérique.

L'achat d'avions a été achevé en dehors du budget du ministère de la defense.  Jusqu'à la dernière échéance du prêt en 2015, une agence spéciale était responsable du service du programme.  Maintenant, c'est le budget ordinaire du ministère de la défense  et ça ne marche pas très bien.

“Fights-On Logistic'' voulait organiser une formation de pilotes en Pologne et un service d'avions. Je ne sais pas s'ils ont la possibilité d'offrir des F-16 d'occasion.

http://www.magazynvip.pl/krystian-ziec/

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LunchTime a dit :

"...Des négociations avaient été lancées cet été en vue de régler le différend à l'amiable entre Airbus Helicopters et Varsovie. Mais, les deux parties ont échoué à trouver un compromis. C'est pour cela que le constructeur européen s'est tourné vers un arbitrage international. DGP cite l'Institut arbitrage de la Chambre de Commerce de Stockholm (Suède) mais aussi la Suisse."

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/caracal-airbus-helicopters-exige-de-la-pologne-une-reparation-financiere-763346.html

 

Merci :happy:

Question à plusieurs millions d'euros, l'état polonais est obligé en quoi que ce soit vis à vis d'un tribunal arbitral situé dans un pays tiers (suède ou suisse en l'occurence) ? Je me demande juste si Airbus Heli ne perdent pas leur temps dans cette histoire. Qu'est ce qui obligerait la Pologne à payer des indemnités à Airbus reconnues par un tribunal étranger à la Pologne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...