Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-34


maminowski
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 28 minutes, alexWF a dit :

Et la version modernisé? En développement?

Le Su-34M est toujours en cours de développement. Il devrait "normalement" suivre à la fin de la commande en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, kalligator a dit :

Modernisée cela comprendrait un radar ASEA ?

Possible mais pas confirmé. Ils parlent aussi d'une modernisation du B004. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kalligator a dit :

En matière de puissance/discrétion/résistance aux CM ce serait top. Le SU 34 deviendrai un 3/4 d'AWACS...Mais bon ils n'ont pas encore d'ASEA opérationnel (Pakfa/Mig 35)

Pourvu qu'ils lui mettent un petit randome, pour que ça fasse joli comme ça...

rvf-25-fighter.jpg

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dorfmeister a dit :

Petit (sic) résumé du Su-34 en 6800 mots... Je pense que je n'ai rien oublié sur la bestiole. Bonne lecture!

https://redsamovar.com/2017/02/17/dossier-sukhoi-su-34-le-couteau-suisse-de-larmee-russe/

Superbe article : à la fois exhaustif et condensé, et bien écrit. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La métallurgie russe est mondialement réputée dans le milieu de l'industrie mécanique pour son expertise dans le domaine du soudage et du forgeage du titane, et ce depuis au moins trois décennies. J'en avais déjà eu connaissance durant mon BTS (1989-1991).

J'avais déjà évoqué la chose dans ce forum sur un autre fil, mais la seule réponse "sensée" que j'avais obtenue fut : "lol".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, MakSime a dit :

La métallurgie russe est mondialement réputée dans le milieu de l'industrie mécanique pour son expertise dans le domaine du soudage et du forgeage du titane, et ce depuis au moins trois décennies.

Le Tu-160 en est la preuve tangible...

Mais bon tu sais bien (je ne vais pas te l'apprendre) que c'est plus amusant de troller sur les Russes que de voir ce qu'ils ont fait et font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

Le Tu-160 en est la preuve tangible...

Mais bon tu sais bien (je ne vais pas te l'apprendre) que c'est plus amusant de troller sur les Russes que de voir ce qu'ils ont fait et font...

Je dirait même plus : que le B-787 Dreamliner en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, alexWF a dit :

Il est évoqué une modernisation du SU34 à partir de 2018. Est ce une modernisation de la flotte actuelle ou le debut de la production de la version M? 

https://russian.rt.com/russia/news/366693-2018-god-modernizaciya-su

La question est dans la réponse: le standard Su-34M est prévu pour du neuf et pour du retrofit donc je suppose qu'on termine le contrat actuel sur du Su-34 avant de passer au Su-34M pour le prochain contrat. Les appareils actuels passant en retrofit par la suite... mais pour ça il faudrait déjà que le standard soit défini et validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

En totale exclu, le nouveau système de guerre électronique du Su-34 modernisé: le système "Pope" :biggrin:

Efficacité 100% garantie anti F-35.

170312115922907152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Tu crois qu'ils cachent des S-400 dans leur barbe ? :chirolp_iei:

Ca dépend de l'ancienneté; ils commencent avec des S-300 et finissent sur du S-500 :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 21 heures, alexWF a dit :

5 SU 34 servent actuellement pour les essais de la version M. La version M intégrera en autre de nouvelles armes air-air et air sol (celles développés pour le PAK FA?) ainsi que de nouveaux logiciels...

http://vpk-news.ru/news/18549

Les 5 Su-34 sont plus que probablement les prototypes du Su-34 qui testent les différents composants potentiels du Su-34M. Je doute que ce soit les appareils de série employés pour ce genre de tests. 

Nouvelles armes air-air: RVV-AE, RVV-SD bien qu'elles sont normalement déjà intégrées sur l'appareil, d'où un certain étonnement de ma part. En ce qui concerne les armes en développement pour le PAK FA il s'agit principalement de versions aptes à être emportées en soute donc sans grand intérêt pour le Su-34. 

- Logiciels, platan et radar modernisés sont des éléments "certains" de la modernisation.

- Passage de 8 à 9 tonnes de charge utile est plus que probable. Intégration du BrahMos, pas impossible vu qu'on en parle pour le Su-30SM. 

- Montage de moteurs plus puissants est une possibilité qui aurait tout son sens mais à voir si elle est économiquement pertinente. 

Le "hardware" est bon dans l'appareil, c'est le "software" qui a besoin d'être affiné/modernisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...