Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-34


maminowski
 Share

Messages recommandés

Je ne connais que peu de chose sur ce bel avion sinon qu'il aurait joué un rôle dans le SEAD en Géorgie. Que vaut son radar, est il comparable à ceux des SU 30 et 35 ?

Il est assez différent, c'est un truc fait pour le air-sol et dont l'antenne prend la forme applatie du nez de l'avion.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

missiles modernisés, autodirecteurs nouvelle génération, radar de poursuite modernisés avec IFF et électronique au standard israelo-américain. Les SAM d'origine soviétique étaient profondément modifiés alors que les appareils russes engagés étaient des modèles obsolètes, c'est pas mal que ce n'ait pas été pire niveau pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité Dorfmeister

Su-34R avec une nacelle électronique, on dirait un SLAR. Quelqu'un en sait plus à son sujet?

 

Su-34 pas Su-34R puisque ce n'est pas une version "spécifique" mais un Su-34 équipé d'un des nouveaux types de pods que la VVS teste actuellement. Le pod vu ici sur le 47 Blanc (un des protos du Su-34) serait le pod radar de reconnaissance.

 

Peu d'informations supplémentaires pour le moment, même si il y aurait trois types de pods (construit sur une même base) en test.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Les neuf étoiles rouges qu'il porte devant le 47 sous le cockpit, c'est le nombre de ses compatriotes abattus ?

 

Le 47 Blanc est un proto (3ème fois que je le signale...) qui sert au développement et aux tests: il n'est donc pas engagé en combat ;) 

 

A première vue ce serait le nombre de tirs effectués durant les essais du système d'arme. Mais sans plus de précisions; les Russes sont très discrets sur le Su-34 et l'avancement du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 47 Blanc est un proto (3ème fois que je le signale...) qui sert au développement et aux tests: il n'est donc pas engagé en combat ;) 

C'était de l'humour hein, j'ose imaginer que même s'il avait été engagé en combat, il n'afficherait pas des étoiles rouges comme victoire aérienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Une raison particulière a cela ? 

 

Plusieurs raisons, je pense.

 

- Le programme est ancien et a subi de plein fouet les aléas "économiques" russes: bref, le gouvernement n'a pas eu trop envie de communiquer sur un programme qui a mis autant de temps à entrer en service.

- Le Su-34 est un programme TRES important pour la VVS. C'est un bombardier tactique, une plate-forme de reconnaissance (travaux en cours) et une plate-forme de guerre électronique (travaux en cours également). Bref, un programme sur lequel on ne souhaite pas trop communiquer car en première ligne et beaucoup moins glamour (même si plus important) que le Su-35s ou le T-50. 

- Il n'y a actuellement quasiment pas deux Su-34 identiques. Chaque "batch" dispose d'améliorations/modifications qui sont appliquées aux avions au fur et à mesure de leur sortie des chaînes. Et même sur ces équipements, on sait finalement peu de choses. Pas des masses d'infos sur le radar, pas des masses d'infos sur le système L-175V Khibiny, pas des masses d'infos sur les évolutions/capacités du système d'armement. Bref, tout est TRES discret sur ce programme. 

 

Ceci dit, si on enlève le côté "paillettes et glamour"; on voit qu'au final on manque cruellement d'informations sur la majorité des programmes modernes russes. Et ce que l'on comprenne le russe ou non :) 

C'était de l'humour hein, j'ose imaginer que même s'il avait été engagé en combat, il n'afficherait pas des étoiles rouges comme victoire aérienne !

 

Autant pour moi, je ne l'avais pas compris ainsi. Mes excuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...