Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-34


maminowski
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Une belle image du Su-34 qui nous montre notamment le camouflage Serdyukov (IMHO, la livrée qui lui sied le mieux) mais également les pods en extrémité d'ailes qui sont pour le moins massifs. On note également l'emport de 4 ZB500SH, ceci étant dans le cadre de l'exercice Ladoga 2016.

186122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

On dirait que la campagne de vente du Su-34 en Syrie est sur le point de porter ses fruits... "Time will tell".

http://tass.ru/en/defense/865832

 

Citation

Negotiations are underway with countries from the Middle East, Africa, Latin America, Asia


QUITOL (India), March 29. /TASS/. Foreign customers, in particular, some Middle East countries, are showing increased interest in Russian-made Sukhoi Su-34 fighter-bombers after Russia’s air task force successfully accomplished its anti-terror missions in Syria, Deputy CEO of Russia’s state arms exporter Rosoboronexport Sergey Goreslavsky said on Tuesday.

"No doubt, the interest has increased and I want to say that dozens of Rosoboronexport delegations are on foreign trips weekly and a very intensive process of negotiations is under way with countries from the Middle East, Africa, Latin America, Asia and so forth," Goreslavsky said at the Defexpo India-2016 arms show.


"Following the results of this operation [in Syria], the interest in Su-34 bombers has increased. Several countries are showing the most substantive interest in this machine. They are from the Middle East but I won’t name them," he said.
READ ALSO
Sukhoi Su-35 fighter
Russia’s advanced Su-35S fighter jet: premier performance over Syrian skies
The Rosoboronexport deputy CEO said the Russian state arms exporter had initiated work a year ago to prepare an export configuration certificate for the Su-34 bomber.
Russia started its operation in Syria on September 30, 2015 at the request of Syrian President Bashar Assad to fight militants of the Islamic State and other terrorist groupings in the Arab country.

The operation involved the Russian Aerospace Force and Navy. It was also reported that Russian special forces were involved in the Syria operation. Russia deployed some most advanced military hardware at the Khmeimim airbase in Syria, including Su-34 bombers and Su-35 fighter jets.

Russia withdrew the basic contingent of its forces from Syria from March 15 but its air task force continues delivering strikes against terrorists.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, Dorfmeister a dit :

Et pas moins de 4 Su-34 de plus. Les B/n 01 à 04 Rouge.

189986.jpg

189982.jpg

189987.jpg

189980.jpg


 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est spécifique au Su34 cette couleur de bleu, ou c'est courant dans la VKF ?

J'ai l'impression d'avoir vu ce genre de camo que sur eux, et je suis sceptique sur son efficacité (c'est pas moche hein, mais je trouve qu'il est un peu "pétant")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 38 minutes, Kineto a dit :

C'est spécifique au Su34 cette couleur de bleu, ou c'est courant dans la VKF ?

J'ai l'impression d'avoir vu ce genre de camo que sur eux, et je suis sceptique sur son efficacité (c'est pas moche hein, mais je trouve qu'il est un peu "pétant")

VKS pas VKF :happy:

Sinon non, le bleu dont tu parles est également employé sur d'autres appareils (Su-27 et Su-33 notamment) mais il faut admettre que la photo est en légère (sic) surexposition: ça donne un côté quasi fluo au bleu employé. Il faut aussi reconnaître que c'est un peu le bordel dans les camos russes ces dernières années...

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dorfmeister a dit :

VKS pas VKF :happy:

Sinon non, le bleu dont tu parles est également employé sur d'autres appareils (Su-27 et Su-33 notamment) mais il faut admettre que la photo est en légère (sic) surexposition: ça donne un côté quasi fluo au bleu employé. Il faut aussi reconnaître que c'est un peu le bordel dans les camos russes ces dernières années...

Ce qui doit être compliqué pour les unités d'Aggressor de l'USAF et de l'USN :bloblaugh: Plus sérieusement, c'est vrai que c'est vraiment le bordel (et pas qu'un peu). Les différents modèles n'ont pas tous les mêmes camo, plus certains fraîchement sortis d'usines qui ont le plus récent, plus les changements de normes, plus ceux qui ont reçu le camo il y a quelques années mais qui n'ont pas pris un nouveau. Et j'en oublie sûrement. C'est vrai que c'est plus simple dans l'Armée de l'Air et les armées occidentales en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 33 minutes, judi a dit :

Ce qui doit être compliqué pour les unités d'Aggressor de l'USAF et de l'USN :bloblaugh: Plus sérieusement, c'est vrai que c'est vraiment le bordel (et pas qu'un peu). Les différents modèles n'ont pas tous les mêmes camo, plus certains fraîchement sortis d'usines qui ont le plus récent, plus les changements de normes, plus ceux qui ont reçu le camo il y a quelques années mais qui n'ont pas pris un nouveau. Et j'en oublie sûrement. C'est vrai que c'est plus simple dans l'Armée de l'Air et les armées occidentales en général. 

Ceci dit, c'est tout bénef pour les spotters (vu que certains avions portent le même B/n, les couleurs permettent de les distinguer) et les photographes :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un camouflage de plus, un!

Celui-là c'est sûrement pour ne pas se faire remarquer parmi les poussins :biggrin:

(m'en fout, j'ai mes lunettes de soleil: je suis donc invisible!)

 

Plus sérieusement, à quoi sert cette couleur jaune, qu'on voit sur les avions russes et chinois en sortie d'usine? D'autant plus qu'elle semble être antérieure à l'assemblage.

 

A+/Yankev

 

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kineto a dit :

C'est spécifique au Su34 cette couleur de bleu, ou c'est courant dans la VKF ?

J'ai l'impression d'avoir vu ce genre de camo que sur eux, et je suis sceptique sur son efficacité (c'est pas moche hein, mais je trouve qu'il est un peu "pétant")

Les spitfires de reconnaissance de la seconde guerre mondiale étaient bien peint en bleu pastel ou en ... rose pour le vol à haute altitude !

http://io9.gizmodo.com/5872484/why-world-war-ii-spy-planes-used-pink-camouflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deres a dit :

Les spitfires de reconnaissance de la seconde guerre mondiale étaient bien peint en bleu pastel ou en ... rose pour le vol à haute altitude !

Pas besoin de remonter jusqu'à la WWII pour des appareils UK peints en rose ! :tongue:

https://theaviationist.com/2016/02/20/desert-pink-special-colored-tornado/

xw547-hendon-030308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yankev a dit :

Plus sérieusement, à quoi sert cette couleur jaune, qu'on voit sur les avions russes et chinois en sortie d'usine? D'autant plus qu'elle semble être antérieure à l'assemblage.

De mémoire, c'est la couleur en sortie d'usine et pendant la construction. Faudrait voir si c'est pas lié aux matériaux utilisés ou à une sorte de peinture protectrice ou un truc dans le genre pendant la construction. Il faudrait un accès à toute la chaîne de production (et pas uniquement d'assemblage) pour savoir quand exactement c'est mis. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

C'est une peinture de protection anti-corrosion, c'est la couche de "primer" sur laquelle sera appliquée la livrée définitive. 

Faudrait que je creuse un peu (pas le temps maintenant, je pars bosser) mais le jaune vient du chromate de zinc employé dans cette peinture "primer". A confirmer. 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

D'un autre côté, le Su-34 n'a pas vocation à être un Rafale: donc la cellule métallique n'a pas de quoi "déranger outre-mesure"... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stepfox a dit :

Arrivé d'un Su-34 pour réparation ( le parachute de freinage ne s'est pas ouvert lors d'un vol d'entrainement et a dérapé sur la piste) a l'usine de Novosibirsk transporté par un AN-124 Ruslan.

Plus d'infos par içi :

http://ivan-stalich.livejournal.com/39116.html

27656340346_1f5639c982_o.jpg

 

Le fameux Su-34 tatin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...