Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-34


maminowski
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Plus sérieusement, je me demande comment se maintient cette légende du radar orienté vers l'arrière. Ça vient de Saint Yefim ou d'un traducteur mal luné ?

De mémoire, un vieux Yéfim... comme souvent d'ailleurs. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mudrets a dit :

Mef, il est en train de tourner Poutine celui-là :rolleyes::rolleyes::bloblaugh:

Non non, je suis contre toute forme de violence. Par contre je n'ai rien contre l'annihilation des gens qui ne mettent pas de -S à la fin de Su-35S, qui me parlent du radar arrière du Su-34 ou qui appellent un Akula: Typhoon et un Shchuka-B: Akula. :laugh: 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MeisterDorf a dit :

1/ Su-34M ça n'existe pas (encore?): c'est le Su-34NVO.

2/ Pour la 22.567ème fois: IL N'Y A PAS DE P*TAIN DE RADAR A L'ARRIERE DU Su-34! B*rdel de m*rde de co*ille d'ours! C'est la sortie de l'APU qu'on aperçoit à l'extrémité du cône de queue. 

Bien Bien Bien Bien. Donc NVO ou pas le Su-34 n'a pas de radar que queue. Je suis quand même comme @Ciders : J'aimerai bien savoir d'où vient cette (petite) légende urbaine.

 

Sinon ...

"L’interface fusionne les données du nouveau radar en nacelle UKR-RT (Radar/Intelligence Electronique) de recherche électroniques avec  la caméra UKR-OE (Opto-électronique) avec caméra Antrakt-TV et scanner infrarouge M433 Raduga-VM et le pod de reconnaissance avec radar latéral M402 Pika-M."

Concernant de fusion de données, a priori, où en seraient les russes ? Proches d'une fusion à l'occidentale (type Rafale - F35) ou plutôt sur une cohabitation d'information ? Ou sur une logique différente que je serai enchanté de découvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LePetitCharles a dit :

Bien Bien Bien Bien. Donc NVO ou pas le Su-34 n'a pas de radar que queue. Je suis quand même comme @Ciders : J'aimerai bien savoir d'où vient cette (petite) légende urbaine.

"L’interface fusionne les données du nouveau radar en nacelle UKR-RT (Radar/Intelligence Electronique) de recherche électroniques avec  la caméra UKR-OE (Opto-électronique) avec caméra Antrakt-TV et scanner infrarouge M433 Raduga-VM et le pod de reconnaissance avec radar latéral M402 Pika-M."

Concernant de fusion de données, a priori, où en seraient les russes ? Proches d'une fusion à l'occidentale (type Rafale - F35) ou plutôt sur une cohabitation d'information ? Ou sur une logique différente que je serai enchanté de découvrir ?

C'est pas Yefim, c'est Kopp (enfin quand il y a une c*nnerie récurrente sur la Russie, c'est souvent l'un des deux qui se trouve derrière):

http://www.ausairpower.net/APA-Fullback.html

En ce qui concerne la fusion des données, si les russes ne communiquent pas spécialement dessus, il est fort probable que celle-ci soit "moyennement avancée" sur le Su-34 (intégration Platan+V004+L150+Khibiny+Tarentul) qui est une génération "pré-Su-35S" et plus avancée sur le Su-34NVO permettant notamment l'intégration des nacelles de reconnaissance et de brouillage du type UKR/-RL/-OE/-RT. Ceci se confirmerait (dixit les médias russes) par le fait que les travaux sur le Su-34NVO portent principalement sur "l'électronique embarquée", l'installation de nouveaux réacteurs suivra plus tard. Normalement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

En ce qui concerne la fusion des données, si les russes ne communiquent pas spécialement dessus, il est fort probable que celle-ci soit "moyennement avancée" sur le Su-34 (intégration Platan+V004+L150+Khibiny+Tarentul) qui est une génération "pré-Su-35S" et plus avancée sur le Su-34NVO permettant notamment l'intégration des nacelles de reconnaissance et de brouillage du type UKR/-RL/-OE/-RT. Ceci se confirmerait (dixit les médias russes) par le fait que les travaux sur le Su-34NVO portent principalement sur "l'électronique embarquée", l'installation de nouveaux réacteurs suivra plus tard. Normalement. 

 

Et ils prévoient de passer du Lyulka AL-35F à quel moteur ? Au AL-41F/ Izdeliye 117 (voir même au 117S) ou au Izdeliye 30 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LePetitCharles a dit :

Et ils prévoient de passer du Lyulka AL-35F à quel moteur ? Au AL-41F/ Izdeliye 117 (voir même au 117S) ou au Izdeliye 30 ?

AL-35F? C'est un nouveau moteur? :wink:

Il est prévu que Su-30SM, Su-34 et Su-35S partagent le même moteur à terme: AL-41F1S (Izd.117S). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit :

AL-35F? C'est un nouveau moteur? :wink:

Il est prévu que Su-30SM, Su-34 et Su-35S partagent le même moteur à terme: AL-41F1S (Izd.117S). 

Justement je suis un peu perdu avec les doubles dénominations.

J'avais à l'esprit :

- AL-31F

- AL-31FP

- AL-31FM/ AL-35F 

- AL-37FU

- AL-41F

- AL-41F1A/ Izd. 117S

A quoi correspondent ces doubles dénominations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LePetitCharles a dit :

Justement je suis un peu perdu avec les doubles dénominations.

J'avais à l'esprit :

- AL-31F

- AL-31FP

- AL-31FM/ AL-35F 

- AL-37FU

- AL-41F

- AL-41F1A/ Izd. 117S

A quoi correspondent ces doubles dénominations ?

Dénomination commerciale / code projet constructeur. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un a un schéma "disposition cockpit" et/ou des photos du cockpit mis à jour où l'on voit la manette des gaz?

Sur le cockpit original il semble qu'elle était sur la console centrale façon liner, mais sur les vues du cockpit moderne (avec les MFD des deux côtés) je ne la vois pas, ni au centre ni à gauche du siège de gauche (or il est dit qu'il n'y en a plus pour le navigateur à droite, même s'il conserve un manche à balai.)

Révélation

xm97r6.jpg?resize=910,610&ssl=1

Sinon je m'interroge sur l'accès cockpit via la trappe de train. Sur les photos disponibles on ne voit pas de porte / cloison amovible entre le cockpit et le puis de train, mais je peine à croire que le déploiement des trains engendre la dépressurisation de l'habitacle et permette au froid et aux intempéries de s'infiltrer à bord. Si quelqu'un a plus de détail sur l'aménagement arrière de cette jonction cockpit / puis de train, je suis preneur.

Révélation

tangga.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Felixcat a dit :

Quelqu'un a un schéma "disposition cockpit" et/ou des photos du cockpit mis à jour où l'on voit la manette des gaz?

Sur le cockpit original il semble qu'elle était sur la console centrale façon liner, mais sur les vues du cockpit moderne (avec les MFD des deux côtés) je ne la vois pas, ni au centre ni à gauche du siège de gauche (or il est dit qu'il n'y en a plus pour le navigateur à droite, même s'il conserve un manche à balai.)

  Révéler le contenu masqué

xm97r6.jpg?resize=910,610&ssl=1

Sinon je m'interroge sur l'accès cockpit via la trappe de train. Sur les photos disponibles on ne voit pas de porte / cloison amovible entre le cockpit et le puis de train, mais je peine à croire que le déploiement des trains engendre la dépressurisation de l'habitacle et permette au froid et aux intempéries de s'infiltrer à bord. Si quelqu'un a plus de détail sur l'aménagement arrière de cette jonction cockpit / puis de train, je suis preneur.

  Révéler le contenu masqué

tangga.jpg

 

1/ La manette des gaz est en position centrale sur une console mobile. 

https://www.popularmechanics.com/flight/a19340/russia-sukhoi-su-34-fighter-retractable-control-panel/

2/ Il y a une trappe entre le puits de train et le cockpit qui permet de rendre "étanche" le cockpit. 

Photos quand je suis rentré chez moi; je dois avoir ça sur l'ordi. 

Modifié par MeisterDorf
Ajout lien
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MeisterDorf a dit :

1/ La manette des gaz est en position centrale sur une console mobile. 

https://www.popularmechanics.com/flight/a19340/russia-sukhoi-su-34-fighter-retractable-control-panel/

2/ Il y a une trappe entre le puits de train et le cockpit qui permet de rendre "étanche" le cockpit. 

Photos quand je suis rentré chez moi; je dois avoir ça sur l'ordi. 

Merci Dorf!

Sur redsamovar, il est écrit "L'officier du système d'arme dispose d'un manche à balai mais pas d'une manette des gaz", c'est une erreur où il faut y comprendre qu'il n'a pas à y toucher?

Pendant que je t'ai sous la main, le Platan fait de la DO sur quel spectre? Il fait l'illumination laser? Quand il est déployé il peut faire FLIR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Felixcat a dit :

Merci Dorf!

Sur redsamovar, il est écrit "L'officier du système d'arme dispose d'un manche à balai mais pas d'une manette des gaz", c'est une erreur où il faut y comprendre qu'il n'a pas à y toucher?

Pendant que je t'ai sous la main, le Platan fait de la DO sur quel spectre? Il fait l'illumination laser? Quand il est déployé il peut faire FLIR?

C'est une erreur de ma part que je dois aller corriger d'ailleurs :happy:

Mais le WSO n'a effectivement pas intérêt à toucher les manettes... par contre, un pilote en formation est parfaitement autorisé à le faire. Tu remarqueras d'ailleurs que le WSO ne dispose pas de HUD

De mémoire, le Platane fait TV/laser mais pour le reste... idem, je dois regarder à la maison (je prends rarement ma bibliothèque avec moi sous la Manche) :laugh:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Dorf!

Sur redsamovar, il est écrit "L'officier du système d'arme dispose d'un manche à balai mais pas d'une manette des gaz", c'est une erreur où il faut y comprendre qu'il n'a pas à y toucher?

Pendant que je t'ai sous la main, le Platan fait de la DO sur quel spectre? Il fait l'illumination laser? Quand il est déployé il peut faire FLIR?

1/ J'ai corrigé/reformulé sur RS la phrase litigieuse, merci pour le coup d'œil :happy:

2/ Une photo de l'accès au Su-34 mais vu dans l'autre sens: tu remarqueras un système de double trappe avec la "principale" qui se trouve entre le local technique et le puits du train. 

zl9n.jpg

De manière intéressante, l'ex futur Su-27KUB disposait de la même configuration d'accès, néanmoins le deuxième prototype devait bénéficier d'un accès par la verrière. Ce qui n'a au final jamais eu lieu vu l'abandon du projet. 

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 9 heures, bubzy a dit :

C'est ici qu'on pose les questions relatives au Su-34 ? Je vous envois un client un peu perdu... :tongue:

Su-27 => Su-27IB => Su-34 (T-10V). 

Version destinée à l'aéronavale Su-32FN. Jamais concrétisée. 

Questions? (Faut pas croire, je me casse pas le c*l à écrire des articles parce que je m'emm*rde chez moi) 

=> https://redsamovar.com/2017/02/17/dossier-sukhoi-su-34-le-couteau-suisse-de-larmee-russe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MeisterDorf a dit :

Su-27 => Su-27IB => Su-34 (T-10V). 

Version destinée à l'aéronavale Su-32FN. Jamais concrétisée. 

Questions? (Faut pas croire, je me casse pas le c*l à écrire des articles parce que je m'emm*rde chez moi) 

=> https://redsamovar.com/2017/02/17/dossier-sukhoi-su-34-le-couteau-suisse-de-larmee-russe/

Je voulais attirer le chaland. Quelqu'un qui posait des questions sur le Su34 sur un fil qui n'a aucun rapport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...