Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-34


maminowski
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, Deres a dit :

C'est amusant de voir des visu en double alors qu'une partie des justifications du cockpit en tandem est la non nécessité de doubler tous les instruments.

Les écrans sont parfaitement interchangeables (au niveau des affichages) donc je laisse supposer qu'en phase de vol "non-critique": ils gardent certains visus sous la main et lorsqu'ils passent en attaque le pilote... pilote et le co-pilote s'occupe du reste.

Accessoirement ça permet à ce dernier de reprendre les commandes tout en disposant des affichages nécessaires, si le besoin s'impose. Bref, c'est pas con du tout :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MakSime a dit :

 

2ywxs75.jpg

Hello,

On dirait que le pilote (à gauche) est légèrement surélevé.

  • Illusion?
  • Choix ergonomique du constructeur ?
  • Réglage du siège par le pilote? 

 

A+/Yankev

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister


Voilà qui devrait répondre à la question. Ca s'explique par la présence du HUD et du "relèvement" dans le pupitre. Si j'ai bien suivi, les deux versions existent: une avec un siège relevé et l'autre avec deux sièges relevés.
34250.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, pas de trône en faïence, avec du marbre sur les murs et un robinet de chasse d'eau en vermeil ?

Ou est le bon temps des soviétiques et le luxe du métro de Moscou enfin accessible aux masses laborieuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

En effet, la toilette est une légende urbaine qui a la vie dure...

Par contre, il y a un urinal portable pour le personnel à l'instar de ce qui se trouve dans les autres avions à long-rayon d'action. On peut le voir à 29:11 dans la vidéo suivante. Je l'avais déjà postée le 07/02/2016 dans ce sujet.
 

 

Modifié par Dorfmeister
Ajout vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, alexWF a dit :

Les toilettes sont une légende. Ce n'est pas un vrai toilette comme on l imagine.

non mais ça je sais, j'me doute bien qu'il y a pas la lunette et le rouleau de pq sur dérouleur en face, peut etre le magazine qui va avec pour pas stressé le transit, sérieux!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont équipés pour les petites commissions.
Et c'est fort logique. L'hydratation est un paramètre physio très important sur les performances globales, sur des missions longues, il faut pouvoir s'hydrater, et donc, pouvoir éliminer.

Pour les grosses commissions, il faudrait leur faire une petite trappe :bloblaugh: death from above !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Bon les toilettes c'est bien, les infos utiles c'est mieux.

Voici donc le nouveau 10 Rouge, qui est baptisé du nom d'Oleg Peshkov (le pilote du Su-24 abattu en Syrie).

CqJzpYtXYAERBpa.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 26/03/2016 à 08:59, Dorfmeister a dit :

Je sers la science et c'est ma joie et si en plus ça éclaire les lanternes, tu m'en vois ravi :happy:
[...]
P.S: il n'y a pas de "question bête" hein.

Bon ben j'use et j'abuse alors, donc :

VMF -> RUSSIAN NAVY

VVS -> RUSSIAN AIR FORCE

VKS -> RUSSIAN NASA

J'ai bon ? Ou j'ai rien compris ?

Et y'a un moyen de repérer un avion des VMF du même type d'un avion des VVS ? Le drapeau blanc avec croix de St André bleue comme on voit des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 23 minutes, Teenytoon a dit :

Bon ben j'use et j'abuse alors, donc :

VMF -> RUSSIAN NAVY

VVS -> RUSSIAN AIR FORCE

VKS -> RUSSIAN NASA

J'ai bon ? Ou j'ai rien compris ?

Et y'a un moyen de repérer un avion des VMF du même type d'un avion des VVS ? Le drapeau blanc avec croix de St André bleue comme on voit des fois ?

VVS: fini, ça n'existe plus. 

Donc VKS (forces "spatiales" dans le sens large du mot) et VMF (forces navales) uniquement.

Les VMF ont systématiquement le drapeau blanc avec croix de St-André bleu, les VKS ne portent que l'étoile rouge. 

De plus, rien que pour ennuyer notre @Cidersnational; les VMF emploient toujours le magnifique et superbe camo aubergine que les VKS ont abandonné depuis plusieurs années. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Oui j'avais noté pour l'aubergine, mais j'ai noté aussi que l'ensemble des avions des uns ou des autres ne sont pas sur un seul schéma unique mais que les deux coexistent dans les deux forces en fonction de leurs années de mise en service et/ou de repassage à l'atelier de peinture. J'ai bon ?

On est d'accord qu'à l'arrivée le Su-34 n'a plus grand chose à voir avec un Su-27, mais à l'origine, Soukhoï est parti de la cellule du 27 pour "imaginer" le 34 ou ils n'ont vraiment rien de commun dans la genèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Ok merci. Oui j'avais noté pour l'aubergine, mais j'ai noté aussi que l'ensemble des avions des uns ou des autres ne sont pas sur un seul schéma unique mais que les deux coexistent dans les deux forces en fonction de leurs années de mise en service et/ou de repassage à l'atelier de peinture. J'ai bon ?

On est d'accord qu'à l'arrivée le Su-34 n'a plus grand chose à voir avec un Su-27, mais à l'origine, Soukhoï est parti de la cellule du 27 pour "imaginer" le 34 ou ils n'ont vraiment rien de commun dans la genèse ?

Tu es dans le bon. 

La livrée aubergine date de la réforme Serdyukov (ancien ministre de La Défense qui a été limogé depuis lors). Ce dernier, en plus de réformer intégralement la structure des VKS voulait adopter une nouvelle livrée à généraliser sur les appareils. Son départ à stoppé le mouvement et vu la qualité infecte des peintures russes, on peut s'attendre à des remises en peintures selon l'actuel schéma de trois tons de bleus d'ici quelques années pour les VKS. Bien que ce schéma de trois tons de bleus ait ses variantes sur presque chaque type d'appareils. Les VMF restent sur l'aubergine avec une variante sur les nuances de bleus en ventral (faudrait que j'en parle plus longuement dans un sujet ad hoc). 

La cellule de base c'est un Su-27 sur lequel: on a viré tout l'avant, agrandi l'aile, modifié l'arrière (le sting de queue), modifié le train (tandem) et changé complètement le radar et la suite électronique... Bref, il ne reste plus grand chose de commun. Mais bon, c'est toujours un Flanker... Un peu comme le Tu-22M3 est un Tu-22. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que j'avais retenu de cette longue soirée studieuse faite d'aller retour entre tes posts, wikipedia et google :bloblaugh:

Donc avec un peu de chance d'ici quelques années, on devrait avoir trois tons de bleux -> VKS, aubergine -> VMF, c'est ça ?

A titre d'exemple dans ta photo de signature on a un flanker VMF qui chasse un T50 VKS, non ?

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Teenytoon a dit :

Donc avec un peu de chance d'ici quelques années, on devrait avoir trois tons de bleux -> VKS, aubergine -> VMF, c'est ça ?

Oui... Mais il restera le gris des Su-24M (VMF et VKS), le gris des Tu-95MS des DA, le gris des Tu-142 des VMF, le gris+beige des Tu-22M3 des VMF et des VKS et le blanc des Tu-160 des DA

Et je ne parle même pas des livrées au sein des VTA... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...