Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-34


maminowski
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kiriyama a dit :

Maintenant c'est vrai que pour certaines missions, des Su-25 ou Yak-130 pourraient faire l'affaire, s'ils étaient équipés des systèmes de leurres et de brouillage adaptés. 

Gné? 

Je ne connais aucun pilote russe qui échangerait volontiers un Su-25 ou Su-34 contre un Yak-130... Et ce même pour larguer trois bombinettes sur un dromadaire.

Entre avoir le c*l bien installé dans une baignoire en titane avec des systèmes redondants dans tous les coins pour survivre à tout ce explose et un appareil d'entraînement avancé: il n'y a pas photo (et je ne parle même pas du différentiel de charge utile/rayon d'action entre les appareils). Sauf si on souhaite en finir avec la vie très rapidement...:wink:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gustave a dit :

Je demeure pour ma part surpris que, à ce qu'il me semble avoir suivi, le seul avantage du Su-34 soit ses pods ECM et son Platan. Cela justifiait-il un nouvel avion? Problématique de charge de travail des usines?

Ne pas oublier que l'appareil est lancé en 1986, que la fin de cette décennie n'etait pas génial pour les bureaux d'études, que le dernier proto est sortie presque 15 ans après le 1er ... Etc 

Entre la vision de l'époque et l'armée de l'air russe aujourd'hui il y a un certains gap ...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gustave a dit :

Je demeure pour ma part surpris que, à ce qu'il me semble avoir suivi, le seul avantage du Su-34 soit ses pods ECM et son Platan. Cela justifiait-il un nouvel avion? Problématique de charge de travail des usines?

Et un radar optimisé air-sol: ce qui justifiait pleinement sa mise au point à l'époque de sa création. 

Surtout qu’au milieu des années 1980 lorsque les travaux sont lancés: le Su-27 est loin d’être polyvalent tandis que le gain potentiel de performances offert par le Su-34 est plus que substantiel par rapport aux Su-24(M) en service (ces derniers étant réputés onéreux et complexes à exploiter) :happy:

Au final, l’avion s’est bien adapté au nouveau contexte post-URSS.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 10:02, MeisterDorf a dit :

La réponse se trouve aux extrémités des ailes: pods Khibiny.  

Je sais que vous avez fait des articles assez complets sur le sujet, du coup je vais éviter des questions trop bateaux mais ... est ce que ces pods (ou d'autres, peut être plus petits/ moins lourds) sont envisagés sur SU-25 ?

Le 11/07/2020 à 19:25, vince24 a dit :

Il faudrait faire un sujet a part, genre un concours ou celui qui gagne est celui qui réussit à trouver des photos d'emport opérationnel le plus proche possible de la charge maxi théorique.  Ce serait pas un mirage ou un Jaguar français qui gagnerait ! 

 

 

 

 

 

Pas sûr. Les Mirage III et V avec les RPK avaient de la gueule

https://www.tapatalk.com/groups/hyperscale/mirage-5-load-out-t485266.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LePetitCharles a dit :

Je sais que vous avez fait des articles assez complets sur le sujet, du coup je vais éviter des questions trop bateaux mais ... est ce que ces pods (ou d'autres, peut être plus petits/ moins lourds) sont envisagés sur SU-25 ?

https://redsamovar.com/2018/02/11/actu-perte-dun-su-25sm-en-syrie/

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Peut-être que comme l'avion vole à basse altitude, le système de brouillage a moins de temps pour "tromper" le missile lancé. Je ne sais pas si ça a une influence...

Regarde la taille d'un Khibiny, regarde l'extrémité de l'aile d'un Su-25(SM): je pense que la réponse est assez évidente :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Regarde la taille d'un Khibiny, regarde l'extrémité de l'aile d'un Su-25(SM): je pense que la réponse est assez évidente :wink:

Non mais la question elle est vite répondue hein ? Il faut renforcer l'aile droite comme disait le maréchal Schlieffen !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Non mais la question elle est vite répondue hein ? Il faut renforcer l'aile droite comme disait le maréchal Schlieffen !

On renforce l'aile? Ok, et puis on change les moteurs pour conserver une charge offensive crédible? Donc on finit par redessiner l'avion en somme. 

Faut que t'arrêtes le casgiu merzu hein... :tongue:

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LePetitCharles a dit :

Je sais que vous avez fait des articles assez complets sur le sujet, du coup je vais éviter des questions trop bateaux mais ... est ce que ces pods (ou d'autres, peut être plus petits/ moins lourds) sont envisagés sur SU-25 ?

Pas sûr. Les Mirage III et V avec les RPK avaient de la gueule

https://www.tapatalk.com/groups/hyperscale/mirage-5-load-out-t485266.html

 

Mirage 5 du 2/13... Bayard sur son cheval... Toute ma jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Non mais la question elle est vite répondue hein ? Il faut renforcer l'aile droite comme disait le maréchal Schlieffen !

Monsieur a de solides références :bloblaugh:

J’ai passé une soirée entière à passer en boucle les vidéos de JPF, fasciné !

Comme pas indispensable à la bonne connaissance du SU34, j’intègre ça sous spoiler, les pas intéressés passeront donc facilement leur chemin:

Révélation

 

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hirondelle a dit :

Monsieur a de solides références :bloblaugh:

L'adepte des brouettes soviéto-russes traîne sur Twitter, donc il en a certainement mangé environ non-stop durant 3 semaines: comme tout le monde :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 21/11/2020 à 11:02, LePetitCharles a dit :

Cette vidéo, ancienne, est sans doute déjà passée sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée. Donc dans le doute, comme elle donne accès à pas mal de vu intéressante sur le Su-34 !

On voit quand même bien la taille de ces avions : le Su-34 est énorme. Et le Su-25 pas si petit que ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Deuxième livraison de la cuvée 2022 des Su-34NVO: on serait donc déjà à 8 appareils livrés depuis le début de l'année et il n'est pas improbable (à confirmer dans les semaines à venir) qu'un troisième lot suive avant la fin de l'année. Ce qui recomplèterait presque intégralement les pertes enregistrées depuis février 2022 pour cet appareil. 

https://bmpd.livejournal.com/4614104.html

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 22:24, MeisterDorf a dit :

Deuxième livraison de la cuvée 2022 des Su-34NVO: on serait donc déjà à 8 appareils livrés depuis le début de l'année et il n'est pas improbable (à confirmer dans les semaines à venir) qu'un troisième lot suive avant la fin de l'année. Ce qui recomplèterait presque intégralement les pertes enregistrées depuis février 2022 pour cet appareil. 

https://bmpd.livejournal.com/4614104.html

Je lisais sur  http://psk.blog.24heures.ch/archive/2022/07/09/la-force-aerienne-russe-receptionne-ses-premier-su-34m -873290.html que 

"L’interface fusionne les données du nouveau radar en nacelle UKR-RT (Radar/Intelligence Electronique) de recherche électroniques avec  la caméra UKR-OE (Opto-électronique) avec caméra Antrakt-TV et scanner infrarouge M433 Raduga-VM et le pod de reconnaissance avec radar latéral M402 Pika-M.

Pour l’attaque électronique, l’avion est doté de la nacelle L700 Tarantul ECM soit une variante de renseignement, de surveillance et de reconnaissance. Et pour compléter, le Su-34M dispose du radar Kopyo-DL orienté à l’arrière."

Comme souvent ce site a tendance a sortir des informations erronées, est ce que ces éléments sont à ta connaissance valables (notamment le radar Kopyo-DL)?

Et concernant de fusion de données, a priori, où en sont les russes ? Proches d'une fusion up to date à l'occidentale (type Rafale - F35) ou plutôt sur une cohabitation d'information ? Ou sur une logique différente que je serai enchanté de découvrir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Tu invoques le vieux grincheux à jeun avec un article du psk.blog ?

J'aime le danger mais là, j'ai pas envie de mourir. Tu te débrouilles. :happy:

Bahh justement. C'est justement lui (je te laisse la paternité des qualificatifs) qui a souvent mis en lumière les erreurs dudit site sur les sujets d'outre Dniepr

Alors ...

Bon mais tu penses quand même que le gilet PB est recommandé ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LePetitCharles a dit :

Bon mais tu penses quand même que le gilet PB est recommandé ?

[Mode on n'est pas Vendredi mais j'ai eu une dure journée et en plus j'ai vu la réponse de Meister, lui aussi a du avoir une grosse journée^^]

Tu fais comme tu le veux/sent

Maintenant, ca te coutera quoi?

Met ton PB:chirolp_iei:

et n'oublie pas:

https://www.youtube.com/watch?v=3EbsW4HO6TU

PS @MeisterDorf j'ai un pote, qui a vécu en URSS, qui m'a dit que les pelmeni à (la couille) d'ours étaient très recherchés. Il s'est renseigné récemment à Rungis pour trouver de la viande. Impossible, NIET UE.

[Mode off, modo pas taper svp]

Modifié par John92
GROSS RIGOLADE
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LePetitCharles a dit :

Pour l’attaque électronique, l’avion est doté de la nacelle L700 Tarantul ECM soit une variante de renseignement, de surveillance et de reconnaissance. Et pour compléter, le Su-34M dispose du radar Kopyo-DL orienté à l’arrière."

1/ Su-34M ça n'existe pas (encore?): c'est le Su-34NVO.

2/ Pour la 22.567ème fois: IL N'Y A PAS DE P*TAIN DE RADAR A L'ARRIERE DU Su-34! B*rdel de m*rde de co*ille d'ours! C'est la sortie de l'APU qu'on aperçoit à l'extrémité du cône de queue. 

1024px-Operation_Upshot-Knothole_-_Badge

 

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...