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[Russie] Sukhoï Su-34


maminowski
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  • 3 weeks later...
Invité Dorfmeister

38 minutes de vidéo publicitaire en Russe sur le Su-34. A voir pour les images... c'est là qu'on voit notamment la "légende urbaine" de la toilette définitivement enterrée. Enjoy!
 

 

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Invité Dorfmeister

Sur l'image ci-dessous, on voit ce qui semble être le premier déploiement militaire du Kh-35U (à bord d'un Su-34, bien entendu).

2821998_original.jpg

Modifié par Dorfmeister
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Invité Dorfmeister

Le Kh-35 est parfois appelé le "Harpoonski", ça en dit long sur la bête :happy:

A la base (version Kh-35) c'est un missile prévu pour être tiré par des bateaux et la version U lui permet d'être tirée par une multitude de plate-forme (dont des plate-formes aériennes). C'est un missile air-mer et mer-mer puisque sa fonction est d'attaquer des bateaux d'un tonnage allant jusque 5.000 tonnes. 

Mais bon, je ne peux en dire beaucoup plus: les missiles ne sont vraiment pas mon rayon.

Modifié par Dorfmeister
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il y a 7 minutes, Dorfmeister a dit :

Le Kh-35 est parfois appelé le "Harpoonski", ça en dit long sur la bête :happy:

A la base (version Kh-35) c'est un missile prévu pour être tiré par des bateaux et la version U lui permet d'être tirée par une multitude de plate-forme (dont des plate-formes aériennes). C'est un missile air-mer et mer-mer puisque sa fonction est d'attaquer des bateaux d'un tonnage allant jusque 5.000 tonnes. 

Mais bon, je ne peux en dire beaucoup plus: les missiles ne sont vraiment pas mon rayon.

Du coup cela rejoint les interrogations que j'ai lu sur d'autres forums : contre quelle menace navale ces missiles?

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Invité Dorfmeister
il y a 59 minutes, MakSime a dit :

Du coup cela rejoint les interrogations que j'ai lu sur d'autres forums : contre quelle menace navale ces missiles?

Et un éventuel emploi du missile comme pod de ciblage? Simple supposition de ma part.

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Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Et un éventuel emploi du missile comme pod de ciblage? Simple supposition de ma part.

Une explication venant du forum keypublishing :

Citation

Hitting Radio Contrast Ground Target is possible for most missile with ARH seeker and Kh-35UE has both active/passive homing plus Glonass

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?136371-Russia-moving-tac-air-troops-to-Syria&p=2293327#post2293327

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Il y a 10 heures, MakSime a dit :

Je lis le commentaire de 2 façons:

  • Missile anti radiation:
    Y a des cibles rebelles / Daech en Syrie/Irak pour ça?
    (bien sûr, la Turquie en a plein, mais bon...)
     
  • Missile recyclé pour la frappe antisurface, façon SLAM (avec guidage terminal ou pas?)
    Ou au pire juste sur coordonnées, façon JDAM.

 

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il y a une heure, rogue0 a dit :

Je lis le commentaire de 2 façons:

  • Missile anti radiation:
    Y a des cibles rebelles / Daech en Syrie/Irak pour ça?
    (bien sûr, la Turquie en a plein, mais bon...)
     
  • Missile recyclé pour la frappe antisurface, façon SLAM (avec guidage terminal ou pas?)
    Ou au pire juste sur coordonnées, façon JDAM.

Dans les deux scénarios que tu cites, la Russie a déjà les munitions adaptées pour ces boulots:

-Le Kh-31P pour le premier cas.

-Le Kh-59 dans le second.

Après, le développement d'une version Air-Sol du Kh-35 reste tout à fait envisageable, peut-être que les Russes profitent de l'occasion pour obtenir le stampel "combat proven".

 

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  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, kalligator a dit :

On a mentionne des problemes de disponibilite quelqu un aurait il des precisions genre combien de missions avant gros entretien

Problème de disponibilité? T'as une source éventuellement, stp? J'ai rien vu sur la question donc ça m'intéresse. 

Merci 

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Il y a 21 heures, kalligator a dit :

On a mentionne des problemes de disponibilite quelqu un aurait il des precisions genre combien de missions avant gros entretien

Je ne sais pas pour le SU-34, mais si on considère qu'il est de la même famille que le SU-30 j'ai quelques éléments pour ce dernier en Inde.

Vstol Jockey, lors d'une comparaison nous a confié qu'ils avaient fait la première grande visite sur SU-30, que l'avion avait 10 ans de vol et seulement 1000 heures. Ce qui montre qu'ils volent assez peu 100h/an en moyenne. Cela me conforte dans l'idée que si ils manquent de pilotes (ils ont 0.81 pilotes par avion) c'est parce qu'ils n'arrivent pas à faire les heures de vol nécessaire pour maintenir leur compétence. D'autre part on a dit aussi qu'il fallait 32 h de maintenance par heure de vol alors que Dassault dans sa proposition prétend que pour le rafale il suffit de 8 h de maintenance par heure de vol.

Les Indiens ont pour objectif de passer de 0.81 pilotes par avion à 1.25 (pour le Rafale c'est 1.4).

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Invité Dorfmeister

Désolé Pic, je vais peut-être passer pour un emmerdeur (pour ne pas changer): mais se baser sur des pommes pour comparer avec des poires... C'est très léger comme argument. 

Comprend moi bien, je ne dis pas que tout est parfait et formidable: mais entre un Su-34 monté par NAPO, exploité et entretenu par les VKS et un Su-30MKI monté par HAL, exploité et entretenu par des Indiens: il n'y aura certainement pas photo. 

De plus, même si le Flanker est reconnu être un avion qui nécessite une maintenance rigoureuse et sérieuse (comme tous les appareils quoi): j'aimerais quand même voir des sources sérieuses (un peï sur un forum, c'est un peu léger aussi) sur ces fameuses "32 heures" souvent lues mais jamais démontrées. Un peu à l'instar des "toilettes" sur le Su-34 ou de la dernière en date sur le taux ascensionnel du PAK FA... L'info est déjà reprise sur plusieurs sites alors que c'est une grosse c*nnerie :happy:

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Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Désolé Pic, je vais peut-être passer pour un emmerdeur (pour ne pas changer): mais se baser sur des pommes pour comparer avec des poires... C'est très léger comme argument. 

Comprend moi bien, je ne dis pas que tout est parfait et formidable: mais entre un Su-34 monté par NAPO, exploité et entretenu par les VKS et un Su-30MKI monté par HAL, exploité et entretenu par des Indiens: il n'y aura certainement pas photo. 

De plus, même si le Flanker est reconnu être un avion qui nécessite une maintenance rigoureuse et sérieuse (comme tous les appareils quoi): j'aimerais quand même voir des sources sérieuses (un peï sur un forum, c'est un peu léger aussi) sur ces fameuses "32 heures" souvent lues mais jamais démontrées. Un peu à l'instar des "toilettes" sur le Su-34 ou de la dernière en date sur le taux ascensionnel du PAK FA... L'info est déjà reprise sur plusieurs sites alors que c'est une grosse c*nnerie :happy:

Les premiers SU-30 ont été montés en Russie. Le taux de pilote par avion est une donnée factuelle. Ensuite le reste c'est une explication possible.  Cela devrait permettre de faire une dissertation sur "Foi et Raison".

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Invité Dorfmeister

En effet, les premiers MKI ont été montés en Russie. Puis HAL a pris la relève en montant les kits fournis par les Russes.

Juste pour l'anecdote, les Russes ont tirés une drôle de gueule lorsqu'ils ont récupérés les premiers Su-30K: les pilotes indiens avaient clairement été au-delà des tolérances structurelles prévues des appareils et une partie de ces derniers était irrécupérable... 

Le taux de pilote par avion est une donnée factuelle certes mais qu'en est-il des autres appareils en dotation au sein de l'IAF? 

Une dissertation sur "Foi et Raison"? Je ne crois plus depuis que j'ai lu le principe de la théière de Russel... :happy:

(Mais ceci, bien qu'étant intéressant, nous éloigne du Su-34)

Modifié par Dorfmeister
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