Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-34


maminowski
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé ça dans un article :

"Le Su-34 est aussi capable de tirer des bombes et des missiles de la nomenclature de l'Otan. L'usine optico-mécanique de l'Oural Ialamov, par exemple, fabrique le module Damocles selon la licence de la compagnie française Thales. La présence de ce bloc dans l'armement des avions permet d'utiliser des systèmes offensifs de haute précision conformes aux normes de l'Otan." C'est vrai ou bien ce sont des conneries !

https://fr.sputniknews.com/blogs/201602121021656340-su34-syrie-missions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai l'impression que ce que veut dire l'article, c'est que le Su-34 peut utiliser des munitions qui ont des performances similaires et demandant autant de précision que les munitions OTAN. Après, je peux bien sûr me tromper, mais j'ai vraiment cette impression là. 

 

Bon après, ça reste du Spoutnik News hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 45 minutes, judi a dit :

Bon après, ça reste du Spoutnik News hein. 

Effectivement, c'est du Sputnik... divertissant, amusant, relaxant mais rarement pertinent.

Pas d'armements occidentaux intégrés sur le Su-34 pas plus que de pod Damocles... c'était projeté, mais l'Ukraine est passé par là. Le Su-34 utilise le module Platan pour l'acquisition des cibles.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

Effectivement, c'est du Sputnik... divertissant, amusant, relaxant mais rarement pertinent.

Pas d'armements occidentaux intégrés sur le Su-34 pas plus que de pod Damocles... c'était projeté, mais l'Ukraine est passé par là. Le Su-34 utilise le module Platan pour l'acquisition des cibles.

Je ne serais pas aussi catégorique l’Algérie est le premier client du su-34 ils voudront surement intégré des arment qu'ils possèdent et ils possèdent pas mal de truc sud africain dont des bombes mk-82 ( rumeur de kits Umbani/ Al tariq), plus les rumeurs de pod Damocles...

Mig-23 avec mk-82

DqS48.jpg

0411.jpg

bombin13.jpg

 

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

The Su-34 is equipped with an electro-optical fire control system supplied by the Urals Optical and Mechanical Plant (YOM3) and a Geofizika FLIR (forward-looking infrared) pod. Leninetz of St Petersburg supplies the passive phased array radar system and TsNIRTI the electronic countermeasures suite.

 

Citation

Indeed, Russia has considered license-producing French Damocles targeting pods because its own systems are not very good—but it is unclear if it ultimately procured them.

 

ouais pas vraiment  rassurant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 12 minutes, zack a dit :

Je ne serais pas aussi catégorique l’Algérie est le premier client du su-34 ils voudront surement intégré des arment qu'ils possèdent et ils possèdent pas mal de truc sud africain dont des bombes mk-82 ( rumeur de kits Umbani/ Al tariq), plus les rumeurs de pod Damocles...

1. L'Algérie n'a encore rien signé. Donc la question ne se pose pas (encore?) à ce sujet.

2. Il n'y a pas à être catégorique ou non: à l'heure actuelle, il n'y a strictement rien "d'occidental" d'intégré sur le Su-34. C'est un fait tout simplement et c'est ce que j'ai exprimé dans le message que tu cites :happy:

Maintenant est-ce que ce sera encore la même chose dans 5 ans? Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, zack a dit :

Je ne serais pas aussi catégorique l’Algérie est le premier client du su-34 ils voudront surement intégré des arment qu'ils possèdent et ils possèdent pas mal de truc sud africain dont des bombes mk-82 ( rumeur de kits Umbani/ Al tariq), plus les rumeurs de pod Damocles...

Mig-23 avec mk-82

DqS48.jpg

0411.jpg

bombin13.jpg

 

il y a la bombe missile Raptor II qui équipe les SU 24 algériens...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, MakSime a dit :

Aura-t-on un retour d'information sur l'évaluation et les résultats opérationnels en Syrie du Su-34?

Perso, je n'ai rien vu passer mais j'espère vraiment que oui. Ce serait pour le moins instructif même si certaines choses sont déjà supputées (le problème des munitions guidées par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Le développement est déjà en cours, ils en parlent et détaillent un peu la question dans le dernier Air International :happy:

Tiens, c'est mon 1.000ème message ici. 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, seal33 a dit :

Savez vous pourquoi il y a une différence de camo sur les SU 34 (SU30 aussi) noir et nez blanc et panache de bleu.

Ca date de l'époque où Anatoliy Serdyukov était ministre de la défense: il a voulu réformer intégralement les VVS (on ne parlait pas encore de VKS) via un nouveau système de bases, régiments, structure de commandement, etc... et de plus il a introduit un nouveau type de camouflage (qui devait devenir standard) avec un mix couleur aubergine et banc-bleu clair. 

Une fois qu'il a été remplacé, les VVS sont revenus au camouflage traditionnel en trois tons de bleu. A noter que les VMF emploient encore l'aubergine pour les nouveaux appareils (MiG-29K/KUB et Su-30SM).

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dorfmeister a dit :

Ca date de l'époque où Anatoliy Serdyukov était ministre de la défense: il a voulu réformer intégralement les VVS (on ne parlait pas encore de VKS) via un nouveau système de bases, régiments, structure de commandement, etc... et de plus il a introduit un nouveau type de camouflage (qui devait devenir standard) avec un mix couleur aubergine et banc-bleu clair. 

Une fois qu'il a été remplacé, les VVS sont revenus au camouflage traditionnel en trois tons de bleu. A noter que les VMF emploient encore l'aubergine pour les nouveaux appareils (MiG-29K/KUB et Su-30SM).

Enfin j'ai mon explication!!! :ohmy: Cela fait un moment que je voulais poser cette question sur ces différences de camo! Mais je craignais la "question bête"... :blush:

Merci Dorf'! :biggrin:

 

Edit : Anatoliy Serdyukov? C'est pas celui qui a eu des soucis avec la justice pour corruption?

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, MakSime a dit :

Enfin j'ai mon explication!!! :ohmy: Cela fait un moment que je voulais poser cette question sur ces différences de camo! Mais je craignais la "question bête"... :blush:

Merci Dorf'! :biggrin:

 

Edit : Anatoliy Serdyukov? C'est pas celui qui a eu des soucis avec la justice pour corruption?

Je sers la science et c'est ma joie et si en plus ça éclaire les lanternes, tu m'en vois ravi :happy:

Cite m'en un qui n'a pas eu de soucis avec la justice pour corruption... Mais sinon oui, il a eu maille à partir avec la justice Russe avant de recevoir une amnistie tombée bien à point :biggrin:

P.S: il n'y a pas de "question bête" hein.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...