Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les 9 ex-VH-71 "Marine One" rachetés par le Canada


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

C'est quand même triste de voir des hélicos neufs servir de réservoir de pièces détachées.  :'(

Attention, ce ne sont pas des appareils complets. Il va y avoir des cellules dans différent états de modifications quand le programme a été arrêté brutalement.

Si un acheteur avait décidé de terminer de terminer ces VH-71, il aurait probablement couté plus cher de les terminer que d'acheter des appareils EH101 neufs.

Ce qui est impressionnant, c'est que le canada doive utiliser cette solution pour avoir des pièces détachés pour un appareil récent (dont les pièces sont donc normalement encore en production)

Le prix par appareil dans ce contrat est de 18 millions de dollars. Effectivement, c'est du lourd pour des simples pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'argent dépensé a servi à développer la 'présidentialisation' de l'hélicoptère.

Ce n'est donc pas récupérable.

Maintenant, c'est un nouveau hélicoptère qui est choisit : le V-22.

Tant que les responsables du programme se retiendront de vouloir trop modifier l’appareil, c’est jouable. Mais je doute qu’ils  y arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucun appareil n'est choisi pour remplacer les VH-3D et les VH-60N, les V-22 ne remplacent QUE les hélicos de soutien qui ne transportent pas les plus hautes personnalités du gouvernement US (notamment le président).

Le titre du sujet parlant de la réception de V-22 à la HMX-1 est d'ailleurs totalement faux et devrait être corrigé pour arrêter d'induire des gens en erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je remonte le sujet car j'ai lu que le Canada à demandé il y a quelques années de mettre 4 appareils en état de volé. Et il y une photo d'un hélico en vol dans l'état de New York début 2015. Bref, quel est leur sort actuel et futur ?

Edit, l'article le plus récent que j'ai trouvé indique que les 9 engins sont stockés à Halifax et la société Leornado se propose de les transformé en Cormorant, mais le Canada a t'il déjà un budget pour cela ?

http://www.rotorandwing.com/2017/06/07/ex-vh-71s-may-get-second-life-canada-sar-mission/

Modifié par collectionneur
edite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...