alexandreVBCI

Les 9 ex-VH-71 "Marine One" rachetés par le Canada

Recommended Posts

C'est quand même triste de voir des hélicos neufs servir de réservoir de pièces détachées.  :'(

Attention, ce ne sont pas des appareils complets. Il va y avoir des cellules dans différent états de modifications quand le programme a été arrêté brutalement.

Si un acheteur avait décidé de terminer de terminer ces VH-71, il aurait probablement couté plus cher de les terminer que d'acheter des appareils EH101 neufs.

Ce qui est impressionnant, c'est que le canada doive utiliser cette solution pour avoir des pièces détachés pour un appareil récent (dont les pièces sont donc normalement encore en production)

Le prix par appareil dans ce contrat est de 18 millions de dollars. Effectivement, c'est du lourd pour des simples pièces détachées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argent dépensé a servi à développer la 'présidentialisation' de l'hélicoptère.

Ce n'est donc pas récupérable.

Maintenant, c'est un nouveau hélicoptère qui est choisit : le V-22.

Tant que les responsables du programme se retiendront de vouloir trop modifier l’appareil, c’est jouable. Mais je doute qu’ils  y arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucun appareil n'est choisi pour remplacer les VH-3D et les VH-60N, les V-22 ne remplacent QUE les hélicos de soutien qui ne transportent pas les plus hautes personnalités du gouvernement US (notamment le président).

Le titre du sujet parlant de la réception de V-22 à la HMX-1 est d'ailleurs totalement faux et devrait être corrigé pour arrêter d'induire des gens en erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car j'ai lu que le Canada à demandé il y a quelques années de mettre 4 appareils en état de volé. Et il y une photo d'un hélico en vol dans l'état de New York début 2015. Bref, quel est leur sort actuel et futur ?

Edit, l'article le plus récent que j'ai trouvé indique que les 9 engins sont stockés à Halifax et la société Leornado se propose de les transformé en Cormorant, mais le Canada a t'il déjà un budget pour cela ?

http://www.rotorandwing.com/2017/06/07/ex-vh-71s-may-get-second-life-canada-sar-mission/

Modifié par collectionneur
edite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Statistiques des membres

    5119
    Total des membres
    1132
    Maximum en ligne
    STEPHANE BEGALA
    Membre le plus récent
    STEPHANE BEGALA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    20104
    Total des sujets
    1088759
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    3
    Total des blogs
    2
    Total des billets