Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Malaisie


Messages recommandés

  • 7 months later...
  • 6 months later...

On en rigolerait si la Malaisie n'avait pas été, il y a encore moins de 10 ans, un des pays d'Asie les plus avancés. 

 

 

La Malaisie accuse des nudistes d'avoir provoqué un tremblement de terre

 

Selon un fonctionnaire du gouvernement, c'est sûr, le séisme qui a ébranlé l'île de Bornéo vendredi dernier a été provoqué par des selfies de touristes qui posaient nus. Le tremblement de terre a fait tout de même 16 morts et pour ce fonctionnaire, il est à imputer à une dizaine de touristes qui auraient provoqué le courroux des esprits en bafouant les coutumes locales.


Cinq membres de ce groupe de touristes ont été identifiés dans les médias locaux et ils ont interdiction de quitter le pays. Ils risquent une condamnation à l'issue de leur comparution. Une semaine avant le sinistre, ils se seraient dénudés et photographiés au sommet du mont Kinabalu, malgré les protestations d'un guide local. Le mont Kinabalu est la plus haute montagne du pays, et elle est considérée comme un site sacré : Bornéo serait l'endroit où résident les esprits après que les gens meurent.

 

France.info

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Il y a des articles dans le code pénal local pour avoir troublé les esprits ?

 

Je ne rappelle plus le nom de la comédie française des années 70/80 ou un touriste urine sur une statue et ceux ci ceux vengent en lui faisant des mauvais tours de retour en France :)

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des articles dans le code pénal local pour avoir troublé les esprits ?

 

La loi malaisienne a quand même subi pas mal de bidouillages pour l'adapter aux desiderata d'autorités religieuses ces dernières années. Donc oui, on peut avoir des ennuis pour ce genre de choses. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit surtout des locaux choqués qui veulent faire chier les touristes qui se foutent de choquer les locaux. Les esprits là dedans...

 

J'ai pas mal voyagé en Asie et dans le monde. Moi ce qui me choque, c'est ces touristes qui se croient chez eux alors qu'ils ne le sont pas. Si on leur demande de ne pas se dénuder à un endroit parce que ça ne se fait pas, qu'est ce que ça leur coute de suivre la règle ? Pensent ils que les "locaux" ne sont que des bouseux à mépriser ? Que leurs croyances sont des superstitions obscurantistes à bafouer ?

Dans ton post en tout cas c'est l'attitude que tu sembles adopter.

 

Invites moi chez toi, je ferai comme chez moi, et je ne pense pas que tu me réinviteras une seconde fois...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai posté un peu vite (pas trop fait gaffe au fait qu'à cet endroit c'était interdit de se dénuder) et fais trop vite le lien avec des événements précédents qui n'ont rien à voir. 

 

Mes excuses aux Malaisiens. Leur attitude est justifiée dans cette affaire.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car ils accusent la nos nudistes d'avoir provoqué un désastre naturelle ayant causé la mort de plusieurs personnes !!! C'est irecevable juridiquement et moralement !

 

Un tremblement de terre, oh, c'est la faute de l'étranger qui est passé chez nous, un tsunami, c'est à cause des mœurs dégoûtantes des vils occidentaux !

 

Tu te rend compte des dérives ou cela mène ? On à connut cela par le passé avec lynchage à la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car ils accusent la nos nudistes d'avoir provoqué un désastre naturelle ayant causé la mort de plusieurs personnes !!! C'est irecevable juridiquement et moralement !

Un tremblement de terre, oh, c'est la faute de l'étranger qui est passé chez nous, un tsunami, c'est à cause des mœurs dégoûtantes des vils occidentaux !

Tu te rend compte des dérives ou cela mène ? On à connut cela par le passé avec lynchage à la clé !

 

La "conséquence" de l'acte me fait rire, car je ne pense pas avec mon système de valeur que se dénuder puisse provoquer un tremblement de terre, quant bien même l'endroit serait sacré.

 

Toutefois :

  * La morale : Toutefois ils sont chez eux, ils ont des règles, et si elles ne vont pas à l'encontre de ce que je suis et de ce à quoi je crois, je n'ai aucune raison de les bafouer...

  * La loi : De façon générale, si ces touristes ont transgressé une loi existante, je ne vais pas pleurer pour eux. Par contre si on pond une loi à cause de ça et qu'elle est rétro active là je serais un peu plus ému et plus empathique pour le sort de ces types...

Oui à titre personnel je me rends compte que ça peut mener à bien des dérives, mais ils n'avaient nul besoin de choquer les gens et leurs croyances. D'ailleurs ton point de vue est déjà une dérive, puisque tu penses que scientifiquement (et je suis d'accord avec toi), l'acte premier ne peut pas entrainer la conséquence. Cessons de penser que nous avons toujours raison et les rapports de bons voisinages seront sans doute meilleurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal voyagé en Asie et dans le monde. Moi ce qui me choque, c'est ces touristes qui se croient chez eux alors qu'ils ne le sont pas. Si on leur demande de ne pas se dénuder à un endroit parce que ça ne se fait pas, qu'est ce que ça leur coute de suivre la règle ? Pensent ils que les "locaux" ne sont que des bouseux à mépriser ? Que leurs croyances sont des superstitions obscurantistes à bafouer ?

Dans ton post en tout cas c'est l'attitude que tu sembles adopter.

 

Invites moi chez toi, je ferai comme chez moi, et je ne pense pas que tu me réinviteras une seconde fois...

Tu te trompes sur le sens de mon intervention. Mon intention étais de dire les choses de façon factuelle sans aucun jugement. Si je devais porter un jugement il serait assez proche du tien en fait avec juste la question de savoir si les touristes en question ont été un minimum averti avant que les locaux passent à la répression. S'ils se sont entêtès après avoir été avertis que "ça se fait pas" alors oui, qu'ils soient un minimum emmerdés me parait normal. Bon faut voir aussi jusqu'où va cette histoire et que mes emmerdement ne dépasse pas non plus certaines bornes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est irrecevable juridiquement et moralement !

 

Pour nous oui, pour eux comme je l'ai dit le système judiciaire est différent. 

 

Evidemment que techniquement ça n'a aucun sens, mais ça fera réfléchir d'autres cons qui seraient tentés de faire n'importe quoi. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais porter un jugement il serait assez proche du tien en fait avec juste la question de savoir si les touristes en question ont été un minimum averti avant que les locaux passent à la répression. 

Quand tu voyages, la base de la base c'est de se renseigner sur les us et coutumes des indigènes ainsi que sur leurs aspects moraux, en 3 clicks tu sais immédiatement que ce genre de chose en Asie = pas bon du tout de manière générale, et a fortiori dans un pays musulman. Mais c'est sur qu'a l'heure du tourisme de masse...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu voyages, la base de la base c'est de se renseigner sur les us et coutumes des indigènes ainsi que sur leurs aspects moraux, en 3 clicks tu sais immédiatement que ce genre de chose en Asie = pas bon du tout de manière générale, et a fortiori dans un pays musulman. Mais c'est sur qu'a l'heure du tourisme de masse...

C'est vrai mais le nombrilisme étant ce qu'il est dans nos sociétés ce n'est pas trop surprenant de trouver un groupe de gens complétement à la ramasse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://foreignpolicy.com/2015/07/27/critics-question-u-s-motives-for-upgrading-malaysias-human-trafficking-record/ (27 juillet 2015)

Le gouvernement américain a retiré la Malaisie de la liste noire catégorie 3 des États impliqués dans le trafic d'êtres humains, et l'a mis à la place dans la catégorie 2 des États "sous surveillance" mais qui "font des progrès". Pourtant les ONG disent que la Malaisie n'a fait aucun progrès. Il s'agirait d'une concession dans le cadre de la négociation du partenariat transpacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 11 months later...
  • 3 months later...

http://thediplomat.com/2017/02/here-come-the-malaysian-morality-police/ (22 février 2017)

La police des moeurs qui cherche le flagrant délit d'adultère est accompagnée dans ses opérations par la presse qui en fait ses choux gras.

Des campagnes anti-saint Valentin découragent les Musulmans qui seraient tentés de la fêter.

Le projet de renfort de la charia vient dans un contexte où l'UMNO, le parti au pouvoir est concurrencé sur sa droite par le PAS, un parti islamiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://asialyst.com/fr/2017/03/10/malaisie-coree-du-nord-operation-politique-premier-ministre-najib-razak/ (10 mars 2017)

Les problèmes avec la Corée du Nord - notamment 9 citoyens malaisiens retenus en Corée du Nord - sont du pain bénît pour le premier ministre Najib Razak, qui a des "affaires" à faire oublier. Mais l'opposition n'est pas dupe. La suspicion se renforce sur les nord-coréens présents en Malaisie :

Selon une source relayée par le Straits Times, la présence nord-coréenne serait articulée sous la forme d’un réseau d’espionnage organisé. Au sein de cette diaspora, beaucoup travailleraient en tant qu’expert des technologies de l’information dans des entreprise de Cyberjaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Surprise!

Les dernières élections ont vu la victoire (revendiquée) du leader de l'opposition Mahathir (à 92 ans!) sur le premier ministre sortant Najib (empêtré dans de gros scandales de corruption).

Si Najib concède sa défaite (ce qui est loin d'être évident), ce serait la première fois depuis l'indépendance (60 ans!) que le parti au pouvoir perd les commandes.

https://asia.nikkei.com/Spotlight/Malaysia-election/Mahathir-led-opposition-wins-historic-Malaysian-election

http://www.scmp.com/week-asia/politics/article/2145350/bot-attacks-bribes-and-mood-change-malaysian-voters-out-force

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...