Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat d'un bateau decomissione


Fouineur
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, Je suis a la recherche pour le restaurer d'un vieux bateau . Navire de servitude, Vieux remorqueur ou vedette de patrouille, peu importe,cela dependra du coup de foudre et d'un espace habitable suffisant. Il s'agit d'un vieux reve abandonne pour cause de moyen insufisant, mais j'ai sacrement envie de me relancer. Seulement je ne sais pas ou m'adresser pour trouver ce genre de vieille coque. Est-ce que la marine scrap systematiquement ses vieux navires decomissionnes ? ou y'a t'il un moyen d'en acquerir a prix interressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Port Leucate ou Port Barcares, je ne sais plus, dans le Roussillon, j'ai vut dans un petit chantier naval un vieux patrouilleur en train de se decomposer au soleil, mais c'etait il y a 15-20 ans.. alors aujourd'hui ??? sinon, surveilent les ventes des domaines, ce sont les surplus de l'armee avec tout et n'importe quoi en ventes, tu y trouverat peut etre un jour ton bohneur, mais il faudrat de la patience ou de la chance, ce 'est pas tous les jours ou alors trouve toi un bateau civil ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement je ne cherche pas uniquement un ancien bateau de la Royale (meme si cela me plairait, genre ancienne vedette de la gendarmerie ),cela peut aussi etre un batiment de servitude dans le genre vieux remorqueur fluviale.Une coque metalique dans les 14 a 16 metre, 18 maximum. pouvant se manoeuvrer tranquille avec deux trois personnes, qui tienne la mer, un moteur en etat et surtout ... que cela ai de la gueule.

Une barque dans ce genre me plairait bien:

Image IPB

Image IPB

Celui-ci serait definitivement tres cool ... quand j'aurais gagner a l'Eurocagnotte:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo bien triste du remorqueur côtier Le Fort dans un état pitoyable à Lisbonne (Portugal - août 2005).

La carrière de ce petit navire s'est achevé le 30 août 2002. Il a ensuite été vendu à un particulier qui devait le remonter à Paris. Une tentative de convoyage depuis la Méditerranée a été faite, mais après des soucis mécaniques, il a été saisi à Lisbonne suite à des problèmes administratifs.

Image IPB

L'acquisition d'un tel navire n'a pas l'air de tout repos. Il faut une bonne dose d'abnegation et de patience dans les méandres administratifs. Bon courage fouineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci serait definitivement tres cool ... quand j'aurais gagner a l'Eurocagnotte:

Image IPB

ben si tu attends en plus que ce joujou soit decomissiones.... il ne te faudrat pas seulement gagnes a l'eurocagnotte, mais aussi depasses le record de viellesse de Jeanne Calmant a 120 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...