Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Inde : politique intérieure et internationale


Messages recommandés

https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/americain-tue-par-une-tribu-isolee-si-les-sentinelles-n-etaient-pas-hostiles-on-ne-parlerait-plus-d-eux-depuis-longtemps-affirme-un-ethnologue_3047139.html (22 novembre 2018)

Les Jarawas par exemple qui ont été contactés entre 2000 et 2003, font face à des épidémies de tuberculose voire de sida puisqu'il y a eu des viols de jeunes filles commis par des militaires et des policiers indiens.

Les îles Andaman ont été pendant longtemps une colonie pénitentiaire britannique, donc les Britanniques n'ont pas trop cherché à coloniser les îles. Au moment de la prise d'indépendance de l'Inde, ces îles ont été massivement colonisées par les Indiens. Quand j'y suis allé pour la première fois dans les années 90, il y avait 150 000 colons indiens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'information sur cette tragédie :

"«Les gens ont cru que c'était un missionnaire car il a parlé de sa foi (...) Mais ce n'en était pas un au sens strict. C'était un aventurier», a déclaré Dependra Pathak, le chef de la police des Andaman, au site internet indien The News Minute."

https://www.24heures.ch/monde/Une-tribu-isolee-tue-un-touriste-avec-des-fleches/story/26783698

Non parce que je ne connais pas d'Eglise qui accepterait de faire prendre un tel risque à l'un de ses membres. Croyant ne veut pas dire fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

Le fait que sa bible aie arrêté une flèche a du lui paraître comme un signe divin...d'ou son obstination fatale

C'est un missionnaire qui part en Afrique. Il croise un lion et tombe à genoux et commence à prier :

 - " mon Dieu, faites que ce lion ait une pensée chrétienne ! "

 - "Grrr", ce qui traduit aurait donné : " Mon Dieu, merci pour ce repas " ...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jean-françois a dit :

Quand tu vois que des guignols sont allés faire des tentatives d'évangélisations en Syrie et Afghanistan pendant les périodes les plus chaudes de ces conflits, si il y a toujours des volontaires  pour ce genre de mission suicide

Bah, si t'arrives à convertir des Daechiens au Christinianisme, alors ils arrêtent le djihad et le problème est réglé. :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Wallaby a dit :

Béatrice Stöckli, capturée puis relâchée par Ansar Dine en 2012 et otage à nouveau depuis 2016

Béatrice Stockly est une missionnaire évangélique indépendante... Je ne dis pas que ce sont des saints mais il s'agirait de ne pas tous les mettre dans le même sac. De plus  Sophie Pétronin, une Française travaillant pour une ONG suisse, a également été enlevée à quelques mois d'intervalles. Aurait-on droit aux mêmes discours pour les humanitaires ? Je ne tiens particulièrement à lancer un débat mais faudrait garder les pieds sur terre et rester lucide. Quoi qu'il en soit on parle bien de vies humaines.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surjoueur a dit :

Béatrice Stockly est une missionnaire évangélique indépendante... Je ne dis pas que ce sont des saints mais il s'agirait de ne pas tous les mettre dans le même sac. De plus  Sophie Pétronin, une Française travaillant pour une ONG suisse, a également été enlevée à quelques mois d'intervalles. Aurait-on droit aux mêmes discours pour les humanitaires ? Je ne tiens particulièrement à lancer un débat mais faudrait garder les pieds sur terre et rester lucide. Quoi qu'il en soit on parle bien de vies humaines.

Mais le contexte est totalement différent je crois. Ces deux femmes se font enlever pour des revendications politiques par des gens dont la connaissance de notre modernité est moins contestable. C'est un autre problème que le boxon dans lequel c'est malheureusement fourvoyé l'autre sire.

Modifié par Castor
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un illuminé, un fou qui cherchait le suicide. Outre sa croyance, qui n'est affiliée à aucune Eglise, il y a autre chose qui m'étonne :

"Pour la modique somme de 25 000$, des pêcheurs ont accepté de le conduire à sa destination finale."

http://journalmetro.com/opinions/maitee-labrecque-saganash/1938562/john-chau-et-les-sentinelles/

Où a-t-il trouvé un tel argent ? Il était seul en plus. Il est vraiment allé loin dans son délire.

NB : je ne vais pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent mais je trouve ça triste qu'on raille la mort d'autrui, pour moi même le dernier des fous mérite  un certain respect dans sa mort. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surjoueur a dit :

C'est clairement un illuminé, un fou qui cherchait le suicide. Outre sa croyance, qui n'est affiliée à aucune Eglise, il y a autre chose qui m'étonne :

"Pour la modique somme de 25 000$, des pêcheurs ont accepté de le conduire à sa destination finale."

http://journalmetro.com/opinions/maitee-labrecque-saganash/1938562/john-chau-et-les-sentinelles/

Où a-t-il trouvé un tel argent ? Il était seul en plus. Il est vraiment allé loin dans son délire.

NB : je ne vais pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent mais je trouve ça triste qu'on raille la mort d'autrui, pour moi même le dernier des fous mérite  un certain respect dans sa mort. 

C'est plus le déroulement et le dénouement de l'affaire qui a un côté humoristique, ça n'empêche pas de respecter l'individu et la douleur de ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Surjoueur a dit :

Béatrice Stockly est une missionnaire évangélique indépendante... Je ne dis pas que ce sont des saints mais il s'agirait de ne pas tous les mettre dans le même sac. De plus  Sophie Pétronin, une Française travaillant pour une ONG suisse, a également été enlevée à quelques mois d'intervalles. Aurait-on droit aux mêmes discours pour les humanitaires ? Je ne tiens particulièrement à lancer un débat mais faudrait garder les pieds sur terre et rester lucide. Quoi qu'il en soit on parle bien de vies humaines. 

Lorsque la carte du Mali est en rouge "formellement déconseillé", y aller quand même c'est faire un pas qui se prête à analogie avec la notion de suicide :

20180827_mali-fcv_2__cle02725e-ee04c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

C'est plus le déroulement et le dénouement de l'affaire qui a un côté humoristique

Le pauvre type a été criblé de flèches et a fini par être traîné au sol, par le cou, au moyen d'une corde. Cela relève plutôt du film d'horreur pour moi ; tragi-comique à la rigueur... Sinon l'affaire continue, on peut dire, puisqu'ils essayent actuellement de retrouver et de récupérer le corps. Cela risque de durer vu l'hostilité de la peuplade.

 

Il y a 10 heures, Wallaby a dit :

Lorsque la carte du Mali est en rouge "formellement déconseillé", y aller quand même c'est faire un pas qui se prête à analogie avec la notion de suicide

Je ne dis pas le contraire. C'est Castor qui a mis en doute la pertinence du parallèle, pas moi. Je dis juste qu'elle a agi de son propre chef et qu'une humanitaire s'y ait fait piéger. La situation au Mali je ne la connais pas outre mesure, je ne vais donc pas m'avancer là dessus.   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Excellent ! :)

Trump a trouvé un nouveau souffre douleur, il doit être pas content après Modi, parce qu'il voudrait qu'il paye pour la presence US en l'afghanistan. 

Le seul truc que Trump peut lire c'est le twitos, donc il faut découper les livres en ligne de 140 caractères pour Trump puisse les lire dans son format préférer.

Trump ironise sur une bibliothèque offerte par l'Inde à l'Afghanistan

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/02/97001-20190102FILWWW00233-trump-ironise-sur-une-bibliotheque-offerte-par-l-inde-a-l-afghanistan.php

 

Donald Trump s'est ouvertement moqué aujourd'hui du premier ministre indien Narendra Modi, qui se vante selon lui d'avoir financé une bibliothèque en Afghanistan, peu utile à ses yeux dans ce pays en guerre. "Je pense que l'Inde devrait s'impliquer en Afghanistan", a lancé le président des Etats-Unis devant la presse au cours d'une réunion de son gouvernement.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zx a dit :

Donald Trump s'est ouvertement moqué aujourd'hui du premier ministre indien Narendra Modi, qui se vante selon lui d'avoir financé une bibliothèque en Afghanistan, peu utile à ses yeux dans ce pays en guerre. "Je pense que l'Inde devrait s'impliquer en Afghanistan", a lancé le président des Etats-Unis devant la presse au cours d'une réunion de son gouvernement.

Pourtant à long terme, c'est l'éducation et une certaine idée de la Justice (sociale et légale) qui feront qui feront la victoire ou pas sur ces terres. Quand je relis cette news, je repense avec tristesse à la conclusion du film "la guerre selon Charlie Wilson" (j'ai beaucoup aimé ce film, et pas que pour les secrétaires de Charlie :happy: ...)

Révélation

guerrewilson.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zx a dit :

Donald Trump s'est ouvertement moqué aujourd'hui du premier ministre indien Narendra Modi, qui se vante selon lui d'avoir financé une bibliothèque en Afghanistan, peu utile à ses yeux dans ce pays en guerre. dans quelque pays que ce soit.

Pour Trump qui a horreur de lire des textes plus longs qu'une petite fiche de résumé avec beaucoup d'images, aucune bibliothèque n'est utile à ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Etats-Unis: 129 Indiens arrêtés pour s’être inscrits dans une fausse université

https://fr.yahoo.com/news/etats-unis-129-indiens-arrêtés-225044395.html

New Delhi a fait part de sa colère contre Washington après l'arrestation de 129 ressortissants indiens qui s'étaient inscrits dans une fausse université créée par le département de la Sécurité intérieure américain.

Avec notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier

Le site internet de l'Université de Farmington avait tout pour attirer un étudiant à la recherche d'un établissement abordable : de jolies photos du campus, un cursus détaillé et des frais d'inscription peu élevés pour une université américaine, à partir de 8 500 dollars l'année.

Mais cet établissement, présenté comme se trouvant dans l'Etat du Michigan, n'avait en réalité ni professeurs ni locaux. Et il ne cherchait même pas à attirer de vrais étudiants. L'objectif des agents de l'immigration, derrière cette fausse université, était en réalité d'appâter des étudiants désireux d'obtenir un visa grâce à une inscription de façade.

Ce sont ainsi 130 « étudiants », dont 129 Indiens, qui ont été arrêtés. Ne pensaient-ils pas sincèrement poursuivre ainsi leurs études aux Etats-Unis ? Selon les autorités, ces personnes piégées savaient pertinemment qu’elles n’auraient jamais à assister à un cours et voulaient seulement un nouveau visa pour prolonger leur séjour sur le territoire américain.

L'opération a également permis de faire tomber le réseau mettant en œuvre ce système du « payer pour rester ». Huit personnes ont ainsi été interpellées. Elles ont collaboré sciemment en sachant que l’université était une coquille vide, dans le but de se faire de l’argent sur le dos des candidats à un visa frauduleux.

De leur côté, les autorités indiennes estiment que leurs ressortissants ont été piégés. Le ministère des Affaires étrangères réclame leur libération dans les plus brefs délais.

Sur son compte Twitter, le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères Raveesh Kumar écrit : « Mobiliser des ressources et collaborer étroitement avec le gouvernement des États-Unis pour remédier à la situation résultant de la détention d'étudiants indiens aux États-Unis. Le bien-être des personnes détenues est notre priorité numéro un ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

En représailles pour l'attentat suicide du 14 février au Cachemire par l'organisation terroriste Jaish-e-Mohammed, l'Inde a envoyé une douzaine de Mirage 2000 frapper un camp d'entraînement de l'organisation du côté pakistanais de la ligne de démarcation.

nl1hlbp_mirage-2000_625x300_26_February_

Le premier ministre indien :

Citation

"I appeal to you all to salute all our soldiers today... I assure you all that the country is in safe hands,"

C'est la première fois depuis la guerre de 1971 que l'Inde réalise des bombardements dans la partie pakistanaise du Cachemire.

Le Pakistan quant à lui affirme que les avions indiens ont à peine pénétré le territoire pakistanais avant d'être repoussés et de rebrousser chemin, lançant leurs bombes au hasard et ne touchant rien du tout:

Citation

the war planes only made it up to four miles inside its territory before they were rebuffed, dropping their payloads without casualties or damage.

(...) “Facing timely and effective response from Pakistan Air Force released payload in haste while escaping which fell near Balakot,” he said.

He added in a later tweet: “Under forced hasty withdrawal aircrafts released payload which had free fall in open area. No infrastructure got hit, no casualties.”

Soit dit en passant, cette réponse est encourageante : si les Pakistanais prétendent que l'attaque n'a eu aucune conséquence ou la la qu'est-ce qu'ils sont nuls, c'est qu'ils ne se préparent pas à escalader.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, les civils morflent le long de la Ligne de Contrôle lors d'incidents de frontière. 4 tués et 7 blessés annoncés côté pakistanais en fin d'article :

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/26/le-pakistan-accuse-l-inde-d-incursion-aerienne-au-cachemire_5428279_3210.html

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...