Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Inde : politique intérieure et internationale


Messages recommandés

En effet !

Citation

 

Corrompre :

1 Gâter, altérer, changer en mal.

2 : Séduire, débaucher.

3 : Engager quelqu'un par des dons, des promesses, ou par d'autres moyens, à faire quelque chose contre son devoir, sa conscience, contre l'honneur, etc.

4 : Plier, rompre à force de plier.

https://fr.wiktionary.org/wiki/corrompre

 

Le sens des mots étant très souvent contextuel en français ça doit VRAIMENT pas être facile pour un non francophone.

Ça me rappelle une vidéo d'un anglophone qui disait que c'était un vrai champs de mines parce que certains mots, dans certains contextes, peuvent prendre un sens assez particulier. Il donnait l'exemple du verbe "exciter" qui peut vouloir dire "stimuler", "accélérer" mais si vous dites à une femme "vous m'excitez" ça n'a plus du tout le même sens. :ph34r:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surjoueur a dit :

En effet !

Le sens des mots étant très souvent contextuel en français ça doit VRAIMENT pas être facile pour un non francophone.

Ça me rappelle une vidéo d'un anglophone qui disait que c'était un vrai champs de mines parce que certains mots, dans certains contextes, peuvent prendre un sens assez particulier. Il donnait l'exemple du verbe "exciter" qui peut vouloir dire "stimuler", "accélérer" mais si vous dites à une femme "vous m'excitez" ça n'a plus du tout le même sens. :ph34r:

 

J'ai mieux que wiki. C'est le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales et j'ai bien regardé les définitions beaucoup plus riches et dans le contexte :

http://www.cnrtl.fr/definition/corrompu

Et je suis francophone, à ne pas confondre avec ceux dont le français est la langue native. D'ailleurs même dans ma langue maternelle, on trouve exactement la même multitude des sens pour corupt.

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres articles sur cette affaire :

https://www.bfmtv.com/economie/vente-de-rafale-a-l-inde-la-france-a-efface-la-dette-d-un-homme-d-affaire-indien-1672614.html

Vente de Rafale à l'Inde: Paris a effacé la dette fiscale d'un proche de Modi

https://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/vente-de-rafale-a-l-inde-paris-a-efface-la-dette-fiscale-d-un-proche-de-modi-5cb1c7d19978e269d5f43fdb

La France a annulé un redressement fiscal d'un montant global de 143,7 millions d'euros, pourtant réclamé depuis des années, en faveur d'une entreprise française appartenant au groupe Reliance Communications, de l'homme d'affaires indien Anil Ambani.

Le Monde affirme également qu'un proche collaborateur d'Anil Ambani s'est vanté auprès du journal, d'avoir rencontré avec M. Ambani au début de l'année 2015, Emmanuel Macron dans son bureau à Bercy, pour y régler le contentieux fiscal.

Fin novembre 2018, l'ONG française Sherpa, a déposé plainte sur des soupçons de corruption et de trafic d'influence entourant la vente de Rafale à l'Inde en 2016 par Dassault Aviation.

L'organisation dénonce en particulier les conditions qui ont entouré le choix de son partenaire indien, Reliance.

http://www.rfi.fr/economie/20190413-france-efface-dette-fiscale-riche-industriel-indien-proche-modi

► L’affaire pourrait faire du bruit en Inde, en pleine campagne électorale des législatives

Avec notre correspondant à New Delhi,  Sébastien Farcis

Les autorités françaises confirment quant à elles qu’un accord a bien été passé avec la filiale de Reliance pour régler ce différend, mais soutiennent que cela a été réalisé de manière légale.

Ce favoritisme supposé d’Anil Ambani en France va être certainement utilisé par l’opposition indienne pendant cette campagne pour les législatives. Le parti du Congrès soutient depuis des mois que le Premier ministre Narendra Modi a aidé l’entrepreneur à obtenir des contrats. Et la Cour suprême indienne vient d’accepter d’inspecter des documents qui, selon l’accusation, prouveraient ces irrégularités.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Il serit intéressant de connaitre le montant du redressement avant pénalités, intérêts et autres. Je me répète ca n'a pas de sens. Pourquoi faire un cadeau à Ambani avant le deal? Pour en refaire un après.?

Les gens qui ont pondu ce récit, ou cette narration si on préfère, n'ont aucune idée de ce qu'est une commission ou une rétrocommission.

C'est du pur troll, de la pure fake news. Menée par des anglo-saxons bien entendu. Je suis assez étonné que @rogue0 n'ait pas encore pointé le bout de son nez ou ne se soit intéressé à l'affaire d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 13:03, Patrick a dit :

Les gens qui ont pondu ce récit, ou cette narration si on préfère, n'ont aucune idée de ce qu'est une commission ou une rétrocommission.

C'est du pur troll, de la pure fake news. Menée par des anglo-saxons bien entendu. Je suis assez étonné que @rogue0 n'ait pas encore pointé le bout de son nez ou ne se soit intéressé à l'affaire d'ailleurs.

 

Driiiiiiiing, Driiiiiiing...

Oui bonjours.......c'est bien le bureau de monsieur Rogue0, que puis-je pour vous ?

Chuchotement émanent du téléphone. 

- Non il n'est pas là, il ne peut pas non plus s'occuper d'une autre affaire. Il est accaparé par l'arrestation de Julian Assange en ce moment. Il n'est repassé au bureau que pour prendre une couchette et n'est plus revenu depuis. Il dort sur le trottoir en face de la prison. C'est vous dire à quel point il est pris !

Chuchotement émanent du téléphone. 

- Non, je ne sais pas quand il reviendra. Voulez-vous lui laisser un message ?

Chuchotement émanent du téléphone. 

- Hein....hein, oui je vois......alors on fait comme ça. Merci et passez une bonne journée !

-Le téléphone est raccroché.

Sur ce, la secrétaire se lève et va déjeuner.

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modi-Poutine. Alliance stratégique ?

13 avr. 2019

https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/130419/modi-poutine-alliance-strategique

Il reste que l'on a été surpris de voir l'Inde accepter un décret de Vladimir Poutine conférant à Modi la plus haute distinction honorifique russe. Il s'agit de la promotion dans l'Ordre de St André l'Apôtre dit en anglais Order of St Andrew the Apostle the First-Called.

Le décret russe indique que Modi a été décoré pour les services exceptionnels qu'il a apporté au partenariat stratégique entre l'Inde et la Russie, ainsi que pour le développement des relations amicales entre les deux peuples. Modi en retour a remercié Poutine avec une effusion remarquée. « Je suis très honoré de recevoir cette distinction prestigieuse. « J'en remercie le président Poutine et le peuple russe. Les racines de l'amitié entre la Russie et l'Inde sont anciennes et profondes. L'avenir de notre partenariat est brillant. Celui-ci avait déjà apporté à nos citoyens respectifs de nombreuses retombées positives.

Les observateurs extérieurs, notamment à Washington, ont été surpris de voir les témoignages de reconnaissance de Narendra Modià l'égard du président russe. Ils ont été plus encore surpris de voir Vladimir Poutine interférer, certes indirectement, mais d'une façon pouvant être lourde de conséquences, dans le processus électoral intéressant un chef d'Etat extérieur. Il avait toujours tenu a éviter de telles interventions officielles.

Rappelons cependant que Modi avait pris certains risques en acceptant l'acquisition de missiles russes de défense S-400 pour un montant de 6 milliards de dollars. Il négocie actuellement par ailleurs la mise en place d'une devise autre que le dollar pour les transactions avec la Russie.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a manisfestement beaucoup d'agitation au paki ces derniers temps :

 

 

Il semble entre autre que l'action de balakot est été suivi de plusieurs autres sans que ça ne fasse les gros titre.

D'après vstol jpckey : invérifiable mais à avoir en tête pour comprendre le tweet au-dessus.

https://www.strategicfront.org/forums/threads/india-pakistan-standoff-2019.2801/post-72674

"Nous les avions frappés sur la 26/2 et en avions tué près de 300. Round-1 India.
Ils ont essayé de nous attaquer sur le 27/2. Il n'a pas réussi à livrer les bombes sur la cible. Un avion a été perdu et deux pilotes sont morts. L'Inde a perdu un avion et un pilote a pris POW qui est de retour avec son escadron. L'IAF a abattu l'intrus. Le deuxième tour s'est également déroulé en Inde.
L'Inde les a martelés le 2 mars et aussi les 5 et 6 mars. Pas de représailles de la part de PA/PAF. Le troisième tour se déroulera également en Inde.
Nous sommes en train de les démolir au LOC.
Même après cela, vous voulez vous venger et me dire quelle action de PA/PAF doit être vengée."

 

Fausse alerte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kelkin a dit :

ça commence à faire le tour dans la presse :

https://hwnews.in/news/politics/bjp-asks-rahul-come-clean-citizenship-qualification/92513

BJP asks Rahul to come clean on his citizenship, qualification

https://english.manoramaonline.com/in-depth/lok-sabha-elections-2019/2019/04/20/rahul-gandhi-nomination-srutiny.html

Rahul Gandhi's citizenship haunts him again?...

https://hwnews.in/mood-trianga/was-rahul-gandhi-british-citizen-in-2004-bjp/92511

Was Rahul Gandhi British Citizen in 2004?: BJP

Par ailleurs, Lalit Modi menace de traduire Rahul Gandhi en justice pour ses propose diffamatoires et insultants : "all chowkidars are chor" (les gardiens sont des voleurs) ou 'all Modis are chors' . https://www.indiatoday.in/india/story/rahul-gandhi-all-modis-chor-lalit-modi-defamation-case-uk-court-1505993-2019-04-20

Modifié par Mani
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça devient compliqué à suivre tout ça. :laugh:

J'aurais juste une question: @Mani, de ton point de vue, est-ce que ces élections sont parmi les plus mouvementées que l'Inde ait connues? C'est l'impression que ça donne mais je peux me tromper.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Bon ben ça devient compliqué à suivre tout ça. :laugh:

J'aurais juste une question: @Mani, de ton point de vue, est-ce que ces élections sont parmi les plus mouvementées que l'Inde ait connues? C'est l'impression que ça donne mais je peux me tromper.

Non, celui qui a beaucoup suscité de mouvements, c'était les élections de 2004 avec Sonia Gandhi où on a attaqué sur ses origines étrangères et d'être à la solde de l'étranger. Il y a eu beaucoup de propagandes ou d'attaques violentes, haineuses, racistes, de trahison du Congrès à la solde d'une étrangère, ... Le RSS a menacé de marcher sur New Delhi, si elle devenait Premier ministre par exemple !

D'ailleurs avec la diaspora francophone indienne, certains estimaient qu'ils étaient impensables que le pouvoir soit confié à une personne d'origine étrangère et de confession religieuse non indienne. Car on ne verrait cela jamais à l'étranger !

Finalement avec le temps, les choses changent avec l'élection de Barack Obama aux États-Unis en 2009, Sadiq Khan (Maire de Londres) en 2016, Leo Varadkar (Premier ministre en Irlande) en 2017, d'autres personnes d'origine étrangère sont élues comme député, sénateur, ou occupe une fonction ministérielle,  ...

Le BJP et d'autres formations nationalistes se rendent compte que les choses ont bougé ou changé dans le monde et qu'ils ont le soutien d'étrangers et d'indiens d'origine étrangère : les suspicions et les méfiances se sont assez atténuées !

En outre, les partis traditionnels (BJP & Congres) perdent progressivement au profit des partis régionaux.

Récemment, j'ai lu un article dans un journal relatif aux élections où une femme novice (pas instruite : ne sait ni lire et écrire) serait prochainement élue députée car le programme politique de son parti régional répond mieux aux attentes des citoyens : infrastructures, emploi, eau potable, électricité, reforestation, ... Pas assez de toilettes construites comme promis par Narendra Modi.

Les gens en ont marre de l’éloignement de la réalité des leaders politiques traditionnels  qui s'affrontent sur des chiffres, des discours anti-corruption, sécuritaires, le népotisme des Gandhi, ... La semaine passée, j'ai discuté avec des Sikhs qui voteront un parti régional du Pendjab.

Enfin, la dynastie Nehru-Gandhi me fait penser à ce film comique "Un Drôle de paroissien" :laugh: ("Vous m'avez fait un paresseux", "si je suis incapable de travailler sérieusement, c'est bien parce que j'étais créé ainsi" et "jamais un Lachaunaye n'a travaillé depuis 4 générations") comme métaphore politique de la scène indienne, car ils ne savent être que Président du parti Congres et/ou Premier ministre :normalc: et se marier avec des gens riches et chrétiens :rolleyes: sinon ils ne savent rien faire d'autres  :laugh:

 

Modifié par Mani
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

y a encore des trucs en cours ? je croyais qu'ils avaient fait le tour et que tout avait été rejeter, faut croire que non.

Avec tous les audits, commissions, contrôles, vérifications  des contrôles, faire parler les morts, depuis 2012 et avant. comme ils ne trouvent rien de rien,   ils passent leur temps à recommencer, c'est marrant. pas étonnant qu'ils perdent plus d'escadron qu'ils en font de nouveau.

les "autres" font tout ce qu'ils peuvent, mais il semble que Dassault à fait particulièrement  attention à la légalité de ses actions, ca a payé sur la

distance et l'espace temps indien, il faut savoir  aussi que  les vieilles pratiques des années 60-80 sont maintenant interdits en France, depuis l'affaire des frégates de Taiwan. c'est pas trop le cas des "autres".

Citation

La plus haute juridiction a rejeté les moyens contestant l'accord, affirmant qu'il n'y avait aucune raison de «douter réellement du processus décisionnel» ni d'aucun motif d'intervention du tribunal sur la «question sensible» de l'achat de 36 jets.

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

y a encore des trucs en cours ? je croyais qu'ils avaient fait le tour et que tout avait été rejeter, faut croire que non.

Avec tous les audits, commissions, contrôles, vérifications  des contrôles, faire parler les morts, depuis 2012 et avant. comme ils ne trouvent rien de rien,   ils passent leur temps à recommencer, c'est marrant. pas étonnant qu'ils perdent plus d'escadron qu'ils en font de nouveau.

les "autres" font tout ce qu'ils peuvent, mais il semble que Dassault à fait particulièrement  attention à la légalité de ses actions, ca a payé sur la

distance et l'espace temps indien, il faut savoir  aussi que  les vieilles pratiques des années 60-80 sont maintenant interdits en France, depuis l'affaire des frégates de Taiwan. c'est pas trop le cas des "autres".

 

Il y a encore des truc en cours mais ce sont des questions aux gouvernements par la court qui n'ont pas reçu de réponse. En fait le gouvernement tente de gagner du temps pour ne pas remettre de l'huile sur le feu et il y a donc engueulade. 

D'un autre côté il y a du bon dans tout ça. Au yeux de la population le processus d'acquisition est particulièrement inattaquable. Politiquement après les élections ça va permettre d'accélérer pas mal les choses, le processus étant totalement légitimé.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zx a dit :

les "autres" font tout ce qu'ils peuvent, mais il semble que Dassault à fait particulièrement  attention à la légalité de ses actions, ca a payé sur la

distance et l'espace temps indien, il faut savoir  aussi que  les vieilles pratiques des années 60-80 sont maintenant interdits en France, depuis l'affaire des frégates de Taiwan. c'est pas trop le cas des "autres".

Voir le cas Christian Michel qui refile 24 millions d'€ au Congrès de la part d'Eurofighter pour choisir l'EF au détriment du Rafale.
J'espère vraiment que Modi et ses équipes vont taper fortement sur les Gandhi et leurs sbires si le BJP est élu.

Nos concurrents ont vraiment joué salement. On a le droit de revenir à la charge avec des propositions, mais la manière dont ils ont agi a été inqualifiables. Mauvais perdants, menteurs, manipulateurs d'opinion... Des méthodes de barbouzes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

 Il y a encore des truc en cours mais ce sont des questions aux gouvernements par la court qui n'ont pas reçu de réponse. En fait le gouvernement tente de gagner du temps pour ne pas remettre de l'huile sur le feu et il y a donc engueulade. 

D'un autre côté il y a du bon dans tout ça. Au yeux de la population le processus d'acquisition est particulièrement inattaquable. Politiquement après les élections ça va permettre d'accélérer pas mal les choses, le processus étant totalement légitimé.

La cour suprême commet deux impairs:

 

Premièrement elle considère que des documents secrets "leakés" donc VOLÉS, peuvent se retrouver dans la presse sans qu'il y ait de mesures prises pour interdire cela.

Citation

 

PMO ‘monitoring’ Rafale deal progress is not tantamount to parallel talks with French side, govt tells SC

The submission follows the court’s directive on Tuesday last that the government respond to the Rafale deal case review petitions by Saturday. The Centre had sought a whole month to respond.

The Prime Minister's Office (PMO) was “monitoring” the progress of the 36 Rafale jets’ purchase deal, but this cannot be taken as “parallel negotiations” with the French side, the government told the Supreme Court on Saturday.

The submission follows the court’s directive on Tuesday last that the government respond to the Rafale deal case review petitions by Saturday. The Centre had sought a whole month to respond. 

“The monitoring of the progress by the PMO of this government to government process cannot be construed as interference or parallel negotiations,” the government said.

A series of reports published by The Hindu had revealed that the PMO was conducting “parallel negotiations.” A Defence Ministry note that was published said the “parallel parleys” had “weakened the negotiating position of MoD [Ministry of Defence] and Indian Negotiating Team."

But the government denied any reason for objection from the Ministry. It referred to how then Defence Minister Manohar Parrikar himself had noted that “it appears that PMO and French President’s office are monitoring the progress of the issues which was an outcome of the summit meeting”.

The government said these “selective” reports, based on “some incomplete internal file notings procured unauthorisedly and illegally” did not reflect the final decision of the competent authority of the Union government. They cannot form the basis of a review petition in the apex court.

The two affidavits filed by the MoD said the actions of the review petitioners, who include former Union Ministers Yashwant Sinha and Arun Shourie and senior lawyer Prashant Bhushan, “tantamount to questioning the sovereign decision concerning national security and defence.”

The government attacked the court's April 10 judgment agreeing to hear the review petitions on the basis of the Rafale purchase documents published in the media.The government said the judgment would now be taken to imply that any secret document can be obtained through any means and put in the public domain without attracting penal action.

“This could lead to the revelation of all closely guarded State Secrets relating to space, nuclear installations, strategic defence capabilities, operational deployment of forces, intelligence resources in the country and outside, counter-terrorism and counter insurgency measures etc. This could have implications in the financial sector also if say budget proposals are published before they are presented in Parliament. Such disclosures of secret government information will have grave repercussions on the very existence of the Indian State,” it cautioned.

 

Deuxièmement elle considère que Modi a interféré dans le processus d'acquisition, alors que d'autres contrats ont été bouclés de la même manière et que la France a même donné plus de garanties que les autres!

 
Citation

 

PMO ‘monitoring’ Rafale deal progress is not tantamount to parallel talks with French side, govt tells SC

The submission follows the court’s directive on Tuesday last that the government respond to the Rafale deal case review petitions by Saturday. The Centre had sought a whole month to respond.

The Prime Minister's Office (PMO) was “monitoring” the progress of the 36 Rafale jets’ purchase deal, but this cannot be taken as “parallel negotiations” with the French side, the government told the Supreme Court on Saturday.

The submission follows the court’s directive on Tuesday last that the government respond to the Rafale deal case review petitions by Saturday. The Centre had sought a whole month to respond. 

“The monitoring of the progress by the PMO of this government to government process cannot be construed as interference or parallel negotiations,” the government said.

A series of reports published by The Hindu had revealed that the PMO was conducting “parallel negotiations.” A Defence Ministry note that was published said the “parallel parleys” had “weakened the negotiating position of MoD [Ministry of Defence] and Indian Negotiating Team."

But the government denied any reason for objection from the Ministry. It referred to how then Defence Minister Manohar Parrikar himself had noted that “it appears that PMO and French President’s office are monitoring the progress of the issues which was an outcome of the summit meeting”.

The government said these “selective” reports, based on “some incomplete internal file notings procured unauthorisedly and illegally” did not reflect the final decision of the competent authority of the Union government. They cannot form the basis of a review petition in the apex court.

The two affidavits filed by the MoD said the actions of the review petitioners, who include former Union Ministers Yashwant Sinha and Arun Shourie and senior lawyer Prashant Bhushan, “tantamount to questioning the sovereign decision concerning national security and defence.”

The government attacked the court's April 10 judgment agreeing to hear the review petitions on the basis of the Rafale purchase documents published in the media.The government said the judgment would now be taken to imply that any secret document can be obtained through any means and put in the public domain without attracting penal action.

“This could lead to the revelation of all closely guarded State Secrets relating to space, nuclear installations, strategic defence capabilities, operational deployment of forces, intelligence resources in the country and outside, counter-terrorism and counter insurgency measures etc. This could have implications in the financial sector also if say budget proposals are published before they are presented in Parliament. Such disclosures of secret government information will have grave repercussions on the very existence of the Indian State,” it cautioned.

 

Quelques vérités toutefois:

Citation

Besides, the Comptroller and Auditor General (CAG) had concluded that the price of 36 Rafales was 2.86% lower than the audit aligned price, apart from additional benefits that would accrue.

The CAG has acknowledged that the Rafale deal was a better bargain than the earlier aborted deal with Dassault for 126 Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA). Though the price discovery of 126 MMRCA was determined out of a global competitive tender, the reasonability of the price for Rafale through the IGA was established by CAG audit, the government pointed out.

While the past process of 126 MMRCA could not come to a conclusion in 15 years, the Rafale deal was concluded in over a year.

The Rafale procurement was on schedule with the deliveries of the aircraft commencing September, 2019 and training of the Air Force team had begun in France, the government said. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Daech annonce son ambition de créer un «califat» en Inde, une «pure propagande»?

https://fr.sputniknews.com/international/201905131041105154-daech-califat-inde-propagande-cachemire/

Chassé de son «califat» en Irak et en Syrie, Daech* essaie désormais de s’implanter en Inde et affirme même avoir établi dans le Cachemire indien une «province» sous le nom de Wilayah al Hind. Sputnik a discuté avec un analyste indépendant d’une perspective d’apparition d’un nouveau «califat» des djihadistes, cette fois en Asie.

La fondation d'une «province» dans une région où Daech* ne dispose d'aucune forme de gouvernance réelle est absurde, a déclaré à Sputnik Robinder Sachdev, président-fondateur du groupe de réflexion indépendant The Imagindia Institute.

«C'est la première fois que Daech* annonce son ambition de créer un "califat" spécifique en Inde.

ISIS announces a ‘province’ in India

https://www.asiatimes.com/2019/05/article/isis-announces-a-province-in-india/

After the attack on Easter in Sri Lanka, Islamic State seems to be focusing on India

India’s National Investigation Agency (NIA) reported in 2014 the recruitment of more than 300 Indian youths by Pakistan-based Tehreek-e-Taliban (TTP), which had joined hands with ISIS. Jamaat-e-Ahrar was the latest breakaway group of TTP proclaiming allegiance to the ISIS. However, much earlier, the Syrian ambassador to India had stated that some 5,000 Pakistan Taliban had been fighting alongside ISIS in Syria and Iraq for several months.

Pakistan-based terrorist organizations like Lashkar-e-Taiba and Jaish-e-Mohammed have succeeded in radicalizing Kashmiri youth. This was a major factor that led to the designation of those organizations as international terror groups by the United Nations Security Council. Indian intelligence and the CIA have linked those organizations to ISIS, in particular to IS-KP and the ISI.

D'ailleurs, je dois faire attention quand je parle avec un musulman sur des sujets tels que le conflit palestinien et Israël ou Kashmir !

Beaucoup de musulmans croient que je suis Pakistanais ou musulman. Quand je leur dit non, c'est la déception totale ! Une fois, un tordu ou intégriste arabe m'a traité : "de sale race indienne" ... Moi, j'ai rigolé car j'ai dit aux gens :"Au moins, il connaît sa géographie " :smile::happy: On m'a déjà dit que je devais faire attention et de ne pas dire aussi que j'ai des amis juifs. Je m'en fous, car je suis en démocratie et je n'ai pas peur d'eux que ce soit un intégriste ou un extrémiste de droite ou de gauche.

Priyanka Gandhi : «L’Inde vous appartient à vous, le peuple»

https://www.liberation.fr/planete/2019/05/10/priyanka-gandhi-l-inde-vous-appartient-a-vous-le-peuple_1726267

Sauf le pouvoir et la richesse, elle a oublié de les mentionner ! :normalc:

Modifié par Mani
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nehru-Gandhi, une illustre famille indienne rattrapée par le pouvoir

https://www.lalibre.be/actu/international/les-nehru-gandhi-une-illustre-famille-indienne-rattrapee-par-le-pouvoir-5ce42392d8ad58072ab77ff2

Franchement, est-ce qu'ils ressemblent à des Indiens, ces usurpateurs du Mahatma Gandhi et de son nom de prestige ?

5ce425ebd8ad58072ab78000.jpg

Exit polls predict surge in NDA, BJP vote share; News18-IPSOS survey says first-time voters to give edge to Modi

https://www.firstpost.com/politics/exit-polls-predict-surge-in-nda-bjp-vote-share-news18-ipsos-survey-says-first-time-voters-to-give-edge-to-modi-6678371.html

The exit polls projected a 37.1 percent vote share compared to 41.8 percent (SP 22.2 percent and BSP 19.6 percent ) in 2014. On the other hand, the vote share of NDA comprising the BJP and Apna Dal (S) is 51.9 percent: a 8.6 percent jump over 2014 LS election, which was 43.3 percent.

In India’s Election, Ailing Congress Party Is Unlikely to Find Its Miracle

https://www.nytimes.com/2019/05/21/world/asia/india-election-congress-gandhi.html

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondages en Inde donnent Modi le grand gagnant

https://www.inside.news/les-sondages-en-inde-donnent-modi-le-grand-gagnant/

CNN News 18-IPSOS a conféré au BJP et à ses alliés le plus grand nombre de 336 sièges, le parti safran obtenant à lui seul 276 sièges, soit quatre de plus qu’il avait remporté aux élections de 2014.

L’Alliance progressiste unie (UPA) devrait obtenir 82 sièges, contre 46 pour le Congrès, soit deux de plus que lors des dernières élections.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian stocks hit record highs as investors cheer likely Modi win

https://edition.cnn.com/2019/05/23/investing/india-stock-market-election-modi/index.html

While no seats have officially been declared, the BJP was leading in 292 constituencies shortly after midday local time. The magic number of seats to gain a majority is 272, so if the early trends turn into concrete results, Modi's party and its allies will comfortably sail through.

Lok Sabha Election Results 2019 LIVE: India Gives Unlimited Mandate to Modi With Bigger Tally Than 2014, Rahul Gandhi Trailing in Amethi

News18.com | May 23, 2019, 11:54 AM IST

https://www.news18.com/news/politics/lok-sabha-election-result-2019-live-updates-narendra-modi-rahul-gandhi-nda-bjp-congress-upa-counting-2155839.html

India election: Narendra Modi poised for landslide victory

https://www.standard.co.uk/news/world/india-election-narendra-modi-poised-for-landslide-victory-a4149286.html

Narendra Modi sur le point de remporter une victoire écrasante

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les analystes politiques doivent tenir le crachoir en ce moment dans les médias indiens...

Comment ces (probables) résultats sont interprétés?

Y a même pas 3 jours, je lisais je sais plus où que Modi allait avoir besoin d'une coalition alors que là, au final, c'est une victoire écrasante ( et une déroute totale pour le congrès).

Comment explique t on ça là bas? Quelles ont été les facteurs et les thèmes les plus décisifs ( je suppose qu'ils ont parlé d'autre chose que du Rafale...:laugh:)?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Niafron a dit :

Du coup, les analystes politiques doivent tenir le crachoir en ce moment dans les médias indiens...

Comment ces (probables) résultats sont interprétés?

Y a même pas 3 jours, je lisais je sais plus où que Modi allait avoir besoin d'une coalition alors que là, au final, c'est une victoire écrasante ( et une déroute totale pour le congrès).

Comment explique t on ça là bas? Quelles ont été les facteurs et les thèmes les plus décisifs ( je suppose qu'ils ont parlé d'autre chose que du Rafale...:laugh:)?

La micro-guerre avec le Pakistan a été le ponpon.

La démonstration que les politiques du Congrès ne marchaient pas.
L'apparition d'un internet de masse en Inde et la propagande qui va avec. Un groupe whatsapp sur 6 était tenu par le BJP.

Ajoute à ça le fait que Raoul n'ait parlé QUE du Rafale et s'est fait déglinguer à chaque fois par tout le monde.

Bref malgré les erreurs le BJP a tenu la barre. S'ils avaient été moins cons sur certains points (la démonétisation qui a paupérisé plein de secteurs, les agriculteurs mal soutenus et ruinés...) ils auraient fait un score encore plus important.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Législatives en Inde: Trump félicite Modi et son parti pour leur "grande" victoire

Donald Trump a félicité jeudi le Premier ministre indien Narendra Modi et son parti nationaliste hindou, le BJP, pour leur "grande victoire" lors des élections législatives, qui viennent de garantir un deuxième mandat à M. Modi.

"Des grandes choses attendent le partenariat indo-américain avec le retour du Premier ministre Modi aux commandes. J'ai hâte de continuer notre travail commun conséquent", a tweeté le président américain.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/legislatives-en-inde-trump-felicite-modi-et-son-parti-pour-leur-grande-victoire-20190523

Les investisseurs saluent le triomphe de Narendra Modi

Stabilité gouvernementale, réformes structurelles, projets d’infrastructures. Tous les éléments sont réunis pour attirer les capitaux et combattre le chômage

https://www.letemps.ch/monde/investisseurs-saluent-triomphe-narendra-modi

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mani a dit :

Les investisseurs saluent le triomphe de Narendra Modi

Stabilité gouvernementale, réformes structurelles, projets d’infrastructures. Tous les éléments sont réunis pour attirer les capitaux et combattre le chômage

https://www.letemps.ch/monde/investisseurs-saluent-triomphe-narendra-modi

 

C’te  foutage de poire !! :laugh:

Pendant tout le précédent mandat, il a notamment été reproché à Modi son clientélisme et sa diligence envers le grand capital, et de ne pas suffisamment lutter contre la paupérisation et les problèmes des petites gens (secteur de l’agriculture en grande difficulté, insécurité, montée des violences inter-confessionnelles, etc.).

Donc il est certain que tous les éléments sont réunis pour attirer les capitaux. Par contre pour combattre le chômage... :laugh:

Franchement, il y en a vraiment qui n’ont pas honte... :dry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...