Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Inde : politique intérieure et internationale


Messages recommandés

Le 31/08/2019 à 20:07, Shorr kan a dit :

Sinon, ils peuvent se tourner vers le nucléaire. 

Y a une raison si j'ai listé le nucléaire en première place des alternatives...

Le 31/08/2019 à 20:07, Shorr kan a dit :

Je suis sur que la France serait contente d'ajouter quelques EPR dans le pack avec le Rafale. Leurs ami russes de Rosatom ont quelques trucs sympa à leur proposer, aussi.

En l'occurrence, les deux sont vrais. Il y a des projets d'EPR à Jaitapur, et du côté russe il y a une extension prévue pour la centrale de Kudankulam.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les indiens seraient probablement plus intéressés par une technologie à base de Thorium, vu les importantes réserves qu'ils possèdent de cette matière.

 

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Y a une raison si j'ai listé le nucléaire en première place des alternatives...

...

Mais dans la liste des alternatives aux hydrocarbures, c'était un intrus.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 19:01, collectionneur a dit :

Dans la province d'Assam du côté du Bangladesh, 2 millions de personnes deviennent apatrides après un recensement, de quoi alimenter le ressentiment des musulmans :

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/31/en-inde-pres-de-deux-millions-de-citoyens-la-plupart-musulmans-dechus-de-leur-nationalite_5504902_3210.html

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/02/en-inde-narendra-modi-pris-a-partie-apres-l-exclusion-de-2-millions-de-citoyens_5505386_3210.html

La proportion précise de musulmans et d’hindous déchus de la citoyenneté indienne n’est pas connue. Mais pour les représentants locaux du parti du premier ministre Modi, le Bharatiya Janata Party (Parti du peuple indien, BJP), le recensement est un échec : ils espéraient voir deux fois plus de personnes exclues, principalement des musulmans. Ils estiment que le registre a intégré des immigrés bangladais illégaux qui ont falsifié des preuves et a exclu, à l’inverse, des « Indiens authentiques ». « Nous n’avons pas confiance dans ce NRC. Nous sommes très mécontents », a déclaré Ranjeet Kumar Dass, président du BJP dans l’Assam, à l’agence Press Trust of India.

Une opération « bâclée »

« De nombreuses personnes munies de faux certificats ont été inscrites » dans le registre « alors que des Indiens authentiques en ont été exclus », s’est-il emporté. Le ministre des finances de l’Assam, Himanta Biswa Sarma, affirme que « les noms de nombreux citoyens hindous qui ont émigré du Bangladesh en tant que réfugiés avant 1971 n’ont pas été inclus dans le NRC, parce que les autorités ont refusé d’accepter leurs certificats. Mais beaucoup d’autres noms ont été inclus par manipulation de données ». Le chef du gouvernement de l’Assam, Sarbananda Sonowal (BJP), assure quant à lui que les « citoyens authentiques » de l’Etat qui ne figurent pas dans le NRC recevront toute l’aide possible au cours des quatre prochains mois pour faire appel.

Normalement et la vraie réalité, il y a + de 20 millions d'illégaux en Inde : Afghans, Bengladeshis, Pakistanais, Rohingyas, ...la majorité de confession musulmane parmi certains des intégristes et des radicalisés ("barbus") qui veulent coloniser l'Inde et l'islamiser.

Il y a quelques années, il y a + 2.000 morts en Assam !

1983 Nellie massacre

In the state of Assam in 1983 the Nellie massacre occurred. Nearly 1,800 Muslims of Bengali origin were slaughtered by Lalung tribespeople (also known as Tiwa) at a village called Nellie.It has been described as one of the most severe massacres since World War II with the majority of victims being women and children, as a result of the actions of the Assam Movement.

Assam has a substantial number of indigenous Muslims, but there have been concerns that illegal immigration from neighbouring Bangladesh has contributed to a sharp rise in the Muslim population of Assam. This fear of "demographic invasion" by Bangladeshi has been a political issue in Assam since the days of the Assam Movement (1979–1985). In 2001, there were 6 Muslim-majority districts in the state of Assam. By 2011, this number had increased to 9.[11] However, some left liberals demand that these numbers have declined in recent years, though there is no concrete proof.[12]

In 1983, the Bengali Hindus were attacked again during the anti-foreign agitation. In Dhemaji district, the Bengali houses were vandalised by rioting Assamese mobs in Silapathar. ... An estimated 25,000 to 35,000 Bengalis left Meghalaya and settled in West Bengal and other parts of India, since the 1980s.

In Assam, uncertainty over citizenship status grips Bengali colonies

https://www.hindustantimes.com/india-news/uncertainty-over-citizenship-status-grips-bengali-colonies/story-KoDoa2t49Gm34VCtl4z3WJ.html

This year, Bikash Saha and Dilip Kumar Basak were planning to celebrate the 50th anniversary of their neighbourhood puja with a Rs 10 lakh replica of Gujarat’s imposing Somnath temple as the pandal.

Bangladeshi Muslims in Assam have higher criminal tendencies: Upamanyu Hazarika

 

Modifié par Mani
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec des Pakistanais une fois, ils m'ont dit qu'ils étaient contents que la Chine soit leur alliée et plus forte que l'Inde.

Je leur ai demandé que si les Chinois sont leurs copains, pourquoi ils immigrent en Inde et ailleurs dans les pays occidentaux et non en Chine ?! :blink: Bizarre ou paradoxal, non ?! :rolleyes::concentrec:

Ils n'ont jamais répondu ! :laugh:

Posez cette question à la diaspora pakistanaise.

Modifié par Mani
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant sur le forum, je me demandais bien d’où venais cette bien belle odeur de merde, et je ne suis pas déçu !

 

Il y a 3 heures, Mani a dit :

En discutant avec des Pakistanais une fois, ils m'ont dit qu'ils étaient contents que la Chine soit leur alliée et plus forte que l'Inde.

Je leur ai demandé que si les Chinois sont leurs copains, pourquoi ils immigrent en Inde et ailleurs dans les pays occidentaux et non en Chine ?! :blink: Bizarre ou paradoxal, non ?! :rolleyes::concentrec:

Ils n'ont jamais répondu ! :laugh:

Posez cette question à la diaspora pakistanaise.

 

Probablement pour les même raisons que des indiens de toutes confessions émigrent pour travailler dans les si sympathique pays du Golfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

En arrivant sur le forum, je me demandais bien d’où venais cette bien belle odeur de merde, et je ne suis pas déçu !

 

 

Probablement pour les même raisons que des indiens de toutes confessions émigrent pour travailler dans les si sympathique pays du Golfe.

A la différence près qu'indiens et émiratis ne se balancent pas des obus de part et d'autre de la frontière. C'est ça qui est paradoxal .. comment peux tu imaginer ensuite est bien accueilli si tu arrives en même temps que s'échangent les obus - sans compter le contentieux historique entre indouistes et musulmans.... on ne peut imaginer que les pakistanais puissent être surpris de ne pas être reçus en Inde avec un collier de fleurs et des petits gâteaux.... ou alors ce sont de grands naïfs.

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lezard-vert a dit :

A la différence près qu'indiens et émiratis ne se balancent pas des obus de part et d'autre de la frontière. C'est ça qui est paradoxal .. comment peux tu imaginer ensuite est bien accueilli si tu arrives en même temps que s'échangent les obus - sans compter le contentieux historique entre indouistes et musulmans.... on ne peut imaginer que les pakistanais puissent être surpris de ne pas être reçus en Inde avec un collier de fleurs et des petits gâteaux.... ou alors ce sont de grands naïfs.

Des colliers de fleurs et des p'tits gâteaux, rien que ça ?

Si c'est que demandent les migrants pakistanais ce serait en effet un peu outrancier, mais ils n'ont jamais rien demandé de tel...

Il s'agissait de savoir pourquoi des gens migrent dans un pays qui ne leur est a priori pas spécialement favorable.

Et Il n"y a rien de paradoxale à cela: les flux migratoires entre pays qui ont des contentieux passés ou en cours, c'est pas ce qui manque ; et c'est généralement la preuve et un sous produit d'une histoire commune.

On rappellera aussi que ce qui motive généralement la migration c'est la recherche d'opportunités économiques et in fine, l'amélioration des conditions de vie pour soi et ses proches ; et en la matière souvent ils n'ont pas forcement le choix de leur destination. Ce qui les amènes parfois à ravaler leur fierté. 

Ainsi le "mystère" est résolu.

 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shorr kan a dit :

On rappellera aussi que ce qui motive généralement la migration c'est la recherche d'opportunités économiques et in fine, l'amélioration des conditions de vie pour soi et ses proches ; et en la matière souvent ils n'ont pas forcement le choix de leur destination. Ce qui les amènes parfois à ravaler leur fierté.

 

C'est le parfois le problème.. .... a priori "à Rome fait comme les romains"  c'est un peu la recette de la bonne intégration ; mais "chassez le naturel il revient au galop" ... et la fierté, "  l’obéissance à un Dieu" ou je ne sais quel autre sentiment rendent  les choses très difficile pour les uns comme pour les autres. 

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lezard-vert a dit :

C'est le parfois le problème.. .... a priori "à Rome fait comme les romains"  c'est un peu la recette de la bonne intégration ; mais "chassez le naturel il revient au galop" ... et la fierté, "  l’obéissance à un Dieu" ou je ne sais quel autre sentiment rendent  les choses très difficile pour les uns comme pour les autres. 

Le fantasme du migrant qui regarde le sol et change de trottoir pour mettre à l'aise l’autochtone, très peu pour moi.

Ou comme disent les américains, j’achète pas. 

Désolé, pas intéressé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shorr kan a dit :

Le fantasme du migrant qui regarde le sol et change de trottoir pour mettre à l'aise l’autochtone, très peu pour moi.

Ou comme disent les américains, j’achète pas. 

Désolé, pas intéressé.  

on ne demande pas aux migrants de faire ça et d'avoir des comportement d'obligé ? ai-je dit cela ? au contraire, simplement de faire pareil et d'éviter d'être invasif ce qui est bien différent.  Les religions, on peut le dire,   sont parfois des obstacles et nourrissent le communautarisme donc sont génératrices de troubles -  a fortiori dans les endroits déjà déshérités, sur-peuplés, et ici en plus en état de près-guerre.

Franchement es tu surpris de ce qu'il se passe ? 

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lezard-vert a dit :

on ne demande pas aux migrants de faire ça et d'avoir des comportement d'obligé ? ai-je dit cela ? au contraire, simplement de faire pareil et d'éviter d'être invasif ce qui est bien différent.  Les religions, on peut le dire,   sont parfois des obstacles et nourrissent le communautarisme donc sont génératrices de troubles -  a fortiori dans les endroits déjà déshérités, sur-peuplés, et ici en plus en état de près-guerre.

Franchement es tu surpris de ce qu'il se passe ? 


 Je conçois volontiers que l'immigration cause sont lot de problèmes, mais c'est pas nécessaire d'en rajouter dans la fantasme en mettant sur le dos  de ces migrants des torts imaginaires en ou en généralisant à toute une communauté les forfait de quelqu’uns. 

Et pour recoller au sujet, c'est très exactement ce qui se passe en brocardant les pakistanais pour de prétendus contradictions et qui sont allés en d'Inde ou ailleurs, et c'est vraiment pas glorieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shorr kan a dit :

à tes derniers posts, oui.

Effectivement, nous ne partageons la même philosophie et idéologie politique, mais j'accepte ton côté béotien ou philistin : c'est ça la démocratie et la liberté d'expression !

Odeur de merde, ça me rappelle comment des extrémistes ou idiots traitent les Indiens par racisme ou stupidité : "ça pue le curry" !

Dans les guignols avec le commandant Sylvestre pour désigner les Français : "Fromage qui pue" !

 

 

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mani a dit :

Effectivement, nous ne partageons la même philosophie et idéologie politique, ...

Tu prêche la haine, l’intolérance et l'amour de la violence ; donc effectivement, on ne pourrait être plus éloigné.

 

il y a 15 minutes, Mani a dit :

.... mais j'accepte ton côté béotien ou philistin : c'est ça la démocratie et la liberté d'expression !

Et avec ça, tu es grand seigneur !!

Mais je veux bien être assimilé à un rustre. Ces derniers ont pour eux la franchise et l’allergie à l'hypocrisie... 

 

 

il y a 15 minutes, Mani a dit :

....Odeur de merde, ça me rappelle comment des extrémistes ou idiots traitent les Indiens par racisme ou stupidité : "ça pue le curry" !

Dans les guignols avec le commandant Sylvestre pour désigner les Français : "Fromage qui pue" !

 

 

 

Ah ! Le chantage au racisme !

Mauvaise pioche. Je ne suis pas très sensible à la victimisation opportuniste. 

Quant à savoir à quoi ressemble un raciste, regarde-toi dans le miroir

Sinon ça fait toujours plaisir de revoir le colonel Sylvestre.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shorr kan a dit :

Tu prêche la haine, l’intolérance et l'amour de la violence ; donc effectivement, on ne pourrait être plus éloigné.

 

Et avec ça, tu es grand seigneur !!

Mais je veux bien être assimilé à un rustre. Ces derniers ont pour eux la franchise et l’allergie à l'hypocrisie... 

 

 

 

Ah ! Le chantage au racisme !

Mauvaise pioche. Je ne suis pas très sensible à la victimisation opportuniste. 

Quant à savoir à quoi ressemble un raciste, regarde-toi dans le miroir

Sinon ça fait toujours plaisir de revoir le colonel Sylvestre.

Je ne suis pas un adepte fervent de l'utopiste Mahatma Gandhi, tout le monde le sait ici ! Mais, je n'aime pas non plus des gens comme Staline, Hitler, Mao, Catherine de Médicis, Catherine la Grande de Russie, Attila,  Pinochet, Pol Pot, Oussama Ben Laden, ...

Il n' y a pas de chantage raciste, mais juste une analogie à ton propos direct et franc-parler comme Mattéo Salvini, Donald Trump, Marine Lepen, Amit Shah du BJP, ... et leurs membres ou sympathisants comme eux, il n'y a rien d'hypocrite et ils sont rustres !

Je ne suis pas raciste !

Tant mieux que tu aimes les guignols !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mani a dit :

Je ne suis pas un adepte fervent de l'utopiste Mahatma Gandhi, tout le monde le sait ici ! Mais, je n'aime pas non plus des gens comme Staline, Hitler, Mao, Catherine de Médicis, Catherine la Grande de Russie, Attila,  Pinochet, Pol Pot, Oussama Ben Laden, ...

Il n' y a pas de chantage raciste, mais juste une analogie à ton propos direct et franc-parler comme Mattéo Salvini, Donald Trump, Marine Lepen, ... et leurs membres ou sympathisants comme eux, il n'y a rien d'hypocrite et ils sont rustres !

Je ne suis pas raciste !

Tant mieux que tu aimes les guignols !

 

En te lisant je me rend compt que c'est pas juste une divergence d'opinion qui nous sépare, mais plutôt que nos cerveaux ne sont pas du tout câblé de la même manière ; du coup je ne sais pas comment t'aborder... 

Tu te rends absolument pas compte des énormités que tu posts parfois, de leur porté et surtout, de leur coté inhumain. 

Pendant longtemps je trouvais ça exotique une pensé aussi radicale sur le forum, et venant d'un membre venant d'un pays aussi lointain que l'Inde ; ça contribuait au folklore du forum. C'était cool.

Mais avec les derniers événements en Inde et le fait que ce genre d'idées y prennent corps, c'est beaucoup moins cool et donnent à tes opinions une allure beaucoup plus sinistres. 

Content que tu ne soit stalinien, mais t'a encore des efforts à faire, parce que t'as encore deux trois à apprendre sur l'amour du prochain....ou au minimum son acceptation.  

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Je ne vois aucun rapport entre Catherine II, Catherine de Médicis et Pol Pot. C'est un peu comme si je comparais Ashoka, Nehru et l'Empereur Palpatine.

palpatine... 

n’exagère pas...

ce type n'est pas si méchant, et puis j'ai une tendresse pour ce méchant...

Modifié par Snapcoke
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Je ne vois aucun rapport entre Catherine II, Catherine de Médicis et Pol Pot. C'est un peu comme si je comparais Ashoka, Nehru et l'Empereur Palpatine.

Ce sont des personnes autoritaires ou tyranniques et qui ont accepté des massacres sur leur sol !

Je me suis trompé avec Catherine II, c'est une autre femme et il faut que je réfléchisse !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Snapcoke a dit :

palpatine... 

n’exagère pas...

ce type n'est pas si méchant, et puis j'ai une tendresse pour ce méchant...

Missa enchanté d'être d'accord avec voussa. Missa heureux pour Gungans, Naboos et République !

Oh wait...

il y a 4 minutes, Mani a dit :

Ce sont des personnes autoritaires ou tyranniques et qui ont accepté des massacres sur leur sol !

Je me suis trompé avec Catherine II, c'est une autre femme et il faut que je réfléchisse !

C'est bien ce que je pensais : N'IMPORTE QUOI.

Tu compares des génocidaires à des régentes du XVIè siècle. Ca n'a absolument aucun sens. Sinon, n'importe quel massacre ferait de n'importe quel personnage un monstre : De Gaulle avec les harkis, Nehru avec les musulmans, César avec les Gaulois, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...