Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Inde : politique intérieure et internationale


Messages recommandés

il y a une heure, Niafron a dit :

Les goules de Lovecraft ça vient pas justement du Vaudou et de sa xénophobie pathologique?

Ben oui c'est ce que je dis. ou ce que je voulais dire si je me suis mal exprimé.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuclear power plants of 7,000 MW capacity under construction in India (des centrales nucléaires d'une capacité de 7.000 MW en cours de construction en Inde)

https://energy.economictimes.indiatimes.com/news/power/nuclear-power-plants-of-7000-mw-capacity-under-construction-in-india/74999671

In the current financial year, total investment by the central Public Sector Undertakings under the Department of Atomic Energy is likely to stand at Rs 14,851 crore

Les centrales en construction comprennent les unités 3, 4 et 5 du projet de centrale nucléaire de Kudankulam d'une capacité de 3 000 MW et un réacteur prototype à surgénérateur rapide de 500 MW au Tamil Nadu. En dehors de cela, il y a deux prochaines centrales nucléaires d'une capacité de 1 400 MW, dont la centrale nucléaire de Kakrapar au Gujarat et la centrale atomique du Rajasthan.

L'Inde prévoit d'ajouter environ 20000 MW de capacité de production d'énergie nucléaire au cours de la prochaine décennie, avait déclaré en octobre 2019 K N Vyas, secrétaire du Département de l'énergie atomique et président de la Commission de réglementation de l'énergie atomique.

Tension entre l'Inde et le Pakistan : 5 paramilitaires indiens tués

India-Pakistan Ties Again On The Edge; Expect The Unexpected In Coming Weeks: Experts

https://eurasiantimes.com/india-pakistan-ties-again-on-the-edge-expect-the-unexpected-in-coming-weeks-experts/

Dans le même temps, les liens entre l'Inde et le Pakistan, malgré la pandémie de coronavirus, sont alarmants. Plus tôt, comme l'a rapporté l'EurAsian Times, cinq soldats indiens de l'élite Para-SF ont été tués lors d'un échec d'une tentative d'infiltration dans le Jammu-et-Cachemire. Un nombre égal de militants ont également été tués. Cinq commandos Para-SF ont été tués ce week-end le long de la ligne de contrôle au Cachemire après une bagarre extraordinaire avec les terroristes qui s'étaient infiltrés en Inde, a annoncé lundi l'armée indienne.

Le meurtre de commandos indiens d'élite près de la ligne de contrôle est appelé à augmenter considérablement les tensions entre l'Inde et le Pakistan, selon des experts de la défense parlant au EurAsian Times. Malgré la pandémie de coronavirus, attendez-vous à l'inattendu dans les semaines à venir - a averti l'expert.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bfmtv.com/actualite/coronavirus-avec-la-chute-de-la-pollution-des-sommets-de-l-himalaya-visibles-a-pres-de-200-km-1891842.html (9 avril 2020)

Avec la chute de la pollution, des sommets de l'Himalaya visibles à près de 200 km

Le 08/04/2020 à 05:08, Mani a dit :

Les centrales en construction comprennent les unités 3, 4 et 5 du projet de centrale nucléaire de Kudankulam d'une capacité de 3 000 MW

Technologie russe.

Le 22/03/2020 à 23:13, Wallaby a dit :

https://www.nytimes.com/2020/03/21/world/europe/belarus-russia-nuclear.html

Le succès de la Russie - elle a vendu plus de technologie nucléaire à l'étranger depuis l'arrivée au pouvoir de M. Poutine en 1999 que les États-Unis, la France, la Chine, la Corée du Sud et le Japon réunis, selon une étude récente - est en partie commercial, générant des contrats lucratifs en Europe, en Asie et même en Afrique pour soutenir les plus de 250 000 ingénieurs, chercheurs, vendeurs et autres employés de Rosatom.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kelkin a dit :

On se demande ce que les tags #xbox #fortnite #gaming font là...

J'ai essayé de les retirer ou modifier, mais je supprime alors l'image ainsi que l'origine de la source.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 00:13, Kelkin a dit :

ur en revenir à l'Inde, il y avait un Dessous des Cartes sur le Cachemire sur Arte tout à l'heure, et j'ai été assez déçu par sa partialité. Tout en dénonciation (toute l"égitime qu'elle soit) de la politique indienne, sans réel recul, sans analyse de la situation au Cachemire pakistanais ni distinction entre les différentes régions de l'ex-état princier.

Comme toute émission de la télé subventionnée en France (c'est moins vrai en Allemagne), le DDC reprends de plus en plus la vision de la gauche dure. Que ce soit sur l'immigration, l'économie, la politique étrangère, les discussions sur le cas Syrien étaient assez impressionnantes. L'état devenait "le régime" et il fallait à tout prix défendre les Islamiste, pardon, la rébellion, autour d'Alep. Dernièrement ils étaient un peu plus gènes car le seul soutient des islamistes, pardon, de la rébellion, c'était Erdogan. Mais ils ont quand même dénoncés les offensives de l'armée Arabe Syrienne, sur le sol Syrien, contre l'armée Turque. 

 

Il est bel et bon que les médias aient des opinions. Neanmoins, deux conditions à cela, qu'un camp politique ne soit pas plus subventionné que l'autre, que tous les courants soient représentés. 

 

Si vous écoutez les émissions de Radio France (quand ils ne sont pas en grève), c'est aussi extrêmement drôle. Ou triste, si vous croyez en la démocratie. 

Pas aussi triste que le niveau scolaire des lycéens cependant. J'essayais d'expliquer un peu ce qu'il se passe en Inde et pourquoi il y a tant de populations différentes dans ce pays à ma cousine (en terminale) et à ses copines, l'inculture d'élèves de bons niveaux, en filière ex ES, était à pleurer. Alors j'imagine le type moyen, nourrit par les médias public Francais (ou Facebook), qui n'a pas forcément de passions en rapport avec des sujets un peu pointus. Il doit limite encore moins comprendre le monde qui l'entoure que l'aieul qui n'avait que son certificat d'étude et pas internet. Désolé, je déprime un peu en ce moment. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Coriace a dit :

Comme toute émission de la télé subventionnée en France (c'est moins vrai en Allemagne), le DDC reprends de plus en plus la vision de la gauche dure. Que ce soit sur l'immigration, l'économie, la politique étrangère, les discussions sur le cas Syrien étaient assez impressionnantes. L'état devenait "le régime" et il fallait à tout prix défendre les Islamiste, pardon, la rébellion, autour d'Alep. Dernièrement ils étaient un peu plus gènes car le seul soutient des islamistes, pardon, de la rébellion, c'était Erdogan. Mais ils ont quand même dénoncés les offensives de l'armée Arabe Syrienne, sur le sol Syrien, contre l'armée Turque. 

 

Il est bel et bon que les médias aient des opinions. Neanmoins, deux conditions à cela, qu'un camp politique ne soit pas plus subventionné que l'autre, que tous les courants soient représentés. 

 

Si vous écoutez les émissions de Radio France (quand ils ne sont pas en grève), c'est aussi extrêmement drôle. Ou triste, si vous croyez en la démocratie. 

Pas aussi triste que le niveau scolaire des lycéens cependant. J'essayais d'expliquer un peu ce qu'il se passe en Inde et pourquoi il y a tant de populations différentes dans ce pays à ma cousine (en terminale) et à ses copines, l'inculture d'élèves de bons niveaux, en filière ex ES, était à pleurer. Alors j'imagine le type moyen, nourrit par les médias public Francais (ou Facebook), qui n'a pas forcément de passions en rapport avec des sujets un peu pointus. Il doit limite encore moins comprendre le monde qui l'entoure que l'aieul qui n'avait que son certificat d'étude et pas internet. Désolé, je déprime un peu en ce moment. 

Assez d'accord mais ça me fait toujours rire jaune quand on qualifie "de gauche" des positions de ce genre. Mais alors "dure" :biggrin: . Je rappelle que c'est là la position officielle du gouvernement français dont chacun sait qu'on peut le qualifier de "gauche dure" :chirolp_iei:

Modifié par nemo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde a fait parler l'artillerie aujourd'hui sur des positions pakistanaises au Cachemire après l'accrochage qui a fait 5 tués dans les rangs de son armée il y a quelques jours. Vidéo d'un drone indien dans l'article suivant :

https://www.livefistdefence.com/2020/04/drone-films-indian-artillery-pounding-pak-army-in-keran-today.html

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Inde, l’interdiction de l’alcool pour cause de coronavirus devient un problème de santé publique

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-du-monde/en-inde-linterdiction-de-lalcool-pour-cause-de-coronavirus-devient-un-probleme-de-sante-publique_3896985.html

En seulement quatre heures, tous les débits de boissons indiens ont reçu l’ordre de fermer. Les alcooliques affluent dans les hôpitaux et les centres de désintoxication avec de sérieux symptômes de sevrage comme la dépression, la confusion mentale ou l’épilepsie.

Dans le Telangana, la direction des Douanes a recommandé la pratique du yoga et de la méditation, mais rien n’y fait : dix personnes se sont suicidées.  

Dans le Kerala, champion de l’alcoolisme en Inde, le sevrage a fait pour l’instant plus de morts que le coronavirus. Au point que le gouvernement autorise la livraison d’alcool sur ordonnance, avant d’être désavoué par la Cour suprême. Dans la ville de Pune, un chauffeur de rickshaw en est même venu à s’immoler par le feu.

Beaucoup de trafiquants ont flairé le filon et ont fait des stocks, qu’ils revendent désormais à prix d’or dans les grandes villes. Le problème est que la plupart des alcooliques en Inde sont des travailleurs pauvres qui n’ont pas les moyens de se le payer et se tournent du coup vers les alcools de fortune très dangereux.

Sur Google la requête “Comment fabriquer de l’alcool à la maison” a explosé. Dans le Tamil Nadu, cinq hommes ont trouvé la mort en essayant de s’enivrer avec du vernis ou de l’après-rasage.

Pour se payer un verre, certains en arrivent même à revendre les rations de nourriture offertes par l’État ou la société civile. Cela conduit à des affrontements dans les ménages. C’est ce qu'a expliqué Navneet, un travailleur social qui livre à manger dans les quartiers les plus pauvres de la ville de Bangalore.

C'est là qu'on voit l'hypocrisie indienne et hindoue (même chez les nationalistes), boire de l'alcool est mal vu, car c'est généralement destiné pour les pauvres sans éducation. La pandémie du coronavirus permet une certaine interdiction ou prohibition de l'alcool !

Par contre, ils ne disaient rien ou fermaient les yeux concernant le feu Shri Atal Behari Vajpayee de caste Brahmane (ancien Premier ministre nationaliste hindou ci-dessous sa photo) qui était alcoolique et il buvait son verre de whisky chaque jour en fin de journée pour pouvoir trouver de l'inspiration dans l'écriture de ses poèmes; sans parler qu'il mangeait de la viande !

BmnOFkBCYAA7oVo?format=jpg&name=small

C'est comme la consommation de vins, de champagnes et d'alcools de haut de gamme qui explosent chaque décennie que seuls la classe moyenne et riche indienne peuvent se payer et on ne dit rien ?!

D'ailleurs à Paris, certains Indiens étaient surpris de me voir sans gêne boire une bonne bière en apéritif ou un verre de vin surtout avec du bon fromage. Je leur ai dit que nous étions en France et qu'il fallait faire honneur à la culture viticole de ce pays et j'ai rajouté, c'est étonnant qu'une personne de 1ère génération donne l'exemple à ceux qui sont de 3ème, 4éme génération voire plus, on peut se demander qui s’intègre le plus vite ?! Ce côté libéral et moderne est quand même apprécié par la gente féminine indienne (jeunes) qui voit une forme de liberté ou d'indépendance ou de défi vis-à-vis des traditions archaïques et familiales.

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 07:20, Mani a dit :

D'ailleurs à Paris, certains Indiens étaient surpris de me voir sans gêne boire une bonne bière en apéritif ou un verre de vin surtout avec du bon fromage. Je leur ai dit que nous étions en France et qu'il fallait faire honneur à la culture viticole de ce pays et j'ai rajouté, c'est étonnant qu'une personne de 1ère génération donne l'exemple à ceux qui sont de 3ème, 4éme génération voire plus, on peut se demander qui s’intègre le plus vite ?

C'est un schéma classique : les immigrés première génération sont ceux qui ont fait le choix de venir, et cherchent à s'intégrer ; tandis que les enfants et petits-enfants ont parfois tendance à rejeter le pays d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kelkin a dit :

tandis que les enfants et petits-enfants ont parfois tendance à rejeter le pays d'accueil.

Qui n'a d'accueil que le nom d'ailleurs pour deux raisons

-contrairement à leurs parents ou grands parents ce pays est le leur puisqu'ils y sont nés

-il les rejette bien souvent avant qu'eux mêmes ne le fasse ...

Pas simple tout çà

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pascal a dit :

Qui n'a d'accueil que le nom d'ailleurs pour deux raisons

-contrairement à leurs parents ou grands parents ce pays est le leur puisqu'ils y sont nés

-il les rejette bien souvent avant qu'eux mêmes ne le fasse ...

Pas simple tout çà

Et aussi y a pas de régles les réaction sont différentes d'un individus à l'autre, certain rejettent d'autre pas, certain passe par différentes phases...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Citation

 

Outre la concordance des intérêts entre l'Inde et les États-Unis, le comportement agressif de la Chine, les faux pas de COVID-19, les tentatives de réécrire le récit de la pandémie et les efforts de publicité sur une crise sanitaire et économique mondiale ont facilité la coopération entre l'Inde et les États-Unis.

Il est possible d'étendre et d'approfondir la relation, grâce à la bonne volonté mutuelle des deux parties et à l'intensité des relations entre les peuples, mais la pandémie risque de la faire basculer dans des zones de malaise. D'autant plus que les États-Unis se préparent à des élections présidentielles et que toutes les questions sont sur la table, y compris celle de l'immigration qui - avec le commerce - s'est avérée particulièrement délicate à résoudre.

Alors que l'économie américaine s'enfonce dans la crise, le nationalisme économique va se répandre aux États-Unis et l'impulsion sera très probablement bipartisane en période électorale. Déjà, quatre sénateurs républicains ont écrit à Donald Trump, lui demandant de suspendre tous les visas de travail des immigrants aux États-Unis jusqu'à ce que le chômage causé par la pandémie de coronavirus revienne à des "niveaux normaux".

Il est également possible qu'un grave ralentissement de l'économie indienne force le gouvernement Modi à reporter les accords sur les armes avec les États-Unis, ce qui susciterait la colère d'un président américain imprévisible qui accorde une grande importance à ces paramètres.

Enfin, les sautes d'humeur aléatoires de M. Trump pourraient devenir plus fréquentes à l'approche des élections et plus sombres à mesure que l'économie américaine est aux prises avec des problèmes de pandémie. Jusqu'à présent, la Maison Blanche a fait preuve d'une incapacité marquée à assurer la politique étrangère contre un comportement présidentiel aussi imprévisible. Cela constituera probablement un défi supplémentaire pour l'Inde.

D'un autre côté, l'Inde est consciente de ses capacités asymétriques à gérer les grandes relations de pouvoir et a cousu une mosaïque de partenariats stratégiques dans l'Indo-Pacifique qui lui permettra de se couvrir et de bénéficier d'une certaine flexibilité politique. Si l'Inde reste concentrée sur ses objectifs sans laisser les contraintes politiques intérieures l'en empêcher, la pandémie pourrait propulser l'ascension de l'Inde.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://www.firstpost.com/india/indias-walked-a-fine-foreign-policy-line-during-covid-19-crisis-test-ahead-lies-in-how-modi-handles-big-powers-8348031.html

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

16 pakistanais tués lors d'affrontements avec les forces indiennes.

https://mobile.twitter.com/NewsLineIFE/status/1274731368526667776

Apparemment ce serait suite à une attaque d'artillerie pakistanaise.

https://www.timesnownews.com/videos/times-now/india/pakistan-targets-innocent-civilians-in-uri-several-residential-structures-damaged/64660

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herciv Le ministre des transports indien a l'air de faire une estimation des pertes chinoises a vue de nez, sans chiffres précis. 

https://www.usnews.com/news/world/articles/2020-06-21/china-likely-lost-at-least-40-soldiers-in-border-clash-indian-minister?context=amp&__twitter_impression=true

"If 20 were martyred on our (Indian) side, then there would have been at least double the casualties on their (China) side," V.K.Singh, the minister for roads and transport, told TV News24 in an interview broadcast late on Saturday.

Modifié par collectionneur
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bbc.com/news/world-asia-india-53232486 (30 juin 2020)

L'Inde bannit 50 [plus de 50] applications chinoises, dont Tiktok et Wechat.

En 2017, le navigateur UC Browser d'Alibaba avait été suspecté pour avoir prétendument divulgué des données mobiles d'utilisateurs indiens. Et cette année-là, le ministère indien de la défense a demandé à tous les personnels et officiers armés de désinstaller 42 applications chinoises qu'il classait comme des "logiciels espions", selon les médias.

L'Inde est le plus grand marché étranger de TikTok, avec un nombre d'utilisateurs estimé à 120 millions.

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, collectionneur a dit :

En effet, la BBC disait "plus de 50" et non 50. J'avais lu trop vite. J'ai corrigé.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils n'auront aucun mal à remplacer ces applications si de grands groupes s'y mettent sérieusement. Ensuite publicité au niveau national, incitation à l'installation, et roule ma poule, un marché géant gratos.

edit:
bon par contre pour remplacer les téléphones c'est plus compliqué...
J'espère que HAL ne s'y risquera pas... :laugh:

 

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...