Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Inde : politique intérieure et internationale


Messages recommandés

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

n se tâte encore pour le reste.

C’est très normal pour de jeunes fiancés : tâtez, tâtez bien !

Aah, cette jeunesse :wub:

Bon, ne vous sentez pas obligés de tout raconter sur AD : les envieux, les coincés toussa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 14:38, Mani a dit :

On m'a fait souvent cette réflexion avec les juifs qui ont été persécutés pendant des siècles + l'holocauste. Israël a les moyens d'envoyer le peuple allemand et d'autres peuples européens + pays islamiques dans l'au-delà. Mais ils ne le feront jamais !

 

Je vais te taquiner mais mon côté français ( et espagnol) tient à te rappeler que nous avons de quoi transformer en parking géant nombre de pays au vu de nos capacités nucléaire, et cela depuis nombre d'endroit dans le monde via notre flotte sous-marine stratégique et bien plus loin que Israël ne peut le faire . On peut même allé se balader du côté de l'Asie avec nos sous-marins nucléaire lanceur d'engins. 

On a eu aussi un paquet de litige avec un paquet de pays dans notre histoire ( je ne fais pas la liste serait trop longue !) et pourtant on ne va vitrifier personne pour autant... Tout simplement parce que l'arme nucléaire c'est pour rappeler que faut pas nous emmerder en sachant qu'en face, on est dans la même posture... Donc que chacun se paralyse d'une certaine manière en limitant le risque de conflit classique de grosse ampleur tout en repoussant l'option nucléaire d'une certaine manière. 

Voilà c'était mon côté french power qu'il ne faut pas sous-estimer pour rappeler que nous aussi on peut montrer qu'on a des capacités militaire classique mais aussi nucléaire, et faudrait pas l'oublier. Donc même Israël à tout intérêt à ne vitrifier personne... C'est juste une assurance vie... Comme pour tout ceux qui possèdent du feu nucléaire. 

Bon mon côté espagnol aussi n'aime pas qu'on sous-estime les capacités militaires espagnoles qui quand bien même ne possèdent pas le nucléaire, ben faut pas venir nous chatouiller... Même pour un minuscule bout de cailloux au large du Maroc. 

Enfin voilà, je ne suis pas du genre à jouer à celui qui fait pipi le plus loin en montrant qui a la plus grosse, mais vu la vieille histoire de mes 2 pays qui me sont proche viscéralement  vu que je suis d'origine française et espagnole, j'ai rien à envier à quiconque d'autres ni disons d'avoir de leçons à apprendre au travers d'autres exemples d'autres pays, que ce soit dans le passé ou l'époque contemporaine . 

Enfin voilà, c'était mon petit côté taquin, ton exemple m'ayant disons agacé sur le fond et la forme... 

Cordialement. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 03:03, Shorr kan a dit :

Et j'ai même plus à vous annoncer : Il m'a demandé en mariage.................et j'ai dis oui ! :bloblaugh:

Vous devriez recevoir les faire-part de mariage sous peu.

Merci de votre attention.

 

Il y a 21 heures, TarpTent a dit :

Pour le moment, on est d’accord sur le grille-pain et le Rafale biplace (avec des parachutes, parce qu’il faut sortir couvert).

Si je peux me permettre, vu que vous aimez partir en fond de 6 tout les deux, et parce qu'un sommeil réparateur est bon pour la bonne humeur, je veux bien cotiser pour ce genre de lit.

Toujours dans la même super idée de bien dormir, et donc d'étre de bonne humeur, ce smartduvet pour que l'un ne crève pas de chaud pendant que l'autre gèle sur place..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours de Miss Inde relance la polémique autour de la diversité dans le pays

https://www.france24.com/fr/20190603-miss-inde-photos-polemique-diversite-beaute-blancheur

Les visages des 30 prétendantes au titre de Miss India 2019 ont été dévoilés. Entre peaux très claire et manque de diversité, le concours relance la polémique sur une obsession bien ancrée dans la société indienne.

A Paris, il y avait un concours de Miss India (France) et je les trouvais moches (ma cotation personnelle : entre 1 ou 2 sur 20). Parfois, je disais à certaines Indiennes ou Sri Lankaises qu'elles étaient plus jolies que ces Miss. Mais, elles ne voulaient pas se présenter car petite taille et/ou beau bronzée ou basanée !

Il y a une dont j'étais amoureux (super jolie) :wub:, mais elle sortait avec un Français puis ils se sont mariés :pleurec:

L'Inde entre démocratie et nationalisme

https://www.france24.com/fr/20190603-le-monde-tous-etats-inde-democratie-nationalisme-narendra-modi-nationaliste-hindou

Inde: J & K: 101 terroristes tués, 50 nouvelles recrues en 2019

https://teles-relay.com/2019/06/02/inde-j-k-101-terroristes-tues-50-nouvelles-recrues-en-2019-inde-nouvelles/

Les responsables ont déclaré que 101 terroristes, dont 23 étrangers et 78 terroristes locaux, avaient été tués entre 2019 et le 31 mai. Ils comprennent des hauts commandants tels que Zakir Musa, le chef du soi-disant Ansar Ghazwat-ul-Hind, un groupe affilié à Al-Quaïda.

Washington met fin aux avantages commerciaux de l'Inde

https://www.lalibre.be/actu/international/washington-met-fin-aux-avantages-commerciaux-de-l-inde-5cf22ac89978e27796ba1a9a

Les Etats-Unis vont mettre fin aux avantages commerciaux sur les importations en provenance d'Inde à partir de mercredi, a annoncé le président américain Donald Trump, un nouveau coup dur économique pour son allié, le Premier ministre Narendra Modi.

Inde: Rajnath rend hommage aux jawans au Monument commémoratif de guerre du Canada avant de prendre ses fonctions en tant que ministre de la Défense

https://teles-relay.com/2019/06/01/inde-rajnath-rend-hommage-aux-jawans-au-monument-commemoratif-de-guerre-du-canada-avant-de-prendre-ses-fonctions-en-tant-que-ministre-de-la-defense-inde-nouvelles/

NEW DELHI: Avant de prendre officiellement ses fonctions de ministre de la Défense, Rajnath Singh a visité samedi le Monument commémoratif de guerre du Canada et a rendu hommage aux jawans qui ont sacrifié leur vie pour le pays après l’indépendance.
Le général Bipin Rawat, chef de l'armée, le maréchal en chef de l'aviation BS Dhanoa et le chef de la marine Karambir Singh étaient également présents au mémorial.
Singh s'est vu attribuer le ministère de la Défense après avoir prêté serment en tant que ministre de l'Union jeudi. Il succédera à son prédécesseur Nirmala Sitharaman à qui le ministère des Finances a été attribué.

 

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mani a dit :

Le concours de Miss Inde relance la polémique autour de la diversité dans le pays

Encore un coup fourré du Pakistan :

Citation

Cette photographie relance une polémique qui subsiste depuis de nombreuses années en Inde : le colorisme, ou l’obsession de la peau blanche. "Cette collection de portraits est symbolique de la réalité des concours de beauté en Inde", explique à France 24 Fatima Lodhi, créatrice de la campagne anti-colorisme "Dark is Divine". "On force des participantes venant de diverses ethnicités à concourir autour d’un standard de beauté universalisé à la peau claire. Il est impossible de savoir de quelle région elles viennent sans lire la légende", détaille l'activiste pakistanaise.

Au fait, ça ressemble à quoi les concours de Miss Pakistan ? Apparemment, ils sont organisés en Amérique du nord pour la diaspora pakistanaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kelkin a dit :

Encore un coup fourré du Pakistan :

Au fait, ça ressemble à quoi les concours de Miss Pakistan ? Apparemment, ils sont organisés en Amérique du nord pour la diaspora pakistanaise...

Je ne comprends pas avec le Pakistan ?! :concentrec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une revue de gauche où ils en ont assez de la montée du nationalisme, de l'extrême-droite et du populisme à travers le monde (États-Unis, Brésil, Italie, Russie, Japon, Hongrie, ... et Inde).

Il y a un internaute qui a lâché un commentaire désenchanté ou humour sur l'Inde : "Ces nationalistes hindous n'ont pas besoin de porter des chemises brunes ou noires, ils portent déjà ces couleurs physiquement (le brun avec la peau et le noir avec les cheveux). :ohmy:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HuffPost ou « Le Huffington Post » est un site d'actualité français appartenant au Groupe Le Monde, un peu provocant, sur les élections indiennes :

“Majoritarian democracy is the death of democracy. Elections are no longer a solution. We are left with caricatures of democracy.” In India, majoritarianism means Hindu nationalism or Hindutva, an ideology that envisions over 170 million Indian Muslims accepting that they are, in effect, second-class citizens.

hhttps://www.huffpost.com/entry/india-modi-bjp-elections_n_5ce66d59e4b0547bd132c230

India’s Right Wing Tightens Grip As Modi And BJP Set To Sweep Elections - Prime Minister Narendra Modi and the Bharatiya Janata Party are set to win by a large margin, five years after he was first elected.

 

Par ailleurs, certains intellectuels hindous espèrent et demandent durant la nouvelle législature que des symboles religieux doivent changer ou disparaître un jour en Inde comme ceux des ambulanciers ou secouristes et les véhicules d'ambulance avec le symbole de la Croix Rouge qui donne l'image d'une Inde chrétienne ; donc une image erronée pour les étrangers et même pour les Indiens qui croient que les sauveteurs sont des chrétiens.

indian-red-cross-society-parliament-stre

 

Ainsi que de changer de drapeau national qui représente majoritairement les minorités et donne une mauvaise vision encore de la société indienne (majoritairement hindoue).

Cette transformation vers l'hindouisation avait déjà commencé en renommant certaines villes, rues, ... en Inde ainsi que certaines cérémonies officielles.

Enfin, il y a eu des réactions très hostiles du sud de l'Inde au projet du Premier ministre indien d'étendre la langue hindi comme langue officielle ! :unsure:

Si les gens du sud doivent apprendre le hindi, pourquoi ceux du nord n'apprenaient-ils pas les langues dravidiennes comme le tamil, le Karnataki, telugu, ...?! :smile: Je pense que des Flamands seraient les bienvenus pour conseiller de défendre l'identité linguistique d'une région et éviter la "tâche d'huile" hindiphone et non francophone comme en Belgique :laugh:

No compulsory Hindi in India schools after Tamil Nadu anger

The Indian government has revised a controversial draft bill to make Hindi a mandatory third language to be taught in schools across the country.

https://www.bbc.com/news/world-asia-india-48495482

A brief history of anti-Hindi imposition agitations in India

https://www.theweek.in/news/india/2019/06/07/brief-history-anti-hindi-imposition-agitations-india.html

Pitfalls of linguistic chauvinism

https://www.thehindubusinessline.com/opinion/pitfalls-of-linguistic-chauvinism/article27526529.ece

 

Modifié par Mani
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mani a dit :

Le HuffPost ou « Le Huffington Post » est un site d'actualité français appartenant au Groupe Le Monde

Attention, c'est inexact.

Huffington Post a été créé par une Américaine, Arianna Huffington. La société appartient actuellement à Verizon. Et sa filiale française appartient à 51% à sa maison-mère Américaine, Le Monde n'y est qu'à hauteur de 34%. L'article en question ici est un article en anglais disponible sur huffpost.com, pas un article en français disponible sur huffpost.fr. Le Monde n'a donc rien à voir là-dedans.

Il y a 13 heures, Mani a dit :

Par ailleurs, certains intellectuels hindous espèrent et demandent durant la nouvelle législature que des symboles religieux doivent changer ou disparaître un jour en Inde comme ceux des ambulanciers ou secouristes et les véhicules d'ambulance avec le symbole de la Croix Rouge qui donne l'image d'une Inde chrétienne ; donc une image erronée pour les étrangers et même pour les Indiens qui croient que les sauveteurs sont des chrétiens.

La Croix Rouge n'est pas véritablement un symbole chrétien, même si c'est là son origine lointaine. Il s'agit simplement de l'inverse du drapeau suisse, puisqu'elle a été créée à l'origine par un Suisse. Il est vrai que le drapeau suisse vient lui de la croix chrétienne, cependant cet aspect est modéré par sa forme équilatérale, comme un signe plus + au lieu d'une croix latine ✝.

Les mathématiciens sont-ils soupçonnés d'être chrétiens quand ils font des additions et des multiplications ?

 

Cela dit, la Croix Rouge a un symbole "neutre" en cas de besoin, le "cristal rouge":

4r7SEJQ.png

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kelkin a dit :

Cela dit, la Croix Rouge a un symbole "neutre" en cas de besoin, le "cristal rouge":

4r7SEJQ.png

C'est intéressant, je ne savais pas ainsi que beaucoup d'indiens.

Il y a 8 heures, Kelkin a dit :

Les mathématiciens sont-ils soupçonnés d'être chrétiens quand ils font des additions et des multiplications ?

Je ne sais pas ?! Mais j'ai vu dans le film "La grande bagarre" de Don Camillo où les hommes de Peppone ont volé ses poules, laissant un coq et une poule avec un panneau affichant : "croissez et multipliez-vous ? :laugh::happy: C'est une devise dans la bible :normalc:

Modifié par Mani
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renforcement de la coopération bilatérale entre l’Inde et les Maldives

http://www.agenceafrique.com/18548-renforcement-de-la-cooperation-bilaterale-entre-linde-et-les-maldives.html

Le Premier ministre indien Modi et le président Solih ont par ailleurs inauguré un radar côtier et un centre d’entraînement militaire qui ont coûté à l’Inde 26 millions de dollars.

L’Inde et les maldives estiment le renforcement de leur coopération bilatérale est indispensable au maintien de la paix dans la région. Narendra Modi et Ibrahim Mohamed Solih se sont engagés à combattre la piraterie, le terrorisme, le crime organisé et les trafics en tout genre grâce à des patrouilles et une surveillance aérienne, coordonnées, l’échange d’informations et l’augmentation des moyens matériels et humains.

Les Maldives et l'Inde signent six accords lors de la visite de Modi

http://french.peopledaily.com.cn/International/n3/2019/0610/c31356-9586141.html

Je n'aime pas ce pays intégriste :angry:pour son hypocrisie et son peuple qui applique la charia entre eux et vous sourie pour mieux vous baisser comme les Pétro-monarchies du Golfe voire le Qatar et l'Arabie Saoudite qui soutiennent encore le terrorisme islamique :endifficultec:

Modifié par Mani
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 à 00:09, Kelkin a dit :

Les mathématiciens sont-ils soupçonnés d'être chrétiens quand ils font des additions et des multiplications ?

Ça dépend. En Israël? Oui.

https://en.wikipedia.org/wiki/Plus_and_minus_signs#Alternative_plus_sign

Citation

 

Alternative plus sign[edit]

See also: Up tack

A Jewish tradition that dates from at least the 19th century is to write plus using a symbol like an inverted T.[20] This practice was adopted into Israeli schools and is still commonplace today in elementary schools (including secular schools) but in fewer secondary schools.[21] It is also used occasionally in books by religious authors, but most books for adults use the international symbol "+". The reason for this practice is that it avoids the writing of a symbol "+" that looks like a Christian cross.[20][21] Unicode has this symbol at position U+FB29 ﬩ HEBREW LETTER ALTERNATIVE PLUS SIGN.[22]

 

Même chez nous on a vu des jeunes musulmans radicalisés refuser d'écrire ce signe.

  • Confus 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inde: perquisitions contre des sympathisants du groupe Etat islamique

https://fr.metrotime.be/2019/06/13/news/inde-perquisitions-contre-des-sympathisants-du-groupe-etat-islamique/

La police antiterroriste indienne a annoncé avoir mené mercredi des perquisitions contre des sympathisants du groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans le sud du pays, dont l’un était ami sur Facebook de l’organisateur présumé des attentats au Sri Lanka. Cinq personnes étaient interrogées par la police au sujet des éléments découverts lors de ces sept perquisitions, qui se sont déroulées dans la ville de Coimbatore, dans l’Etat du Tamil Nadu, a indiqué dans un communiqué l’Agence nationale d’enquête (NIA). Les enquêteurs ont saisi des téléphones portables, des cartes SIM, du matériel informatique et des documents.


Selon la NIA, ces cinq personnes visées par cette opération sont soupçonnées d’avoir relayé sur les réseaux sociaux de la propagande de l’EI en vue de recruter des volontaires pour commettre des attentats dans le sud de l’Inde, dans les Etats du Kerala et du Tamil Nadu.

Arrest of Sri Lankan Bomber’s ‘Friend’ Points to Daesh Presence in India - Analyst

https://sputniknews.com/analysis/201906131075846559-India-Sri-Lanka-Terror-Daesh/

India’s National Investigative Agency (NIA) searched seven locations in Coimbatore city of India’s southern Tamil Nadu state, which borders Sri Lanka, as they looked to take out a suspected Daesh terror cell.

New Delhi (Sputnik): The arrest of a man in India's Tamil Nadu state over his suspected links to the alleged mastermind of the 21 April terror attacks in Sri Lanka is a clear sign of Daesh's* existence in India, according to Major General (Retired) Dhruv Chand Katoch, an Indian security expert.

On Wednesday, India's National Investigation Agency (NIA) arrested Mohammed Azharudheen, 32, the alleged head of a suspected Daesh branch in Tamil Nadu. The arrest came as the agency was carrying out search operations at seven locations in the state's Coimbatore city.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privé d'avantages douaniers par les USA, l'Inde répond avec des taxes

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Prive-d-avantages-douaniers-par-les-USA-l-Inde-repond-avec-des-taxes--28761957/

NEW DELHI, 16 juin (Reuters) - New Delhi a indiqué dans une note gouvernementale qu'il relèverait à partir de ce dimanche les droits de douane prélevés sur près d'une trentaine de produits américains, parmi lesquels les noix, les amandes et les pommes, en réponse à la décision de Washington de mettre fin aux avantages douaniers de l'Inde.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mani a dit :

Privé d'avantages douaniers par les USA, l'Inde répond avec des taxes

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Prive-d-avantages-douaniers-par-les-USA-l-Inde-repond-avec-des-taxes--28761957/

NEW DELHI, 16 juin (Reuters) - New Delhi a indiqué dans une note gouvernementale qu'il relèverait à partir de ce dimanche les droits de douane prélevés sur près d'une trentaine de produits américains, parmi lesquels les noix, les amandes et les pommes, en réponse à la décision de Washington de mettre fin aux avantages douaniers de l'Inde.

 

 

Les États-Unis, ou l’art de se mettre en guerre avec tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre la laïcité ! :unsure:

Définition : en droit, la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses ».

"La laïcité est le principe humaniste qui fonde le régime des libertés et des droits humains sur l’impartialité du pouvoir civil démocratique dégagé de toute ingérence religieuse. Il oblige l’État de droit à assurer l’égalité, la solidarité et l’émancipation des citoyens par la diffusion des savoirs et l’exercice du libre examen."

Est-ce que vous trouvez que le drapeau indien actuel représente la laïcité ?! :concentrec: alors qu'il représente la "diversité" religieuse dès lors il n'est pas laïc ?! :concentrec:

Ce drapeau indien peut porter d'autres couleurs (jaune, noir, brun, rouge, ...) pour le côté laïc.

Quand je vois des minorités religieuses en Inde vouloir défendre la laïcité alors qu'ils représentent des symboles de leur propre religion en manifestant, ça m'interpelle ! :blink: ou alors c'est une laïcité religieuse qu'ils veulent ?! :concentrec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kelkin a dit :

Officiellement, les couleurs du drapeau de l'Inde ne représentent pas les communautés religieuses :

 

C'est faux, en réalité, ce qu'on m'a dit :

- le vert : l'islam

- le blanc : le christianisme  et le jaïnisme

- la roue d'Ashoka en bleu : le bouddhisme

- le safran ou orange : hindouisme

Puis, il y a les autres religions : zoroastrisme (parsi), judaïsme, sikhisme, animisme, ...

C'est un drapeau religieux et non laïc !

Je pense que toutes les parties (minorités et majorité) doivent trouver un nouvel drapeau avec d'autres couleurs susmentionnés sans appartenance religieuse avec le côté laïc ? :concentrec:

Par exemple des couleurs animaliers qui pourraient représenter l'Inde dans sa diversité : l'éléphant(gris), le tigre (rayure noire), le lion de Ghir (jaune), le cerf (brun), ...

290px-Asian_elephant_-_melbourne_zoo.jpg

290px-Tigerramki.jpg

230_173_gir.jpg

cerfs-communs-de-barasingha-dans-l-habit

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...