Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Inde : politique intérieure et internationale


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mani a dit :

Tu es un sage ! :smile:

Je suis pour le pardon, mais il doit se partager et contribuer à une nouvelle société ouverte, constructive, créative, innovante, ...:concentrec:

En Inde actuelle, il faut une discussion franche, sincère, honnête, ... avec les minorités sur leur collaboration avec les envahisseurs et je préfère qu'on discute sur Histoire Inde !

 

 

Tu es conscient qu'il t'a comparé au vielle oncle alcoolique nostalgique du IIIème Reich ; celui qu'on invite à contrecœur aux réunions de familles mais à qui personne ne veux adresser la parole ?

C'est pas très flatteur si tu veux mon avis, ni très respectueux de ta personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

 

Tu es conscient qu'il t'a comparé au vielle oncle alcoolique nostalgique du IIIème Reich ; celui qu'on invite à contrecœur aux réunions de familles mais à qui personne ne veux adresser la parole ?

C'est pas très flatteur si tu veux mon avis, ni très respectueux de ta personne...

Tu es provocant et insultant ! :blink::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mani a dit :

Tu es provocant et insultant ! :blink::sad:

Pas du tout, c'est tout le contraire.

Je te faisais juste remarquer que certains compliments et propos qui se veulent bienveillant, ne le sont pas au fond si on y est attentif.

Et puis c'est dans le thème, vu que les indiens et autres colonisés ont eu subir ce genre de condescendance déguisé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shorr kan a dit :

Pas du tout, c'est tout le contraire.

Je te faisais juste remarquer que certains compliments et propos qui se veulent bienveillant, ne le sont pas au fond si on y est attentif.

Et puis c'est dans le thème, vu que les indiens et autres colonisés ont eu subir ce genre de condescendance déguisé. 

 

Tes nouvelles fonctions ici : psychologue et procureur (c'est original) :normalc: Charles Dickens est meilleur que toi et serait meilleur encore s'il était là !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mani a dit :

Tes nouvelles fonctions ici : psychologue et procureur :normalc: Charles Dickens est meilleur que toi et serait meilleur encore s'il était là !

En même temps qui est aussi bon que Dickens ? :laugh:

Cool mec, je ne suis pas ton ennemi. Pas la peine d’être agressif. 

Ta beau être un peu-beaucoup facho sur les bords et même malgré les conneries que tu débites régulièrement, je t'aimes beaucoup. Vraiment. 

Prends soin de toi. Bisou. 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

En même temps qui est aussi bon que Dickens ? :laugh:

Cool mec, je ne suis pas ton ennemi. Pas la peine d’être agressif. 

Ta beau être un peu-beaucoup facho sur les bords et même malgré les conneries que tu débites régulièrement, je t'aimes beaucoup. Vraiment. 

Prend soin de toi.

Je ne suis pas facho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me semblait que la discussion avait gardé une certaine tenue, c’est même moi qui avait insisté pour la continuer (avec les mêmes motivations que @TarpTent  pour une conclusion inverse :wacko:)il y a quelques pages. Et sur le fond il me semble que @Shorr kan n'était pas des plus virulents.

Dommage.

Sommes nous si peu civilisés pour ne pas pouvoir discuter de ce qui nous oppose ?

Ciao @Mani, j’espere qu’on se retrouvera a « papoter » un autre jour.

Une question cependant : tu écris remarquablement en français : expat, ancien élève d’un lycée français, Pondicherien ?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mani a dit :

Je ne suis pas facho !

OK.

Bon moi je te fréquente sur le forum depuis presque une décennie. Je connais ton style et tes idées.

Mais tu te rends compte que le fait que certain de tes héros comme Chandra Bose soit de se "bord là" peut être perturbant ?

Tu te rends compte aussi que leurs idées sont funestes ?

 

 

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

Bon, il me semblait que la discussion avait gardé une certaine tenue, c’est même moi qui avait insisté pour la continuer (avec les mêmes motivations que @TarpTent  pour une conclusion inverse :wacko:)il y a quelques pages. Et sur le fond il me semble que @Shorr kan n'était pas des plus virulents.

Dommage.

Sommes nous si peu civilisés pour ne pas pouvoir discuter de ce qui nous oppose ?

Ciao Mani, j’espere qu’on se retrouvera a « papoter » un autre jour.

...

Je ne cherche pas spécialement la bagarre et la discussion me semblait plutôt tranquille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hirondelle a dit :

Sommes nous si peu civilisés pour ne pas pouvoir discuter de ce qui nous oppose ?

Je suis d'accord  pour le dialogue et la compréhension mutuelle afin d'éviter des conflits.

il y a 44 minutes, Hirondelle a dit :

Une question cependant : tu écris remarquablement en français : expat, ancien élève d’un lycée français, Pondicherien ?

C'est relatif, regarde les commentaires ou réactions de Tancrède où il écrit superbement bien le français  + expressions + sa culture  + ses connaissances + ... C'est lui qui me donne envie de connaître la langue de Molière ! :smile: Mais, jamais, je n'arriverai à son niveau ou dans une autre vie ...

A l'ambassade indienne, j'appréciais un ancien secrétaire (Pillay) où il a fait ses études à Paris et a appris le français. Il était enchanté de rencontrer des Français qui lui apprenaient des expressions, du vocabulaire, ..! :smile::wink:

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mani a dit :

Tancrède où il écrit superbement bien le français  + expressions + sa culture  + ses connaissances + ... C'est lui qui me donne envie de connaître la langue de Molière ! :smile:

 

Il a l’air bien ce @Tancrède , mais je crois qu’il traîne principalement en salle d’histoire où il fait des interventions trop longues pour une lecture confortable (et paresseuse) sur écran de téléphone.

Mais je le quote, pour qu’il profite de ces compliments !

 

edit : je corrige une faute ou deux, vu le sujet du message :tongue:

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

 

Il a l’air bien ce @Tancrède , mais je crois qu’il traîne principalement en salle d’histoire où il fait des interventions trop longues pour une lecture confortable (et paresseuse) sur écran de téléphone.

Mais je le quote, pour qu’il profite de ces compliment !

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shorr kan : continue en crachant ton venin dans toutes les directions. Tu as raison, c’est la bonne solution, surtout si l’on veut continuer d’avoir un forum qui perd ses gens juste parce qu’on ne sait pas se mettre ses propres limites.

Puis ça rend ton message tellement plus audible, n’est-ce pas.

 

Bref, l’Inde, où la plus grande crainte de Patrick actuellement est que la Ministre de La Défense sortante, grande amie de LM, soit reconduite à son poste, on en est où ?

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TarpTent a dit :

@Shorr kan : continue en crachant ton venin dans toutes les directions. Tu as raison, c’est la bonne solution, surtout si l’on veux continuer d’avoir un forum qui perd ses gens juste parce qu’on ne sait pas se mettre ses propres limites.

Puis ça rend ton message tellement plus audible, n’est-ce pas.

 

...

Je ne sais pas de quoi ou de qui a besoin le forum, par contre je sais de quoi il n'a pas besoin : de redresseurs de tords autoproclamé. 

Occupe toi donc de tes affaires je t'en prie, surtout si tu as réellement à cœur les intérêts d'AD. Ce sera pour le mieux. 

Quel gâchis sinon. Tu as fait déraillé une conversation qui était pourtant tellement prometteuse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phacochère a dit :

Allez les gars, tranquilles... 

 

 

                                                                                                              220px-Gandhi_closed_eyes.jpg

                                                                              Oui, on reste cool les gars..........ou je m’énerve.......sérieusement, là ça suffit.

 

 

                                                                                                   ob_76ffc8_11135.jpg

                                                                Faites attention les gars............le fâchez pas...........je l'ai vu démonter la tronche d'Abraham Lincoln 

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shorr kan : j’ai fait arrêter une conversation qui allait précisément dans le mur. (Et ça a marché :happy:)

L’appel au sang n’a pas d’intérêt mais je suis absolument et profondément navré de t’en avoir privé, tu penses bien.

Ceci étant dit, Mani à ouvert un fil « histoire de l’Inde », tu pourras te défouler là-bas.

 

@Kelkin c’est vrai. Après, elle défendait autant sa propre intégrité que le gouvernement.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TarpTent a dit :

Bref, l’Inde, où la plus grande crainte de Patrick actuellement est que la Ministre de La Défense sortante, grande amie de LM, soit reconduite à son poste, on en est où ?

Ah mais ça me conviendrait bien qu'elle soit reconduite à ce poste-là!
Elle s'est cela étant déjà opposé à l'IAF en essayant de leur vendre le F-16, justement du fait de ses liens avec LM.
Après, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, mais la présence du lobbying US au sein du gouvernement indien de façon aussi marquée représente un risque de corruption de cette compétition.

Cela étant ils ont aussi tenté le coup avec Raoul et on voit où ça l'a mené.

Mais cette discussion a plus sa place dans le fil dédié:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TarpTent a dit :

@Shorr kan : j’ai fait arrêter une conversation qui allait précisément dans le mur. (Et ça a marché :happy:)

L’appel au sang n’a pas d’intérêt mais je suis absolument et profondément navré de t’en avoir privé, tu penses bien.

Ceci étant dit, Mani à ouvert un fil « histoire de l’Inde », tu pourras te défouler là-bas.

 

...

Et remplacer ladite conversation par une prise de bec c'est mieux, c'était plus constructif ? T'es si content que de toi ? ça en valais la peine ? Et surtout, tu trouves pas que t'en fait un peu trop ?

Moi je vois surtout que tu cherches à m'insulter à demi mot.

Mais bon on va régler ça en MP, parce qu’une mise au point s'impose entre toi et moi.

Modifié par Shorr kan
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picdelamirand-oil: Do you know who is the new defense minister of India? And what is the new charge of Nirmala Sitharaman?

vstol Jockey: wait buddy, we will know tomorrow, but should you even bother about it? Modi is back as I had predicted with a much larger majority, and a much larger order for Rafale is on cards, I have not spelled or pronounced Rafale incorrectly, so pls don't bash me up. LOL, and dont throw the stale fish of Fishmonger on me either

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Picdelamirand-oil : Savez-vous qui est le nouveau ministre de la Défense de l'Inde ? Et quelle est la nouvelle charge de Nirmala Sitharaman ?

vstol Jockey : attends mon pote, on le saura demain, mais devrais-tu t'en soucier ? Modi est de retour comme je l'avais prédit avec une majorité beaucoup plus grande, et une commande beaucoup plus importante pour Rafale est sur les cartes, je n'ai pas mal orthographié ou prononcé Rafale, donc s'il vous plaît ne me dénigrez pas. LOL, et ne me jettez pas le poisson pourris du poissonier sur moi non plus

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TarpTent a dit :

@Shorr kan : j’ai fait arrêter une conversation qui allait précisément dans le mur. (Et ça a marché :happy:)

L’appel au sang n’a pas d’intérêt mais je suis absolument et profondément navré de t’en avoir privé, tu penses bien.

Ceci étant dit, Mani à ouvert un fil « histoire de l’Inde », tu pourras te défouler là-bas.

 

@Kelkin c’est vrai. Après, elle défendait autant sa propre intégrité que le gouvernement.

 

Il y a 15 heures, Shorr kan a dit :

Et remplacer ladite conversation par une prise de bec c'est mieux, c'était plus constructif ? T'es si content que de toi ? ça en valais la peine ? Et surtout, tu trouves pas que t'en fait un peu trop ?

Moi je vois surtout que tu cherches à m'insulter à demi mot.

Mais bon on va régler ça en MP, parce qu’une mise au point s'impose entre toi et moi.

 

Oyé oyé braves gens.

Suite et fin de l'épisode. 

Moi et @TarpTent avons discuté à bâton rompu et il n'y a plus que de l'amour entre nous.

Et j'ai même plus à vous annoncer : Il m'a demandé en mariage.................et j'ai dis oui ! :bloblaugh:

Vous devriez recevoir les faire-part de mariage sous peu.

Merci de votre attention.

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Picdelamirand-oil: Do you know who is the new defense minister of India? And what is the new charge of Nirmala Sitharaman?

vstol Jockey: wait buddy, we will know tomorrow, but should you even bother about it? Modi is back as I had predicted with a much larger majority, and a much larger order for Rafale is on cards, I have not spelled or pronounced Rafale incorrectly, so pls don't bash me up. LOL, and dont throw the stale fish of Fishmonger on me either

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Picdelamirand-oil : Savez-vous qui est le nouveau ministre de la Défense de l'Inde ? Et quelle est la nouvelle charge de Nirmala Sitharaman ?

vstol Jockey : attends mon pote, on le saura demain, mais devrais-tu t'en soucier ? Modi est de retour comme je l'avais prédit avec une majorité beaucoup plus grande, et une commande beaucoup plus importante pour Rafale est sur les cartes, je n'ai pas mal orthographié ou prononcé Rafale, donc s'il vous plaît ne me dénigrez pas. LOL, et ne me jettez pas le poisson pourris du poissonier sur moi non plus

 

Defence goes to Rajnath Singh

Rajnath Singh to be the new Defence Minister, Naik to be MoS 

As Home Minister, Singh played an effective role as number 2 to PM Narendra Modi. He led the effort on Jammu & Kashmir, first managing a difficult alliance and then changing course after the alliance broke 

NEW DELHI: Rajnath Singh will be the new Defence Minister of India serving under the new Narendra Modi-led government. He is a BJP Lok Sabha MP from Lucknow. 
Shripad Naik will be MoS (Defence). 
A BJP Member of Parliament from North Goa, Naik (66), who was part of the first Modi government, was reinducted in the Council of Ministers for a second innings, retaining representation from the tiny tourist state, which has two Lok Sabha seats. 

Rajnath Singh 

As Home Minister, Singh played an effective role as number 2 to PM Narendra Modi. He led the effort on Jammu & Kashmir, first managing a difficult alliance and then changing course after the alliance broke. During his stint, Singh was able to contain Maoist violence and squeeze their operational areas. He also took certain administrative decisions which allowed paramilitary forces to enjoy greater autonomy in financial matters and liberalised visa regimes. Apart from that he was also tasked by Modi to help him firefight political problems, including those related to farmers. 

EXPERIENCE 
1. Education minister of UP (1991-1992) 

2. Union cabinet minister for surface transport (1999-2000) agriculture minister (2003-04) 

3. Chief minister of UP (2000-2002) 

4. BJP president (2005-09, 2013-14) 

5. Union home minister (2014-19) 

A former professor of physics, it was Singh, as BJP President in 2013, who was instrumental in declaring Narendra Modi as a prime ministerial candidate. 
Singh was the third leader of the BJP, after Modi and BJP President Amit Shah, who had extensively campaigned for the BJP in the 2019 Lok Sabha elections. 

Read more at:
//economictimes.indiatimes.com/articleshow/69593474.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal a dit :

vous avez publié une liste ?

Pour le moment, on est d’accord sur le grille-pain et le Rafale biplace (avec des parachutes, parce qu’il faut sortir couvert).

On se tâte encore pour le reste.

 

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Defence goes to Rajnath Singh

Le monsieur semble être un très proche et très fidèle de Modi, en plus d’être franchement bien introduit et considéré régionalement et nationalement.

On a une idée de ses prises de position par le passé sur les sujets de Défense ?

Peut-être qu’une question en ce sens sur le forum indien permettrait d’en savoir plus, par exemple d’un VSTOL_Jockey, @Picdelamirand-oil ?

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...