Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eva Joly veut supprimer le défilé du 14 juillet


Suchet
 Share

Messages recommandés

Et si à la place du défilé, on organisait un tournoi géant de belote sous l'Arc de Triomphe ? Ou de pétanque ?

Ah non ça, ça marche pas. Ce sera une resucée du banquet halal des gentils mulitculturlututuralistes-qui-aiment-tout-le-monde contre les apéros saucisson-pinard des méchants racistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

les défilés citoyens ne sont ils pas l'apanage des dictatures justement? Ca rappelle pas mal l'embrigadement des sociétés civiles. On a des exemples de défilés citoyens pendant une fête nationale d'un pays démocratique? Je constate que c'est le cas dans certains pays nordiques. Y a qu eux ? Bon je suppose que si on demande aux gosses de pas trop défiler au pas et en rang, ca pourrait tout de suite faire moins dictature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les défilés citoyens ne sont ils pas l'apanage des dictatures justement? Ca rappelle pas mal l'embrigadement des sociétés civiles. On a des exemples de défilés citoyens pendant une fête nationale d'un pays démocratique?

Moi quand j'entends le mot "citoyen" déjà je vois un bonnet rouge et une guillotine derrière...  :lol: Blague à part, ce terme est usé jusqu'à la corde et fleure bon la sémantique des congrès du PS ou du PC. J'imagine que comme à Cuba, les concierges patentées par l'Etat noteront la participation de chacun à ces défilés citoyens... Et que les absents devront s'expliquer devant le comité de quartier, présidé par le boucher du coin. :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sous-estime grandement l'antimilitarisme d'une partie de nos compatriotes.

J'avoue que j'ai du mal a le voir cette anti militarisme ... ou bien on ne parle pas du meme militarisme.

M'enfin globalement les francais on une bonne image de leur armée, y pas grand monde pour la critiquer en tant qu'armée ni pour en changer profondément le role... a moins que tu fréquentes des milieux qui me soit étanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal a le voir cette anti militarisme ... ou bien on ne parle pas du meme militarisme.

M'enfin globalement les francais on une bonne image de leur armée, y pas grand monde pour la critiquer en tant qu'armée ni pour en changer profondément le role... a moins que tu fréquentes des milieux qui me soit étanche ;)

13% de gens sondés se disent antimilitaristes d'après BVA.

4M€ est le coût de ce défilé, soit une paille dans le budget de l'Etat annuel.

Sous Jospin, une annuité en CP sur l'équipement c'est énorme et cela ne se rattrape pas.Très grosse variable d'ajustement.

Eva Joly n'a aucune chance d'être élue Présidente de la République Française, tout le monde le sait y compris elle qui sait qu'elle ne sera jamais au second tour.Elle a fait son RAMDAM/BUZZ avec sa proposition, elle ne s'adresse qu'à une infime tranche de son parti et de personne en France qui ne veulent pas du défilé militaire le 14 Juillet.

Pour le reste, j'invite les personnes de ce forum à voir l'émission rediffusée ce soir sur France 5 C dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les chiffres a la con du Dicod dont on ne trouve les source nulle part ailleurs ... étonnant ces sondages non publiés!

Enfin moi des gens qui ne veulent sérieusement plus d'armée j'en connais pas beaucoup voir aucun ... mais je connais pas tout le monde hein ;)

Effectivement le cout du défilé n'est vraiment pas un probleme. C'est plutot le sens qu'on donne a la fete nationale et a la parade militaire qui mérite qu'on s'y attarde, aussi bien pour le conserver comme tel mais en rappelant le sens qu'on lui donne, que pour le modifier en expliquant clairement pourquoi et en honorant nos soldat autrement que spécialement ce jour la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les chiffres a la con du Dicod dont on ne trouve les source nulle part ailleurs ... étonnant ces sondages non publiés!

Enfin moi des gens qui ne veulent sérieusement plus d'armée j'en connais pas beaucoup voir aucun ... mais je connais pas tout le monde hein ;)

Effectivement le cout du défilé n'est vraiment pas un probleme.

Putaing ConG Mille Diou Fan de chichounne  :lol:.....tu le fais exprès ou quoi  =) , je viens de t'écrire BVA sur mon message précédent et je viens d'inviter les gens à voir ou revoir l'émission C dans l'air durant laquelle l'intervenant de BVA a donné en exclusivité ces données, statistiques et sondages sur le plateau TV de France 5.

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1762

Une semaine après leur disparition, la France rend un hommage solennel aux sept soldats morts en Afghanistan. Une célébration qui a eu lieu aux Invalides en présence du chef de l’Etat et du Premier ministre, sur fond de polémiques sur le défilé militaire du 14-Juillet.

"Vous n’êtes pas morts pour rien. Car vous vous êtes sacrifiés pour une grande cause. Vous avez défendu les plus belles valeurs de notre pays." Lors d’une cérémonie publique retransmise à la télévision - ce qui n’avait plus eu lieu depuis août 2008 -, avant de les décorer de la Légion d’honneur, Nicolas Sarkozy a prononcé un éloge funèbre aux sept militaires tombés sur le sol afghan la semaine dernière.

Après près de dix ans de présence en Afghanistan au sein de la force internationale, la France y vit son année la plus meurtrière et déplore à ce jour la mort de soixante-dix de ses soldats, dont dix-huit en 2011. Alors que depuis les premières pertes en hommes, en 2004, le rythme du décompte macabre s’accélère chaque année, le président de la République a affirmé souhaiter "organiser les nouvelles conditions de sécurité" pour les 4 000 militaires actuellement basés dans ce pays. Et ce jusqu’au terme, en 2014, du retrait progressif des troupes françaises, confirmé le 12 juillet par le chef de l’Etat.

Un souhait formulé lors d’un conseil de sécurité convoqué le jour de la fête nationale, à l’issue du défilé militaire sur les Champs-Elysées. Une tradition qui a depuis créé la polémique suite aux propos d’Eva Joly, qui proposait de le "remplacer par un défilé citoyen". Une alternative qui a mené le Premier ministre à enfreindre la pratique de ne pas parler de politique intérieure lors d’un déplacement à l’étranger.

"Je pense que cette dame n’a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l’histoire française et des valeurs françaises", s’est-il indigné à Abidjan, en Côte-d’Ivoire, avant de faire part de sa "colère" à Libreville, au Gabon.

Une réaction qui a ému la classe politique française. Alors que l’opposition s’offusque de la mise en cause de "la culture des valeurs françaises" de la candidate écologiste, d’origine norvégienne, la majorité se dit choquée, comme le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Laurent Wauquiez, par l’atteinte portée à "un des lieux de mémoire de la République".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les chiffres a la con du Dicod dont on ne trouve les source nulle part ailleurs ... étonnant ces sondages non publiés!

Enfin moi des gens qui ne veulent sérieusement plus d'armée j'en connais pas beaucoup voir aucun ... mais je connais pas tout le monde hein ;)

Effectivement le cout du défilé n'est vraiment pas un probleme. C'est plutot le sens qu'on donne a la fete nationale et a la parade militaire qui mérite qu'on s'y attarde, aussi bien pour le conserver comme tel mais en rappelant le sens qu'on lui donne, que pour le modifier en expliquant clairement pourquoi et en honorant nos soldat autrement que spécialement ce jour la.

D'après un représentant de BVA présent au C dans l'air de ce soir, il y aurait environ 13% de Français qui se déclarent pacifistes, pacifistes mais pas forcément antimilitaristes, et certainement pas tous électeurs d'Eva Joly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un représentant de BVA présent au C dans l'air de ce soir, il y aurait environ 13% de Français qui se déclarent pacifistes, pacifistes mais pas forcément antimilitaristes, et certainement pas tous électeurs d'Eva Joly.

D'un coup c'est très différent, d'autant que dans le pacifisme on met un peu ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un représentant de BVA présent au C dans l'air de ce soir, il y aurait environ 13% de Français qui se déclarent pacifistes, pacifistes mais pas forcément antimilitaristes, et certainement pas tous électeurs d'Eva Joly.

Ouais bon, tout le monde aime la paix. Si le type se déclare "pacifiste" devant un sondeur c'est qu'il place la paix au dessus de tout, et qu'il n'imagine pas qu'on puisse la défendre avec un glaive. Sinon il serait "pacifique" et pas "pacifiste". C'est donc un antimilitariste déclaré ou sournois, bref un type dangereux car il croit encore au monde des bisounours et la France a déjà payé cher pour ça. On dit merci qui pour cet éclairage?  =) On dit merci Jojo!  :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ce que tu dis n'est pas très glorieux. Dans l'histoire de tous les évènements qui ont composé les traditions de la nation, il y a des éléments pas très glorieux, voir sanguinaire. Doit-on revenir à la royauté parce que les révolutionnaires ont fait couler le sang ?

Je ne comprends pas très bien tout ça. Le 14 juillet, c'est la fête de la nation, de la république Française, il est normal et logique que l'armée de la république défile pour fêter cette journée. L'armée Française, c'est l'armée de la république, l'armée du peuple, la dépositrice de la constitution, la garante et la gardienne de la souvraineté du peuple et de l'indépendance de la nation. Ce n'est pas un régime totalitaire qui fait montre de sa force, c'est l'armée du peuple qui défile devant le peuple et pour le peuple. Comme il a été dit par le prêtre durant la céréminie de ce matin, l'armée Française et les soldats qui la composent ne sont pas indépendant du peuple Français. Ils en font partie intégralement. Pourquoi la France devrait-elle avoir honte de son armée, pourquoi devrait-elle la cacher et ne plus la faire défiler le 14 juillet, le jour de la fête nationnal ?

J'avoue que je ne comprends pas très bien toutes ces polémiques. Après, je sais bien que ce que tu dis n'est pas faut et que beaucoup de gens ne savent pas trop pourquoi il y a le 14 juillet et un défilé ce jour là. Mais ce n'est pas une raison pour autant d'habandonner les traditions de la nation.

+1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, tout le monde aime la paix. Si le type se déclare "pacifiste" devant un sondeur c'est qu'il place la paix au dessus de tout, et qu'il n'imagine pas qu'on puisse la défendre avec un glaive. Sinon il serait "pacifique" et pas "pacifiste". C'est donc un antimilitariste déclaré ou sournois, bref un type dangereux car il croit encore au monde des bisounours et la France a déjà payé cher pour ça. On dit merci qui pour cet éclairage?  =) On dit merci Jojo!  :oops:

Merci Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, tout le monde aime la paix. Si le type se déclare "pacifiste" devant un sondeur c'est qu'il place la paix au dessus de tout, et qu'il n'imagine pas qu'on puisse la défendre avec un glaive. Sinon il serait "pacifique" et pas "pacifiste". C'est donc un antimilitariste déclaré ou sournois, bref un type dangereux car il croit encore au monde des bisounours et la France a déjà payé cher pour ça. On dit merci qui pour cet éclairage?  =) On dit merci Jojo!  :oops:

oulà loin de vouloir mettre mon grain de sel mais quelle est la proportion de la population française qui connait cette nuance ?

Parceque quand on voit la maitrise de l'ortograffeuh et du vaukabulère, la sémantique, ben enfin voilà quoi .......  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le sondage du Dicod

La question bien biaisé ... amusez vous a le lire comme ca vous arrange  :happy: a supposer que les gens qui y on répond sachent ce qu'est l'antimilitarisme.

Image IPB

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiii la moitié de la France est au moins un peu antimilitariste!!!!

Quant a la notion de pacifisme ce n'est pas de placer la paix au dessus de tout!!! c'est d'éviter de faire la guerre pour n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un représentant de BVA présent au C dans l'air de ce soir, il y aurait environ 13% de Français qui se déclarent pacifistes, pacifistes mais pas forcément antimilitaristes, et certainement pas tous électeurs d'Eva Joly.

Diantre, ne tente pas d'amener un peu de subtilité sur ce forum, malheureux : ici, ça s'appelle parler du sexe des anges, ou empapaouter les mouches. On préfère les bonnes grosses caricatures faciles plutôt que de comprendre le sens réel des termes et la complexité d'une opinion. Ensuite, quand je vois comment sont ici compris les concepts de militarisme et d'antimilitarisme, je ne préfère même pas imaginer la significativité du sondage... Sinon, êtes-vous un pro-théorie des cordes ?

Edit : Ah bien, le temps que j'écrive mon message, Akhilleus et G4lly avaient déjà réagi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le sondage du Dicod

La question bien biaisé ... amusez vous a le lire comme ca vous arrange  :happy: a supposer que les gens qui y on répond sachent ce qu'est l'antimilitarisme.

Image IPB

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiii la moitié de la France est au moins un peu antimilitariste!!!!

Quant a la notion de pacifisme ce n'est pas de placer la paix au dessus de tout!!! c'est d'éviter de faire la guerre pour n'importe quoi...

wazaaaah

ouais ca rejoint ce que je disais au dessus

soit on est antimilitariste soit on l'est pas

C'est déjà un adjectif qui dans sa construction lexicale d'admet pas de nuances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, ne tente pas d'amener un peu de subtilité sur ce forum, malheureux : ici, ça s'appelle parler du sexe des anges, ou empapaouter les mouches. On préfère les bonnes grosses caricatures faciles plutôt que de comprendre le sens réel des termes et la complexité d'une opinion. Ensuite, quand je vois comment sont ici compris les concepts de militarisme et d'antimilitarisme, je ne préfère même pas imaginer la significativité du sondage... Sinon, êtes-vous un pro-théorie des cordes ?

Edit : Ah bien, le temps que j'écrive mon message, Akhilleus et G4lly avaient déjà réagi...

Perso je préfère "la gravitation quantique à boucles", c'est plus joli...  :lol: Sinon un antimilitariste n'aime ni l'Armée ni les militaires je crois...

Signé Jojo, amoureux des choses simples!  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, tout le monde aime la paix. Si le type se déclare "pacifiste" devant un sondeur c'est qu'il place la paix au dessus de tout, et qu'il n'imagine pas qu'on puisse la défendre avec un glaive. Sinon il serait "pacifique" et pas "pacifiste". C'est donc un antimilitariste déclaré ou sournois, bref un type dangereux car il croit encore au monde des bisounours et la France a déjà payé cher pour ça. On dit merci qui pour cet éclairage?  =) On dit merci Jojo!  :oops:

Merci Jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerias bien des chiffres instruits, par ce que le coup de l'annuité sur 5 ans ça commence à me fatiguer, et ça sent la propagande...

Tu me fatigues aussi à toujours croire que l'on fait de la propagande ou que l'on fausse les chiffres ou données.Je ne suis pas ici inscrit pour faire de la politique. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe toute les conneries politicienne (sa aurait été un autres parti même combat ... ) ,elle a dit sa le jour ou le 14 juillet avait une teneur très triste après la perte de nos camarades ...

j'en ai rien a foutre si elle fait sa pour se rallié des voix ou asseoir son pouvoir chez les verts ... peu importe même si on sait qu'elle ne sera jamais présidente ...

elle a insulté nos soldats ,nos morts et nos blessés ,ainsi que les familles et les nombreux Français pour des raisons politicienne ,et sa m'énerve ...

se que je sais ,s'est que sur se forum ,tout le monde à un intérêt pour la défense  =) ,peu importe les points de vu politique de chacun ,on a un tous truc en commun : le domaine de la défense ,et donc on aime notre Armée  =).

franchement ,les bastons gauche/droite ,sa devient lassant ...

moi s'est à Eva Joly que j'en veux ,et peu importe son étiquette politique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le Ministre de la défense, Gérard Longuet devrait peut-être inviter "La pastèque" Eva Joly à Rio (Brésil).

Elle aurait une autre conception de l'armée et changerait d'avis ?!  ^-^

Les Jeux mondiaux militaires : « l'amitié par le sport »

Gérard Longuet - Ministère de la Défense et des Anciens Combattants - 19/07/2011 18:00:00

Pourquoi la défense s'implique-t-elle dans le sport de haut niveau et dans le sport national ?

Les relations entre le monde du sport et le monde militaire sont multiples, mais c'est avant tout une relation historique. Il faut savoir qu'avant 1927, le sport en France était considéré comme une discipline réservée aux militaires. Ce n'est qu'à partir de cette date que le premier sous-secrétaire d'état chargé des sports est issu de la société civile. Autre exemple marquant de cette relation, quand en 1966 le général de Gaulle a demandé au colonel Crespin de réorganiser l'ensemble du sport français (la France vient alors de rentrer des J.O de Rome sans médaille d'or). Et puis il y a l'épopée du bataillon de Joinville qui a accueilli tous les grands sportifs français durant leur service militaire à Fontainebleau, là où est implanté aujourd'hui le CNSD. Par ailleurs, l'importance du sport pour les militaires français n'est plus à démontrer. L'entraînement physique est primordial pour les soldats en Opex, bien sûr. Mais il l'est aussi pour chaque militaire, en régiment ou en état-major, qui se doit de rester en bonne forme physique. Au CNSD, nous avons donc la charge de former les préparateurs physiques des trois armées et de la gendarmerie. Nous participons ainsi, à notre niveau, au maintien en condition opérationnelle. Aujourd'hui, les soldats des armées françaises restent l'incarnation de l'excellence en termes de condition physique et il nous faut pérenniser cet héritage.

Qu'attendez-vous de ces 5èmes jeux mondiaux militaires de Rio ?

J'attends surtout de bons résultats. Depuis 4 ans et les derniers jeux mondiaux en Inde, à Hyderabad, nous préparons nos athlètes de la meilleure façon pour avoir le plus de médailles possibles. En Inde, nous en avions décroché 6, on espère que ce sera au moins le double cette année. Mon message a été très clair avant de partir : il faut y aller pour gagner. Il faut se dire qu'on va réussir car au-delà du sport, il s'agît de l'honneur de la France dans une manifestation internationale. Nous avons une obligation de résultat envers tous nos compatriotes et surtout envers nos soldats qui sont déployés partout dans le monde et qui affrontent aujourd'hui des conditions difficiles. Sur les théâtres d'opération les hommes et les femmes de la défense ont l'obligation de réussir leurs missions, j'ai voulu que nos athlètes militaires français soient dans le même état d'esprit pour réussir et rendre hommage à l'engagement des forces opérationnelles françaises. Au-delà des résultats, les jeux mondiaux sont l'occasion de rassembler au même endroit, plusieurs milliers de soldats venus des quatre coins du monde qui se rassemblent pour appliquer la devise du Conseil International du sport Militaire : « l'amitié par le sport ».

Comment le Brésil s'est-il préparé pour accueillir ces jeux ?

Les Brésiliens ont produit un effort gigantesque pour accueillir les jeux mondiaux militaires d'été en 2011. C'est un pays qui a adopté une stratégie de développement économique autour de l'organisation de grandes manifestations sportives. Après les jeux mondiaux militaires, le Brésil - et la ville de Rio - accueilleront successivement les jeux panaméricains, la coupe du monde de football et les jeux olympiques. Je dois dire que tout a été fait pour mettre les athlètes dans les meilleures conditions. C'est un honneur pour nous, militaires, de pouvoir être les premiers à inaugurer les villages olympiques et je suis persuadé que cette expérience servira autant aux Brésiliens pour affiner l'organisation des futures compétitions, qu'aux autres délégations pour découvrir les bonnes pratiques de chacun. Je pense que nous aurons droit a de très beaux jeux mondiaux, ce qui permettra, j'en suis sûr, de renforcer les liens et les partenariats militaires entre la France et le Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, il y a eu pire dans l'histoire politique de ce pays que de critiquer le 14 juillet. Je me rappelle avoir lu que les ouvriers ou manutentionaires des ports de Marseille et d'ailleurs, syndiqués ou affiliés au PC, sabotaient le matériel en partance pour l'Indochine, pour soutenir la guerre de "libération" de leurs frères viets. Ils n'ont jamais été inquiétés, que je sache.

Hier, dans C dans l'air, on confirmait la bonne image que la société civile avait de son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'antimilitarisme de gauche.

Il est fait allusion à Jaurès, opposé à la guerre et assassiné juste avant le conflit.

Faire de Jaurès le porte-parole de ts les partis de gauche est bien sur infondé.

De plus, le Front Populaire a clairement organisé l industrie afin de mettre à niveau notre armée (trop tard)

Donc la gauche n est pas antimilitariste.

Cependant, il me parait evident qu'elle est moins enthousiaste que la droite a doter le pays d'une meilleure armee.

Ps: autre info troublante aujourd'hui, des hommes de gauche ont pousse au colonialisme. Ce qui surprend aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...