Sign in to follow this  
Suchet

Eva Joly veut supprimer le défilé du 14 juillet

Recommended Posts

La candidate d'Europe Écologie - Les Verts à la présidentielle propose de le remplacer par un «défilé citoyen». Une position qui lui vaut les critiques de nombreux responsables politiques, gauche et droite confondues.

Jusqu'où irons-nous dans la castration de nos traditions ?

Article

Share this post


Link to post
Share on other sites

Venant d'une femme norvégienne de naissance et qui n'est française que par mariage c'est vraiment très maladroit de sa part. Car ça va lui être balancé dans les dents et c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit d'ailleurs. Ce ne sont pas ses parents qui ont fait Verdun ou La Marne. Ceci dit elle a moins l'honnêteté d'annoncer la couleur et c'est à porter à son crédit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

son idée de défilé citoyen ca me donne une image limite pire façon urss ou corée du nord ou les écoliers et profs défilent en chantant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Venant d'une femme norvégienne de naissance et qui n'est française que par mariage c'est vraiment très maladroit de sa part. Car ça va lui être balancé dans les dents et c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit d'ailleurs. Ce ne sont pas ses parents qui ont fait Verdun ou La Marne. Ceci dit elle a moins l'honnêteté d'annoncer la couleur et c'est à porter à son crédit.

Et pourtant, la Norvège ce n'est pas la Suède et la Finlande.La Norvège n'est pas un pays à la constitution Neutre.Oslo est dans l'OTAN.Atlantiste convaincue équipée de matériel américain.

De toute façon mon Jojo67, Eva Joly faut qu'elle détonne donc va aussi se prononcer pour l'abandon de la FOST et des armes nucléaires françaises, du retrait de la France dans le conseil de sécurité de l'ONU et de la suppression des forces armées.D'ici là...elle n'est pas prête à avoir 5% d'intention de vote. :lol: On va donc dire que Eva a fait un trait d'humour  :oops:

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/07/12/la-dicod-diffuse-les-onze-chiffres-cles-de-la-defense.html

La Dicod fait actuellement circuler de (bons) chiffres sur la perception des armées par les Français (photo Franck Dubray prise lors de la dissolution du BG Richelieu). En voici le détail, avec la source puisque ces chiffres-clés sont tirés de sondages BVA, Ifop ou CSA.

89% des Français interrogés ont une bonne opinion des armées (BVA)

85% estiment que les armées sont capables d'assurer la sécurité du pays (BVA)

87% pensent que les armées apportent aux jeunes engagés une bonne formation et le sens du civisme (BVA)

73% de ceux qui auraient un proche tenté par une carrière dans l'armée l'encourageraient sur cette voie (IFOP)

58% estiment que la situation internationale rend nécessaire un effort budgétaire suppplémentaire pour les armées. (BVA)

59% pensent que les dépenses liées à la recherche, à l'industrie d'armement ou au développement des équipements contribuent au renforcement de l'économie et à la sauvegarde de l'emploi (BVA)

84% estiment que le ministère de la défense est aussi bien ou mieux géré que les autres ministères (BVA)

95% estiment que la modernisation du ministère de la Défense est "importante" et 56% "indispensable" (BVA)

67% sont opposés à tout départ des troupes françaises d'Afghanistan sans que la situation ne soit préalablement stabilisée (CSA)

67% pensent que les soldats blessés en opérations sont bien accompagnés médicalement (CSA)

70% estiment que l'entrainement des personnels est un point fort des armées (CSA)

63% pensent que le niveau technique des équipements est un point fort des armées (CSA)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant, je sais qui se cachait sur le pseudo de Kedith sur ce forum et sa page personnelle sur le net (http://pageperso.aol.fr/kosmanek/mapage/superieur.html), c'était Madame Eva Joly  =D  :lol:

Voici quelque propos de son passage avant son bannissement ici :

CVS

je suis différente tous azimuts !

je suis une femme

j'ai 65 ans

j'ai derrière moi une longue carrière

d'enseignante-chercheuse universitaire

je suis militante pacifiste

et je n'ai pas gardé les oies

avec les teenagers de ce forum

( ni  avec les autres d'ailleurs)

donc je vouvoie

pour garder dignement un minimum de distance !

l'excès de familiarité peut être préjudiciable

mieux vaut  éviter le fusionnel

Honni soit

qui mal y pense !

Je crois qu'il y a +/- 1000 CLEAN entreprises !  :D

MANI , je vous classe depuis longtemps

parmi les éléments les plus  TENDANCIEUX de ce forum !

Votre  PARTIALITé  est AFFLIGEANTE !

Quelle réaction négative , TMOR !

Non , au contraire , on est en plein dans la BD , car un avion de combat ,sujet de vos planches ,  c'est ...... félin précisément  :

- cela rugit comme un fauve  

-  c'est carnassier , agressif  

-  c'est rusé  

Très emblématique du chasseur , le félin  !

N'avions-nous pas un " Jaguar" dans la panoplie française de combat ,

il n'y a pas si longtemps ( vole-t-il toujours ? )

Sans parler des hélicoptères Puma , Cougar , Caracal, ...!

P.S. Pour les nanas trop lascives de Ph. ,je penche plus du côté de la réaction   de KIRI ( " Beurk" ! ) que de la  vôtre , TMOR ( " joli coup " ! )

Quel rapport avec votre BD , ces bécasses aguichantes ?

Mes félins sont plus appropriés !

Qu'en pensent les autres forumeurs ?[22]

Elle en voulait à Fenrir, surtout à TMOR, Philippe, CVS, ARMYCO, ... elle n'appréciait que Kiriyama  :lol:

Souvenir, souvenir, ... aux anciens membres du forum !  ^-^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle en voulait à Fenrir, surtout à TMOR, Philippe, CVS, ARMYCO, ... elle n'appréciait que Kiriyama  :lol:

Souvenir, souvenir, ... aux anciens membres du forum !  ^-^

J'appose l'intervention de Serge sur le même sujet placé ici.

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15695.msg537636#msg537636

Mon cher Mani, c'est faux ! Edith ne m'en voulait pas du tout, puisqu'elle m'a souhaité ma bonne fête à la Saint-Philippe, voulait m'offrir des bouquins  :lol:

Elle m'a aussi demandé si j'étais d'obédience juive.  =) Et je lui ai sauvé les "miches" plusieurs fois.Mais elle est allée trop loin dans ses provocations et ses insinuations.Elle était harcelée la vieille  :lol:

La candidate d'Europe Écologie - Les Verts à la présidentielle propose de le remplacer par un «défilé citoyen». Une position qui lui vaut les critiques de nombreux responsables politiques, gauche et droite confondues.

La sortie d' Eva Joly sur les cérémonies du 14 juillet n'est pas du goût de tout le monde. À peine élue candidate d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) pour la présidentielle de 2012, l'ex-magistrate n'a pas hésité à préconiser la suppression du défilé militaire sur les Champs-Élysées, le jour de la Fête nationale. Une déclaration faite jeudi en marge d'un rassemblement pour les valeurs de la République. À la place, elle propose un «défilé citoyen, où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent».

La candidate réagissait au passage, place de la Bastille, d'une colonne de chars et de véhicules blindés de l'armée qui venaient de défiler. «Il y a une antinomie entre le passage de chars sur cette place et les discours qu'y ont prononcé jeudi les anciens Résistants", a-t-elle expliqué. «Ce n'est pas des valeurs que nous portons (...). Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période», a-t-elle ajouté, fustigeant «cette France guerrière».

Tardy : «Il est temps pour elle de retourner en Norvège !» Une position qui a fait réagir de nombreux politiques, droite et gauche confondues. «Madame Joly confond sans doute le 14 Juillet et le 1er avril (…). Je ne sais pas ce qu'elle aurait fait en 1944-1945, peut être qu'elle aurait supprimé le défilé des chars de la 2e DB (division blindé, ndlr) du Général Leclerc ? Ce serait bien qu'elle apprenne l'Histoire de France, je pense que ça lui serait utile», tacle sur Europe 1 le député de la Droite populaire, Lionnel Luca. Autre réaction très virulente : celle du député UMP de Haute-Savoie, Lionel Tardy. «Eva Joly propose la suppression du défilé militaire du 14 juillet. Il est temps pour elle de retourner en Norvège !», écrit-il sur son compte Twitter.

Henri Guaino, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, juge de son côté l'idée d'Eva Joly «pathétique». «Dire ce qu'elle a dit, c'est pour moi profondèment une insulte à tous ceux qui, depuis des siècles, meurent pour ce pays», a-t-il estimé sur Europe 1. Le défilé du 14 juillet constitue un «hommage que la nation se rend à elle-même», a précisé Henri Guaino, affirmant que les propos de la candidate écologiste sont «parfaitement irresponsables et inconscients». «Elle ne veut pas voir la dimension tragique de l'histoire, de la politique (...) Tout est simple pour elle : il y a le bien et le mal, le bon et le mauvais», a-t-il ajouté.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, n'a pas non plus mâché ses mots sur RTL. «Et pourquoi pas des stands pour fumer le chichon ?», a-t-elle ironisé. «Les propos d'Eva Joly sont consternants et démontrent qu'elle ne comprend pas le lien très profond qui existe entre les Français et leur armée. L'armée est le synonyme de notre liberté», a-t-elle déclaré, assurant que l'ancienne magistrate n'était pas «légitime» pour la présidentielle.

Manuel Valls : «Tout cela n'est pas très sérieux» À gauche, le candidat à la primaire socialiste pour 2012 Manuel Valls a jugé sur Twitter que «tout cela n'est pas très sérieux». Harlem Désir, le premier secrétaire du PS par intérim, a quant à lui évoqué sur France info «un grand moment de rencontre entre la défense nationale et les citoyens» et un «grand rendez-vous». Alors que six soldats français viennent de mourir en Afghanistan, «il faut penser à celles et ceux qui s'exposent et qui ont fait dons de leur personne pour notre sécurité», a-t-il ajouté. Un avis partagé par Ségolène Royal, également candidate à la primaire PS, qui a jugé sur France info qu'il était «normal qu'on rende hommage au moins une journée par an à nos forces armées». Et la présidente de la région Poitou-Charentes d'ajouter : «Le 14 juillet c'est notre Fête nationale, n'oublions jamais que si nous sommes un peuple libre c'est parce que des hommes et des femmes ont donné leur vie pour que nous le soyons».

Share this post


Link to post
Share on other sites

Philippe , quel type de femme trouve grâce à vos yeux ?

Philippe,

Merci d'expliciter les sigles pour les non-militaires du forum !

Merci , Philippe !

Au moins un  NON - MUFLE  sur ce forum !

Effectivement, Mon cher Philippe, elle t'appréciait  :lol: :lol: :lol:

Par hasard, tu vas en faire de même avec Eva Joly ?! Je te souhaite bonne chance pour lui sauver ses "Miches"  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, Mon cher Philippe, elle t'appréciait  :lol: :lol: :lol:

Elle a surtout compris qu'il ne fallait pas me titiller  :lol: et ce que c'est un vrai patriote.

Par hasard, tu vas en faire de même avec Eva Joly ?! Je te souhaite bonne chance pour lui sauver ses "Miches"  ;)

J'apprécie Nicolas Hulot qui est plus ouvert et moins sectaire qu'elle.Nicolas Hulot ayant bousculé les 3 prétendants en 2007 a fait plus que EELV sur l'écologie.Ce n'est pas une Pastèque  :lol:

Eva Joly ne sera JAMAIS PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=yikMvFm3Etk&feature=related

Alors, elle n'a pas besoin de moi pour la sauver.Quant à notre ex Professeur de la Sorbone Docteur en Mathématique et passionnée par André Turcat, elle n'avait qu'à mieux s'intégrer dans ce forum parmi la jeunesse éduquée de ce forum.Elle n'a pas été douée et donc les modérateurs avaient fait le nécessaire à l'époque pour la sérennité de ce forum.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=DmvgppMXclY

Heureusement que les enfants sont là et qu'ils ont toujours raison.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=o68bt0QnZzg&feature=relmfu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eva Joly est une vraie Verte, en somme.

Image IPB

J'en dirai pas plus, parce que c'est le genre de truc qui me met en mode nerdrage.

Vous vous souvenez la scène dans Le Chacal avec Bruce Willis, quand il teste sa mitrailleuse lourde sur des pastèques ? Ben voilà.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien la comparaison avec la pastèque, vert dehors/rouge dedans.

Tous ces "rouges" qui se sont recyclés dans l'écologie, c'est tragique que ce soit eux qui représentent l'écologie dans notre pays, je me demandai bien ce que hulot allait foutre au milieu de cette tribu sectaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Et komme che suis fière d’être nommée ach la tête des petits grün franzosiche à moins que ce ne soit les saucisses de Franz ? Ach ! Cé tout aussi ritikule.

Che suis en opposission idéolochique à ce Chean-Louis Tafide, cet immonde représentant des coiffeurs Kapitalistes. Ce suppôt de Sarkossy fera moins le malinois devant nos fières Grünen Sections d’Assaut.

Che propose aussi de remplacer le défilé du quatorse chuillet par ein citoyen défilé. Nous prendrons aussi la mesure de rénover la matériel de nos armées, surtout les veillissants Famas qui seront – en priorité pour les unités présentes à la frontière avec le Royaume Chermanique – remplacés par des guitares.

Afec le Grünen Tea Party, nous adapterons cette merfeilleuse infention chermanique, le STO à nos chers militaires et nous instaurerons le SJO, le Service de Chardinache Obligatoire. Puisqu’ils veulent se rendre utiles, comme ça les militaires seront contents d’oeufrer à saufer la planète".

Ahhhh, Eva...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Norvège a été annexée par l'Allemagne?

Si je suis bien certains commentateurs, les citoyens français à double nationalité sont moins français que les béret-baguette-pinard pur jus?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est évidemment de l'humour. Mais au vu de la personne sus-citée qui n'a pas acquis la nationalité Française de naissance mais sur le tard et qui se targue d'aimer son pays d'adoption, vouloir remettre en cause les symboles des fondements même de ce qui fait l'identité Française me fait penser qu'elle connaît bien mal ce pays qui fut envahi si souvent et pour lequel souveraineté nationale et forces de défense ne sont pas des concepts vides de sens.

Voilà, j'espère pour elle qu'elle faisait mieux son métier de juge que la politique sinon il doit y avoir pas mal d'innocents sous écrou. Elle passait à l'époque pour avoir la main lourde... Comportement plutôt conservateur à mon sens.

Enfin, j'avoue que je ne suis pas fâché que le masque tombe à son sujet.

Et franchement, Norvège ou pas. A chaque fois que je l'entend parler, c'est plus fort que moi, j'ai l'impression que les fridolins* ont repassé la frontière.

(j'ai un quart de sang Allemand mais je suis Français moi. J'ai pas le c.. entre deux chaises).

La double nationalité, on pourra en reparler aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y suffisamment d'arguments pour débattre de sa proposition bizarre sans avoir recours à la rhétorique FN et Guéantesque d' "espèce de sale pas française, retourne chez toi".

PS. le 14 juillet, c'est la prise de la Bastille par les civils contre des soldats du Roy.

Je ne vois pas pourquoi le 14 juillet serait le jour exclusif de l'armée, pourquoi pas un défilé mixte avec aussi des forces de protection civile, de la police et des personnels hospitaliers en groupes constitués?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est déjà mixte. On a des pompiers, des policiers, des gendarmes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est déjà mixte. On a des pompiers, des policiers, des gendarmes...

avions de luttes incendies de la sécurité civile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec Chaps au dessus, qu'est ce qu'on s'en fout qu'elle soit devenue française à 20 ans ? Elle est française et elle a le droit de se poser ce genre de question, même si je ne suis pas d'accord avec elle, on peut lui répondre sur le terrain des idées.  =(

Sous entendre en plus que sa binationalité est un problème c'est d'un niveau que je n'aurai pas pensé possible dans la bouche d'un ministre républicain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est d'un niveau que je n'aurai pas pensé possible dans la bouche d'un ministre républicain.

<et également sur ce forum. De manière générale, vous commencez à grandement me décevoir chers amis. Si ce que je lis ici est symptomatique de la polarisation de la société française, ca craint......>

En plus Philippe a raison, elle ne fera pas plus de 5% des votes et a besoin de marquer des points quitte à racler une partie particulière de l'electorat. Si vous réagissez comme ça à toutes les déclarations politiciennes à visée electoralistes qu'il va y avoir dans les prochains mois, on a pas fini

<grossssse lassitude>  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y suffisamment d'arguments pour débattre de sa proposition bizarre sans avoir recours à la rhétorique FN et Guéantesque d' "espèce de sale pas française, retourne chez toi".

PS. le 14 juillet, c'est la prise de la Bastille par les civils contre des soldats du Roy.

Je ne vois pas pourquoi le 14 juillet serait le jour exclusif de l'armée, pourquoi pas un défilé mixte avec aussi des forces de protection civile, de la police et des personnels hospitaliers en groupes constitués?

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, la fête nationale c'est pour commémorer la fête de la Fédération qui était un évènement civil et militaire. C'est une bonne idée le défilé mixte!

Pour les propos de nos ministres ou conseillers, c'est juste nauséabond et indigne d'un politicien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y suffisamment d'arguments pour débattre de sa proposition bizarre sans avoir recours à la rhétorique FN et Guéantesque d' "espèce de sale pas française, retourne chez toi".

PS. le 14 juillet, c'est la prise de la Bastille par les civils contre des soldats du Roy.

Je ne vois pas pourquoi le 14 juillet serait le jour exclusif de l'armée, pourquoi pas un défilé mixte avec aussi des forces de protection civile, de la police et des personnels hospitaliers en groupes constitués?

Si j'étais naturalisé norvégien et que je doive faire des propositions en Norvège, j'aurais la décence de ne pas proposer des choses qui touchent l'identité norvégienne au cœur. Cette femme, qui parle français avec un accent à couper au couteau (elle pourrait faire des efforts, suivre des cours que diable depuis tout ce temps...), manque singulièrement de sensibilité et de délicatesse. Si elle s'était un peu informé de la culture de son pays d'adoption elle saurait que la France fut guerrière et agressive dans un lointain passé (Louis XIV, Révolution, Napoléon1° et Napoléon III) mais qu'elle a été envahie 3 fois en 150 ans (au seul XX° siècle deux fois), et qu'elle a payé cher son pacifisme et le fait d'avoir baissé la garde militairement dans les années 1920/1930. Alors jouer les vierges effarouchées quand on voit des chars passer c'est feindre d'oublier que l'Histoire est souvent tragique et que seuls les forts survivent. C'est pareil au niveau privé, quand on est accueilli dans la famille de sa femme on ne cherche pas à tout révolutionner à peine arrivé.

Ps: je ne trouve pas les propos de certains ministres "nauséabonds" et pourtant je suis un républicain, amoureux de la liberté et heureux des révolutions arabes en cours, heureux de voir la démocratie progresser. Stop à la novlangue et au bâillonnement de la pensée... Ils rappellent juste que quand on est de nationalité récente il y a un délai de décence avant de jouer les provocations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si elle souhaitait absolument réduire cet aspect passéiste de la France guerrière, elle aurait également (et surtout) dû supprimer la fête des mères :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

le Pb ,s'est quel a sorti ses conneries le jour ou le 14 juillet avait pris une couleur sombre ,suite à la perte des camarades ...

pas très fin une telle sortie pour quelqu'un qui n'aime pas le bruit des chenilles ,des rangers qui ont martelé les pavés Parisiens ...

je pense que sa sortie à la con a fait plus de bruit que les chenilles et les rangers de nos soldats le jour du 14 juillet ...

désolé mais même si elle ne passera jamais ,ben s'était pas fin vis à vis des familles de soldats ,des camarades tombé pour la France ,et des Français en général (voir les réactions en général de la population )...

petit aparté :

moi j'ai une double nationalité ,j'ai servi mon pays qui est la France ,alors mon autres nationalité n'interfère en rien sur ma vie en France .

par contre ,si je vais en Espagne ,je pourrais être jugé comme un Espagnol si il m'arrive une broutille avec la loi ...

et quoi qu'on en dise ,en Espagne je reste le "Français" (s'est pas péjoratif ,quoi qu'une fois ,j'ai fermé la gueule à un con qui m'avait lancé sa sur un ton pas correcte ,et à l'inverse sa m'est arrivé aussi en France ...).

j'ai une double nationalité mais je ne crois pas être un "traître" à mes pays d'origine .

mon choix s'est automatiquement porté sur la France puisque j'y vit .

j'ai grandi avec l'école Française ,l'histoire Française ,et dans ma famille Française on a versé le sang a Verdun ...

alors le débat sur la double nationalité ,sa me gonfle ........

vous voulez quoi de plus ? je pense que 15 années (je m'écouterais j'y serai encore  :P ) donné au service de la France ,s'est beaucoup pour un gars qui a une double nationalité ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eva Joly est une militante pacifiste voire anti-militariste doublée d'un côté très idéaliste. Selon ses principes, le défilé militaire du 14 juillet  devrait être supprimé. Elle est une politicienne: c'est son droit de proposer quelque chose comme cela. Qu'on attaque sa proposition, c'est normal, c'est un débat. Par contre, que des ministres ou conseiller l'attaque elle sur la question de sa double nationalité, c'est juste bas. Qu'un député, Lionel Tardy, lui rappelle que la France est allée à Narvik ou clairement lui demande de retourner en Norvège, je trouve ça nauséabond.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le Pb ,s'est quel a sorti ses conneries le jour ou le 14 juillet avait pris une couleur sombre ,suite à la perte des camarades ...

pas très fin une telle sortie pour quelqu'un qui n'aime pas le bruit des chenilles ,des rangers qui ont martelé les pavés Parisiens ...

+10, et ouais, comme quoi cette nana et ses potes sont bien perchés, et que 6 soldats français soient morts la veille du 14 ne semble pas les avoir émus plus que ca, alors même que certains des camarades des tués revenus d'afgha défilaient sur les pavés aujourd'hui.

On s'en fout qu'elle soit norvégienne, elle est juste indigne de la fonction présidentielle et même de la fonction politique!!

C'est une vieille idée d'extrême gauche de supprimer le défilé militaire  >:(.

Au fait mamère, l'écolo qui pollue le débat politique de la région bordelaise, l'a soutenue dans sa proposition, même tarif! je l'ai jamais piffré cui-là, ca m'a pas étonné de lui! >:(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,535
    Total Members
    1,550
    Most Online
    perso69man
    Newest Member
    perso69man
    Joined
  • Forum Statistics

    20,966
    Total Topics
    1,340,947
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries