Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Forces spéciales-le film]Special forces


Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

mais qu'ensuite elle nous saoule pour que nos FS se fassent buter sous prétexte qu'elle a de l'empathie pour les villageois... là j'ai lâché. Sincèrement, c'est Dieu pas possible d'être aussi conne et aussi irresponsable : alors qu'ils risquent déjà leur vie pour la ramener vivante (les ordres), par son attitude elle les force à se jeter dans une bataille qui leur est défavorable...

Bon, je me dis que le lieutenant (?) en charge pourrait aussi être plus intelligent,  l'assommer ou la trainer par les cheveux (si la journaliste était un journaliste, mon commentaire aurait paru moins sexiste...  >:().

Ca me coupe net l envie d aller voir ce film.

A la limite si l actrice etait aussi devetue que sur la photo... Non, même pas

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane Rybojad : "On me reproche de ne pas avoir fait un film à charge contre l'armée"

Stéphane Rybojad vient de réaliser le film "Forces spéciales" qui sort sur les écrans ce mercredi 2 novembre. C'est le premier film de fiction de ce reporter, à qui l'on doit des documentaires bien connus de nos lecteurs, comme celui sur la sélection des commandos-marine "A l'école des bérets verts". Stéphane Rybojad, 47 ans, a bien voulu répondre à nos questions.

Avez vous voulu faire un film à la gloire de l'armée française et des forces spéciales ?

Pas du tout. J'ai simplement voulu faire un film d'aventure. Ce qui m'intéresse ce sont les relations humaines lorsqu'on les poussent à leur paroxysme. J'ai retransposé dans la réalité d'aujourd'hui les valeurs humaines qui m'intéressent. Celles des "frères d'armes" qui sont aussi vieille que la Grèce antique : la solidarité, l'engagement, le sens du sacrifice.

Que raconte votre film ?

L'enlèvement d'une journaliste, incarnée par Diane Kruger, et l'histoire d'un groupe de commandos qui font la libérer et l'exfiltrer. Je m'inspire de gens réels que j'ai rencontré - aussi bien des journalistes de terrain que des militaires des forces spéciales.

Vous aviez un modèle en tête ?

Oui, des films mythiques comme "les sept mercernaires" ou "le soldat Ryan" : on va sauver quelqu'un qu'on ne connait pas, au risque d'y laisser sa peau.

Le ministère de la Défense vous-a-t-il aidé ?

Un tel film n'aurait pas pu se faire sans les moyens des armées. La Défense a donné son accord en 2008 puis des moyens ont été prêtés. Les acteurs ont, par exemple, été accueillis à Lorient, chez les commandos, où ils ont été mis à rude épreuve... Les gens du COS ont joué le jeu avec nous. Mais, pour d'autres scènes, j'ai pioché dans des documentaires précédemment réalisés : la Marine ne nous a pas prêté le Charles-de-Gaulle !

La Défense a-t-elle exigé quelque chose en contrepartie de son aide ?

Rien du tout. Ils nous ont laissé une paix royale, sans doute parce qu'ils avaient confiance en nous. Depuis 2003, j'ai beaucoup travaillé avec les militaires.

Où le film a-t-il été tourné ?

Essentiellement au Tadjikistan, à Djibouti et dans le massif du Mont-Blanc. Toute l'équipe du tournage, vedettes comprises, ont vécu à la dure.

Combien coûte un tel film ?

7,7 millions d'euros. Ce n'est pas un budget énorme. Il sort ce mercredi en France avec 300 copies, mais il a déjà été vendu dans une trentaine de pays.

La critique ne vous réserve pas un bon accueil. Comment réagissez vous ?

Vous voulez dire qu'elle éreinte le film ! On ne m'attaque pas sur le cinéma, mais sur l'idée même que l'on puisse faire un tel film. Il y a un rejet virulent qui témoigne d'une grande méconnaissance de ce que sont les militaires. Je n'ai pas voulu faire un film à charge contre l'armée - c'est ce que l'on me reproche. Disons que c'est un film sur les trains qui arrivent à l'heure, pas sur le train qui arrive en retard...

Quel regard portez vous sur la guerre en Afghanistan, pays où vous êtes allé à plusieurs reprises ?

Je ne dis pas que ce qui se passe là-bas est bien ou mal. Je dis seulement que cela existe. Il y a des soldats français qui meurrent là-bas. On dirait que certains n'ont pas envie de le voir !

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/m/Stephane-Rybojad-On-me-reproche-de-ne-pas-avoir-fait-un-film-a-charge-contre-l-armee_a419.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nana fait son boulot de journaliste, c'est très important et c'est noble. on envoie les FS pour la sauver, jusqu'à là rien de plus normal. mais qu'ensuite elle nous saoule pour que nos FS se fassent buter sous prétexte qu'elle a de l'empathie pour les villageois... là j'ai lâché. Sincèrement, c'est Dieu pas possible d'être aussi conne et aussi irresponsable : alors qu'ils risquent déjà leur vie pour la ramener vivante (les ordres), par son attitude elle les force à se jeter dans une bataille qui leur est défavorable...

Ca commence à être un classique d'Hollywood ce genre de dilemme. Ca peut passer (les rois du désert) ou pas trop (les larmes du soleil).

Mais je me demande si dans la réalité il y a déjà eu des cas de ce genre ? Les guerres récentes ne s'y prêtent pas trop, peut-être en remontant à la WWII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de Merchet ici:

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Stephane-Rybojad-On-me-reproche-de-ne-pas-avoir-fait-un-film-a-charge-contre-l-armee_a419.html

On reproche au réalisateur de ne pas avoir fait un film à charge contre l'Armée... "On" ce sont nos élites de la pensée critique cinéma bobo caviar oh mon Dieu quelle horreur. Pathétique.  =(

Ps: rien que pour ça j'irai voir le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reproche au réalisateur de ne pas avoir fait un film à charge contre l'Armée... "On" ce sont nos élites de la pensée critique cinéma bobo caviar oh mon Dieu quelle horreur. Pathétique.  =(

J'espère que le public, lui, sera plutôt du genre décrit par Nicolas Barthe.

Même si le film n'a pas l'air d'être un sommet de subtilité, je pense qu'il faut passer par quelques trucs du niveau Behind Enemy Lines / Les larmes du Soleil pour arriver à une Chute du Faucon Noir... ces critiques ont l'air de s'imaginer que si on est Français, on devrait faire un truc digne des Césars du premier coup. Ben non, surtout qu'un film d'action français est reçu avec moins d'intérêt que son homologue US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le public, lui, sera plutôt du genre décrit par Nicolas Barthe.

Même si le film n'a pas l'air d'être un sommet de subtilité, je pense qu'il faut passer par quelques trucs du niveau Behind Enemy Lines / Les larmes du Soleil pour arriver à une Chute du Faucon Noir... ces critiques ont l'air de s'imaginer que si on est Français, on devrait faire un truc digne des Césars du premier coup. Ben non, surtout qu'un film d'action français est reçu avec moins d'intérêt que son homologue US.

J'ai pas vu le film, juste les trailer quelques interview, des images du tournage : et tout ca me laisse un impression de clip propret, avec un scenario gnangnan, et des acteurs a coté des personnages. Je suis severe mais c'est l'impression que ca me donne.

Exemple cette affiche :

Image IPB

La "pose" des perso - on dirai la couverture d'un album de rap :lol: -, le lissage et les retouche de l'image, le floutage du fond ... le grain ... on a l'impression d'etre dans une pub l'oréal ... ça sent pas la sueur, les larmes, ça sent pas le cambouis, le pavot ou la poussière, on a l'impression que les fringue sorte du pressing et les acteurs d'un maquillage pour les oscars.

C'est pas tres grave c'est juste la couverture d'un bouquin certes mais ca laisse une impression bizarre, cliniquement propre et les autres image sont a l'avenant.

Pour les trailers c'est terrible ... la prod fait "cliché" les scene de combat sont assez étonnante les mec sont tous serré comme des sardine pour rentrer dans le cadre serré ... les mouvement de caméra te file le tourni.

Promis j'irais le voir, pour savoir si je me trompe. M'enfin c'est un triste de "foirer" des film comme ca alors que les acteurs sont plutot bon, qu'il y a un peu de matos preté par l'armée, et un peu de sous pour faire prendre la sauce. Meme sans nous faire un platoon ... doit y avoir moyen de faire des film plus fouillé plus dense scenaristiquement et émotionnellement que cette espece de cascade de takakakaka bou boum. Les chevalier du ciel était tombé dans le meme travers, un scenario vide, un récit tres linéaire et sans talent, alors que la aussi il y avait dans les acteur et les moyen de quoi faire un truc bien plus fin et équilibré que ca.

D'un autre coté y en a qui trouve que battle los angeles machin est un bon film ... alors apres ca je m'incline  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je comparais à des films US qui ne sont pas non plus des pointures... bon, j'allais pas comparer au Delta Force de Chuck Norris non plus ! (rien que sa musique, ca le case dans une catégorie à part).

Pour les intéressés par l'IRL, j'ai créé un topic dédié : IRL cinéma Forces Spéciales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis j'irais le voir, pour savoir si je me trompe. M'enfin c'est un triste de "foirer" des film comme ca alors que les acteurs sont plutot bon, qu'il y a un peu de matos preté par l'armée, et un peu de sous pour faire prendre la sauce. Meme sans nous faire un platoon ... doit y avoir moyen de faire des film plus fouillé plus dense scenaristiquement et émotionnellement que cette espece de cascade de takakakaka bou boum. Les chevalier du ciel était tombé dans le meme travers, un scenario vide, un récit tres linéaire et sans talent, alors que la aussi il y avait dans les acteur et les moyen de quoi faire un truc bien plus fin et équilibré que ca.

Faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on recherche: si tu veux un truc vraiment réaliste sur les FS, avec en prime un scénar dense humainement, t'auras un vrai film/récit, mais qui ressemble à rien en terme d'action (la vraie action, c'est pas très cinégénique, et des combats à dimension réaliste -donc où c'est pas un perso qui affronte 10 adversaires à la fois-, c'est vite chiant en tant que spectacle). Si tu veux du spectacle, t'auras un film d'action à l'US. Et les tentatives de compromis réussis se comptent sur les doigts d'une main, de vrais accidents plus qu'autre chose. Donc si tu vas voir ça, un conseil: vas-y avec tes yeux d'ado et laisse au placard tout regard critique qui ne pense pas selon les critères du genre, sinon on va avoir un Gally tout rageur, ce qui augure mal pour ses débuts officiels en tant que modo :lol:.

Donc fais ta méditation avant pour te mettre uniquement dans l'optique "popcorn movie", avec des critères de jugement limités aux paramètres de ce niveau et rien de plus.... Pour ma part, je regarde pas Transformers avec l'état d'esprit impliqué par le visionnage de la 317ème Section :lol:, sinon je suis de mauvaise humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le film, juste les trailer quelques interview, des images du tournage : et tout ca me laisse un impression de clip propret, avec un scenario gnangnan, et des acteurs a coté des personnages. Je suis severe mais c'est l'impression que ca me donne.

Exemple cette affiche :

Image IPB

La "pose" des perso - on dirai la couverture d'un album de rap :lol: -, le lissage et les retouche de l'image, le floutage du fond ... le grain ... on a l'impression d'etre dans une pub l'oréal ... ça sent pas la sueur, les larmes, ça sent pas le cambouis, le pavot ou la poussière, on a l'impression que les fringue sorte du pressing et les acteurs d'un maquillage pour les oscars.

C'est pas tres grave c'est juste la couverture d'un bouquin certes mais ca laisse une impression bizarre, cliniquement propre et les autres image sont a l'avenant.

Pour les trailers c'est terrible ... la prod fait "cliché" les scene de combat sont assez étonnante les mec sont tous serré comme des sardine pour rentrer dans le cadre serré ... les mouvement de caméra te file le tourni.

Promis j'irais le voir, pour savoir si je me trompe. M'enfin c'est un triste de "foirer" des film comme ca alors que les acteurs sont plutot bon, qu'il y a un peu de matos preté par l'armée, et un peu de sous pour faire prendre la sauce. Meme sans nous faire un platoon ... doit y avoir moyen de faire des film plus fouillé plus dense scenaristiquement et émotionnellement que cette espece de cascade de takakakaka bou boum. Les chevalier du ciel était tombé dans le meme travers, un scenario vide, un récit tres linéaire et sans talent, alors que la aussi il y avait dans les acteur et les moyen de quoi faire un truc bien plus fin et équilibré que ca.

D'un autre coté y en a qui trouve que battle los angeles machin est un bon film ... alors apres ca je m'incline  :happy:

pourquoi s'incliné ,faut que tout colle à la réalité pour attirer l'intention auprès du plus large public ?

est-ce que cette réalité du début à la fin du film va pouvoir poussé les gens dans les salles ?

ben oui ,combien de gens ont été intéressé par le documentaire Armadillo dans le grand public malgré son passage à Cannes (faut dire qu'il y avait de l'ambiguïté ,au finale on pensait montré un truc contre la guerre ,mais s'est pas sa qui en est sorti ,plutôt un sentiment de malaise ...) ,j'en ai été très surpris d'ailleurs ,et par la présentation qui en a été faîte par des présentatrices parlant ciné aux journaux télé ...?

certes un documentaire mais qui se regarde comme un film (sacré performance de se point de vue ) .

plus de monde pour le voir ?

combien de DVD vendu ?

et pourtant Armadillo a été pour moi perçu comme un film ,mais des gens qui s'intéressent à sa ,comme moi combien i l y en a eu dans le vaste public ?

effectivement ,battle los angeles s'est pas la réalité ,et en tant que film de distraction il y a eu des efforts sur des détails (un petit peu d'ambiance ,le matos etc ... )qui ne sont pas se que va rechercher le grand public en allant voir le film ... on serait vachement plus nombreux comme participant sur le forum air défense non ?

alors pourquoi comparé se que personne n'a voulu comparé lorsqu'on a parlé de battle los angeles ?

dire qu'on a apprécier un film point de vue spectacle ,sa ne veut pas pour autant dire qu'on est en train de dire que s'est "le plus grand film "de guerre de tout les temps ...

quitte à comparé des films ,faut comparé avec un équivalent par rapport à un autres non ?

indépendance day ,une grosse bouse par rapport au thème abordé en comparaison avec  battle los angeles  (méchants envahisseur tout sa quoi ... enfin du spectacle ) ,là on peu largement comparé ...

faut faire la part des choses ,et ne pas laissé sous entendre qu'on est des ignares  parce qu'on parle d'un film sans corrélation commune avec d'autres qui aborde un sujet : la guerre .

entre un film de science fiction ,un sujet plus terre à terre je fais la différence est ne le case pas dans la même catégorie ,même si le côté guerre est repris .

enfin bref ,merci pour la pique qui ne le méritait pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les trailer ici, le premier http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19257757&cfilm=181881.html

On dirait une vulgaire clip de réclame pour s'engager dans l'armée de terre ... ou une cinématique de rainbow six :lol:

Pourquoi suspendre les mec sous l'hélicos ... juste pour montrer des mec suspendu sous un hélico, parce que ca fait FS!!! ridicule ... un peut comme une mauvaise compil des cliché FS!

Voilà e qu'est capable de faire ménochet ... c'est autrement plaisant

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=bO-WT3zeiRk&feature=fvwrel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on recherche: si tu veux un truc vraiment réaliste sur les FS, avec en prime un scénar dense humainement, t'auras un vrai film/récit, mais qui ressemble à rien en terme d'action (la vraie action, c'est pas très cinégénique, et des combats à dimension réaliste -donc où c'est pas un perso qui affronte 10 adversaires à la fois-, c'est vite chiant en tant que spectacle). Si tu veux du spectacle, t'auras un film d'action à l'US. Et les tentatives de compromis réussis se comptent sur les doigts d'une main, de vrais accidents plus qu'autre chose. Donc si tu vas voir ça, un conseil: vas-y avec tes yeux d'ado et laisse au placard tout regard critique qui ne pense pas selon les critères du genre, sinon on va avoir un Gally tout rageur, ce qui augure mal pour ses débuts officiels en tant que modo :lol:.

Donc fais ta méditation avant pour te mettre uniquement dans l'optique "popcorn movie", avec des critères de jugement limités aux paramètres de ce niveau et rien de plus.... Pour ma part, je regarde pas Transformers avec l'état d'esprit impliqué par le visionnage de la 317ème Section :lol:, sinon je suis de mauvaise humeur.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les trailer ici, le premier http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19257757&cfilm=181881.html

On dirait une vulgaire clip de réclame pour s'engager dans l'armée de terre ... ou une cinématique de rainbow six :lol:

Pourquoi suspendre les mec sous l'hélicos ... juste pour montrer des mec suspendu sous un hélico, parce que ca fait FS!!! ridicule ... un peut comme une mauvaise compil des cliché FS!

on le sait ,tu le sais ...

mais comment le public non "initié" va voir sa comme une mauvaise compil des clichés FS ?

moi ou je me pose des questions ,s'est pourquoi les conseillers venant des FS ont suivi si s'est tellement pas crédible  ?

peut-être simplement que pour qu'on mette en valeur leur travail (ils aiment la discrétion ,mais ils ont aussi besoin de reconnaissance ) ben fallait passé par une case moins réaliste pour que le grand public s'y intéresse .

certes des concessions pas top aux yeux des gens qui s'intéresse au milieu de la défense ,mais permettre la plus grande diffusion passe par l'acceptation de ses concessions en se qui concerne les membres des FS qui il  me semble on besoin de reconnaissance ,et de développer un intérêt plus grand sur le mythe des FS auprès d'un public qui n'y connait pas grand chose et qui voit les FS comme des types qui font des trucs pas courant  (dans l'imaginaire d'un civil ,voir une extraction en grappe ,descendre en corde lisse  s'est pas tout le monde qui le fait ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le sait ,tu le sais ...

mais comment le public non "initié" va voir sa comme une mauvaise compil des clichés FS ?

moi ou je me pose des questions ,s'est pourquoi les conseillers venant des FS ont suivi si s'est tellement pas crédible  ?

peut-être simplement que pour qu'on mette en valeur leur travail (ils aiment la discrétion ,mais ils ont aussi besoin de reconnaissance ) ben fallait passé par une case moins réaliste pour que le grand public s'y intéresse .

certes des concessions pas top aux yeux des gens qui s'intéresse au milieu de la défense ,mais permettre la plus grande diffusion passe par l'acceptation de ses concessions en se qui concerne les membres des FS qui il  me semble on besoin de reconnaissance ,et de développer un intérêt plus grand sur le mythe des FS auprès d'un public qui n'y connait pas grand chose et qui voit les FS comme des types qui font des trucs pas courant  (dans l'imaginaire d'un civil ,voir une extraction en grappe ,descendre en corde lisse  s'est pas tout le monde qui le fait ).

Les deux optique, film grand public, et film léché scénaristiquement sont compatible. Un bon sceanrio un bon script, c'est plusieurs niveau de compréhension des scene et des action. Comment font les film d'animation pour réjouir aussi bien les enfant que leur parent, ils jouent la dessus.

Ici aussi on peut tres bien avoir des image qui mettent une claque ET un script épais et pas truffer d’incongruité. Qu'on mette dans un film des truc énorme, mais au service du scenario, de l'humour, ou de dérision ca me va tres bien. Qu'on fasse une succession de scène regarde mon paysage qu'il est beau, regarde j'ai mis plein de cliché FS dans le moins de temps possible, regarde mes beau hélicoptère preté par l'armée ... je n'en vois pas l’intérêt cinématographique, et je ne suis pas du tout convaincu que ca aide a remplir les salle! Y a la meme chose sur youtube ...

J'ai l'impression que je prendrais plus de plaisir a me refaire l'intégrale de "over there" que d'aller voir ce film ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux optique, film grand public, et film léché scénaristiquement sont compatible. Un bon sceanrio un bon script, c'est plusieurs niveau de compréhension des scene et des action. Comment font les film d'animation pour réjouir aussi bien les enfant que leur parent, ils jouent la dessus.

Ici aussi on peut tres bien avoir des image qui mettent une claque ET un script épais et pas truffer d’incongruité. Qu'on mette dans un film des truc énorme, mais au service du scenario, de l'humour, ou de dérision ca me va tres bien. Qu'on fasse une succession de scène regarde mon paysage qu'il est beau, regarde j'ai mis plein de cliché FS dans le moins de temps possible, regarde mes beau hélicoptère preté par l'armée ... je n'en vois pas l’intérêt cinématographique, et je ne suis pas du tout convaincu que ca aide a remplir les salle! Y a la meme chose sur youtube ...

J'ai l'impression que je prendrais plus de plaisir a me refaire l'intégrale de "over there" que d'aller voir ce film ... :lol:

faut pas se fier aux premières impression pour avoir un jugement définitif ,non ?

moi j'attend de voir ,et jugé définitivement après visionnage complet .

JMT à l'air de s'en intéressé ,certes il est quelque part parti prenante mais pourquoi s'y risque t'il si il y a mauvaise surprise au finale (des choses ne passeront pas auprès des gens intéressé par la défense ,et ceux-ci le font vivre en lisant ses articles dans la presse spécialisée ).

ben si déjà la critique autour du film ne l'aime pas parce que l'on parle de l'armée ,s'est sûr que sa peut-être aussi un motif pour que les gens n' aillent pas le voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se fier aux premières impression pour avoir un jugement définitif ,non ?

moi j'attend de voir ,et jugé définitivement après visionnage complet .

Tu as raison, sauf que je crains que l'essentiel du film soit déjà dans les trailer ... mais j'espere me tromper. En vrai je suis frustré de pas avoir de beau film de guerre a la francaise, aussi épais qu'un Platoon, ou délirant qu'un inglorious bastard.

JMT à l'air de s'en intéressé ,certes il est quelque part parti prenante mais pourquoi s'y risque t'il si il y a mauvaise surprise au finale (des choses ne passeront pas auprès des gens intéressé par la défense ,et ceux-ci le font vivre en lisant ses articles dans la presse spécialisée ).

ben si déjà la critique autour du film ne l'aime pas parce que l'on parle de l'armée ,s'est sûr que sa peut-être aussi un motif pour que les gens n' aillent pas le voir.

JMT est pas critique chez positif ;) c'est normale qu'il s'interesse a un rare film militaire francais, vu que c'est sont boulot de s'interesser a la chose militaire francaise, passer a coté ca serait un faute professionnelle :)

Moi c'est juste mon avis de spectateur-potentiel frustré qui a vu les innombrable trailer ... ça se trouve le truc plaira a plein de monde y compris JMT.

J'ai rien contre le black qui joue dans le film mais quitte a faire du quotas c'est la tronche de Joey Starr qu'il aurait fallu mettre pour faire peur au taliban :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, sauf que je crains que l'essentiel du film soit déjà dans les trailer ... mais j'espere me tromper. En vrai je suis frustré de pas avoir de beau film de guerre a la francaise, aussi épais qu'un Platoon, ou délirant qu'un inglorious bastard.

JMT est pas critique chez positif ;) c'est normale qu'il s'interesse a un rare film militaire francais, vu que c'est sont boulot de s'interesser a la chose militaire francaise, passer a coté ca serait un faute professionnelle :)

Moi c'est juste mon avis de spectateur-potentiel frustré qui a vu les innombrable trailer ... ça se trouve le truc plaira a plein de monde y compris JMT.

ok je comprends mieux ton pont de vue  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre le black qui joue dans le film mais quitte a faire du quotas c'est la tronche de Joey Starr qu'il aurait fallu mettre pour faire peur au taliban

Rhooo c'est méchant pour Hounsou ça. Surtout que c'est un acteur qui bosse et Magimel aussi, quand on lui fait pas jouer les as du ciel.

Mais grosso modo même crainte que toi. Faut surtout que même si c'est nul ça ouvre des perspectives budgétaires pour faire mieux ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la critique de Télérama:

"Le film (...) n'est qu'un insoutenable clip à la gloire de l'armée de terre."

1) Je veux voir le film!!! Télérama toujours le dont de pas aimer les films de guerre, pour eux 300 était une ode au fascisme (quoique je confonds peut être avec Libé)

2)Les ignares, ils ont pas compris que les CPA et Commandos de Marines dépendent pas de l'AdT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...