Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Forces spéciales-le film]Special forces


Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Pour ne pas avoir trouvé son public dès la première semaine, le film Forces spéciales a vu son exposition dans les salles réduite de 65% dès la 2e semaine. Les résultats s'en sont ressentis : après 130.000 entrées sur les sept premiers jours, il n'y en avait plus que la moitié (60.000) la semaine suivante.

Au final, le film n'aurait pas attiré plus de 260.000 spectateurs, selon la production.

Presque logiquement, le film connaît par contre une belle exposition à l'étranger : 30 pays l'ont déjà acheté, du "jamais-vu pour un premier film" affirme la production.

http://lemamouth.blogspot.com/2011/12/forces-speciales-260000-entrees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon, j'ai regard le film...et j'ai été déçu !

perso j'ai eu l'impression de regarder un épisode d'Ushaïa nature agrémenté de quelques fusillades !

pour un film qui porte le titre de " Forces Spéciales " le gros du savoir faire de ses hommes d'exception est condensé dans les premières minutes puis c'est la grande évasion nature !

j'aurais choisi une autre formule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entièrement faux...

Néanmoins le film s'est fait tellement basher qu'on le défend, ce n'est pas un grand film, mais pas un moment désagréable non plus. Et je ne suis pas d'accord par rapport à Ushuaïa : dans Ushuaia on voit beaucoup Hulot et un peu de beaux paysages. Ici on en voit beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entièrement faux...

Néanmoins le film s'est fait tellement basher qu'on le défend, ce n'est pas un grand film, mais pas un moment désagréable non plus. Et je ne suis pas d'accord par rapport à Ushuaïa : dans Ushuaia on voit beaucoup Hulot et un peu de beaux paysages. Ici on en voit beaucoup!

Je vais en profiter pour faire ma petit revue du film.

Le prégénrique, ou plutot le générique avec les hélicos et la musique a la con... j'avoue que je vois pas l’intérêt. On comprend pas vraiment ce qu'il se passe on comprend pas ce qu'il font là, et ca n'est pas particulierement artistique ou élégant.

Ensuite la succession de "cliché" ...  je nage sans faire de bulle, j'ai un filet  sur la tete et je sort de l'eau ... je suis le sniper de la mort qui tue avec mon fusil silencieux caché dans la paille ... puis l'arrivée du cortége des méchant mafia en grosse voiture allemande ... et last but not least le méchant d'Europe de l'est avec sa Kalash dans le viseur du sniper ambiance cinématique de rainbow 6.

Je passe sur la pertinence de l'assaut aérien alors qu'il y a déjà plein de mec sur place ...

Coté action mise en scène toussa ... c'est proche du neant, la baraque ressemble a un vieux squat tout pourri, ca doit pas rapporter lerche la mafia :lol: On note les dialogue de haut vol et les mec suspendu a l'hélico comme des saucisses.

Jusque là tout ça bien c'est creux.

Phase deux. La jolie blonde qui va se faire enlever, on découvre que les afghanes peuvent être mignonne sous leur Burka ... et que les journalistesse blonde sont un peu conne.

Phase 4 les militaires sont des hommes comme les autres. Partie malheureusement bâclée, c'est pas mal, ça aurait du être plus fouillé bien plus.

La journaliste conne se fait enlever parce qu'elle casse les couilles ... et la tout bascule. On poursuit notre première demi heure de vide ... niveau des dialogues proche de zéro, jeu très approximatif, intérêt narratif quasi nul.

Pire le montage stroboscopique qui fini par vous filer la nausée avec les mouvement de caméra a la con!

La partie d'attente dans la base en Afghanistan aurait elle aussi pu être vraiment plus fouiller, et moins saccadé.

Hop les soldats arrive en parachute chez nénette.

La on arrive dans la phase plutôt bien fichu, c'est surjoué, plein de bon sentiment a la con ... mais c'est plutôt bien ficelé on se laisse prendre dans l'action. LA musique est toujours aussi pourrie mais au moins on a un jeu de caméra sobre, l'action est pas trop saccadé, on arrive a suivre. Pareil pour le début de la fuite jusqu'au village, du moins jusqu'a la décision de retourner au village!

On se demande un peu ce qui a dicté les plan de coupe ... qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Là ca par en sucette ... ca hurle pour hurler, c'est énervant, et j'aime pas quand ca hurle on dirait un mauvais film d'horreur. On retrouve les cliché sniper machin ... genre j'esquive les bastos d'un délicat mouvement de la tête :lol:

Après ça va de mal en pis. Défendons les gentil petit pakistanais contre les méchant talibans bla bla ... ca en est écœurant de bon sentiment! Une bonne tarte dans la gueule de la blonde on la ficelle comme un cochon et c'est fini! Si on commence a laisser la culpabilité des blonde diriger les opérations on tombe dans le pathos ridicule.

Après on a le droit au cliché Elias ... comme dans Platoon mais version moins machiavélique. La scène sur la crête je me suis cru dans "lemmings" :lol: ou le premier lemming bloqué se fait péter pour ouvrir la route au autres, entre ca et 1 2 3 soleil  :happy:

Image IPB

Apres la scene dans la riviere avec les violons ... j'ai éclaté de rire

Image IPB

Pendant ce temps on a le droit a un remake de "Alive" ... j'aurais presque préférait du cliffhanger en fait ...

La phase a la gopro ... ca fait tellement gopro qu'on a l'impression d'etre dans une video de surf!

La fin c'est une fin avec l'amour toussa, et le post générique un clin d'oeil pas si mal venu que ca meme si la encore on se demande ce que vient foutre la cet hélico ... a croire qu'il on eu un prix de gros sur l'heure de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que g4lly. Ce film est tout simplement mauvais sur tous les points:

Scenario

Narration

Bande son

Cadrage

Jeu d'acteurs

Manque de réalisme/crédibilité

Effets de style/travail de la photo

...

Mais le plus désastreux dans tout cela est le montage absolument désastreux de l'ensemble du film (je me souviens de ce passage ou l'on voit l'Amiral Tcheky Karyo sur un lit s’énerver tout seul, scène qui vient complétement foutue au milieu d'une autre et n'apportant rien ou déroulement narratif du film...du grand n'importe quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok essentiellement pour le montage et le scénar/narration. Pour la crédibilité, tu parles de l'histoire ou des scènes? Si oui en dehors de l'insertion de jour et de la scène de la rivière (pas pire que dans bien des fims américains encensés), explique stp. ;)

Si tu prenais la décision d'aller gravir le K2 pour échapper à des Talibans, est que tu attendrais à les retrouver de l'autre coté de la montagne 4 jours plus tard? C'est ridicule.

La scène de la rivière est effectivement wayyyy too much.

Des Forces Spéciales qui font joujou avec un pakol au beau milieu d'un village Afghan et soudain l'un d'entre eux se fait dégommer par un sniper. Rien de plus logique, puisque vous n'aviez rien à foutre en plein milieu de la ruelle à découvert et à jouer avec une 20aine d'Afghans/Talibans? autour d'eux... non mais sérieux, c'est l'Afgha les mecs...

La "boule de feu" pour repousser les assaillants, comme ça tranquille à découvert, avec 50 guguss en face qui courent en montant vers la crête. Du jamais vu.

Pour les scènes de jour, on peut comprendre car pour un film grand public on va pas faire un full night vision movie. :)

Egalement, la capacité à guider lun hélo pour retrouver deux FS blessés dans les montagnes Afghanes, identifier la crête, l'endroit exact où ils etaient, chapeau la miss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule de feu (en fait pas une boule de feu , un stop en ligne), j'en ai discuté hier avec un cpa10 (avec 20 ans de boutique). Si le nombre de taleb est bien sur cinématographique, rien à dire d'après lui sur le procédure.

Et puis cela reste un film, qui apparemment ne montre pas trop de conneries sur les procédures FS, des défauts bien sur, ne pas oublier qu'il s'agit du premier film d'un réalisateur qui vient du milieu du docu... Certainement pas un chef d'oeuvre, mais pas si désagréable à regarder amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule de feu (en fait pas une boule de feu , un stop en ligne), j'en ai discuté hier avec un cpa10 (avec 20 ans de boutique). Si le nombre de taleb est bien sur cinématographique, rien à dire d'après lui sur le procédure.

J'ai eu la même remontée il y a quelques semaines coté marine. Des gars disent que c'est ce qu'ils font.

Je pense plutôt que c'est ce qu'ils feraient. Nuance.

Ce genre de chose est trés apprécié car cela évite de faire de la tactique. Le problème est que cela ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec 205.000 spectateurs, le film "Forces spéciales", très mal accueilli par la critique, a quand même fait plus d'entrées que celui de Matthieu Kassovitz, "l'ordre et la morale", sur l'affaire d'Ouvéa - qui, lui, avait bénéficié d'un exceptionnel soutien médiatique pour sa dénonciation de l'armée française en Nouvelle-Calédonie. Seuls 148.000 personnes sont finalement allés le voir... Pas des grands succès tous les deux, mais on dirait que les fana-milis se sont un peu plus mobilisés que les antimilitaristes.

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Cinema-Forces-speciales-a-fait-plus-d-entrees-que-le-film-de-Kassovitz-sur-Ouvea_a516.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une recopie d'un seul témoignage

Effectivement mais c'est pas vraiment un biais vu que c'est annoncé en clair dans le film ... il s'agit de la version Legorjus de l'histoire. D'un coté vouloir raconter une histoire d'un point de vu n'est pas criminel, surtout au cinéma, c'est même un exercice de style. Vouloir faire du "historiquement" inattaquable sur un sujet aussi chaud ... est ce que ça aurait un quelconque intérêt cinématographique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que g4lly sur "Forces Spéciales". C'est mauvais. Mal réalisé, les filles avec de grands yeux larmoyants à la "Candy". La scène de l'assaut au début qui est une caricature. Par contre la photo est bonne et quelques bonnes scènes d'action malgré le syndrome "Commando" (le film avec Shwarzie) : les Talebs tirent 9 fois sur 10 à coté et les héros arrivent à coucher 4 mecs avec une seule balle...

J'exagère à peine...

Toutefois, pour un premier film on a vu largement pire.

Quand au film de Kassowitz. La réalité, c'est que le film est mauvais tout simplement. Il s'est fait bâcher par la critique ET les spectateurs. Il peut toujours gueuler contre les académies (les Cesars, Cannes...) en les insultant sur des blogs, il n'en reste pas moins que son film est une daube.

Quand à Legorjus... no comment. Ce type avait merdé l'affaire d'Ouvéa de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus curieux qu'habituellement les Afghans sont de bons tireurs.

J'ai pourtant vu pas mal de témoignages parlant plutôt d'arrosage au petit bonheur la chance... en tout cas pour les Afghans pas passés par une école militaire ou un camp d'entraînement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 205.000 spectateurs, le film "Forces spéciales", très mal accueilli par la critique, a quand même fait plus d'entrées que celui de Matthieu Kassovitz, "l'ordre et la morale", sur l'affaire d'Ouvéa - qui, lui, avait bénéficié d'un exceptionnel soutien médiatique pour sa dénonciation de l'armée française en Nouvelle-Calédonie. Seuls 148.000 personnes sont finalement allés le voir... Pas des grands succès tous les deux, mais on dirait que les fana-milis se sont un peu plus mobilisés que les antimilitaristes.

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Cinema-Forces-speciales-a-fait-plus-d-entrees-que-le-film-de-Kassovitz-sur-Ouvea_a516.html

Matthieu Kassovitz a été bien meilleur avec un film comme la Haine que de salir la gendarmerie et le pouvoir. ;)

Pour Forces spéciales, malgré les critiques vous allez quand même tous le revoir à la TV à sa sortie ou sur Canal + s'il est diffusé.Qui aime bien, châtie bien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthieu Kassovitz a été bien meilleur avec un film comme la Haine que de salir la gendarmerie et le pouvoir. ;)

Pour Forces spéciales, malgré les critiques vous allez quand même tous le revoir à la TV à sa sortie ou sur Canal + s'il est diffusé.Qui aime bien, châtie bien. :lol:

Canal+ ne diffusera pas ce film. Il n'a pas le profil bobo-râleur-banlieue-homo-victime-pleurnichard. Pire que tout il montre des gens se faisant tuer pour l'honneur, la Patrie, pour le panache, par dépassement de soi. Bref pour Canal+ que des valeurs semi-fascisantes de mer...  =(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...