Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Forces spéciales-le film]Special forces


Messages recommandés

Je ne suis pas vraiment convaincu par cette idées que le cinéma FR est très commercial. Le cinéma Français m'a toujours parue être un cinéma d'hauteurs qui n'ont plus grand chose à raconter, et ne nous montre plus(comme dit un comique) que des actrices maigre comme des asperges entrain de pleurnicher devant des lavabeaux replie d'ongles de doigt de pieds parce que son marie avait découvert qu'il était gay. Les art et lettre du cinéma chiant. :P

Non mais plus sérieusement, il est toujours étonnant d'entendre des réalisateurs FR dire qu'il ne font pas des films pour le publique, mais pour eux. Et que si le film a du succès, c'est tant mieux, mais celà les importe peu. C'est un bien étrange cinéma que l'on a là, un cinéma centré sur lui même, très loin du publique.

On est obligé de reconnaître que le cinéma FR c'est bien dégradé par rapport à celui des années 60-70. Le cinéma des Delon, Gabin, Serreau, Lino, Belmondo, etc...

Quant à "Intouchable" Comme a dit Éric Naulleau, c'est presque le film qui est intouchable. Comme si à la façon dont il est traité par les médiats, il avait une vocation à éduquer les petit gens que nous sommes et que le contre dire relevait de l'hérésie. A titre personnel, je comptais aller voir ce film, car je pensait qu'il était peut-être sympa à voir, mais le traitement médiatique qu'il a subit m'en a dégouté pour le moment.

Le problème du film de Kassovitz, c'est qu'il donne un peu l'impression encore une fois de tirer sur les embulances. C'est plus à la mode de nos jours de faire des films sur des militaires FR tirant sur des civiles ou des policiers ripoux, que sur le courage de ses hommes et le fait qu'ils risquent parfois leurs vie pour les autres.

Les gens qui ne connaissent pas le monde militaire et n'en voient qu'au cinéma ou à la télé, ne voient que des militaires US super courageux et des militaires FR lache et commettant des crimes de guerre à la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les gens qui ne connaissent pas le monde militaire et n'en voient qu'au cinéma ou à la télé, ne voient que des militaires US super courageux et des militaires FR lache et commettant des crimes de guerre à la pelle.

T'as pas du bien voir les derniers films ou séries sur l'Irak ou le Golfe alors dis moi

Juste pour mémoire :

Haditha

Jarhead

Dans la vallée d'Elah

Generation Kill

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas du bien voir les derniers films ou séries sur l'Irak ou le Golfe alors dis moi

Juste pour mémoire :

Haditha

Jarhead

Dans la vallée d'Elah

Generation Kill

etc etc

Non je n'ai malheureusement pas vu Generation Kill

Battle for Hadita est un peu un nanar, même si il surpasse sans grande difficultés l'innepte Redacted de Depalma. Pourtant Il avait bénéficié de la rencontre assez exeptionnel d'anciens Marines ayant servit en Irak et de véritables réfugiés Irakiens. Les bonus du DVD de ce film où l'on voit les intervenants raconter leurs histoires sont bien plus intéressant d'ailleurs.

Jarhead est un superbe film sur la guerre du golfe, mais ni Jarhead, ni Dans la vallée d'Elah ou encore soldat du désert ne présente les soldats sous le jour réducteur et sympliste de brutes stupides et barbare fonctionnant comme des robots. Ce sont des film psychologiques qui abordent les tromatismes liés à la guerre et leurs concéquences, c'est très différent.

Même si ils ont leur lot de nanar pro ou anti US army, les américains ont sû après le viêtname développer un cinéma plus poussé sur ce qu'était la vie du soldat durant et après le conflict. Ses soufrances et ses blessures.

J'attends toujours un Platoon, un Full Metal Jacket ou un Né un 4 juillet dans le cinéma FR.

Mais dans le cinéma FR c'est toujours pareil, le vilain soldat FR stupide qui brutalise tout le monde. D'où certaines réactions de l'opinion publique qui diffèrent parfois beaucoup sur la vision des armées dans des pays comme la France et les USA.

Personnellement, et ça n'engage que moi, je pense que le film de guerre FR est souvent le résultat d'élites parisiennes qui ont une vision très négative et sympliste des forces armées et qui se contente de la mettre en image sans trop réellement chercher à savoir de quoi ils parlent.

Il y a quelques temps, j'ai revu Les centurions qui date de 1966, et j'ai été très étonné par ce film qui abordait à l'époque (pourtant peu de temps après) la plupart des évènements relatif à la guerre d'algérie, sans faire de manichéisme d'un côté ou de l'autre. On y voit les crimes des insurgés sur les civiles et la torture côté soldat FR avec dans les deux camps, tout ce que ça implique sur le plan morale. Je me demande souvent si un tel film serait fesable aujourd'hui. Ou plus tôt si il existe encore des réalisateurs capable de faire des filme sans partie pris sympliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, pour se faire financer par Besson, il faut qu'il y ait un taxi et/ou une prostituée dans le film.

Qu'à cela ne tienne, il suffisait que nos petits gars des Forces spéciales rencontrent par hasard une péripatéticienne au grand coeur, au hasard d'un village, et qu'elle leur explique la vie, le soir au coin du feu... Ces scénaristes sont des manches quand même.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'à cela ne tienne, il suffisait que nos petits gars des Forces spéciales rencontrent par hasard une péripatéticienne au grand coeur, au hasard d'un village, et qu'elle leur explique la vie, le soir au coin du feu... Ces scénaristes sont des manches quand même.  =)

et qu'ils rentrent à leur base en taxi monté sur chenille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317ième section, Dien bien phu, l'ennemi intime.

317ème section c'est l'un des meilleurs films de guerre Français, mais il est encore plus ancien que les centurions.

Dien bien phu c'est les feu de l'amour en treillie

Et pour L'ennemi intime, je parlais d'un Platoon, un Full Metal Jacket ou un Né un 4 juillet français, pas pastiche entre Windtalkers et We were soldiers. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317ème section c'est l'un des meilleurs films de guerre Français.

Dien bien phu c'est les feu de l'amour en treillie

Et pour L'ennemi intime, je parlais d'un Platoon, un Full Metal Jacket ou un Né un 4 juillet français, pas pastiche entre Windtalkers et We were soldiers. :P

On est trop complexé et par notre histoire militaire, et par les productions US, pour tenter l'expérience et l'assumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, pour se faire financer par Besson, il faut qu'il y ait un taxi et/ou une prostituée dans le film.

Tu en vois beaucoup de cascades, des taxis et des prostituées dans le dernier film produit Besson, The Lady. :lol:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=188837.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussi à voir le film au ciné, et j'attends moi aussi le dvd pour me faire une idée...

pour bientot et dans le même genre, mais sans doute en mieux parce que ça parle des navy seals, et que les américains savent faire des films qu'ils sont bien, avec de vrais histoires et de plus grosses explosions :

Acte of valour

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ZnlPgo9TaGo

Une explication du film qui au départ était censé être une campagne promotionnelle de recrutement et qui finit par être un film de série B.http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/19/les-navy-seals-se-mettent-en-scene-dans-act-of-valor.html mais avec de vrais navy seals dans certaines scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ton lien

Le film ferait  toutefois grincer quelques dents. Il aurait engendré des "réactions mitigées" dans la communauté militaire.  "C'est une chose de filmer un soldat sauter en parachute, c'en est une autre qu'il atterrisse sur le tapis rouge" comme une vedette, dénonce un haut responsable de la défense qui n'apprécie pas de voir des militaires tenir les premiers rôles. En outre, les réalisateurs ont court-circuité les autorisations du Pentagone et traité directement avec  les forces spéciales.

Non mais c'est quoi cette histoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, les réalisateurs étaient venus pour faire des spots de recrutement pas très bien définis, où ils auraient filmé des exercices des SEAL... ensuite le projet s'est transformé en un film, avec de vrais SEAL comme acteurs, et comme les réalisateurs bossaient déjà avec les SEAL, ils n'ont pas pensé à se signaler au bureau du Pentagone qui approuve les scripts.

Celui-ci a vu le film et l'a approuvé, mais après qu'il ait été réalisé, ce qui n'est pas la procédure normale. Le Pentagone a adressé une piqüre de rappel en interne pour que ca ne se reproduise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ce film, le meilleur critique est le spectateur lambda et particulièrement l'ancien membre des FS.

Pas forcément militaire, parce que beaucoup d'entre-eux n'y connaissent rien, mais pensent tout connaître (en ayant fait une fois l'Afgha, voire pas du tout) là où une grosse partie de l'ensemble des membres des unités COS ont connu ce théâtre.

La grande majorité des anciens ou actifs ont apprécié le film, tout en rappellant que oui, ce n'est qu'un film.

Un bon film.

Et les critiques étrangères semblent, étrangement, plus élogieuses que les françaises. Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je placerais pas Act of Valor au-dessus de FS :

-on l'a pas vu

-FS est un hommage à NOS gars, et il faut le dire, un hommage avec ses qualités.

-Act of Valor comprend des vrais SEAL ? Marius est bien un jeune ancien, et le film a été suffisamment conseillé. Les acteurs s'en sortent très bien, et ont bien retranscris l'état d'esprit qu'il peut y avoir dans un team.

Fermez le BAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...