Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Série TV Anglaise Strike back]


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la série s'améliore au fil des saisons ?

Ça change ça s’américanise un peu tout en gardant le coté cru anglais, le rôle de l'américain - joué par un excellent australien http://en.wikipedia.org/wiki/Sullivan_Stapleton - est très bien, Rhona Mitra s'en sort bien aussi. Par contre faut pas trop s'attacher au scenario, pour ménanger des rebondissements et probablement limiter le budget il y a des sacrés raccourcis scénaristiques, ca n'empeche que ca se regarde bien, et qu'on veut voir la suite a chaque fin d'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis en plein dans la saison 3 et c est toujours trés sympa .

Point de vu matos y a de quoi avec toujours des montages réalistes ( vz58 avec eotech et triple focal  , galil +aimpoint ...)

Mais ce qui me plait vraiment c est l hatitude des héros au combat .Bien sur c est exagéré ,comme avec ces portiéres de voitures qui arrétent les balles, mais cela reste trés bien fait .Je trouve leur postures de tirs assez réalistes  et trés contemporaines .

Bon c est sur qu au final faire mouche a 100 m en mouvement c est pas donné a tout le monde mais c est quand méme des héros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saisons contiennent peu d'épisodes en fait. Est-ce que l'on peut sauter la saison une, moyenne, et commencer directement par la deuxième ?

Oui, pas de problème car il n'y a pas vraiment de continuité entre les deux vu qu'ils changent de héros et de scénario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de problème car il n'y a pas vraiment de continuité entre les deux vu qu'ils changent de héros et de scénario.

C'est typiquement britannique puisque régulièrement dans les séries anglaises, le héros (acteur principal) ne fait guère long feu confère Spooks MI5.

Dans la série saison 1 Strike Back, Richard Armitage http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=168651.html quitte la série juste au début de la saison 2 pour aller jouer dans Spook Mi5 quelques saisons avant de quitter la TV pour aller jouer dans The Hobbit au cinéma.

Andrew Lincoln http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=94489.html en fait de même après la saison une pour le rôle principale dans The walking dead

Cela-dit, la saison 1 de 6 épisodes est celle réalisée par Sky One chaîne TV UK http://www.allocine.fr/series/ficheserie-8599/saison-17156/

Puis Cinemax reprend le relais pour la saison 1 http://www.allocine.fr/series/ficheserie-8599/saison-20050/ série réalisée en partie en Afrique du Sud. 10 épisodes Projet Aurore.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5MXblTarOUg

Pour Cinemax, c'est la saison 1 .Pour le spectateur Strike back entame la seconde saison.

Canal + diffusant la saison 2 Cinemax.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qtGCJTgShqY

Saison 3 Cinemax (4 saisons en France)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=bfp50DpY7zc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande chaudement.

Rien que pour le fait que la dernière saison se passe quasi exclusivement en Afrique. On passe du Sahel à la corne de l'Afrique en passant par les township d'Afrique du Sud sans oublié le bush de l'ancienne Rhodésie, c'est finalement assez rafraichissant.

C'est très sex, gun and alcohol. Pour le scénario, disons qu'il est ambitieux, loin d'être parfait mais ça passe.

Et Stapleton est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis tranquillement la saison 3.

Usage intensif de galil enfin la version Sud Af ...Belle arme

J aime bien les héros , pour une fois ils n ont pas des chargeurs inépuisables .Ils changent souvent de chargeurs et de maniéres trés efficase je trouve .Et comble de réalisme ils pensent a utiliser les armes ENI quand ils sont a cours de munitions .

Bon aprés cela reste des héros et ils arrivent facilement a abattre un méchant a 100m alors qu ils tirent en mouvement !

NB/ les méchants devraient absolument changer de fournisseur de munitions car a 5 FA et a courte distance ils n arrivent pas a immobiliser la voiture  des héros ni méme les égratier alors quelle encaisse des dizaine de coups ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dingue ces problèmes de logistique. Ca arrive à plein de monde. Heureusement, cela n'arrive qu'à des "méchants" en fait.

De toutes façons, ils n'ont vraiment pas de bol ces gens là. Ils se prennent tout le temps des balles ds les pneus de leur voiture et le réservoir de leur hélico/avion.

Et ils sont vraiment c***. Ils n'ont toujours pas compris l'intérêt des bombes qui ne font pas bip-bip et sans compte à rebours visible. Ceci dit, ils sont précis avec ce compte à rebours. Ca saute tjrs exactement à "0". Doit y avoir un test là-dessus qd on passe son diplôme.

Ahh! Et puis qu'est ce qu'ils sont bavards! Et que je te raconte comment je vais te tuer, et tout mon plan, et que faudrait surtout pas que qqn fasse ça sinon mon plan tombe à l'eau.

Au final, les méchants ne sont qu'une bande d'amateurs. Et ils ne sont pas très sérieux, ils rigolent toujours d'un truc pas sympa.

En fait, des loosers pas droles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usage intensif de galil enfin la version Sud Af ...Belle arme*

J aime bien les héros , pour une fois ils n ont pas des chargeurs inépuisables .Ils changent souvent de chargeurs et de maniéres trés efficase je trouve .Et comble de réalisme ils pensent a utiliser les armes ENI quand ils sont a cours de munitions .

Bon aprés cela reste des héros et ils arrivent facilement a abattre un méchant a 100m alors qu ils tirent en mouvement !**

*Normal la série est tournée en grosse partie en Afrique du Sud.

**L'un est censé être un ancien de la Delta force, l'autre navigue de la section 20 au SAS, alors ils se doivent de faire un effort. :lol: http://www.canalplus.fr/c-series/pid4386-c-minisite-strike-back.html

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=PYm--mf0br0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Frappe de F-16 dans le premier episode au Niger est quand meme ridicule, au mois 4 bombes lisses en TBA et des degats au sol bien reduits, les mecs a l'interieur du batiment bombardé n'on rien... mouais...

Franchement niveau realisme, je ne suis pas conquis. Ensuite les scenes de combat sont effectivement pas mal, mais le scenar ne m'emballe pas plus que ca, ca occupe bien la soiree mais je ne suis pas pret de me passer les DVD en boucle.

Et la chefe touareg... no comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Frappe de F-16 dans le premier episode au Niger est quand meme ridicule, au mois 4 bombes lisses en TBA et des degats au sol bien reduits, les mecs a l'interieur du batiment bombardé n'on rien... mouais...

Franchement niveau realisme, je ne suis pas conquis. Ensuite les scenes de combat sont effectivement pas mal, mais le scenar ne m'emballe pas plus que ca, ca occupe bien la soiree mais je ne suis pas pret de me passer les DVD en boucle.

Et la chefe touareg... no comment!

La Cheffe Touareg

Image IPB

Image IPB

Ils décollent d'où les F16 américains ?  :lol:

Niveau réalisme à la perfection, quelle série d'action l'est ? On trouve toujours avec un regard averti un défaut, une incohérence, une situation de combat limite, un erreur tactique, des inepties et des imperfections mais ce n'est que du divertissement pour la majeure partie des téléspectateurs.

French bashing en plus, comme le fait qu'ils disent dans l'épisode 3 ou 4 que l'Algérie abat un Cougar ou un Caracal de nos forces spéciales françaises.

Ou qu'ils débarquent au Niger sans qu'aucune autre agence de renseignement soit au courant!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau réalisme à la perfection, quelle série d'action l'est ? On trouve toujours avec un regard averti un défaut, une incohérence, une situation de combat limite, un erreur tactique, des inepties et des imperfections mais ce n'est que du divertissement pour la majeure partie des téléspectateurs.

Pour ça, je crois qu'il faut chercher des séries inspirées de faits historiques (et généralement adaptés d'ouvrages) comme Band of Brothers ou Generation Kill...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même eu un saut majeur dans l'irréalisme entre la saison 1 et la saison 2 (enfin entre la 2 et la 3, bref, les saisons avec les 2 lurons; celle avec Armitage est à oublier): dans la première, ça joue plutôt bien "équilibré" question réalisme. Pas de victoire à un contre cent, 99% des munitions ne touchent personne, pas de chargeur infini, les blessures sont incapacitantes/limitantes, les héros ne foncent pas dans le tas dès qu'ils voient une concentration ennemie (et essaient de contourner, fuir ou trouver un truc qui fait un gros boum pour passer).... Et toutes ces règles volent en éclat dans la suivante (celle en Afrique) pour ne garder que les gimmicks des persos et les transformer en pures caricatures (le monsieur propre superhumain en mode "vengeance absolue", le roublard cradingue baisant en permanence), sur fond de décors et d'une cinématographie de qualité.

Option supplémentaire avec introduction dans cette dernière saison de la "règle d'or" universelle dans les séries et films actuels: les nanas n'évoluent pas dans un univers aux mêmes lois de la physique (gaulées comme des mannequins, elles punchent comme des poids lourds et encaissent comme des drogués au PCP).

Et je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression en regardant cette série d'être dans une sous-version (c'est dire) d'un "roman" SAS; avec une forte odeur d'années 70-80 :lol:.

C'est moi ou ça vous fait le même effet :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cheffe touareg on dirait du Gerard de Villiers.

Dans les 2 saisons produites par Cinemax, c'est régulièrement que l'on voit la méchante faire du Top less sortant de la piscine. Mais aussi, en fonction de la chaîne de TV qui programme la série, les scènes de sexe sont soit tronquées/censurées soit intégrales.Canal plus diffuse tout.

Cliquer sur le lien:

http://images.google.fr/search?site=&tbm=isch&source=hp&biw=1440&bih=683&q=nudes+on+strike+back&oq=nudes+on+strike+back&gs_l=img.12...1957.7605.0.9901.20.3.0.17.0.0.142.382.0j3.3.0...0.0...1ac.1.18.img.3OOo-9m8L_E

Image IPB

Pour ça, je crois qu'il faut chercher des séries inspirées de faits historiques (et généralement adaptés d'ouvrages) comme Band of Brothers

Oui là c'est clair c'est la Trilogie produite par Tom Hanks et Steven Spielberg , donc très gros budget, consultants et recherches historiques fournies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout ce qui passe à la télé, il faut regarder ça comme un divertissement dont le but est de divertir et de faire des sous. La réalité c'est sale, les méchant(e)s sont pas top less (Merci Philippe pour ces recherches approfondies sur le sujet :lol: ), ton copain meurt pas dans un  soupir avec le sourire aux lèvres, la cavalerie arrive pas toujours à temps ...

Bref moi je regarde, ça me divertit quelques minutes et je zappe ce qui ne colle pas.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde: c'est juste que le niveau de "ce qui colle pas" peut dépasser un seuil critique qui empêche de "zapper" la chose mentalement (le seuil varie selon les personnes et/ou le moment), ou, dans une même série, évoluer (rarement pour le mieux). Dans cette série, ça m'a frappé entre la 2ème (se laissait très bien regarder pour moi, même en faisant plus attention) et la 3ème saison (où, même sans vouloir pinailler et en regardant en mode décérébré, j'ai souvent tiqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est clair c'est la Trilogie produite par Tom Hanks et Steven Spielberg , donc très gros budget, consultants et recherches historiques fournies.

A noter que l'échange (proof of life), pourtant à budget raisonnable, était très bien dans le genre - il était d'ailleurs basé sur un article décrivant le domaine et le journal d'un ex-otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...