Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Série TV Anglaise Strike back]


Messages recommandés

Option supplémentaire avec introduction dans cette dernière saison de la "règle d'or" universelle dans les séries et films actuels: les nanas n'évoluent pas dans un univers aux mêmes lois de la physique (gaulées comme des mannequins, elles punchent comme des poids lourds et encaissent comme des drogués au PCP).

Exact, c'est très marquant actuellement comme tendance : Strike Back, Nikita, Chase, Hawaii 5-0... On n'y croit pas une seconde en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est très marquant actuellement comme tendance : Strike Back, Nikita, Chase, Hawaii 5-0... On n'y croit pas une seconde en fait.

Ce sont les clés de "ventes à succès" (code, règle d'or et cocktail vendeur) dans le monde et aux USA que ce soit pour la TV ou le cinéma.

Franchement, sans hypocrisie tu regarderais une femme laide boudin/gros thon, tenir un flingue  :lol:

Underwold sans kate Beckinsale, Resident Evil sans Mila Jovovich , Nikita sans Maggie G

Image IPB 

Image IPB

Image IPB

Un héros au ventre bedonnant tirant de travers  :lol:

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est très marquant actuellement comme tendance : Strike Back, Nikita, Chase, Hawaii 5-0... On n'y croit pas une seconde en fait.

Disons que ça met encore plus en évidence le fait qu'il y a peu de séries (et même de films) où les coordinateurs/chorégraphistes essaient de se fouler un peu pour crédibiliser la baston, se reposant sur des recettes et des trucs tout faits peu remis en question (les Chinois/Hong Kongais sont les champions du genre pour la baston "sans poids" et le "cable fu", et le fait de pas se renouveler dans le genre), comptant sur l'omniprésence du phénomène.

Particulièrement dans le cas des filles, le fait apparaît plus clairement étant donné l'énormité visuelle que ça met bien en évidence (mais les bastons entre mecs sont déjà souvent chiantes par ce fait) étant donné leur gabarit, des gestes moins crédibles (omniprésence de Hi kicks :lol:) sauf un peu moins quand on ne voit pas le visage du personnage (merci doublure).

Les adversaires, surtout, genre hommes de mains, sont terriblement complaisants pour prendre les coups, présenter leurs tronches bien en évidence pour être sûr de pas les rater et que le héros/l'héroïne puisse leur administrer le coup le plus visuellement sexy. Ilsse défendent vraiment peu, s'effondrent à la moindre baffe alors qu'ils sont généralement censés être des "forces spéciales" :lol: ou quelque chose d'assimilé; et ils sont tous en fait hémophiles, en hipoglycémie, avec des traumas physiques et cérébraux préexistants (même Scarlett Johannson dans Avengers et Iron Man II, c'est vraiment ridicule: les moyens ne changent apparemment rien à l'affaire).

Dans Strike Back, c'est Rhona Mitra (et quelques méchantes), une habituée du genre, qui donnent dans ce registre, et ça fait franchement tache. Mais bon, ça fait bander la majorité de l'audience mâle (qui reste dominante de façon écrasante pour ce genre de séries: depuis Xena, c'est rarement adressé aux nanas qui demeurent très minoritaires) et ça radine de l'audimat: rien de tel qu'en appeler à l'entrecuisse pour faire du résultat :lol:. Ce genre/gimmick a cependant sérieusement connu pas mal de lassitude si on compare à la décennie 90 et à la première partie des années 2000 (où ça prenait n'importe où, n'importe quand, n'importe comment).... La banalisation, ça va vite et ça rend plus exigeant. C'est pas encore si notable, mais on a pu le mesurer au nombre de séries, pilotes et autres ayant foiré après avoir essayé de reposer là-dessus (avant, ça marchait). 

Pour Strike back , ce qui est con, c'est que la série (enfin la version remasterisée dans la saison 2) avait démarré sur un autre "ton" (quelques pas de plus vers le réalisme, ou quelques pas en moins vers la fantasy :P), ce qui la mettait un peu à part. Maintenant, ils rejoignent le mainstream :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, j'aime bien voir de belles filles. Mais il y a moyen de faire quelque chose de crédible quand même. Une femme se battra différemment d'un homme, c'est tout (elle jouera davantage sur l'esquive, les projections...). Pourquoi ne pas en tenir compte ?

ça dépend des quelles ? On va te mettre dans la cage avec Gina Carano et tu vas voir si elle se bat différemment.

Image IPB

Image IPB

Dans SB n°3 ,Rhona Mitra est à la tête de la section 20

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je prends le pari qu'un producteur a dans l'idée de réunir toutes ces action girls et de faire un film "expendables" au féminin ,que ce film s'il est réalisé aura du succès et donc une suite.Car après tout, ce n'est pas la priorité pour un film d'action ou une série TV type "Strike back" qui sont/seront lancés pour instruire*/apprendre ou former mais plus pour divertir et faire du fric.

*ISTC/CTLO/...même si parfois ils bénéficient de consultant militaire pour les entrainer et les corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a moyen de faire quelque chose de crédible quand même. Une femme se battra différemment d'un homme, c'est tout (elle jouera davantage sur l'esquive, les projections...). Pourquoi ne pas en tenir compte

Une femme gaulée comme un mannequin ne se battra pas contre un homme gaulé comme un opérateur FS, si tu veux du "réalisme", ou elle sera, et c'est franchement ce que j'attendrais dans les séries, nettement plus "tactique".... "l'esquive", les "projections" (genre force et gabarit n'existe pas), c'est rester dans les mêmes clichés visuels qui rendent les combats chiants dans les séries et films (esquiver, tu peux pas le faire longtemps, à moins de te barrer, et ça ne résoud pas un combat): ou alors des "coups super précis qui portent toujours", qui supposent en fait que les adversaires soit des buses complètes pour que le différentiel technique puisse prévaloir sur le gabarit, un fort différentiel de puissance physique.... Un des clichés dont j'ai marre est de voir des gens faire des sauts périlleux dès lors que quelqu'un leur fait une torsion de poignet (c'est comme brandir une carte magique "j't'ai fait un truc de judo, tu dois voler" :P).... Beaucoup de mauvaises habitudes, "coups magiques" et clichés qui sont VRAIMENT chiants; à l'usage, ces conventions ont tué l'intérêt du combat à l'écran, avec un nombre rare de films et séries qui en sortent. Les combats "nana vs mec" ne faisant que mieux mettre en évidence ces facilités: le mantra sacro saint est maintenant que quand ça arrive, le mec ne gagne jamais, et surtout, semble évoluer dans un espace temps différent que quand son perso se coltine un autre mec (contre la nana, il est soudain plus lent, présente sa gueule aux coups les plus improbables, n'a plus aucune puissance, s'effondre pour un rien.... Quand c'est dans le même show, l'effet est bizarre).

En bref, la nana aux mensurations que le spectateur veut voir, elle fera intelligent et/ou fourbe si elle veut gagner/s'en sortir, ou se servira du marteau qu'elle planque dans son sac à main au moment où le gars regarde pas, ou d'un méchant bout de parpaing qui traînait par là.... Ou d'un flingue (en faisant une morale genre "incorruptible": " "c'est bien un mec de venir avec sa bite dans un duel au flingue" :lol:). Y'a mille et un moyens de ne pas se retrouver acculé au corps à corps, ou de s'en tirer en réfléchissant et, plus important, en sortant des habitudes télévisuelles pour faire le plus important: SURPRENDRE le spectateur (évidemment, ça réclame du jus de cervelle côté scénaristes), qui est un animal vite blasé.

Et si on veut casser des clichés, on case des nanas ayant le gabarit qui autorise le one on one avec un gabarit genre FS/gang member, ce à quoi ressemblerait une nana passant les sélections FS (et elle ressemblerait pas du tout à Nikita); nettement moins télégénique, mais peut faire des scène marrantes. Ca vaut pas que pour les nanas, d'ailleurs: voir un type Jet li-like s'offrir un gabarit The Rock comme un croissant au petit dej, c'est vite lassant et ça marche tout aussi peu (à moins d'un vrai truc); Expendables (para ailleurs pas très bon) avait d'ailleurs déjà un peu rétabli des équilibres plus "naturels" avec le même Jet Li vs Dolph Lundgren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plussoyer Tancrède. J'aime bien la série télévisée Nikita mais c'est vrai que sa quasi invulnérabilité au corps à corps permet bien des facilités aux scénaristes : "Comment rentrer dans un bâtiment gardé par cinq ex-Spetsnaz armés d'AKM ? --> En leur rentrant dedans à mains nues !" Voilà, problème réglé !

A noter qu'il y a le même phénomène dans les jeux vidéo. Quand j'étais ado j'adorais mettre des raclés aux gros costauds de Tekken avec Nina Williams.

Image IPB

Mais bon, le jeu de combat est particulier. Je suis moins tolérant pour les séries télévisées. Probablement que comme on est plus passif devant, on réfléchit plus.

Maintenant peut-être que justement, quelqu'un va prendre le parti d'innover de proposer des héroïnes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle est habitué aux rôles musclés.

Alors qu'elle l'est pas des masses :lol:. Mais évidemment, le point n'est pas là: on veut voir des nanas bandantes avec des gros flingues (un fétichisme très commun) et taper des hommes très forts de façon très sexy (et hop le fantasme oedipien et maman qui prend les rênes). Sur une audience constituée en grande majorité de geeks hommes sortant peu et faisant peu de sport, l'effet est garanti (mais pour les "interviews de la vraie audience"  :P, on met en évidence les "minorités": nanas en mal de girl power en tête). Formule marketing trop efficace pour disparaître.

Rhona Mitra a intégré la section 20 pour le nombre d'injection de botox qu'elle a reçu?

En toute honnêteté, une telle quantité n'est-elle pas assimilable à des séances de torture sans nombre? Auquel cas elle a mérité sa place avec les durs à cuire :lol:. Et Philip Winchester, il a pas eu des injections de botox et silicone un peu partout dans le corps :lol:? Quand je le compare avec son rôle dans la défunte série Arthur, où il était musclé et sec, mais 5 tailles en dessous, et qui a précédé de très peu son arrivée dans Strike Back, j'hallucine; soit c'est les injections, soit il a passé des mois à ne faire que soulever de la fonte et avaler des protéines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un bouquin écrit par Eric L. Haney, un ex de la Delta Force (controversé, je sais) que la plupart des types des forces spéciales sont loin des stéréotypes des films. Le plus souvent, ce sont des types de taille moyenne, avec un poids moyen. Ce qui est crédible, puisqu'ils travaillent plus en "résistance" qu'en "force pure". Trop de muscles te rend plus lourd, demande donc plus d'énergie, etc ... Il suffit de voir le poids des "petits catcheurs" (ceux qui n'ont pas la carrure de Cena). Ils dépassent tous les 90 kg alors même qu'ils paraissent fins (comparés aux autres  :lol: ).

Sinon, Strike Back, je regarde juste pour l'action. Les fusillades sont sympa, même si encore une fois, l'ennemi tombe par centaine sans que le groupe ait la moindre égratignure. Après, les scénarios sont assez basiques ; trop de scènes de sexe. De temps en temps, ouais, mais à outrance, c'est lourd (d'où une amélioration dans la saison 3 par rapport à la deuxième). Faut regarder sans trop réfléchir en fait, mais c'est accrocheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pour Strike Back j'ai la saison première (Project Dawn), et la deuxième (Vengeance) et franchement j'adore. Évidemment si on recherche un truc réaliste ce n'est pas la bonne série mais pour le reste c'est génial. Action, personnages (j'adore Scott !*), et des armes géniales. Franchement je trouve ça encore plus addictif que 24H Chrono.

 

Au niveau des combats ce qui est assez étonnant c'est que c'est à la fois irréaliste (ennemis se faisant dégommer par grappe de 12) avec des éléments réalistes (les rechargements fréquents par exemple, les positions de tir, etc.).

 

* Sa réplique dans l'avant-dernier épisode de la saison 1 est géniale :

"Barre-toi connasse, tu piges ? va te faire enkulsky ! "

 

J'aime bien ce côté gros baraki.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Strike Back j'ai la saison première (Project Dawn), et la deuxième (Vengeance) et franchement j'adore. Évidemment si on recherche un truc réaliste ce n'est pas la bonne série mais pour le reste c'est génial. Action, personnages (j'adore Scott !*), et des armes géniales. Franchement je trouve ça encore plus addictif que 24H Chrono.

 

Au niveau des combats ce qui est assez étonnant c'est que c'est à la fois irréaliste (ennemis se faisant dégommer par grappe de 12) avec des éléments réalistes (les rechargements fréquents par exemple, les positions de tir, etc.).

 

* Sa réplique dans l'avant-dernier épisode de la saison 1 est géniale :

"Barre-toi connasse, tu piges ? va te faire enkulsky ! "

 

J'aime bien ce côté gros baraki.

 si tu aimes cet acteur, c'est lui qui a le role principal dans '300, rise of an empire'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il est pas mal ce premier épisode ... moi je suis fan de l'australien alors forcément je suis bon public, mais ça reste sympa.

ça tombe bien tu vas pouvoir le revoir Sullivan Stapleton dans une autre série qui sort à la rentrée. Blindspot http://www.air-defense.net/forum/topic/7149-série-tv-dété-du-printemps-et-dhiver-à-gogo/?p=877057

 

https://www.youtube.com/watch?v=bBjgzGNu6hY

 

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18054.html

 

Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l'enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur..

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Saison 5 : Legacy (Saison 4: US)

strikeback01-1.jpg

 

Sullivan Stapleton  sergent Damien Scott

Strike-Back-S04-Action-16x9-1.jpg

strikeback-S5E01-04-16x9-1.jpg

était tellement occupé durant les 6 premiers épisodes, qu'il a attendu le 7ième pour enfin tomber le pantalon pour se choper la jolie russe du FSB. Qui est en fait tchèque IRL Tereza Srbova jouant le major Nina Pirogova

MV5BMTAxMzg3ODUyNzNeQTJeQWpwZ15BbWU4MDIx

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guidé par l'enthousiasme de certains sur cette série, je me suis penché dessus l'autre jour ça passe sur une chaîne de la TNT.

Un épisode se déroulant en Algérie, avec des terroristes toussa, je suis un peu déçu, je trouve pas ça très réaliste, nos deux petits commandos dézinguent à tout va plein de méchants qui chargent façon 14-18, assez drôle d'ailleurs puisqu'on voit au cours de la bataille certains méchants se faire tuer plusieurs fois. 

Mais le top du relou c'est qu'il y en a un qui est arrivé à neutraliser un sniper, à distance de sniper, avec un M4, de nuit, et sur la base de vagues coordonnées GPS.. 2 coups tirés......de qui se moque t-on je vous le demande! :)

Bof du coup j'ai pas bouclé l'épisode.

Par contre ya des pépettes..

Je ressaierai un jour.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guidé par l'enthousiasme de certains sur cette série, je me suis penché dessus l'autre jour ça passe sur une chaîne de la TNT.

Un épisode se déroulant en Algérie, avec des terroristes toussa, je suis un peu déçu, je trouve pas ça très réaliste, nos deux petits commandos dézinguent à tout va plein de méchants qui chargent façon 14-18, assez drôle d'ailleurs puisqu'on voit au cours de la bataille certains méchants se faire tuer plusieurs fois. 

Mais le top du relou c'est qu'il y en a un qui est arrivé à neutraliser un sniper, à distance de sniper, avec un M4, de nuit, et sur la base de vagues coordonnées GPS.. 2 coups tirés......de qui se moque t-on je vous le demande! :)

Bof du coup j'ai pas bouclé l'épisode.

Par contre ya des pépettes..

Je ressaierai un jour.

 

 

Moi aussi j'ai carrément pas adhéré ...

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le neuvième épisode et avant dernier sort ce mercredi 29 sur la chaîne Anglaise Sky One

 

Vous avez vu les filles, Christophe n'adhère pas à votre série, donc en joue et feu 

1040130.jpg

 

Ultime mission pour les agents de Strike Back ! Saison 5 legacy

http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18644535/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...