Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptère Tigre HAP : pourquoi ?


MaXlamenace
 Share

Messages recommandés

Les tactiques employees/employables par les 2 machines sont completement differentes, je vois pas ce qu'il y a a comparer... les apaches anglais se sont contentes de rester a distance et a altitude de securite pour tirer leurs hellfire, les tigres francais sont partis en poussee tactique en vol de nuit BA pour engager les forces khadafistes au canon et a la roquette, 2 sports differents donc.

Je  ne sais pas quel est l'état de mise a niveau des apache britannique, mais certaine flotte d'apache on des viseurs et de FLIR assez ancien, et plus tout a fait au gout du jour notamment coté vol de nuit sous FLIR + JVN ... C'est peut être une limitation des Apache britannique s'il n'ont pas reçu de mise a niveau récente ou si les a pareil a niveau sont en Astan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Hello

je viens de lire dans un DSI que le tigre avait enfoncé/broyé etc. l'apache en lybie, quelqu'un pourrait me donner un lien où trouver les données?

Merci par avance

C'est relatif! En fait, Londres n'a déployé qu'en fonction de son parc en ligne et de sa DTO Apache.Elle n'a que 48 Apache en ligne sur un parc de 67.Une dizaine sont déjà en Afghanistan.

Donc 4 sur le HMS Ocean, mais un Apache ça embarque plus de missiles qu'une Gazelle HOT.Les Tigre, ils n'en ont pas encore.

L'ALAT a une doctrine d'emploi différente de l'AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un navire complet pour 4 helos???? Clà dit de n'était qu'une question!

Notre BATHELICO en A-Stan n'est que de 4 Tigre et 3/4 Gazelle...les Anglais c'est le double ou triple.Ils savent qu'avec 3 escadrons en ligne soit 48 Apache, c'est à flux tendu pour Londres et commencent à s'en inquiéter.32+28 Wildcat Lynx armés vont aussi arriver pour la FAA & AAC.

L'HMS Ocean devait aussi embarquer des Merlin, des Sea King Commando et probablement des Lynx.

Maintenant, à 34M€ le HAD on n'en a pas à déployer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...Et moi que je croyais que DSI c'eustion hyper fiable...

L'aparté sur les 4 Apache et l'HMS Ocean:

Attention, Joseph, Alexis et d'autres de DSI sont inscrits ici sur ce forum.  :lol: Cela ne minimise en rien les missions HRA Gazelle et HAP Tigre de l'ALAT qui a fait un superbe job en Libye et en Côte d'Ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont ou les mistral? bon je suis sur qu'on doit pouvoir aussi tomber un helico ou autre engin pas trop rapide au hellfire (meuh non je suis pas en mode gros-bill), mais ca aurait ete chouette de voir le premier HAD avec la panoplie complete, a moins que le panachage de missiles en plus des pods roquettes ne soit pas encore possible (genre un panier de 7 roquettes, 2 mistral et 2 hellfire par moignon)  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question. Quelqu'un connait la différence de prix entre un  Super Cobra AH-1Z Viper et un Tigre?

Il y a quand même un différentiel en faveur au Super Cobra du égard à la parité monétaire mais aussi à l'effet de série montage/chaîne de production.

http://www.deagel.com/Combat-Helicopters/AH-1W-Super-Cobra_a000778001.aspx plus de 2000 hélicoptères Cobra sont sortis depuis 1966.

En 2010, le coût unitaire hors développement et hors moyen soutien du Tigre HAP était de 26M€ et de 34M€ pour le HAD, le coût total programme Tigre, R&D comprise avoisinait les 6 Md€.

Je suis curieux de savoir celui des allemands, maintenant qu'ils voudraient réduire à 40 unités leurs par UHT Tiger et qu'ils avaient commandé comme nous 80 appareils à Donauwörth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’approche du coût d’un chasseur

En fait je me demandais le pourquoi du choix des Marines (Cobra plutôt qu’Apache) Mais c’est vrai que le Cobra c’est comme la Golf , de modernisation en modernisation…

Tiens tan que je suis à me poser des questions. Existe-t-il un comparatif entre Mangusta et Tigre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’approche du coût d’un chasseur

En fait je me demandais le pourquoi du choix des Marines (Cobra plutôt qu’Apache) Mais c’est vrai que le Cobra c’est comme la Golf , de modernisation en modernisation…

Tiens tan que je suis à me poser des questions. Existe-t-il un comparatif entre Mangusta et Tigre?

On s’approche du coût d’un chasseur

D'un Mirage pas d'un Gripen/Rafale/Eurofighter. ;) C'est clair l'inflation, les sophistications et les spécificités du Tigre, les réductions du parc de 215 à 120 puis à 80, on est loin d'un coût unitaire du HRA Gazelle et autres H rustiques.

En fait je me demandais le pourquoi du choix des Marines (Cobra plutôt qu’Apache) Mais c’est vrai que le Cobra c’est comme la Golf , de modernisation en modernisation…

C'est dans les vieux pots que l'on fait les bonnes soupes  :lol:

D'abord, le Corps des Marines ce n'est pas l'armée américaine :lol: (je sais que tu le sais mais un Marine te le dirait  :lol:) ensuite, il est vrai que l'USMC ne commande pas ce qu'à l'US Army en parc de voilures tournantes.

Dans les Marine air wing, Ils n'ont pas de black hawk ou de Chinook ou de Apache ou de Kiowa warrior mais des UH-1Y Venom/CH-46 Sea Knight /Cobra et AH-1W Super Cobra/MV-22B Osprey /CH-53E Super Stallion...ensuite, pour le Cobra et le UH-1 il y a des communalités de pièces, et entre le Cobra et le Super Cobra, réduisant de facto les coûts de montages et d'acquisitions.

Tiens tan que je suis à me poser des questions. Existe-t-il un comparatif entre Mangusta et Tigre?

Peut-être que tu vas trouver ton bonheur ici  http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2059.0 ou ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2060.0

Sinon, je vais m'y atteler pour ton comparatif. En 2009, il valait 10,1 M$ le Super Cobra d'après wiki France http://en.wikipedia.org/wiki/Bell_AH-1_SuperCobra et 11,3 d'après wiki américain http://en.wikipedia.org/wiki/Bell_AH-1_Cobra

Un historique qui retrace la gamme http://www.aviastar.org/helicopters_eng/bell_supercobra.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le UH1 partage environ 80% de pièces avec le Cobra. De plus historiquement les Marines ont toujours eu du matériel plus vieux que les autres armées. Cela leur convient bien apparemment.

vu ce qu'ils ont a faire, l'usmc aime bien le rustique et d'ailleurs ils se sont plains il y a pas longtemps du F-35B car il est trop sophistiqué a leur gout et qu'il ne peuvent se permettre de l'utiliser "en pleine brousse"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le UH1 partage environ 80% de pièces avec le Cobra. De plus historiquement les Marines ont toujours eu du matériel plus vieux que les autres armées. Cela leur convient bien apparemment.

Les UH1 Y, tout comme le Cobra Viper, sont des appareils neufs, même si c'est une version moderne d'un vieil appareil, les Marines ont bien raison, si ça fait le boulot et c'est moins cher  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les UH1 Y, tout comme le Cobra Viper, sont des appareils neufs, même si c'est une version moderne d'un vieil appareil, les Marines ont bien raison, si ça fait le boulot et c'est moins cher  :lol:

Pas tous : certains sont reconstruits je crois ?

Mais ta notion de "ça fait bien le boulot " renvoie aussi a l'intérêt des prolongations structurales comme pour le F-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...