Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mayce doit il partir ?


littleboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fort préoccupée par les nombreux problèmes posés par mayce depuis son inscription sur le forum, notamment ces derniers temps, l'équipe des Administrateurs/Modérateurs de Air-défense a décidé de consulter les membres du forum concernant l'attitude à avoir envers ce fauteur de troubles notoire. Il ne sera ainsi possible à personne de contester une éventuelle décision de renvoi de ce membre si "turbulent".

Voici ce que l'équipe du forum reproche à ce membre :

-Trolling intense, puisque Mayce a si souvent prétendu des choses totalement infondées (ce qui lui a d'ailleurs valu d'être exclu d'un autre forum).

-Irrespect de la mémoire des dix victimes françaises et américaine de l'attaque sur Bouaké par les avions FANCI, puisque l'existence même de ces attaques a été démentie.

-Création de plusieurs comptes depuis le même ordinateur, ce à quoi Mayce a répondu qu'il s'agissait du hasard d'un cyber café, réponse inconcevable puisque les trois comptes ont été créés le même jour, depuis le même endroit.

-Refus systématique d'entendre l'avis des autres, ce qui a conduit à bien des posts à rallonge sans aucun intéret.

-Dénigrement systématique de tout ce qui est français, de la politique aux matériels.

-Manque de respect envers un administrateur

ah oui je te comprends tu viens de te rendre cpte de ton erreur et tu as trop honte de la reconnaitre

parce que ce que je dis est simple juste demander l'avis d'un expert en la matiere, c'est tt

ecoute laisse tomber je t'avais prtant dit que si tu disais n'importe koi je t'arretrais

-Refus étrange de sa part d'aborder certaines questions, notamment celles qui fachent.

L'équipe du forum, pensant que les premiers gênés sont les membres même du forum a décidé de ne pas prendre sa décision unilatéralement.

Nous nous en remettons donc à votre avis concernant cet épineux problème qui n'a selon nous que trop duré et dont l'ampleur de ces derniers temps nécessitait une réaction de notre part.

Si les résultats venaient à être trop serrés, l'équipe se garde bien entendu le droit de décider seule.

PS : merci de développer vos arguments sur ce topic et de réfléchir avant de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

C'est un forum de libre discussion et de libre expression ,d'échanges d'analyses et d'idées ,de contacts amicaux et respectueux. :arrow: Mais il me semble qu'avant de s'inscrire ,il doit se référer à la charte de bonne conduite et la respecter. :!: Le cas MAYCE est spécial puisque nous avons à faire à une personne dénuée de tout bon sens ,optu et endoctriné par ses propres médias. Si on l'interdit d'accès c'est lui qui va se faire passer pour une victime et nous sommes et nous avons la chance d'être en démocratie et d'être tolérant envers ces pauvres mecs. Son pays est pollué par des dictateurs et dirigeants qui manipulent les simples d'esprits. C'est un peu comme si tu voulais faire entendre un Républicain US que la France est bonne et fiable comme partenaire des USA. Essayez de les convaincre que ce n'est pas Saddam Hussein le responsable des attentats des WTC et ils vont vous rire au nez. :rolleyes: ;) Que faire en sens ,lui répondre gentiment et faire passer les messages pleins de bons sens. COMMUNIQUER c'est écouter ,ECOUTER c'est apprendre , APPRENDRE c'est comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble qu'avant de s'inscrire ,il doit se référer à la charte de bonne conduite et la respecter.

Le cas MAYCE est spécial puisque nous avons à faire à une personne dénuée de tout bon sens ,optu et endoctriné par ses propres médias.

Si on l'interdit d'accès c'est lui qui va se faire passer pour une victime et nous sommes et nous avons la chance d'être en démocratie et d'être tolérant envers ces pauvres mecs.

Il a été 10 fois rappelé à l'ordre, alors je veux bien qu'on en fasse pas une victime, mais là c'est de l'impunité que ça s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mayce ne me dérange pas pour l'instant. Son attitude est peut etre polémique, mais a mon avis il n'a pas vraiment désobei aux regles de ce forum. il n'a insulté personne, enfin pour le moment. a part ce houleux débat sur la cote d'ivoire, il me semble que mayce avance des idées interessantes sur les autres topics, qu'il sy connait bien dans les choses militaires. mais si il dégénere vraiment, je pense qu'il faudrait alors le virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aimerai m'exprimer sur le sujet !! Ame sensible s'abstenir car je suis très en colère !!! Je comprend tout a fait vore point de vue !!! Toutefois il faut pas abuser !! comme le dit litleboy c'est pas la première fois qu'il nous casse les couilles !!!! Deja au debut ou il s'est inscrit il a été banni pendant 1 semaine il y a eu un dialogue avec lui par message privée. Il m'avais promi de se calmer et de plus jamais refaire ce qu'il avait fait (insulte et compagnie) Et voila que notre petit mayce reviens bien remonté contre les petit français qui massacre soit disant son peuple. Il a le droit de penser ca comme tu le dis philippe mais y'a une chose qu'il n'a pas le droit de faire c'est se faire passer pour quelqu'un d'autre en creeant deux autres compte de membre ! Tout ca pour que y ai quelque soit disant autre perosnne de son coté parcequ'il se rend compte qu'il est tout seul au fond de son ideologie de merde !!!! Maintenant je m'adresse a tous les membre de ce forum en dehors de mayce (car oui mayce t pas convié a repondre a se sujet ni meme a voté) je respecterai votre choix du vote mais sincerement je crois que ous vous rendez reelement pas compte du boulot que c'est un site comme ca. Pour vous informer on fait plus de 1500 visiteurs par jours on essaie d'etre au top de prendre de notre temps pour vous faire de nouveaux articles. Mais le probleme c'est qu'on a meme plus le temps de faire quoi que ce soit car quand on rentre chez nous qu'on va pour commencer pour faire un nouvel article pour VOUS on peux pas pk ? parceque mayce est venu foutre le bordel sur le forum. Alors on passe notre temps a rdcoler les morceaux et du coup il est 21h le soir et on a tjrs rien commencer !!! Allors voila apres je respecterai votre chouix mais je voulais que vous soyiez au courant de mon etat d'esprit en ce moment et que j'en peux plus !! Sur ce bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non à cette consultation. Ce forum a toujours etait tres ouvert et tolerant, les idées de Mayce sont parfois contestable et ont provoqués des reactions houleuses chez moi entre autre. Je pense qu'exclure Mayce ne ferait que confirmer son idée que les francais sont bornés et fermé a toit dialogue. Le dialogue voila ce qui est necessaire sur ce forum et en Cote d'ivoire. Dialoguons dialoguons !! Montrons que nous sommes tous civilisés et non des betes sauvages quelque soit notre origines ou nos idées. Faisons preuve de tolérance. Sur le sujet de la CI nous avons été totalement opposé ce qui n'empeche pas que nous reagissions de la meme maniere sur un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir en effet de toute facon on est libre de l'exclure car on a été "elu" par personne ici t on ne ferai que notre boulot. Et je suis content que tu te rende compte deja que ca ne nous fait pas plaisir d'en venir a ces solution. Pour infos en 2 ans d'existance le forum n'a banni qu'un seul et unique membre donc si on banni mayce je vous en conjure ne venais pas nous reservir le coup de l'abus de pouvoir... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, bon moi j'ai survolé le post et je me suis juste contenté de garder un oeil (amusé le plus souvent parfois enervé) car il est vrai c'est pathetique de voir comment la desinformation règne. Ceci dit trois choses: _ si on devait bannir tout les esprits etroits et emmurés par la desinformation, il n'y aurait plus que des francais sur les forums anglosaxons :lol: _ y a pas eu d'insultes ni de propos racistes a ma connaissance meme si dire que les 9 morts francais n'ont pas existé c'est un peu limite :? . _ pour une fois que l'on a un participant etranger, ca serait bete de le virer meme si c'est un borné... Donc je prone la clemence (carton jaune) mais fermons le post si ca dégènere trop ou mieux ne repondons pas aux provocations, cad ne repondons pas à la personne interessée. Maintenant je ne serais pas choqué si d'aventure les Admin devait exclure qqun dans la mesure ou ca perturbe trop leur boulot, car c'est grace a eux (vous) si on peut se "castagner" (en tout amitié, toute honnetete comme dirait l'autre :o ) sur ce site... ps: vous vous en serez douté j'ai voté non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Cela fait maintenant quelques temps que je lis les forums d'air-défense, mais sans y avoir encore participé. Comme beaucoup l'ont dit, l'exclusion n'est pas une bonne chose pour la liberté d'expression et les discussions d'un forum. Pour autant, il est clair que le forum sur la CI est parti bien loin de la discussion rationnelle à cause d'un endoctrinement manifeste et des positions que j'ai du mal à concevoir. Ce ne serait que cela, je me dirais que je devrais peut-être me remettre en cause et essayer de comprendre le pourquoi de ses commentaires ... et je dirais qu'il doit rester. Mais le fait qu'il 'triche' en se créant lui-même des interlocuteurs pour paraitre plus crédible me laisse penser qu'il ne cherche en rien la discussion mais l'affrontement. Auquel cas, sa présence içi est inutile voire insultante pour les propos tenus. En définitive je serais donc pour son éviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un cote c'est vrai que d'avoir des personnes d'un pays etranger a la France est bien pour la richesse de notre site en particulier si cette personnes est d'un pays ou la France et particuliereent son armes sont en activites, ca permet d'avoir un avis different, meme souvent opposes, sur ce qui s'y passent A mon avis, dans une guerre ils y a pas un bon et un mauvais camp, car evidement que les deux s'imagine avoir raison, par exemple, j'imagine pas que les allemands pensaient une seule seconde etre dans le mauvais camp durant la premiere guerre mondiale pour ces raison, virer Mayce est hasardeux :? mais le fait de discuter implique aussi le fait d'ecouter, d'y reflechir et d'argumenter 8) Et pas de repeter betement a longueur de temps les memes trucs debiles car ont ne sait pas quoi dire d'autres ou de nier l'evidence :evil: comme la mort des 10 soldats francais, ou, ne soyons pas bornes, la mort de Cote d'Ivoirien dans des circonstances mal definies De plus, ouvrir differents compte afin d'esperer d'avoir plus de voix dans le forum est innaceptable :evil: soit Mayce arrete de jouer a ces petits jeux de celui qui pisse le plus loin soit virer le :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote non. Aussi detestable soit il, laissons le parler. Apres tout y'a t'il quelqu'un qui soit convaincut par ses arguments ? Le virer c'est apporter de l'eau a son moulin, il pourra pretendre que les mechants colonialistes que nous sommes l'ont privé de son droit d'expressions. En plus je suis sure que si d'autre etranger se presente, ils pourraient remettre a sa place ce malotru. Neanmoins je peux comprendre l'agacement des admins. N'y a t'il pas moyen de l'exclure de seulement certain topic afin d'eviter qu'il aille mettre le boxon partout ? Une espece d'embargo en quelque sorte. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de me renseigner un peu plus sur le sujet, je suis alles voir abidjan.net...... ..... c'est pas la peine de les ecouter ou de discuter avec ces types, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre... c'est de la Juvamine qu'il leurs faut :oops: ce site est destines a des types un tant soit peu intelligent, ce n'est pas la peine que au nom de la libertes d'expression ca deviennent un lupanar ou un cirque pour idiot qui se sentent gonfles d'importance et croit regler le probleme de la CI en important 2 millions de kalachnikov pour les remettre au mains de tout un chacun afin que les francais se casses en croyant que ca irat mieux apres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est une démocratie et la force de la démocratie c'est que toutes les opinions peuvent s'y confronter. Pour cette raison il n'est pas souhaitable de faire partir quelqu'un même si ce qu'il dit choque ou ne convient pas à la majorité des intervenants du forum. C'est mon opinion. D'ailleurs c'est pour cela qu'on peut rajouter que si en France on peut avoir un débat contradictoire c'est parce que c'est une démocratie alors que s'il n'y a qu'un discours en Côte D'Ivoire c'est parce que ce pays sombre (à sombré ?) dans ce qui ressmble de moins en moins à une démocratie. Mais bon la contradiction est un signe de bonne santé et un pays ou la contradiction ne peut être porté est un pays "malade" ... (je parle de manière générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Alors en ce qui me concerne je vote OUI. Pourquoi ? Car Oui nous sommes une démocratie mais est-ce que des gens doivent profiter de ces arguments pour s'en servir contre nous et proliferer des idioties ? Alors ok les gens peuvent avoir un point de vue divergeant, mais cela ne les interdits de garder un respect dans leurs propos envers les autres. Et à mon avis certains points et certaines règles ont été outrepassés, entre autre de nombreux sous entendus et moqueries inacceptable ailleurs mais qui l'ont été jusqu'ici à ce jour de ce forum du fait de notre envie de vouloir permettre à tout le monde d'exprimer son point de vue. Quand on essais de tromper le système je pense qu'il faut s'attendre à des représailles un jour ou l'autre, il savait ce qu'il risquait mais en continuant il a choisi son choix. Mon avis est donc qu'il fodrait lui laisser la possibilité de lire nos posts sans pour autant le laisser répondre, cela lui permettrait sans doute d'evoluer dans son point de vue sans pour autant lui permettre de renouveler ses propos nefastes et mauvais qu'on pu lui donner des sources douteuses. Il y eu un premier avertissement il y a quelques mois de cela, les gens sont à mon avis capable d'evoluer , le temps lui a été laissé, il est adulte et savait à quoi s'en tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote églement oui. La Liberté d'expression c'est quelque chose de nécéssaire et de vitale au bon fonctionnement d'une démocratie mais n'oubliez pas que la Liberté à outrance entraine sa propre destruction et engendre la Vermine. Beaucoup de "grand" dictateur sont arrivé au pouvoir légitimement. Toute proportion gardé, il suffit de voir Gbagbo, c'est l'un des dirigeant d'Afrique le plus légalement élu et il est en passe de devenir un dictateur de second rang. De plus les propos de Mayce (veant de l'étranger ou non) n'ont absolument rien d'enrichissant aux multiples débats de ce Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement c'est pas en virant les gens qu'on se montre démocratique. D'une part s'il est exact que Mayce a des positions qui sont pour nous, sur le problème qui se passe actuellement, lamentables pitoyables scandaleuses révoltantes (rayez la mention inutile) elles doivent être écoutées parce que c'est intéressant de voir a quoi on arrive, je ne dirai pas le bourrage de crane, mais une information unilatérale. De plus j'ai dis que le président de CI glissait de manière de plus en plus franche vers une bonne petite dictature à l'ancienne. Quand on parle d'ivoirité cela ressemble à certains discours chez nous aussi et il y a des gens de tout bord qui disent des aneries plus grosses qu'eux et qu'on continue a voir a la télé ou à entendre à la radio ... A suivre votre raisonnement parce qu'on dit des conneries ou des choses qui font de la peine ont doit vous couper la parole ! Et bien ça c'est exactement ce que fait le président de CI. Alors oui parce que je suis Français et démocrate je dis qu'il faut écouter les affirmations de ce monsieur même si parfois j'ai les yeux qui me sortent de la tête ou que certains de ces dires sont vraiment des ignominies ! L'exercice de la démocratie c'est aussi subir ce genre de "connerie" ! L'autre solution c'est l'ignorance car comme le dit l'Admin du site c'est aussi beaucoup de TROLLING a savoir relancer la sauce à chaque fois qu'un sujet fait mine de se calmer, souffler sur les braises ! Ecouter ça nous affaiblirai ? Non je ne crois pas car au bout du compte qu'elle version le monde reprend il ? Pas les élucubrations d'un gars dont les affirmations à force d'être énorme sont ridicules (heureusement que le ridicule nu tue pas sinon le gouvernement de CI serait mort depuis longtemps) mais bon en démocratie à le dernier mot et je me rangerai à sa sage décision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...