Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un U-2 américain est pris en chasse par des Su-27 chinois


zx
 Share

Messages recommandés

Un U-2 américain est pris en chasse par des Su-27 chinois

lire article complet sur

http://info-aviation.com/?p=9970

Des Su-27 des forces aériennes chinoises ont franchi la ligne médiane dans le détroit de Taïwan le 29 juin alors qu’ils pourchassaient un avion espion U-2 américain qui effectuait une mission de surveillance dans la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les U-2 de la CIA pilotés par des chinois nationalistes ont payé un lourd tribu à la guerre froide, mais ils survolaient la RPC. La, cet avion était dans l'espace aérien international du ''bon'' coté de la ligne de démarcation selon l'article.

Sur les 19 avions Taiwanais, 5 furent abattu et 6 ont eu des accidents entre 1959 et 1974 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Cat_Squadron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette un incident de + !

Vivement la guerre !  :happy:

Ou pas  :-[

Ceci dit, plus le temps passe, + je me dit qu'un jour avec les chinois on va y arriver a la crise stratégique & diplomatique qui accouchera d'une guerre ...

Surtout depuis le printemps arabe, qui a augmenté sensiblement et considérablement le risque de futures révoltes en chine, révoltes qui se traduiront pas un PCC de pire en pire aux abois au niveau international et l'éventualité d'une guerre pour détourner des révoltes potentielle en chine en créant un effet de besoin de "solidarité nationale" contre la menace étrangère ect :

Je pense qu'ils sont largement déterminé a aller jusque la, pour conserver le pouvoir sur le sous continent chinois !

Et ça annonce rien de bon pour l'avenir, tout comme la tension coréenne exacerbée avec les évênements encore récents, et la corée du nord toujours aux abois d'ailleurs qui vient d'annoncer de nouvelles manoeuvres risquées dans le sens qu'elles vont recréer les mêmes conditions de stress mais inversées cette fois que les manoeuvres sud coréenne qui avaient déclenché le bombardement de l'ilot en question ou plutot son pilonnage (puisqu'il s'agissait de frappes au canon/obus)

Plus le temps passe, + on s'approche vers une crise sans retour en arrière en chine/corée  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais vu un pays en attaquer un autre pour calmer les rebellions internes. Cela aurait plutôt l'effet inverse, non ? Imaginer que vous n'aimez pas votre gouvernement. Si celui ci par en guerre vous ne l'appréciez pas plus.

Même si je ne sais pas ce que les Chinois continentaux pensent des Taiwanais, je doute que les 1er apprécie d'attaquer les 2nd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, je n'y avait pas penser tiens.

La question est alors : que pense le Chinois moyen de Taïwan ? Sont ils en mode "Ce territoire nous appartient attaquons le immédiatement" dans ce cas cela peut marcher, ou alors en mode "je m'en fou de Taiwan" et dans ce cas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez à quel point les deux états sont intéressés et liés économiquement ... pour la Chine envahir Taïwan c'est tuer une poule aux œufs d'or

bref Taïwan c'est un peu HK

Ha bon ? Comment expliquer alors que Taiwan à une peur bleu d'une invasion Chinoise ? Pourquoi Taiwan s'arme énormément ?

Pour ce qui est de notre industrie en 2050, que dieu est son âme. Parce qu'il ne vas pas y avoir qu'un seul concurrent : Chine, Russie, Inde, Brésil, Canada, Japon, Corée, et je ne sais encore quelle autre pays qui va voir son économie décoller. Ça va devenir la loi du plus fort.

Vive la mondialisation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de notre industrie en 2050, que dieu est son âme. Parce qu'il ne vas pas y avoir qu'un seul concurrent : Chine, Russie, Inde, Brésil, Canada, Japon, Corée, et je ne sais encore quelle autre pays qui va voir son économie décoller. Ça va devenir la loi du plus fort.

Vive la mondialisation ! 

moi je pense justement qu'on va revenir dans le protectionnisme ou tout le monde produit pour soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense justement qu'on va revenir dans le protectionnisme ou tout le monde produit pour soi-même

Ben vous êtes mal barré vous les belges !  :lol:

Humour.. ;)

Ça pourrait ressembler à ça, mais pas tout de suite, et si protectionnisme il y a il se fera à l'échelle européenne en ce qui nous concerne, enfin j'espère sinon on est mal barré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous êtes mal barré vous les belges !  :lol:

Humour.. ;)

Ça pourrait ressembler à ça, mais pas tout de suite, et si protectionnisme il y a il se fera à l'échelle européenne en ce qui nous concerne, enfin j'espère sinon on est mal barré aussi.

Chacun pense comme il veut. Moi l'Europe je m'en fiche. Si c'est un Lituanien qui produit ce que j'achète je ne vois pas la différence avec un Chinois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un lituanien alors il paie des impôts et son entreprise aussi. La Lituanie contribue au budget de l'UE (peu, mais c'est en fonction de ses ressources).

Budget qui cumulé avec les 26 autres pays sert à : politique agricole, grands travaux, projet erasmus, organismes de contrôles, Cour européenne de Justice et les 10000 autres services que tu utilises tous les jours sans savoir que l'europe les finance en partie ou en totalité... y compris la PESD minimaliste de l'UE.

http://europa.eu/pol/financ/index_fr.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et bien moi je vais vous dire, l'ue je n'en veut pas car a cause d'eux ca fait 20 ans que ca ne bouge plus dans ma ville

quand au lithuanien pareil qu'au chinois, non c'est pire, car on leur paye leurs usine en plus grâce a l'europe

moi je serai pour une taxe d'importation en fonction d'où ca vient par exemple si je prens la belgique:

benelux    X%

fr/al/it/esp X+5%

ue            X+8%

USA/CAn  X+10%

AM S/ AFR X+10%

AS/ OC    X+15%

a noter que les chiffre ne sont que arbitraires

moi je voudrai qu'on refasse l'europe a six, quand on pense qu'on va laisser entrer dans l'ue la turquie et pourquoi pas le maroc ou l'égypte tant qu'on y est

je n'ai rien contre eux mais c'est juste que je ne vois pas ce qu'ils font dans l'europe

Ben vous êtes mal barré vous les belges !  :lol:

Humour.. ;)

hé bien détrompe toi, en belgique il tourne encore pas mal de secteurs,

ex:

hi-tech, automobile, armurerie, aérospatiale, cinématographique (camera, soft,...), maroquinerie (merde ca a été racheté aujourd'hui par des chinois),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un lituanien alors il paie des impôts et son entreprise aussi. La Lituanie contribue au budget de l'UE (peu, mais c'est en fonction de ses ressources).

Budget qui cumulé avec les 26 autres pays sert à : politique agricole, grands travaux, projet erasmus, organismes de contrôles, Cour européenne de Justice et les 10000 autres services que tu utilises tous les jours sans savoir que l'europe les finance en partie ou en totalité... y compris la PESD minimaliste de l'UE.

http://europa.eu/pol/financ/index_fr.htm

 

+10, et les chinois eux ne contribuent pas :lol:

moi je voudrai qu'on refasse l'europe a six, quand on pense qu'on va laisser entrer dans l'ue la turquie et pourquoi pas le maroc ou l'égypte tant qu'on y est

je n'ai rien contre eux mais c'est juste que je ne vois pas ce qu'ils font dans l'europe

C'est ma conviction qu'il faut recomposer une "teamleader" de pays qui ont un vrai projet commun et sans qui l'europe n'a pas de sens, france et allemagne en tête bien sur, les autres suivront comme ils l'ont toujours faits.

hé bien détrompe toi, en belgique il tourne encore pas mal de secteurs,

ex:

hi-tech, automobile, armurerie, aérospatiale, cinématographique (camera, soft,...), maroquinerie (merde ca a été racheté aujourd'hui par des chinois),...

C'est vrai que vous avez une belle armurerie, mais pour le reste on équipe pas une armée avec juste des bons fusils! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vous avez une belle armurerie, mais pour le reste on équipe pas une armée avec juste des bons fusils! ;)

oui mais on n'équipe pas non plus une armée sans fusils ;)

edit:

vous savez aussi grâce a l'europe ce qu'on est obligés de faire? tous les sans papiers qui viennent en belgique on dois les loger et leur donner de la bouffe et si on le fait pas on doit leur donner 500€ par jour d'astreinte tant qu'ils sont pas logés, tandis nous nos belges sans emplois parce que les entreprises sont parties en lithuanie ou en chine ou je ne sais ou, eux hé bien ils on 25€ tous les 15 jours alors excusez moi mais bon je préfèrerais franchement mettre les 500e qu'on doit filer a tous les types qui sont venus en belgique autre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...