Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Video très très sympa du CDG.


Morbach
 Share

Messages recommandés

superbe

certaines séquences sont très instructives (le parquage des appareils dans le hangar montre assez bien les contraintes à ce niveau souvent évoquées dans le débat sur les petits PA) notamment la gestuelle du pilote de SEM (prise de vue très originale) lors de la prise de brin où on le voit très bien mettre la manette au tableau en cas de bolter éventuel

merci Morbach et

VIVE LA MARINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vidéo magnifique. Elle a trouvé sa place, en 480p, parmi mes archives sur mon disque dur.

Parmi les points forts (très forts !)

- Fumer tue !!  :lol:

- La gestuelle des chiens jaunes est toujours aussi souple et élégante.

- L'ouverture des portes du hangar pendant la descente de l'ascenseur ... un petit effet toujours simple et grandiose à la fois

- Le Rafale décolle aussi bien Plein-Gaz-Secs qu'avec la Post-Combustion

- L'appontage en SEM vu depuis la casquette du siège éjectable est saisissant. Tout se joue vraiment en 2 secondes, ça va très, très vite et ça secoue.

- Le pliage/dépliage et verrouillage des ailes du SEM est manuel ? J'étais persuadé que c'était hydraulique, comme sur l'E-2C.

- Le SEM, même sans Post-Combustion, il a des flammes dans la tuyère quand il est catapulté. Les catapultages de nuit sont splendides.

- Je ne critique pas, ça m'a toujours paru normal, mais j'ai toujours adoré les photos/vidéo de scènes d'action de tous les jour sur les porte-avions : il y a toujours des membres d'équipage désoeuvrés (à ce moment précis, c'est pour ça que c'est normal) qui sont au spectacle et regardent les autres bosser.

- Notez la position et le déplacement des chiens jaunes pour rester toujours visible des pilotes, et les courses/déplacements des autres PONEV pour rejoindre les zones de sécurité, derrière les lignes, en évitant les zones critiques (passage sous l'avion, moins pratique, mais plus sûr que devant).

- Que ce soit pour certaines catégories de PONEV, ou pour les équipes d'intervention incendie, notez les binômes, avec l'élément arrière qui assure la couverture/sécurité du gars de devant, toujours une main sur l'épaule, le bras ou le torse.

- J'adore l'AMAMAR des SEM (Assistance Manuelle Aux Manoeuvres Au Roulage).

Superbe vidéo. Le genre de boulot qu'on pourrait attendre du SIRPA s'il y mettait un peu plus de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas, ça m'a toujours paru normal, mais j'ai toujours adoré les photos/vidéo de scènes d'action de tous les jour sur les porte-avions : il y a toujours des membres d'équipage désoeuvrés (à ce moment précis, c'est pour ça que c'est normal) qui sont au spectacle et regardent les autres bosser.

c'est exactement comme les gars sur les chantiers au bord des routes deux qui bossent trois qui regardent.

Sauf que ces métiers manuels sont tellement crevants que si tu ne t'octroies pas des pauses régulières tu ne tient pas une journée. Ey là il faut durer quart après quart, les effectifs sont aussi fait pour çà.

Que celui qui n'a jamais manipulé des charges lourdes en entrepôt, creusé une tranchée à la pioche ou monté 100 agglos/jour sur un mur en construction dise le contraire ...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...