Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Bâtiment RAVitailleur d'Escadre/ FLOTLOG Vulcano/ Bâtiments Ravitailleurs de Force BRF]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Coriace a dit :

J'ai une question idiote mais pourrait il être intéressant d'avoir des navires ravitailleurs eux même nucléaires ? 

Pour information fin des années 50 les américains avaient :

-          un pétrolier nuc , USNS American Explorer  cf Planche 174 ,

-          un cargo à passagers , US du Savannah  cf Planche 153, proche de l’enveloppe d’un BRF , mais bon çà date ……

https://lynceans.org/wp-content/uploads/2018/07/Marine-Nuclear-Power-1939-2018_Part-2B_USA_surface-ships.pdf

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Coriace a dit :

J'ai une question idiote mais pourrait il être intéressant d'avoir des navires ravitailleurs eux même nucléaires ? 

Le gros problème des réacteurs nucléaires naval c'est qu'ils ne sont pas autorisés partout.  Il faut que le pays autorise les navire à propulsion nucléaire. 

Pour un navire qui est sensé faire la navette entre les ports et les navires en mer sa complique la logistique. A la place d'aller au plus court pour ravitailler, il risque de faire des crochets pour aller ou il a le droit d'aller...

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KLD a dit :

Par le Fauteuil de Colbert et @photos_floues sur Twitter, supposition d'implantation des RapidFire et Simbad RC :

 

 

M'étonnerait 

Sur le design final publier par Mer et Marine et par Naval Group on voit bien les simbad RC sur chaque bord 

https://www.meretmarine.com/fr/defense/fincantieri-livre-la-section-avant-du-premier-brf-de-la-marine-nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Ou? Au dessus de la passerelle ravito?

Non lors d'un tir tu risque de foutre le feu aux tuyeaux de carburant qui pendouille sur les portiques. "Ca crache un Mistral " et il faut pouvoir les recharger facile.  On voie les enrobellement special derriere la passerelle .

Je pense qu'il seront la comme moyen anti-missile sur chaque bord. Les 40 mm couvrant l'avant et l'arriere.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

Non lors d'un tir tu risque de foutre le feu aux tuyeaux de carburant qui pendouille sur les portiques.

Du coup la position telle que représentée par le Fauteuil de Colbert semble intéressante de ce point de vue.  Et a l'avantage de pouvoir battre les 2 côtés de tous les armements.  Et c'est en latéral que le navire fait la plus belle cible et est le plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Scarabé said:

Non lors d'un tir tu risque de foutre le feu aux tuyeaux de carburant qui pendouille sur les portiques. "Ca crache un Mistral " et il faut pouvoir les recharger facile.  On voie les enrobellement special derriere la passerelle .

Je pense qu'il seront la comme moyen anti-missile sur chaque bord. Les 40 mm couvrant l'avant et l'arriere.  

Moi je ne vois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Schnokleu a dit :

Du coup la position telle que représentée par le Fauteuil de Colbert semble intéressante de ce point de vue.  Et a l'avantage de pouvoir battre les 2 côtés de tous les armements.  Et c'est en latéral que le navire fait la plus belle cible et est le plus fragile.

On verra mets plus bas les gars peuvent recharger pendant que le canon continue de tirer. Si il doivent monter la haut c'est pas bon. 

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Moi je ne vois rien

En agrandissant la photo au niveau du lifboat tu remonte il est la le simbad 

1_900.jpg

Juste en haut de l'echafaudage qui se trouve en dessous du brigde   

yv75o7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Scarabé said:

En agrandissant la photo au niveau du lifboat tu remonte il est la le simbad. Juste en haut de l'echafaudage qui se trouve en dessous du brigde.

Ça interdirait des tirs vers l'avant ... c'est assez suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Deres said:

Moi, je vois les Simbad sur l'encorbellement au dessus des 40 mm ... C'est ce qu'à l'air de dire @FauteuilColbert

Le probleme c'est que c'est l'emplacement de la conduite de tir de la tourelle canon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 17:36, g4lly a dit :

Le probleme c'est que c'est l'emplacement de la conduite de tir de la tourelle canon ...

On y distingue des Safran PASEO

https://www.safran-group.com/fr/produits-services/paseo-xlr-systeme-optronique-didentification-conduite-tir-tres-longue-portee-applications-navales,

le canon à sa propre optronique de tir, mais il pourrait très bien être associé au PASEO XLR.

Mais ce promontoire ferai un bon emplacement pour es SIMBAD RC, les champs de battages y sont énormes...., rien n'empêche de placer les PASEO ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 22:36, Born to sail a dit :

 

Mais ce promontoire ferai un bon emplacement pour es SIMBAD RC, les champs de battages y sont énormes...., rien n'empêche de placer les PASEO ailleurs.

Par contre pour recharger en Mistral ça va pas le faire en haut d'un promontoire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
il y a 54 minutes, lum a dit :

Bonjour,

Des nouvelles de ce navire ?  Merci

Laurent 

En août ils ont fait des essais de soutage, c'est quand même important pour un ravitailleur. Début novembre, Mer et Marien disait:  essais en mer en vue.  Je suppose que nous le saurons aussitôt que ça se produira... .Livraison prévue 2023 (premier semestre il me semble) On dirait que ça suit son cours; dans un premier de série il y aura toujours des ajustements... 

La construction du deuxième a commencé en février 2022 pour une livraison en 2025 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...