Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Bâtiment RAVitailleur d'Escadre/ FLOTLOG Vulcano/ Bâtiments Ravitailleurs de Force BRF]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Scarabé a dit :

Le savoir faire des chantier de l'atlantique dans la construction des paquebots améne un + dans la construction des navires miltaires.    

Pour compléter ma réponse et pour ne pas passer pour un faux c.. d’in-objectif , je suis d’accord avec le fait que les standards des chantiers civils dont ceux de St Naz étaient bien  > à ceux des instructions les navires mili des années 80/90 surtout pour ce qui concerne les locaux vie.

J’ai été témoin de cela lors construction en // des FS et FLF. Les locaux vie des FLF ayant été jugé trop spartiates en surfacique et  d’un design obsolète par rapport à ceux des FS. Un peu en retard aussi sur les aspects réglementaire MARPOL .

Sur les navires militaires des années WW2 la notion de confort n’avait pas été intégrée dans les esprits des Amiraux comme prioritaire. Hamac/lit-drap , fallait il comparer les standards de Normandie avec ceux du Strasbourg tout deux d’origine  bord de Loire ?  

Après guerre , les lignes ont un peu bougé coté mili, sans doute pas suffisamment.

On verra bien pour PANG , si NG à la main sur la conception , nul doute que çà échangera pour le bénéfice des opé

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 18:29, gianks a dit :

Avant de faire des déclarations aussi radicales..... je voudrais m'informer. :wink:

https://www.temasistemi.eu/2018/12/17/i-sistemi-antincendio-per-le-navi-militari/

 

Si, les italiens en ont aussi, en effet. Mais c'est le détail de al répartition des locaux concernés par l'installation des buses de diffusion qui semble être différent, selon l'appréciation du risque par les 2 marines.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Quote

dépassant même les espérances.

Quote

qui double les capacités logistiques par rapport à la génération précédente.

Me dites pas qu'ils se disent que ca s'est mieux passé que prévu pour enchainer sur le format va être réduit à 2 unités du fait des exceptionnelles qualités du bâtiment :pleurec:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Asgard a dit :

Me dites pas qu'ils se disent que ca s'est mieux passé que prévu pour enchainer sur le format va être réduit à 2 unités du fait des exceptionnelles qualités du bâtiment :pleurec:

Heureusement que ça double les capacités précédentes ... vu l'engin qu'ils sont censés ravitailler d'ici 15 ans ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

Heureusement que ça double les capacités précédentes ... vu l'engin qu'ils sont censés ravitailler d'ici 15 ans ...

c'est plutôt sympa de constater que les volumes et débits en vrai sont les mêmes que sur les plans... le contraire eut été surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

SNA Rubis se ravitaillant auprès du BRF "Jacques Chevalier"

 

Oui un exercie sur le nouveau quai Milhaud 1 plus grand quai miltaire d'europe 400 M 

Vous pouvez voir en bord de quai la nouvelle rampe Roro ( passe de 20 M à 35M ) en prevision des prochains navires de projection NG (affretés) et bien sur plus tard les PHA  NG à l'Horizon 2040

quai-Milhaud-1.webp?fit=1200,589&ssl=1

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Asgard a dit :

Triste de voir un si long quai avec ce bâtiment désespérément seul ^^'

Vivement l'arrivée de ses frères !

Le BRF 2 pour Toulon est annoncé pour le second trimestre 2026 les BRF  3 et 4 sont prévu pour Brest 2028 et 2030  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...