Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Bâtiment RAVitailleur d'Escadre/ FLOTLOG Vulcano/ Bâtiments Ravitailleurs de Force BRF]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, true_cricket a dit :

EN fait, je pense que la vraie question c'est : pour commander quoi?

Dans une opération comme Orion il faut embarquer plusieurs EM.  FRMARFOR pour commander l'ensemble, un EM amphibie, un EM guerre des mines, un EM FS / forces avancées, il doit même y avoir un EM Groupe Aéronaval. Il en faut des CO.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fusilier a dit :

Dans une opération comme Orion il faut embarquer plusieurs EM.  FRMARFOR pour commander l'ensemble, un EM amphibie, un EM guerre des mines, un EM FS / forces avancées, il doit même y avoir un EM Groupe Aéronaval. Il en faut des CO.... 

Le reportage dit qu'il y en a un, qu'on ne montre pas ; si ça se trouve il est modulaire et on ne connaît pas sa taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Le reportage dit qu'il y en a un, qu'on ne montre pas ; si ça se trouve il est modulaire et on ne connaît pas sa taille.

Je voulais dire que tous les EM, dans une opération comme Orion, ne sont pas sur le même navire; plusieurs CO / plusieurs navires 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 20:31, pascal a dit :

Les espaces de manoeuvre et de stockage sont énormes ! passerelle panoramique avec vitrage de plain pied il y a même un PCO ... ça va les changer des PRE

 

Pour le Rapid Fire la capacité anti missile est prévue je me demande quelles évolutions seront nécessaires ?

Il faudrait déjà que la munition airburst A3B soit finalisée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 21:46, Fusilier a dit :

Je voulais dire que tous les EM, dans une opération comme Orion, ne sont pas sur le même navire; plusieurs CO / plusieurs navires 

Je crois qu'il y a confusion entre CO et état-major.

Le 13/03/2023 à 17:08, Scarabé a dit :

Une operations humantaire

Il n'y a pas besoin d'une zone de commandement pour cela, avec des communications sécurisées de tous types, une intégration possible à un système de C2.

Pour cela, il faut un local, des tables et des téléphones.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zozio32 a dit :

la photo du BRF sur meretmarine aujourd'hui est d'actualité?  Il amnque le RapidFire dessus non?

https://www.meretmarine.com/fr/defense/le-brf-jacques-chevallier-au-large-de-toulon

LES rapidfire :)

Tu as raison. Et comme ils y étaient au départ de St Nazaire, ou il y a eu un méchant coup de roulis et... plouf, ou la photo est ancienne et date de 2022 avant l'installation de nos canons préférés. 'tain, il a aussi égaré ses Simbad RC :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'en y avait qu'un seul de rapidFire d'installé a st Nazaire je crois.

Bon, si il manque les Simbad RC, qui ne sont surement pas des proto eux, cela doit vraisemblablement etre un photo d'avant la pose du premier rapidFire et des Simbad RC.  Et pas revelateur d'un pb avec le nouveau canon qui aurait été enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zozio32 a dit :

il n'en y avait qu'un seul de rapidFire d'installé a st Nazaire je crois.

Bon, si il manque les Simbad RC, qui ne sont surement pas des proto eux, cela doit vraisemblablement etre un photo d'avant la pose du premier rapidFire et des Simbad RC.  Et pas revelateur d'un pb avec le nouveau canon qui aurait été enlevé

Possible, j'ai ce vague souvenir aussi et pas trouvé de photos (les BRF ne semblent pas exciter beaucoup les photographes malheureusement). Tu suspectais un canon défaillant enlevé en mer ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hirondelle a dit :

LES rapidfire :)

Tu as raison. Et comme ils y étaient au départ de St Nazaire, ou il y a eu un méchant coup de roulis et... plouf, ou la photo est ancienne et date de 2022 avant l'installation de nos canons préférés. 'tain, il a aussi égaré ses Simbad RC :laugh:

Aucune photo du BRF à la mer est dispo depuis son départ de Saint Nazaire 

Il va faire une simulation de ravitaillement avec le CDG et une FREMM à cette occasion un hélico avec un photographe du SIRPA seront la pour immortaliser l'instant. 

Pour rappel le CDG du fait de sa piste oblique est toujours ravitaillé à tribord. Les  FREMM ne disposent que d’un seul poste de ravitaillement en combustible, à bâbord.

Le BRF au centre aura toujours le CDG à sa gauche et une FREMM à sa droite lors des operations RAM  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Hirondelle said:

Possible, j'ai ce vague souvenir aussi et pas trouvé de photos (les BRF ne semblent pas exciter beaucoup les photographes malheureusement). Tu suspectais un canon défaillant enlevé en mer ??!

je ne suspectais rien de specifique...   just surpris de la photo sans le canon, donc si la photo etait effectivement de ce WE, le canon aurait enlevé avant, entre le moment ou il y a eu les reportages MerEtMarine et navale News, et maintenant..  Avant le depart, autre part, je ne faisais aucune hypothese.

Mais bon, comme il manque les Simbad, ca doit doit juste etre une photo plus ancienne pour illustrer l'article, ce qui est confirmé par @Scarabé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre photo du BRF en mer… même série sans RapidFire:

0c_2.jpg?itok=w-XQpuRi


Et juste pour le plaisir, un des derniers ravitaillements du BCR Marne, avec une config de pont sur le CdG que je n’avais jamais vu (4 Rafale à la queue leu leu):

1_21.jpg

2_18.jpg?itok=VwaTIuR2

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HK a dit :

Une autre photo du BRF en mer… même série sans RapidFire:

0c_2.jpg?itok=w-XQpuRi


Et juste pour le plaisir, un des derniers ravitaillements du BCR Marne, avec une config de pont sur le CdG que je n’avais jamais vu (4 Rafale à la queue leu leu):

1_21.jpg

2_18.jpg?itok=VwaTIuR2

1280px-French_aircraft_carrier_Charles_d

4BWZBU7SGTEZ633WT7N4FIGFZM.jpg

00_Couv_PA_1080x.jpg?v=1648626779

focus=0x0

archive-quay-a1-3791803.jpg?v=1674547405

Garés en colonne sur le pont de proue c'est pas nouveau, maintenant en seconde rangée tribord sur le CDG. Par contre le 4ème derrière mange de l'espace de manœuvre ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...