Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Drakene a dit :

Je commence à saturé de trucs allemands perso :angry:

Eh ben, vous êtes pas sortie du sable, les japonais sont outrageusement germanophile... cela fait un bout de temps que je me fais plus d'illusion sur l'image des français dans les animé et manga, et encore on échappe au pire par rapport aux italiens avec Hetalia. (quoique dans Jojo les italiens sont mieux représentaient, ainsi qu'un officier nazi ... )

Sinon va sortie le 3 février de cette année dans les salles japonaises l'adaptation de Gyakusatsu Kikan ( Genocidal Organ), tiré d'une série de nouvelle datant d'assez longtemps d'après ce que j'ai compris. Les studios en chargent sont Manglobe et Geno, pour l'écriture du scénario c'est Shukô Murase qui en est responsable.

Plus d'infos là :

 http://anime.icotaku.com/anime/2931/informations.html

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordèle de merde c'est quoi ce scénario !? :blink:

Quand à la germanophilie des mangakas japonais c'est quand même à double tranchant... Parce que c'est assez souvent des trucs sur le Nazisme... Or je remarque que les japonais sont prompts à nous balancer des nazis et des leçons de morale à gogo mais JAMAIS il n'y a un brin d'autocritique sur le Japon impérial des années 30/40 qui n'avait rien à envier au Nazisme... Mais là bizarrement c'est nyet, ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rogue0 a dit :

J'hésite à poser la question, parce qu'il ne semble pas y avoir un gramme de militaire dans le scénario...

Quelqu'un peut donner un avis sur "Your Name", le dernier Makoto Shinkai ?

Si la question est de savoir si il y a un coté militaire dans le films, c'est non.:biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, rogue0 a dit :

Quelqu'un peut donner un avis sur "Your Name", le dernier Makoto Shinkai ?

Beau pour ses couleurs et quelques retournements inattendus. A ne pas regarder seul ^^. 

(ne pas confondre avec un Miyazaki)

Modifié par fox49
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les fans (et ceux qui détestent aussi :biggrin:), le prochain film SAO sera bientôt projeté en avant première à Paris et Lille, avec une partie de l'équipe du film.
http://www.jeuxvideo.com/news/599797/sword-art-online-le-film-en-avant-premiere-a-paris-et-lille-en-fevrier.htm

Etant donné que c'est une histoire originale (pas un roman déjà paru), pas moyen de savoir le potentiel de l'histoire.
Bon, j'irais en considérant que c'est un concert live de Yuki Kakiura :tongue:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes 2 a 4 de Tanya la sorcière sont disponibles depuis quelques heures (sur mon portable, très dur de lire le sous titrage).

Le personnage principal s'est fait balancé sous le métro par un employé qu'il y a licencié a Tokyo en 2013 et a courroucé un dieu en jouant l'incrédule :)

Résultat, réincarnation dans un pauvre orphelinat dans un monde parallèle sans autre réincarnation possible. 

Beau combat aérien contre les scandinaves courageux mais qui n'arrivent pas a abattre une petite fille de 9 ans a presque 8 ou 9...

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 28/07/2016 à 00:32, Shorr kan a dit :

Par contre, bonne surprise, j'ai découvert une série d'OVA, Gundam Thunderbolt. Probablement l'un des meilleurs Gundam. Assez sombre/tristounet. L'ambiance musical est entre Jazz et Pop, et est fortement lié à l'identité des protagonistes. Je conseil. Il traîne en un seul film d'une heure sur youmachin?

A ce sujet, l'OAV  MS Gundam Thunderbolt aura une suite:

7 mois après la guerre d'un an, la lutte continue ... cette fois sur Terre.
On prend les mêmes (Io et Daryl Fleming) et on recommence:

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=19006

Bon, vu le pitch, je sens le syndrome "saison 2" à plein nez : cad qu'il sera difficile de retrouver l'intensité dramatique de la première saison, bien ficelée.
Mais bon, c'est toujours la même équipe qui s'y colle, donc y a de l'espoir.
(Et c'est une oeuvre originale, qui ne dépend pas de la progression d'une série papier en cours, comme ce qui a handicapé la saison 2 de Log Horizon, ou Karekano pour les vétérans :biggrin:).

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une petite recommandation pour Gundam IRON-BLOODED ORPHANS, une série Gundam inédite (pas de lien avec l'Universal Century).
Je considère la série comme "intéressante" (mais pas exceptionnelle : notamment, les débuts de chaque saison sont poussifs, il faut dépasser 3-4 épisodes pour que ça décolle)

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=17329

Dans cette continuité, l'humanité a colonisé le système solaire, mais la Terre garde la mainmise sur ses colonies via une force d'inspection Gjallarhorn (style Londo Bell/Titans/A-Laws).
Au delà de la ceinture d'astéroïde, c'est assez anarchique, avec des groupes de pirates, mafia et de mercenaires qui pratiquent ouvertement l'esclavage d'enfant-soldat (dit Human Debris, ce qui veut tout dire).
En effet, ce sont les seuls capables de pilotage de Mecha via interface neurale.

Un de ces groupes d'enfant-soldat (Tekkadan) va se révolter contre ce (dés)ordre établi et prendre le contrôle de leur destin...

Je recommande la série pour les forumeurs pour :

  • Les thèmes matures : enfants soldats, orphelins de guerre, colonialisme
    Attention, du coup, les personnages sont assez hardcore (peu de nuance dans les personnalités), et massacrant les prisonniers sans état d'âme.
    D'un autre côté, y a des pédérastes suggérés...
  • Ce n'est pas de l'Universal Century

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale ce qui restera un ''one shoot'' (pas de série en vue à priori) sur des filles à bord d'avions de chasse dit de 3e génération (Kfir, Mitsubishi F-1, MiG-23, Saab 37 Viggen) combattant des F-35, F-22 et en boss de fin un Mitsubishi X-2 utilisé par des ''aliens'' qui se sont emparé ou détruit (pas vraiment comprit la traduction) des chasseurs hy tech. Les forces aériennes mondiales se retrouvant avec une majorité de F-4 pour lutter contre ceux ci. Pas sérieux, les pilotes sont en jupes et n'ont pas de casques, mais il y a de beaux combats aériens avec des F-35 extrémement maniables (c'est vraiment de la SF :) ) :

 

 

 

 

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après la déception Macross Delta, les prochains projets Macross ont été annoncé:

Mon avis de fan concernant Macross Delta : bof bof.
Globalement, je la classe entre Macross 2 et Macross 7 (sisi !!)

La première moitié de la série tient à peu près la route.
La série avait des informations et concepts potentiellement intéressants, mais le rythme et la réalisation se sont effondré dans la seconde moitié (pratiquement plus de combat aérien), et la fin est peu satisfaisante (elle appelle presque une suite).
Reste la musique, qui n'est pas du Yoko Kanno, mais qui fait bien le job (et qui a fait un carton au japon, en égalant presque les records des BO Evangelion)

Révélation

la musique et la Protoculture, arme de propagande et de lavage de cerveau


Pour terminer sur une note positive, j'ai vu la sortie du 3ème artbook de Tenjin Hidetaka dédié aux chasseurs Valkyries (cette fois incluant des .
L'artiste est réputé pour ses peintures de mecha et  aéronautiques, qui sont à tomber par terre.
Plus de photos dans le lien ci-dessous.

https://hobbylink.tv/valkyries-third-sortie-tenjin-hidetaka-artwork-collection-by-koubunsha

valkyries_3rd_review1.jpg?x53881

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/08/2016 à 19:53, collectionneur a dit :

On m'a signalé un manga de Girls und Panzer consacré à l'école ''Maginot'' avec les chars français; Et regardé ou est leur école :) :

http://mangafox.me/manga/girls_und_panzer_gekitou_maginot_sen_desu/v01/c002/2.html

A ce sujet, j'avais complètement raté la suite de Girls und Panzer ... sous forme de films.

Le premier est sorti l'année dernière.
(fiche ANN ici: http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=16864)

Que ceux qui s'inquiétaient de la tenue du scénario sous un format de film de 2 heures se rassurent.
C'est toujours la même formule, et ça marche toujours aussi bien (malgré les bastons de char qui durent respectivement 30mn et 1 heure).

Au programme, toujours :

  • une anime de compétition sportive... sauf qu'on se mesure dans l'art très délicat des batailles de char (garanti 100% sans mort).
  • Toujours plus de chars exotiques (note aux tankistes @Sovngard, ce sera sans doute le seul film qui rassemblera des KV-2,  B1bis, Comet, Churchill, BT-42, Porsche Tiger). Le tout dans une lutte finale contre des Pershing, T-28/T95, Chaffee, Centurion, et en invité spécial le Brummbar, non le SturmTiger, en fait K.... non je vous laisse la surprise :biggrin:.
     
  • Toujours plus de trick shot improbables qui m'ont fait hurler de rire (mention spéciale au BT-42, au ballet de Pershing, et aux dogfights entre un Centurion et un PzwIV et un Tiger II).
    Ils sont complètement irréalistes, mais on va dire qu'ils sont tous upgradés à la traction électrique intégrale :bloblaugh:

 

Voilà un petit trailer officieux qui ne spoile pas tous les moments héroïques du film.

 

Le prochain film est prévu à la fin de l'année.
J'ai hâte :biggrin:

 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Hard and Furious pour blindés en effet avec ses cascades d'enfer  :)

J'espère que dans les classes supérieures, on passera aux chars de la guerre froide puis a l'université aux chars modernes ;)

Type 10 vs Léopard 2 vs Leclerc vs T-90, le Armata est hors course avec sa tourelle inhabitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2017 à 23:30, rogue0 a dit :

A ce sujet, j'avais complètement raté la suite de Girls und Panzer ... sous forme de films.

Si tu as aimé le manga girl's panzer, son ambiance et son délire, tu devrais t'intéresser à "Shidenkai no Maki" de Nogami Takeshi. C'est l'un des auteurs des 3 spin off de G&P ( "Girls & Panzer - Comic Anthology" ; "Girls & Panzer - Ribbon no Musha" ; "SAILOR FUKU TO JUUSENSHA). 

photo1g.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2016 à 22:00, Rob1 a dit :

Vu le Ghost in the Shell: The New Movie. Le graphisme est similaire à celui d'Arise. J'ai mieux accroché au scénario que la série Arise (c'est à dire que j'ai regardé jusqu'à la fin, alors qu'Arise j'avais laissé tomber après 2 épisodes) mais ca reste un mix enquête-action sans que le thème de l'humain dans ce monde de machines (LA spécificité de GITS selon moi) ne soit vraiment abordé. On ne s'attache pas aux personnages, et il n'y a pas de scènes marquantes non plus. Bref, pour moi, on peut toujours en rester aux films d'Oshii, à la série SAC/2nd GIG et aux mangas originaux.

Le bide annoncé du film live GITS à Hollywood aura peut être une conséquence heureuse.

L'équipe originale ayant commis les séries animées GITS SAC (le meilleur de GITS, avec Ooshi et le manga d'origine) a annoncé une suite à l'univers Standalone Complex (3ème saison?).

http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-04-06/ghost-in-the-shell-gets-new-anime-from-kenji-kamiyama-shinji-aramaki/.114481

Qu'ils prennent le temps de bien la faire (la saison 1 a été préparée 5 ans avant de mémoire), et on devrait avoir un autre bijou en cyberpunk à admirer pendant 10 ans :biggrin:

Le 07/04/2017 à 08:10, rendbo a dit :

Si tu as aimé le manga girl's panzer, son ambiance et son délire, tu devrais t'intéresser à "Shidenkai no Maki" de Nogami Takeshi. C'est l'un des auteurs des 3 spin off de G&P ( "Girls & Panzer - Comic Anthology" ; "Girls & Panzer - Ribbon no Musha" ; "SAILOR FUKU TO JUUSENSHA). 

Je note ... mais apparemment, il n'est disponible qu'au format papier, pas animé.

<mode pub ON>
Bizarrement, il est paru dans un magazine de doushinji à pose suggestive ...
Enfin, ça ne peut pas être pire que Strike Witches...

<mode off>

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2016 à 00:32, Shorr kan a dit :

En parlant d'Evangelion, j'ai fini par voir le 3.33 et j'ai été assez déçu. Je l'ai trouvé bancal et confus, même si esthétiquement beau. Le quatrième et dernier volet, je crois, sortira en Août de cette année, et rattrapera peut être le tout et peut être même - soyons fous ! - nous offrira une vraie fin.

Je crois que c'est l'avis général pour ce film (d'autant plus décevant après le 1.11 sympa et le 2.22 explosif).
La rumeur dit que réaliser ce film l'a encore plongé dans une méga dépression (d'où le retard pour le 4ème volet).

Double bonne nouvelle :

  • il s'en est sorti (en réalisant le nouveau film Godzilla, où étrangement, la JSDF ne se fait pas massacrer, juste les américains :tongue:)
  • et ça lui a donné l'énergie de finir les films.
    Croisons les doigts, c'est sur le rebond que Anno fait ses meilleures oeuvres.

A propos du film Evangelion Rebuild 4, il est à fond dessus.
On le verra peut être d'ici la fin de la décennie.

http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2017-04-05/evangelion-studio-khara-confirms-next-shin-evangelion-is-in-production/.114394http://www.animenewsnetwork.com/interest/2016-07-19/hideaki-anno-apologizes-for-delay-on-final-evangelion-film/.104479

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de l'animation en 3D (<troll ON> totalement dépassée :biggrin:), je vous propose un trip dans le passé.

Citation

Afin de marquer le 100ème anniversaire du film d’animation Japonais, le centre cinématographique du Musée d’art moderne national de Tokyo vient de libérer sur les internets 64 courts-métrages, désormais en accès libre, sur le site Japanese Animated Film Classics.

Ces films sont sortis entre 1917 et 1941. On retrouve notamment dans ce panel de classiques, The Dull Sword, crédité comme la plus vieille production japonaise animée par Junichi Kouchi.

"Nous avons sélectionné un large éventail de films, ils étaient pour la plupart dans le domaine public n'étant plus soumis aux droits d'auteur, afin de créer Japanese Animated Film Classics" explique Kazuki Miura, membre du centre cinématographique, à Hollywood Reporter. 

L’intégralité du site est en Japonais, mais les films sont tous munis de sous-titres anglais. Ils seront disponibles jusqu’à la fin de l’année.

Les vidéos sont ici :

http://animation.filmarchives.jp/works

source : http://www.hollywoodreporter.com/news/dozens-japans-earliest-animated-films-put-online-mark-100-years-anime-990996

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2017 à 23:30, rogue0 a dit :

A ce sujet, j'avais complètement raté la suite de Girls und Panzer ... sous forme de films.

Le premier est sorti l'année dernière.
(fiche ANN ici: http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=16864)

  • [...]@Sovngard, ce sera sans doute le seul film qui rassemblera des KV-2,  B1bis, Comet, Churchill, -42, Porsche Tiger). Le tout dans une lutte finale contre des Pershing, T-28/T95, Chaffee, Centurion, et en invité spécial le Brummbar, non le SturmTiger, en fait K.... non je vous laisse la surprise :biggrin:.
  • Toujours plus de trick shot improbables qui m'ont fait hurler de rire (mention spéciale au BT-42, au ballet de Pershing, et aux dogfights entre un Centurion et un PzwIV et un Tiger II).
    Ils sont complètement irréalistes, mais on va dire qu'ils sont tous upgradés à la traction électrique intégrale :bloblaugh:

 

Tant pis, je craque.

Je ne résiste pas au plaisir de montrer ce clip : BT-42 vs Pershing, et Hetzer vs Karl-Gerät
Les sous-titres sont parodiques, mais la scène fait vraiment partie du film.

Vu ce que j'ai lu après, ils doivent être fan du BT-42, car il a l'air d'avoir été un gros bricolage raté de la part des finlandais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 premiers épisodes de la saison 2 de Berserk sont disponible en streaming. Toujours le même dessin hachuré hélas mais beaux duels du guerrier noir :)

Et je signale les cours de self defense à la Dragon Ball :)

http://www.nautiljon.com/actualite/divers/au+japon,+un+guide+de+self-défense+met+en+scène+yamcha+dans+des+situations+hilarantes-7337.html

1491903006629_image.jpg

« Profitez de cet instant de déstabilisation pour mettre un coup de genou dans les parties de Yamcha »

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 19/02/2017 à 15:55, rogue0 a dit :

Sinon, j'ai une petite recommandation pour Gundam IRON-BLOODED ORPHANS, une série Gundam inédite (pas de lien avec l'Universal Century).
Je considère la série comme "intéressante" (mais pas exceptionnelle : notamment, les débuts de chaque saison sont poussifs, il faut dépasser 3-4 épisodes pour que ça décolle)

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=17329

A ce sujet, voici un joli artbook regroupant des illustrations Gundam (la plupart sont des couvertures de modèles réduits, ou de  magazine).
c'est l'homologue de l'artbook macross cité plus haut:

http://cdn.halcyonrealms.com/anime/gundam-yuji-kaida-art-works-book-review/

 

gundamyk01.jpg?resize=750,500

gundamyk05.jpg?resize=750,500

gundamyk10.jpg?resize=750,500

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...