Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Il s'agit de ce manga :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sōkyū_no_Fafner

J'avais bien aimé au début avec les mystères de l'île flottante, mais la dernière série avec le road movie de toute une cité a travers les Indes traqués par les Aliens et les Nations unies m'a laissé indifférent, on ne sait plus ou donné de la tête et la, c'est une overdose de mystères sans queue ni tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 10:31, Conan le Barbare a dit :

J'ai bien aimé le film Fafner jesaisplusquoi qui se passe avant les événements de la série. La mise en scène et l'ambiance sont particulièrement bien réussies pour un manga ! La série ne m'a pas emballé par contre...

 

Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

Il s'agit de ce manga :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sōkyū_no_Fafner

J'avais bien aimé au début avec les mystères de l'île flottante, mais la dernière série avec le road movie de toute une cité a travers les Indes traqués par les Aliens et les Nations unies m'a laissé indifférent, on ne sait plus ou donné de la tête et la, c'est une overdose de mystères sans queue ni tête.

J'ai vu l'anime il y a maintenant quelques années, et ce dont je me souviens c'est d'avoir pensé mais bon sang laissez ces enfants tranquille :pleurec:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, au moins, on avait donné une explication. Si je me rappelle bien. naissance sous insémination artificielle avec ADN spécial, les adultes ayant été stérilisés lors de la destruction du Japon. Leur ''énergie vitale'' est consumé lors de l'utilisation des robots et ils sont assimilés/cristallisé... Breuh, faut être cinglés pour inventer des armes pareilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Conan le Barbare Pas encore vu Blame, mais je conseille le dernier Gantz en image de synthèse (quant il y a aura tout de même un sous titrage potable). Baston, monstres et humour très noir. Bon animé d'action même s'il faut connaitre l'univers pour savoir qui est qui.

Je signale en passant une petite BD ''one shoot'' sorti en 1999 concernant un univers steampunk ou deux petits pays d'un l'Archipel Nippon qui ne s'est pas unifié s'affrontent à bord de robots marcheurs en 1905. La langue utilisé est le Ainou, les aborigènes d'Hokkaido, qui semble avoir prit la place du peuple Yamato.

Les équipages sont des gamins de 12 à 15 ans car il faut être de petite taille pour manœuvré à deux ces Tumikorot, ''cercueils pour faire la guerre''...

Il s'agit de SiNNa 1905 de l'auteur suivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohiro_Kitō

Fiche résumant l'histoire :

http://mecha.legend.free.fr/series/mangas/sinna-1905-160.html

Il n'est pas licencié en France mais des inconnus ont traduit le tome de façon très professionnel, les notes en bas de page sont instructives - et il est en couleurs - :

https://www.mangakawaii.com/manga/sinna-1905/

Bonne lecture

 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le film dure une heure et demi et couvre l'arc d'Osaka :

Gantz: O

https://en.wikipedia.org/wiki/Gantz:_O

Une suite à Gantz, si c'est Gantz;G qui est plutôt un ''remake'', je ne l'ai pas encore lu désolé. Le premier tome en VF va sortir le mois prochain :

http://www.nautiljon.com/mangas/gantz-g.html

Edit, je viens de le commencé en scan en anglais, on à transformé les héros en demoiselles ???? Les nippons copient les réadaptations des comics US ou quoi avec Miss Thor et Wolferine X-23 ?

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Article sur le fait que les films d'animation nippon ne font pas recettes en France malgré quelques ''blockbusters'' :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pourquoi-les-films-d-animation-japonais-ne-font-pas-plus-recette-en-france-1212145.html#

Mais comme indiqué dans un commentaire, avec tout ce qui passe sur le net, on est déjà submergé d'animation japonaise. Allé voir les pokemon sur grand écran ne mobiliser pas les foules.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 11:35, collectionneur a dit :

Article sur le fait que les films d'animation nippon ne font pas recettes en France malgré quelques ''blockbusters''

Il faut comparer aussi le circuit de distribution : quand tu as un disney qui sort dans 500 salles, ça l'aide à toucher un peu plus de gens qu'un Ghibili qui ne sort que dans 50, bien que ce dernier soit largement "meilleur" (l'excuse distribution par Disney est bidon, et quand les droits de distributions ont été racheté par Mickey, c'était aussi pour couper l'herbe sous le pieds de concurents vraiment trop encombrant)...

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une AMV sympa sur Gits reprenant des éléments des deux séries stand alone complex et du film de 1995 sur le thème "inner universe".

J'ai appris par la même occasion que la chanteuse russe Olga Vitalevna Yakovleva, alias Origa, était décédée en janvier 2015... :mellow:

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de GitS -> Shirow -> Appleseed, il existe une série qui s'appelle de 13 épisodes qui s'appelle Appleseed XIII. C'est en cell shading. Les visages et les couleurs sont plutot jolies, par contre l'animation fait très vieux jeux vidéos, pareil pour les textures.

http://www.nautiljon.com/animes/appleseed+xiii.html

screenshot_1_19946.jpg

Sinon j'ai pas trop aimé les premiers épisodes, ensuite c'st mieux. disons que ça se voit et ça s'efface..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2017 à 19:48, Patrick a dit :

Une AMV sympa sur Gits reprenant des éléments des deux séries stand alone complex et du film de 1995 sur le thème "inner universe".

J'ai appris par la même occasion que la chanteuse russe Olga Vitalevna Yakovleva, alias Origa, était décédée en janvier 2015... :mellow:

Zut, je ne peux pas "aimer" une telle nouvelle.

RIP :pleurec:

Bon, en sa mémoire, je vais me repasser les OST des séries GITS SAC en boucle demain :sad:.

En pole position: un de mes génériques d'ouverture préféré, Rise

Révélation



 

 

Puis dans l'OST du film Player.

(la playlist youtube contient les meilleurs morceaux pour les curieux)

Révélation

 

Pour les curieux, voici ce que donnait sa voix en live.
Une belle voix, mais le mix de Yoko Kanno la rend bien plus punchy.

Révélation

 


 

 

a

Le 19/07/2017 à 00:39, rendbo a dit :

Tiens en parlant de GitS -> Shirow -> Appleseed, il existe une série qui s'appelle de 13 épisodes qui s'appelle Appleseed XIII. C'est en cell shading. Les visages et les couleurs sont plutot jolies, par contre l'animation fait très vieux jeux vidéos, pareil pour les textures.

http://www.nautiljon.com/animes/appleseed+xiii.html

Esthétiquement, je déteste le cell shading (sauf bonne direction artistique à la Borderlands), mais avec d'autres qualités, ça aurait pu passer ...

Le 20/07/2017 à 20:43, collectionneur a dit :

@rendbo La série date de 2011, le scénario de certains épisodes est vraiment tiré par les cheveux. Je me suis arrêté en cours de route, je n'ai pas accroché :

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2566/Appleseed-XIII-vostfr

Et dommage, ils se sont imposé de faire une structure de scénario avec 1 épisode = 1 des 12 travaux d'Hercules.
Manque de bol, ils n'ont pas le talent d'écriture de Shirow ou de Kenji Kamiyama, et le résultat, est très fade.

En intérêt, cette série se fait aplatir par tous les films Appleseed en CGI (même les médiocre comme le dernier prequel Appleseed)
Le seul épisode que je retiens, est le n°6, sur une maladie qui transforme les malades en vampire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rendbo Oui, je l'ai signalé il y a plusieurs semaines. Mais je n'ai pas compris si les avions hy tech avez été piraté par les aliens ou s'il s'agit de copies créer par eux.

@Rochambeau il y a petite différence de moyens entre faire une comédie policière et un film de SF avec bataille dans l'espace.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, collectionneur a dit :

@rendbo Oui, je l'ai signalé il y a plusieurs semaines. Mais je n'ai pas compris si les avions hy tech avez été piraté par les aliens ou s'il s'agit de copies créer par eux.

@Rochambeau il y a petite différence de moyens entre faire une comédie policière et un film de SF avec bataille dans l'espace.

Merci

Pour la seconde remarque, je suis assez d'accord avec toi. Nicky Larson, c'est un peu le budget d'un film comme Taxi... Après il y a toujours le Cobra d'Alexandre Aja qui traine au fond d'un tiroir (les recherches pour donner envie aux investisseurs dans la vidéo ci dessous) depuis une demi douzaine d'année.

En adaptation française live gros budget de DA, devrait bientôt commencer la pré production du film "les mystérieuses cités d'or"

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais oublié ce projet Cobra, on en a parlé il y a x années ici. 

Pour les Cités d'Or, croisons les doigts pour qu'il garde le rythme de la série d'origine et non le côté niannan pour bébé des saisons actuels. On parle du film depuis 2013, je pensais que cela était tombée à l'eau.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 00:50, collectionneur a dit :

Pour les Cités d'Or, croisons les doigts pour qu'il garde le rythme de la série d'origine et non le côté niannan pour bébé des saisons actuels. On parle du film depuis 2013, je pensais que cela était tombée à l'eau.

Ils y a eu un gros travail pour savoir si ce serait un film live ou un DA, et les fans ont demandé majoritairement un film live. Mais pour convaincre les financiers de suivre et financer cette opération risquée, rien ne vaut l'assurance que petits et grands viendront au ciné : la fan base actuelle consolidée a entre 30 et 40 ans. Ceux qui ont des enfants en âge de découvrir la saison originelle la font découvrir, les autres enfants la découvrent grâce aux actuelles saisons. Une fois tout ce petit monde acquit, la mise en chantier n'en sera que plus facile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...