Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Ken, yaoi ? C'était plutot pour les fans de culturisme et d'art martiaux, style Conan le Barbare...

Plus sérieusement, j'aime les mangas, mais voir des gamines pré adolescent dégommé des Aliens, piloté des tanks ou s'entre tué dans des Jeux de la Mort, cela me un petit peu tiqué. Comme il est écrit dans l'article, cela est relativement récent. On avait des Magical Girls dans les années 80 toute mignonnes qui faisaient de la chanson, aujourd'hui ses descendantes se combattent à mort à coups de lance missiles :mechantc:

Et quand c'est un homme plus fort que Kenshiro qui s'habille en bonne, cela entre dans quel catégorie :bloblaugh:   Voici un des génériques de fin en premier qui est plus prenant que celui du début :laugh:

Kamen no Maid Guy

 

 

Kamen No Maid Guy

 

 

 

 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Rappelons aussi qu'Hokuto no Ken est écrit pour un public seinen tendance homosexuelle (le yaoi est suggéré, mais évident) et n'avait rien à faire dans le Club Dorothée.

Ah tiens, je ne savais pas pour le tendance yaoi ! Autant j'ai été surpris de constater la fortement communauté yaoi autour de la licence Hokuto No Ken, au vu de l'énorme production de doujinshi dessus ... mais bon je me disais que c'était seulement des fantasmes comme pour Gineiden ou Naruto.

Après pour cette différenciation en France, ce n'est pas tant la faute des décideurs ou de l'élite mais bien les différences culturel ... ce n'est pas tant en France que dans tout l'occident qu'on considèrent les anime comme des média réservé juste aux enfants. Disney lui-même détestait qu'on relègue ces oeuvres sous l'étiquette pour enfant surtout quand on connait le message de Bambi, ce qui peu à peu brise sont enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rochambeau a dit :

Ah tiens, je ne savais pas pour le tendance yaoi ! Autant j'ai été surpris de constater la fortement communauté yaoi autour de la licence Hokuto No Ken, au vu de l'énorme production de doujinshi dessus ... mais bon je me disais que c'était seulement des fantasmes comme pour Gineiden ou Naruto.

Oui mais attend...

Ce sont les japonais : ils pondent des doushinji / (insérer autre catégorie de hentai) sur tout et n'importe quoi.
Je suis sûr qu'il doit y avoir du spin off olé olé même sur des séries parfaitement sobres & sérieuses comme ... Zipang par exemple. Ou les Tezuka... .Edit : ou  Lain ou Key the metal idol
 

Citation

Après pour cette différenciation en France, ce n'est pas tant la faute des décideurs ou de l'élite mais bien les différences culturel ... ce n'est pas tant en France que dans tout l'occident qu'on considèrent les anime comme des média réservé juste aux enfants. Disney lui-même détestait qu'on relègue ces oeuvres sous l'étiquette pour enfant surtout quand on connait le message de Bambi, ce qui peu à peu brise sont enthousiasme.

Mmmmh, ça n'a pas été toujours le cas.

Ca me rappelle que je n'ai pas visionné tous mes DVD d'animation "Soviet Propaganda" ou "US (war) propaganda" tiens ...
Attention c'est du lourd!
Faudra que je les mentionne sur le sujet idoine à @Bat tiens :tongue:

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Plus sérieusement, j'aime les mangas, mais voir des gamines pré adolescent dégommé des Aliens, piloté des tanks ou s'entre tué dans des Jeux de la Mort, cela me un petit peu tiqué. Comme il est écrit dans l'article, cela est relativement récent. On avait des Magical Girls dans les années 80 toute mignonnes qui faisaient de la chanson, aujourd'hui ses descendantes se combattent à mort à coups de lance missiles :mechantc:

Le publique a changé depuis, notamment la licence Précure qui font parfois des combat de type DBZ alors que c'est un programme réservé au jeune collégienne japonaise, voir Cure Moonlight vs les généraux du Sable. Ensuite il faut relativiser que ce soit des jeune nymphette aujourd'hui mais avant c'était des jeunes garçon qui faisaient ce genre de chose, prenons Akira se sont des gamins  qui luttent contre des militaires et résolvent les problème de leur société. Dans Guyver ce sont des lycéens qui lutte contre une multinationale et des mutants puissant. 

Perso, ce n'est pas l'age des persos ou le fan service qui me gène le plus dans les anime actuel, c'est plus le fait qu'ils commence tous à ce ressembler qui est le plus lassant pourtant des licences comme Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru et Saenei Heroine no Sodatekata démontre qu'on peut faire cracher encore des choses dans ces genres bien codifier.

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

Mmmmh, ça n'a pas été toujours le cas.

Ca me rappelle que je n'ai pas visionné tous mes DVD d'animation "Soviet Propaganda" ou "US (war) propaganda" tiens ...
Attention c'est du lourd!
Faudra que je les mentionne sur le sujet idoine à @Bat tiens :tongue:

Oui, ce fut pas toujours le cas,  mais bon je trouvais que cela allait alourdir mon propos.

On peut même dire que les animations burlesque comme les Simpsons, South Park, Guy Family et American Dan que l'animation continue à ciblé les adulte mais cette fois aux messages plus subversif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rochambeau j'ai récupéré aussi l'intégrale de Stein Gate en seconde main, je ne pensais pas que le coffret était aussi grand.

@rendbo J'achète aussi pas mal en neuf lors des promotions, Patema le monde inversé, une demi dizaine de coffret bluray saphir VF dont Berserk, Vampire in the Bund et Basilisk et le coffret 1 de Golgo 13 pour soit remplacé les coffrets dvd vostf que j'avais ou complété  ma collection rien ces deux derniers mois.

Les éditeurs français ont un fidèle client du moins quand il ne s'agit pas de coffrets combo bluray et DVD a plus de 40 euros tel parasite et spice and wolf... (récupéré juste les DVD vendu par un particulier qui a prit les dit coffrets). Je suis un acheteur compulsif mais faut pas prendre les fans pour des vaches à lait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, rogue0 a dit :

OCe sont les japonais : ils pondent des doushinji / (insérer autre catégorie de hentai) sur tout et n'importe quoi.
@BatJe suis sûr qu'il doit y avoir du spin off olé olé même sur des séries parfaitement sobres & sérieuses comme ... Zipang par exemple. Ou les Tezuka... .Edit : ou  Lain ou Key the metal idol

zipang :

s-l500.jpg

il y a 21 minutes, collectionneur a dit :

 

@rendbo J'achète aussi pas mal en neuf lors des promotions, Patema le monde inversé, une demi dizaine de coffret bluray saphir VF dont Berserk, Vampire in the Bund et Basilisk et le coffret 1 de Golgo 13 pour soit remplacé les coffrets dvd vostf que j'avais ou complété  ma collection rien ces deux derniers mois. Les éditeurs français ont un fidèle client du moins quand il ne s'agit pas de coffrets combo bluray et DVD a plus de 40 euros tel parasite et spice and wolf... (récupéré juste les DVD vendu par un particulier qui a prit les dit coffrets). Je suis un acheteur compulsif mais faut pas prendre les fans pour des vaches à lait.

Ne t'en fais pas, je suis pareil.... généralement je regarde les fansub, et si ensuite la licence est prise chez nous ET que le prix n'est pas déconnant, après avoir attendu pour être sûr qu'il n'ya aura pas un coffret de la mort (genre on sort tous les albator à 25 balles, puis ensuite un coffret slim (donc qui prend moins de place) à 40...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 22:04, rendbo a dit :

En passant à la FNAc tout à l'heure il y avait un tome 2 d'un manga que je m'étais promis de suivre qui était mis en avant : Tenjin

En gros un gamin dont le père pilote a été viré de l'armée veut devenir pilote lui aussi parce que voler c'était son rêve, et que c'est dans le ciel qu'il se sent le mieux. C'est du shonen, avec tout ce que ça veut dire sur l'ambiance et les relations inter personnages. Le manga m'a fait penser à des classiques tels que hikaru no go, ou le mec progresse, mais que le plus intéressant est le feeling et le dynamisme de la partie (ici le vol donc). Par contre pour ce qui est du réalisme (si l'on excepte le fait que le héros semble doué), je ne saurais pas trop dire... J'ai pas acheté parce que ces rigolos mettent en avant le tome 2 sans avoir de tome 1 en rayon.

Au final j'ai lu le scantrad pour me faire une idée. Ca à l'air sympa et un peu plus profond que le synopsis ne peut le laisser penser : Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manœuvrer un avion de chasse ! Alors qu’il était à l’école primaire, son père est impliqué dans un accident grave qui a provoqué la mort d’un pilote en formation et de trois civils. S’il renonce à sa carrière de pilote, Riku, lui, n’en démord pas et reste persuadé de l’innocence de son père. A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles. Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival ! (http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/48956-tenjin/

tenjin-manga-volume-1-simple-278461.jpg tenjin-manga-volume-2-simple-278462.jpg et en octobre je crois : tenjin-manga-volume-3-simple-278463.jpg

2 tomes parus en France, le troisième à venir ; 6 tomes parus au Japon

 

En fait c'est Naruto pilote un F-15 quoi :laugh:...

 

Il y a 4 heures, collectionneur a dit :

Ken, yaoi ? C'était plutot pour les fans de culturisme et d'art martiaux, style Conan le Barbare...

Plus sérieusement, j'aime les mangas, mais voir des gamines pré adolescent dégommé des Aliens, piloté des tanks ou s'entre tué dans des Jeux de la Mort, cela me un petit peu tiqué. Comme il est écrit dans l'article, cela est relativement récent. On avait des Magical Girls dans les années 80 toute mignonnes qui faisaient de la chanson, aujourd'hui ses descendantes se combattent à mort à coups de lance missiles :mechantc:

 

 

AH ! Saaiiiiilor moooooooooooooon

Révélation

 

 

 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, collectionneur a dit :

@Rochambeau j'ai récupéré aussi l'intégrale de Stein Gate en seconde main, je ne pensais pas que le coffret était aussi grand.

Pareil, assez surpris de la taille du collector cela n'arrange pas mon problème de place ...:rolleyes:

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

AH ! Saaiiiiilor moooooooooooooon

Ah si tout de suite on sort les références !

Au passage même dans ce manga il y avait une relation ouvertement lesbien (entre Sailor Uranus et Sailor Neptune), qui fut grandement censuré dans de nombreux pays dont la France.

Sinon pour ne plus être trop HS, il y déjà un certains temps Kiriyama avait parlé du manga Rising Sun qui raconte le parcours de jeune japonais intégrant les forces terrestre d'autodéfense japonaise. Il semble que le mangaka rapport aussi sa propre expérience au sein de cette institution, ou on survole certain thème de la société japonaise notamment la place de femme au sein de cette force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 24/09/2017 à 07:34, collectionneur a dit :

Le remake de la saga Les Héros de La Galaxie - 12 épisodes seulement - a eu droit a sa première bande-annonce. Les personnages m'ont l'air d'être vraiment lisse :

http://www.nautiljon.com/breves/un+premier+trailer+pour+ginga+eiyuu+densetsu+-+die+neue+these,6210.html

Visuellement parlant, les vaisseaux sont beaucoup plus extravagants, on est loin de leurs formes épurées d'antant...

59c35919965ab.jpg

latest?cb=20100816042015

59c3591e34180.jpg

1509211589-20150218-203401l3.jpg

Modifié par Sovngard
  • J'aime (+1) 1
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 06:34, collectionneur a dit :

Le remake de la saga Les Héros de La Galaxie - 12 épisodes seulement - a eu droit a sa première bande-annonce. Les personnages m'ont l'air d'être vraiment lisse :

http://www.nautiljon.com/breves/un+premier+trailer+pour+ginga+eiyuu+densetsu+-+die+neue+these,6210.html 

 

Qu'est ce qu'il ont fait à la gueule de  Kircheis et de Yang ! :blink::unsure: Et c'est plus mon Brunhild adoré, c'est le vaisseau de Vandread ! :wacko:

Je suis....:sad:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les chargements dans les characters design  et design des vaisseaux (Moi aussi je regrette le design rustique des vaisseaux de l'Alliance) ne me surprennent pas tant finalement car cela remonte déjà à près de trente ans la série, il faut actualiser aux goûts du public d'aujourd'hui sans parler des contraintes technique/financier ces changements étaient prévisible. Même le format de douze épisodes ne m'étonne plus tant elle est devenue la norme depuis près d'une décennie ... D'ailleurs, la voix off sous entend aussi des réarrangements au niveau du récit, ce qui suggère que c'est une "autre" histoire de l'adaptation original.   

Bah je verrais bien, je n'attends pas grand chose (ainsi je m'évite de grand déceptions) 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Conan le Barbare a dit :

Plus que rustique, ils étaient sobre ! Cette sobriété leur donnait une vraie crédibilité. Ce n'est pas le cas des nouveaux modèles...

Je vais chipoter, 

La flotte spatiale de l'Alliance est rustique dans le sens que leur vaisseaux sont construit en très peu de temps et sont moins performant que ceux de leur adversaire, si mes souvenir sont bon il faut environs 2 à 8 mois (selon le modèle) pour construire un vaisseaux de l'Alliance. ( tandis que c'est de 8 à 10 mois pour les vaisseaux de base impériaux) c'est suggéré en plus dans l'anime ou l'intérieur des vaisseaux de l'alliance ou on retrouve certaine structure maintenu par des cables d'acier (qui se révèlent très dangereux), alors que ceux de l'empire sont plus solide avec une bien meilleur finition.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rochambeau a dit :

Je vais chipoter, 

La flotte spatiale de l'Alliance est rustique dans le sens que leur vaisseaux sont construit en très peu de temps et sont moins performant que ceux de leur adversaire, si mes souvenir sont bon il faut environs 2 à 8 mois (selon le modèle) pour construire un vaisseaux de l'Alliance. ( tandis que c'est de 8 à 10 mois pour les vaisseaux de base impériaux) c'est suggéré en plus dans l'anime ou l'intérieur des vaisseaux de l'alliance ou on retrouve certaine structure maintenu par des cables d'acier (qui se révèlent très dangereux), alors que ceux de l'empire sont plus solide avec une bien meilleur finition.

La preuve, il y a même du parquet sur le pont de commandement !

D'une manière générale le design des croiseurs de l'empire dans la nouvelle version est plus léché que celui de la précédente, et est représentative de l'esprit dans lequel ils sont sensés être construit. De loin, ça me semble le seul plus.

 

Il y a 17 heures, Rochambeau a dit :

Personnellement les chargements dans les characters design  et design des vaisseaux (Moi aussi je regrette le design rustique des vaisseaux de l'Alliance) ne me surprennent pas tant finalement car cela remonte déjà à près de trente ans la série, il faut actualiser aux goûts du public d'aujourd'hui sans parler des contraintes technique/financier ces changements étaient prévisible. Même le format de douze épisodes ne m'étonne plus tant elle est devenue la norme depuis près d'une décennie ... D'ailleurs, la voix off sous entend aussi des réarrangements au niveau du récit, ce qui suggère que c'est une "autre" histoire de l'adaptation original.   

Bah je verrais bien, je n'attends pas grand chose (ainsi je m'évite de grand déceptions) 

 

Tu crois qu'il peuvent pas faire pire que Golden Wings ? :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

La preuve, il y a même du parquet sur le pont de commandement !

D'une manière générale le design des croiseurs de l'empire dans la nouvelle version est plus léché que celui de la précédente, et est représentative de l'esprit dans lequel ils sont sensés être construit. De loin, ça me semble le seul plus.

Moi c'est les colonnes sur pont de commandement qui m'ont marqué ! C'est à fois désuet mais d'un style, que seul des japonais peuvent en avoir l'idée.

Oui, on peut voir les choses comme cela pour le nouveau design de la flotte impériale, du coup de manière indirecte le staff de production à respecté l'esprit de la licence. Cependant il en reste pas moins que la flotte de l'Alliance me parait plus bling-bling que dans l'adaptation original, après il faut voir plus en détail lors de sa diffusion.

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Tu crois qu'il peuvent pas faire pire que Golden Wings ? :unsure:

Ne parlons pas de malheur :wacko:

Sauf si ils se mettent à condenser une grosse partie du récit en 12 minuscule épisodes comme il l'ont avec cette OVA. Après 12 épisodes c'est quasiment un arc de la série original, si je ne me trompe pas ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rochambeau a dit :

Je vais chipoter, 

La flotte spatiale de l'Alliance est rustique dans le sens que leur vaisseaux sont construit en très peu de temps et sont moins performant que ceux de leur adversaire, si mes souvenir sont bon il faut environs 2 à 8 mois (selon le modèle) pour construire un vaisseaux de l'Alliance. ( tandis que c'est de 8 à 10 mois pour les vaisseaux de base impériaux) c'est suggéré en plus dans l'anime ou l'intérieur des vaisseaux de l'alliance ou on retrouve certaine structure maintenu par des cables d'acier (qui se révèlent très dangereux), alors que ceux de l'empire sont plus solide avec une bien meilleur finition.

 

https://gineipaedia.com/wiki/Alliance_vessels

https://gineipaedia.com/wiki/Imperial_vessels

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une nouvelle correspondante m'a passé les liens pour les 6 OAV Gunbuster 2/Diebuster VOSTF sorti en 2004.

La qualité est faible mais ils sont introuvables en format physique, on n'a droit en bluray qu'au film résumant la série.

Si intéressé, contactez moi :)

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...