Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Présentation Wombs :

Révélation

 

wombs-19263.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

 

Court manga de cinq volumes de SHIRAI Yumiko édité chez Akata,

L'histoire prend place au milieu d'une guerre entre les habitants Jasperia, les Firsts, aux Seconds venant de l'espace.

Vingt ans après le début du conflit, Mana Oga (une first) est appelée à servir dans "les forces spéciales de transfert". Cette unité de l'armée qui a la particularité d'être exclusivement composée de femme, à qui on implante un foetus parasite. Cela dans le but de leur conférer un pouvoir essentiel d'un point vue stratégique et tactique, la téléportation.

 

Présentation My Home Hero :

Révélation

My_Home_Hero-cover.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

 

Manga toujours en cours de publication , ou actuellement il y a 11 volumes disponible en France chez Kurokawa, on retrouve Asaki Masashi au dessin et Yamakawa Naoki au scénario.

Nous suivons l'histoire de la famille Tosu, ou le couple se retrouve à commettre un crime pour protéger leur fille. Ils se confrontent ainsi aux bandes organisées et yakuza.

 

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en passant par un magasin vendant entre autre des dvd, j'ai vu quelques promotions qui avaient l'air sympa dont celle ci quelqu'un a déjà vu, et a donc un avis, sur l'anime "Heavy Object" ? 

Au final, la guerre n’a pas disparu. Alors même que les habitants de la planète Terre ont fait évoluer leur technologie au point de leur permettre de bâtir des colonies sur la lune, les barrières qu’ils avaient érigées dans leurs cœurs sont restées les mêmes. Mais quelque chose a changé malgré tout. Ce changement a touché même ceux pour qui faire couler le sang était une obsession. Le développement de machines de guerre massives, appelées 'Objects', a rendu la guerre conventionnelle et les armes nucléaires tactiques obsolètes, et les soldats une relique du passé. En conséquence de ce bouleversement militaire, toutes les nations du monde se sont fracturées en quatre coalitions qui font la guerre en permanence les unes aux autres. Avec la perception que seuls les 'Objects' peuvent détruire des 'Objects', la guerre moderne est réduite à des duels entre 'Objects', résultant en de plus courtes, plus propre et plus sûres guerres.

Cependant, tout change lorsque deux soldats réguliers, Quenser Barbotage et Heivia Winchell, utilisent leur intelligence et ingéniosité pour détruire un 'Object' par eux-mêmes. Ayant prouvé que les objets peuvent en effet être vaincus par des moyens conventionnels, Quenser et Heivia sont alors jetés dans un nouveau monde d'aventures pénibles et dangereuses missions suicides."

avis trouvé sur manga-sanctuary 

Révélation

Heavy Object est un anime de type mecha assez classique tout en étant original. On retrouve de nombreux codes propres aux mechas et aux animes en général, mais ici, tout est différent.

Pour commencer, les Objects, qui sont les nouvelles armes surpuissantes et dont la puissance dépasse largement l'arme nucléaire sont pilotés par des Élites qui ont eu un entrainement assez dur et sur qui repose toute la pression. En effet, la surpuissance des Objects a conduit à une nouvelle forme de guerre entre Objects avec à l'issue de ce duel un drapeau blanc significatif de fin de guerre. Ce concept rappelle grandement l'arme nucléaire, celui qui est le mieux équipé est le plus fort et a donc gagné d'avance. Aucune arme n'égale les Objects et le reste de l'armée est donc presque inutile... Et c'est clairement dit à plusieurs reprises !

Nous suivons principalement 4 personnages, tous membres du 37ème bataillon de l'une des factions : la pilote de l'Object, qui fait également office de "princesse", nos deux principaux héros ainsi que leur Commandante.

Comme dans la majorité des mechas, nous avons une "histoire d'amour" avec bien sûr la "princesse" et l'un des héros, un peu de fanservice, une animation de folie, des combats impressionnants, etc... Et tout cela, de façon originale !

Dans ce genre d'anime, l'"histoire d'amour" est parfois inutile, moyenne ou vue et revue, même si justement un soin y est souvent apporté pour essayer de se démarquer. Dans Heavy Object, le coté "histoire d'amour" est totalement ouvert et se sert de cela pour apporter d'autres choses, un peu d'humour, de distractions, de profondeur à l'histoire, etc...
Il en va de même pour le fanservice, il est bien amené, pas trop exagéré et apporte toujours quelque chose, que ce soit une pointe d'humour, de la jalousie (qui apporte elle-même d'autres choses... ) ou même de la profondeur à l'histoire ! Car c'est bien fait, tout simplement.
L'animation est superbe avec des paysages magnifiques qui nous font voyager dans plusieurs coins de la planète, les combats et les détails sont assez impressionnants avec des effets sonores à la hauteur.
Côté scénario, on ne peut pas dire que c'est "du lourd", car on ne va pas être surpris ou autre à tout bout de champ, mais l'univers est énorme et tout est bien ficelé. Les idées sont supers et on nous amène (un peu trop facilement je trouve) à parvenir à ces mêmes idées alors que nous ne sommes pas dans le mangas ni experts en mechas, mais cela montre une chose : nous sommes bel et bien immergés dans l'univers et c'est pour moi le point fort de Heavy Object.
Les personnages sont attachants, pas prise de tête, sans pour autant être stupides, bien au contraire.
On pourrait parfois penser que les personnages principaux ou secondaires sont "trop gentils" ou que l'univers dans lequel ils évoluent est "trop beau pour être vrai", mais en fait, non. Et tout cela se fait naturellement, c'est très bien amené, les défauts "classiques" sont évités et contrés pour un anime dont on attend une suite.

avis sur HiTek de la light novel, des séries de manga, ainsi que de l'anime : https://hitek.fr/actualite/heavy-object-vers-un-futur-ou-le-monde-a-ete-fracture_7973 

220px-Heavy_Object_light_novel_volume_1_

et la bande annonce (malheureusement en anglais)

l'épisode 1 est dispo gratuit, mais honnêtement, ça n'aide pas à savoir si on a envie de s'y mettre ou pas...

Révélation

 

 

 

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Conan le Barbare a dit :

Heavy Object c'est bidon... Lol les mega forteresses/ADM qui se font détruire par deux ados alors que personne n'y arrive... 

j'ai lu hier les deux premiers mangas tirés de la série de light novel. c'était sympa, mais pas inoubliable. point positif, c'est dessiné par Kamachi Kazuma, qui a aussi dessiné "a certain magical index" et surtout sa série dérivée "To Aru Kagaku no Railgun", une série vie scolaire (pas forcément crédible sur la base pour nous européens) avec des esper et des méchants très méchants.

toaru_kagaku_no_railgun_1549.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Conan le Barbare a dit :

La 3D passait super bien quand c'était les scènes avec les Mécha ou le vaisseau spatial, pour les perso ça passait difficilement au début je suis à 100% d'accord. 

Elle était super dans les scènes de bataille.

Je garde un excellent souvenir du double épisode à la fin de la S1 avec des plans fort efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shorr kan

C'est pourtant plus optimisme et joyeux que son précédent manga Blame ...

Si vous cherchez un mecha le genre à perdu de sa superbe depuis le début du XXIème siècle, qui n'a pas encore trouvé la formule pour reconquérir le public contrairement aux sentai et magical girl. Mais on peut encore retrouver Red Eyes, Full Metal Panic, Broken Blade et ainsi que Knight's and Magic qui lui mélange les codes du mecha avec celui du isekaï.

A noter au passage la réédition de Keiji par mangetsu :

Révélation

keiji_2031.jpg

L'histoire prendre place au Japon de l'époque Azushi Momoyama, pour être plus exacte à la mort de Oda Nobunaga en 1582. Nous suivons les aventures de Keiji Maeda un kabuki-mono et de ses amis dans un Japon encore en phase d'unification.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train de relire sur mon pc le manga Knight's and Magic. Début d'un isekai classique avec un employé nippon mort au boulot et se retrouvant dans la peau d'un bébé d'un chevalier dans un monde où ces derniers utilisent des robots géants. C'est amusant de voir comment un fan de mecha réalisent ses rêves dans ce monde magique :) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rochambeau a dit :

@Shorr kan

C'est pourtant plus optimisme et joyeux que son précédent manga Blame ...

Si vous cherchez un mecha le genre à perdu de sa superbe depuis le début du XXIème siècle, qui n'a pas encore trouvé la formule pour reconquérir le public contrairement aux sentai et magical girl. Mais on peut encore retrouver Red Eyes, Full Metal Panic, Broken Blade et ainsi que Knight's and Magic qui lui mélange les codes du mecha avec celui du isekaï.

Je suis super fan de K&M, dommage qu'il ne soit pas proposé en France. FMP il y a de tout, que ce soit dans les tons d'aborder les histoires (FUMOFU est vraiment top), les enjeux, et le média (anime vs BDs). Red Eyes j'ai abandonné en cours de route, trop d'attente entre chaque tome, trop relou...

679zla3c06y41.jpg

Dans ta liste tu as oublié "Front Mission : Dog life and Dog Style", qui est série d'histoires plus ou moins indépendantes (avant d'attaquer un très gros arc "le berger" qui mènera jusqu'à la conclusion de la série) avec pour fil rouge un journaliste dans le monde en guerre (lui il kiffe), des civils au milieu, des... Une bonne partie des histoires ont du sens, et ce n'est pas que de l'action décérébrée et de la violence gratuite.  A mon sens c'est LE manga militaire avec des méchas..

Front-Mission-Dog-Life-Dog-Style-Tome-7-

 8549f49543023674401ed9ff23f2226f.jpg  front-mission-dog-life-dog-style-3443473  

Parfois dans certaines histoires urbaines, je trouve qu'il y a un style un peu Otomo façon Mother Sarah (attention, le design des persos Rien à Voir). 

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais pas remplacer le four intégré par ce truc dans la cuisine.

Ma femme ne sera pas forcément d'accord, mais mon conseiller EDF oui vu toutes les loupiottes et moteurs. Le mec est parti du scratch pour toutes les pièces du hangar (murs, bras,...)

Révélation

 

 

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 22:07, rendbo a dit :

C'est peut être plus sentai que mili, mais le kitch du truc... me pousse à partager dans la section qui me semble la plus appropriée :

Si vous restez dans les classiques anime-ultime possède un catalogue assez large de sentai.

Ou sinon le genre sentai vous intéresse récemment est sortie Sentei Daishikkaku (Ranger Reject) de Haruba Negi. Et sur netflix, il y a eu une adaptation de Ultraman en anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rochambeau a dit :

Si vous restez dans les classiques anime-ultime possède un catalogue assez large de sentai.

Ou sinon le genre sentai vous intéresse récemment est sortie Sentei Daishikkaku (Ranger Reject) de Haruba Negi. Et sur netflix, il y a eu une adaptation de Ultraman en anime.

Merci pour l'info ! 

Pour les Sentais, perso je suis dans le style "France Five" : les mecs ont compris l'esprit, l'ambiance est vraiment super française sans être relou comme pouvait l'être Power Rangers, l'histoire en arrière plan est prenante (la recherche de l'amour de Red et sa haine de Silver Mousquetaire), et au fil du temps, toudiou, les costumes atteignent le niveau de certaines productions pro ! C'est d'ailleurs tellement ça que la série a cartonné aux Japon, et que je ne sais plus quel auteur très célèbre leur a même écrit le second opening !

Pour ceux qui ne connaitraient pas, les 6 épisodes sont disponibles gratuitement sur la chaine youtube : https://www.youtube.com/c/FranceFive/videos . Le premier est un peu cheap, mais presque tout ce qui fera la série est déjà là. 

 

 

...bon moi j'ai acheté le dvd gratuit pour l'avoir en super qualité (le magazine était payant, le dvd cadeau gratuit)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour en animé de Tanya la Sorcière est annoncé aujourd'hui dans une seconde saison. En même temps, Saga of Tanya the Evil Operation Desert Pasta,  un OAV d'un quart d'heure est disponible aujourd'hui alors qu'elle est dans le désert sous la direction du général Romel (cité juste une fois, pas montrée) alors qu'elle doit récupéré des vivres pour ses hommes :bloblaugh:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 09/06/2021 à 01:58, rendbo a dit :

en passant par un magasin vendant entre autre des dvd, j'ai vu quelques promotions qui avaient l'air sympa dont celle ci quelqu'un a déjà vu, et a donc un avis, sur l'anime "Heavy Object" ? 

En gros, c'est les charlots en version manga. Il est assez irréaliste que personnes n'aient tenté de saboter les heavy objects avant les deux ploucs qui servent d'anti-héros. Cela n'a aucune importance: c'est le comique de situation qui est visé, plutôt que la cohérence.

Néanmoins, en ce qui concerne l'architecture et la mobilité, j'ai trouvé que l'heavy object est un concept assez réaliste du mecha lourd en comparaison des récurrents engins humanoïdes géants. Le seul aspect original et crédible des coalitions est leur mode d'implantation territorial: territoire en "taches de léopard" et frontières mouvantes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour signaler un manga bien écrit "World Trigger", dont une adaptation anime (signalé sur le topic, il y a déjà 4 à 5 ans) existe en deux saisons, ainsi qu'une troisième qui arrive en octobre de cette année.

Révélation

 

Le manga se distingue quelque peu des autres par le nombre assez impressionnant de personnages récurrents (très rare pour ce type de média), par le système de pouvoir très astucieux, ainsi qu'au protagoniste principale qui ne rentre pas dans les cases habituelles du héros du genre. Il faut tout d'abord ne pas se laisser berner par les premiers chapitres/épisodes qui nous font croire qu'on est dans un shonen comme tant d'autre, les codes du genre sont présent mais très bien utilisés en leurs donnant un vrai sens dans le récit et le développements des protagonistes.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...