Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Les artistes japonais font vraiment les choses en grand pour les méchas, il y a toute une séries d'arbooks de plus de 160 pages sur les divers Variable Fighters de l'univers Macross parues depuis 2009. Cela dépasse à mon avis Star Wars à ce niveau.

Page d'un wiki anglais sur ces revues :

https://macross.fandom.com/wiki/Variable_Master_File

Voici le lien sur l'intégralité du premier Variable Fighter Master File consacré au VF-1 :

http://gbmshop.blogspot.com/2018/01/variable-fighter-master-file-vf-1.html

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un projet d'un documentaire sur l'univers Macross fait l'objet d'un financement participatif par Cordier de Mello, alias Pink Platypus :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/pink-platypus-do-you-remember-macross?

https://youtu.be/h-z0XYp8aP0

 

Son producteur a mit en ligne en février un documentaire de presque deux heures sur la genèse de Gundam

https://vimeo.com/570028706

 

 

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur Whattpad sur une début d'histoire très jouissif qui est un crossover entre la BD française Omega de la série Jour J ou la France devient fasciste dans les années 1930 et envahie l'Allemagne avec la Pologne et l'histoire Japan Summon ou le Japon se fait isekai en entier dans un autre monde. La, c'est donc la France, l'Italie, l'Empire du Japon et la Pologne qui en décembre 1941 se retrouve dans une monde ou cohabitent magie, technologie oscillants le moyen age et les années 1940, semi hommes de tout types et poils et orc.

https://www.wattpad.com/1092498545-france-omega-summon-préface

Dans le dernier chapitre, De Gaulle à la tête de sa division cuirassée contre une invasion orque, c'est vraiment un bon moment de lecture :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un peu niais, mais pas du tout japonais, il y a ce compte tweeter tenu par un militaire d'active Finlandais qui, je trouves, à un bon coup de crayon; surtout concernant le respect des uniformes. Il a en plus en cours une mini-série sur les tranches de vie d'une unité de l'armée Finlandaise (fortement féminisée hein, on reste sur du manga :tongue:).

E9euWrZX0AE_HxE?format=jpg&name=4096x409

E9euWrYWUAgBilt?format=jpg&name=4096x409

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

https://www.france.tv/collection/2879811-japanimation/

Le groupe France Télévisions propose gratuitement en streaming gratuit , 8 films de japanime classiques récents (<20 ans).

C'est jusqu'au mois d'avril 2022 (sauf silent voice)
Pour découvrir ou redécouvrir légalement.

Par exemple:

  • La Tour au-delà des nuages (par Makoto Shinkai)
  • Jin-Roh : La Brigade des Loups
  • Patema et le monde inversé
  • Juin, la voix du cœur
  • Hana & Alice mènent l'enquête
  • Dans un recoin de ce monde
  • Lou et l'île aux sirènes
  • Hirune Hime : Rêves éveillés

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rogue0 a dit :

Par exemple:

  • La Tour au-delà des nuages (par Makoto Shinkai)
  • Jin-Roh : La Brigade des Loups
  • Patema et le monde inversé
  • Juin, la voix du cœur
  • Hana & Alice mènent l'enquête
  • Dans un recoin de ce monde
  • Lou et l'île aux sirènes
  • Hirune Hime : Rêves éveillés

Lorsque je vois cette liste je me demande parfois si je ne passe pas trop de temps devant mon écran ... 

Toutefois cette liste me semble quelques peu bigarré, surtout avec "Jin-Roh" qui se trouve au milieu qui de fait le seul films d'animation typiquement années 90 mais qui a connu une certaine popularité grâce à la "récente" sortie de l'adaptation en film live par les Sud-coréens.(donc bien loin d'être un film méconnu) Pareil avec "La Tour au-delà des nuages" qui est un assez connu car ayant eu une distribution commune avec "5 Centimètre Seconde" qui ont révélé Makoto Shinkai aux fans d'anija. Par contre je suis choqué de ne pas retrouver la trilogie de Projet Itoh, les "Kara no Kyoukai" ou encore "Liz et l'Oiseau bleu", disponibles en France. Voir même les films du Détective Conan, qui sont de bon divertissement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me baladant nonchalant sur un site de scantrad j'ai récemment découvert Manchuria Opium Squad, qui raconte l'histoire de Isamu Higata, jeune fermier cultivé et curieux qui vit pauvrement avec sa famille dans une colonie fermière japonaise au Mandchoukouo. Confronté à des drames familiaux qui l'incite à trouver vite de l'argent, il va se lancer sans prudence dans le trafic d'opium.

Il est à noter que le manga va sortir en France au janvier de cette année.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes je pense tous d'accord pour dire que le meilleur sentai à l'internationnal est français. Je rematais les 6 épisodes avec mon fils (lui découvrait) de France Five, et en regardant sur youtube, je m'aperçois qu'il existe un épisode hommage sorti l'année dernière, le "3 et demi" !! C'est un épisode sonore avec des illustrations...

 

mes épisodes favoris, les 2 & 3, quant au 6, quel hommage à tout ce qui a définit notre jeunesse (des gundam, du macross, du...)

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'administrateur du site français consacré au capitaine Flam annonce une collaboration avec des mangaka japonais pour produire une websérie de 16 épisodes de 10 a 20 m sur le ''Captain Futur'' basé sur les illustrations d'origine des romans de SF des années 40.

Elle est prévu pour être diffusé en avril 2022 sur Youtube. 

Voir la bande-annnonce et les commentaires. Le réalisateur japonais utilise un pseudo : 

 

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Euh, cela fait 4 semaines ... toujours aucune réaction ?

Sinon un nouveau film pour City Hunter 

Révélation

 

Un nouveau Gundam est aussi prévu cette année, Gundam: The Witch From Mercury :

Révélation

 

 

Ne pas oublier non plus quatrième saison de Kingdom :

Révélation

 

 

Modifié par Rochambeau
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kingdom, j'ai récupéré en promo les deux premières saisons il y a quelques jours. Toujours sous blister tellement la pile de films et séries s'est accumulé :rolleyes:

Et le premier épisode de Captain Futur est disponible en Vostfr et vosta sur le site youtube du capitaine Flam que j'ai mis sur le message du 21 février. Les voix sont synthétiques, cela surprend au début :

https://youtu.be/KRyCxJDVgq0

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, collectionneur a dit :

Pour Kingdom, j'ai récupéré en promo les deux premières saisons il y a quelques jours. Toujours sous blister tellement la pile de films et séries s'est accumulé :rolleyes:

Pour les deux première saisons je vous avertis que l'animation risque de piquer vos yeux (image de synthèse bas de gamme), enfin beaucoup de gens à qui j'ai recommandé la série l'ont lâché à cause de cela. 

Mais vous avez oublié un truc @collectionneur qui vient d'entamer sa troisième saison !

Indice : Heldensagen vom kosmosinsel !

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce coté descriptif sur certain perso, notamment j'ai bien aimé comment sont présentés Bracke et Richter qui son loin d'être les carpettes que peuvent être la plupart des amiraux de l'empire. Reuenthal est pour l'instant moins agaçant que dans la précédente adaptation ; l'ajout de la scène du chien de Oberstein est aussi pas mal, après s'est subjectif car j'aime les chiens et j'apprécie le personnage de Oberstein.(le seul amiral de l'empire dont je suis fan)

Perso dans le premier épisode du remake la scène ou l'amiral de l'APL qui sort la passerelle en plein combat, rend la scène plus caricaturale que la scène originale. Ou encore la scène de la prise de Iserlorhn dans le remake fait plus too much que dans les anciens OVA.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...