Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Surtout qu'avec sa garnison de chasse.... Il est fort probable que l'Etoile Noire eut pu lancer un raid sur Yavin IV tout en gérant concomitamment l'escadron rebelle chargé d'attaquer la station. Ou tout simplement les envoyer en avant de sa propre révolution autour de la planète pour intercepter les rebelles en route depuis Yavin.

 

Si on rajoute une garnison de 25 000 stormtroopers il y a en fait plusieurs divisions d'infanterie à bord.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas de doctrine militaire dans SW, please. :lol:

Why not ?  =D 

Comme dit par pas mal d'autres posteurs au dessus aussi bien les films que l'UE ont fait pas mal de caca, surtout par l'absence de toute connaissance militaire ou stratégique basique parmi les auteurs (en plus de l'absence de qualité littéraire souvent, mais ça c'est une autre histoire).

Cependant dans certains docs très intéressants, en particulier les livres d'extension du jeu de rôle Star Wars D6 étaient de ce point de vu là d'excellentes factures. (sortie fin des années 80, début 90 donc pas pollué par les insanités de la prélogie et l'immense littérature SW qui fleuri à la fin de la décennie 90).

C'est de là notamment que viennent tous les types de vaisseaux n'apparaissant pas dans les films, que l'organisation de l'Empire et de la rébellion sont détaillés ... Et ma foi c'était plutôt cohérent. Ils ont servis de base aux jeux X-wing et TIE fighter.

C'est la première description globale de l'UE et du background

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not ?  =D 

Comme dit par pas mal d'autres posteurs au dessus aussi bien les films que l'UE ont fait pas mal de caca, surtout par l'absence de toute connaissance militaire ou stratégique basique parmi les auteurs (en plus de l'absence de qualité littéraire souvent, mais ça c'est une autre histoire).

Cependant dans certains docs très intéressants, en particulier les livres d'extension du jeu de rôle Star Wars D6 étaient de ce point de vu là d'excellentes factures. (sortie fin des années 80, début 90 donc pas pollué par les insanités de la prélogie et l'immense littérature SW qui fleuri à la fin de la décennie 90).

C'est de là notamment que viennent tous les types de vaisseaux n'apparaissant pas dans les films, que l'organisation de l'Empire et de la rébellion sont détaillés ... Et ma foi c'était plutôt cohérent. Ils ont servis de base aux jeux X-wing et TIE fighter.

C'est la première description globale de l'UE et du background

 

Nan mais personnellement je suis un tenant d'une ligne SF proche d'Asimov, Clark, David Weber, Heinlein, Herbert par certains aspects*... où la chasse n'a pas sa place :D .

 

J'ai jamais vraiment SW comme autre chose qu'un univers Onirique personnellement. D'autant plus que ça reste de la SF des années 70 qui n'a pas vraiment su anticiper l'électronique ou les robots (enfin si mais... non en fait... il y a des robots mais les vaisseaux étrangement peu automatisés). L'UE, avec tout ce qu'on peut lui prêter de vertus, n'a jamais su rattraper les incohérences monstres de l'armée impériale en tant qu'institution.

 

 

 

*Après vous pouvez essayer l'un de ses premiers romans, une nouvelle de sous marins pilleurs de pétrole au début des années 2000. Il y a encore des ampoules à bord pour les ordinateurs.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais personnellement je suis un tenant d'une ligne SF proche d'Asimov, Clark, David Weber, Heinlein, Herbert par certains aspects*... où la chasse n'a pas sa place :D .

 

Encore que, tu me diras, Dans la saga Honor Harrington (L'une de mes saga favorites), la chasse est effectivement présente vers les derniers tomes, et même remarquablement bien gérée (contrairement à celle de S.W). 

 

D'ailleurs, j'ai jamais compris ou étaient passé les missiles dans S.W (Parce que bon, les combats avec des vaisseaux à 30 centimètres l'un de l'autre (La revanche des sith par exemple ), on à vu mieux comme tactique =D 

 

('Scusez moi, j'adore S.W, mais faut avouer qu'à certains moment, la série est ... étrange  =D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles apparaissent surtout comme arme de chasseurs (missiles à concussion et torpilles à protons). On les voit davantage dans certaines parties de l'UE, notamment durant l'arc Yévéthan où les vaisseaux capitaux utilisent des batteries de missiles pour entamer les boucliers adverses et éliminer les chasseurs et les missiles adverses. Les missiles et torpilles sont également bien plus employées dans les épisodes contre les Yuuzhan Vong, souvent en combinaison avec les canons lasers pour passer les écrans de basals dovins. Les Jedis mettant quand à eux au point la torpille sans moteur, projetée par la Force et qui ne laissant pas de sillage moteur, est moins détectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que, tu me diras, Dans la saga Honor Harrington (L'une de mes saga favorites), la chasse est effectivement présente vers les derniers tomes, et même remarquablement bien gérée (contrairement à celle de S.W). 

 

D'ailleurs, j'ai jamais compris ou étaient passé les missiles dans S.W (Parce que bon, les combats avec des vaisseaux à 30 centimètres l'un de l'autre (La revanche des sith par exemple ), on à vu mieux comme tactique =D

 

('Scusez moi, j'adore S.W, mais faut avouer qu'à certains moment, la série est ... étrange  =D )

 

Ouais mais un chasseur dans Honor Harrington.....  je crois qu'ils ont la taille d'un 747 au moins non ? En tout cas les navettes d'assaut ont la dimension d'un liner. Un peu aussi à l'image des chasseurs dans Halo, les Longsword (les short sont des inventions postérieures) qui sont aussi des trucs gigantesques avec un armement conséquent (canon coaxial de 105, barillet à missiles nucléaires, mines spatiales...) 'fin c'est pas des X-Wing.

 

 

À noter aussi que les canons laser ne sont pas de vrais laser à en croire l'univers étendu.

On dérive franchement on devrait créer un sujet spécial SW...

 

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que dans Star Wars les combats sont très inspiré de la seconde guerre mondiale, donc dogfight à gogo, et c'est mieux selon moi(enfin si on reste sur du star wars).

 

Sérieusement si la scène ou vador tente d'abattre le x wing de luke c’était passé en BVR ça aurait eu beaucoup moins de gueule :D.

 

Je connais pas Honor Harrington Va falloir que je remédie à ça :).

 

 

On dérive franchement on devrait créer un sujet spécial SW...

+1 peut être même un sujet SF en générale.

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil dans Legend of the Galactic Heroes, ils en sont encore aux disquettes.

 

Je trouve que Logh avec son Moyen Age technologique anticipe plutôt bien notre époque qui ne connait plus de percés conceptuelles en science (fondamentale) depuis quelques décennies maintenant. Et découlant de cette même sciences, une technologie qui se raffine un peu plus à chaque modèle. C'est très visible donc impressionnant ;  mais parce que c'est impressionnant ça nous donne une illusion de progrès, alors qu'en fait non.

 

L'autre avantage des limites technos de Logh est que ça force à développer le récit. Il n'y a pas d'arme miracle et imparable, pas de Deus ex machina, pas d'étoile de la Mort ; et c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont leur armes miracles mais elle s'autodétruire la moitié du temps à cause d'un champ de mine superposé à la zone d'action de l'arme. Et puis les missiles thermonucléaires servent une fois, puis plus rien.

Ah et puis bien sur les mythiques scènes de combats à la hache :lol:, j'allais oublié, les armes à feu ont vraimet régresser, il y a un episode ou une simple table bloqué des tirs. Hmm...

On a aussi une machine qui permet de diviser la durée du sommeil mais la aussi ça sert qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que dans Star Wars les combats sont très inspiré de la seconde guerre mondiale, donc dogfight à gogo, et c'est mieux selon moi(enfin si on reste sur du star wars).

 Sérieusement si la scène ou vador tente d'abattre le x wing de luke c’était passé en BVR ça aurait eu beaucoup moins de gueule :D.

 Je connais pas Honor Harrington Va falloir que je remédie à ça :).

+1 peut être même un sujet SF en générale.

Y en a déjà un http://www.air-defense.net/forum/topic/14639-comment-lire-la-sf-militaire/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont leur armes miracles mais elle s'autodétruire la moitié du temps à cause d'un champ de mine superposé à la zone d'action de l'arme. Et puis les missiles thermonucléaires servent une fois, puis plus rien.

Ah et puis bien sur les mythiques scènes de combats à la hache :lol:, j'allais oublié, les armes à feu ont vraimet régresser, il y a un episode ou une simple table bloqué des tirs. Hmm...

On a aussi une machine qui permet de diviser la durée du sommeil mais la aussi ça sert qu'une fois.

 

 

J'ai bien aimé l'idée de la hache et le pourquoi de cette régression, mais Il faut bien admettre que les combats au sol/ de contact sont un ratage à peu près complet. Ils ne servent qu'à montrer à quel point la "guerre c'est salle", ce qui n'atteint que très modérément son but: quand il s'agit d'hémoglobine, point trop s'en faut si l'on veux rester crédible ; ou encore à exalter l’invincibilité des Rosen Ritters, travers courant de la narration à la japonaise.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me lis les berserk en ce moment(je connaissais un peu j'avais vu l'anime à une époque et acheter quelque tome). C'est vraiment du trés bon je trouve. Trés violent par contre, dans tout les sens du terme.

Et quand tu vas voir la fin du premier cycle tes yeux vont te sortir des orbites... Plus ça avance et plus le manga devient violent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous connaissez Darwin's Game ?

 

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où un message s'affichant sur son portable l'invite à participer à un jeu. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l'écran, il est désormais l'esclave d'une compétition impitoyable, le « Darwin's Game », véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s'affrontent dans des duels à mort.

 

Très vite, le lycéen doit se rendre à l'évidence : même s'il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l'appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

 

Malgré le script la série n'est pas particulièrement violente (on est à des années lumières d'un Battle Royale) et ça reste largement "bon enfant".

 

darwin-s-game,-tome-5-540681-250-400.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Conan, Ergo Proxy a en effet un scénario originale avec des rebondissements parfois inattendus sur les origines et le pourquoi du monde de cette oeuvre. Cette série date déjà de 2006, et une grande partie de celle-ci est un road movie avec la belle et la bête sur une planète dévasté.

 

@Kiriyama, non, je connait pas Darwin Game, 

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le pitch a l'air sacrément pourrit mais les vidéos des combats sont vraiment bien , les combats font très très réalistes !!

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maria,_sorcière_de_gré,_pucelle_de_force_!

 

Rien que pour le titre il faut que je vois au moins un épisode :happy:

 

J'imagine déjà une jeune héroïne en mini jupe totalement coincé, un jeune héros rencontré au hasard des combats (dont notre héroïne tombera follement amoureuse), le reste du casting digne d'une production de Jacquie&Michel et la grande question existentielle "quand est-ce qu'elle va enfin chopper ?" en guise de fil rouge tout le long de la série... J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le titre il faut que je vois au moins un épisode :happy:

 

J'imagine déjà une jeune héroïne en mini jupe totalement coincé, un jeune héros rencontré au hasard des combats (dont notre héroïne tombera follement amoureuse), le reste du casting digne d'une production de Jacquie&Michel et la grande question existentielle "quand est-ce qu'elle va enfin chopper ?" en guise de fil rouge tout le long de la série... J'ai bon ?

 

Plus ou moins cela, la série reste sympathique et frais à sa manière bien qu'on puise regretter la fin trop abrupte. On regrette quelques anachronismes et absurdités mais dans l'ensemble ce n'est pas pire qu'un épisodes des Tudors ... mais on sera aussi ravi de voir une certaine implication de la prod pour ce qui est de la reproduction des gestes de l'époque.

 

tumblr_inline_nmwcteiEhp1t6h2gs_540.jpg

 

Mais bon, si on veut voir une bonne comédie-romantique il vaut aller voir du coté de "Yahari ore no seishun love rabukome wa machigatte iru". Anoter juste pour l'anecdote qu'on retrouve une maquette du Surcouf dans un épisode de "Shirobako", l'animé met même en caméo dans la deuxième partie des chasseurs de la troisième générations.(bien sur sans les chasseurs français ...)

 

7ebef7ce-s.jpg

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...