Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Dessin bien avec des coucous tellement modifiés que l'on à du mal à reconnaître le type d'origine. Un Mohag biplan avec un minigun contre un 707 (?) à hélices, cela est vraiment une nouveauté mais le combat aérien n'est pas crédible avec des tirs encore plus près qu'un dogfight de la Grande Guerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter juste pour l'anecdote qu'on retrouve une maquette du Surcouf dans un épisode de "Shirobako", l'animé mette même en caméo dans la deuxième partie des chasseurs de la troisième générations.(bien sur sans les chasseurs français ...)

 

7ebef7ce-s.jpg

 

Du coups, je suis parti à la recherche du Surcouf et des avions dans cet anime.

 

Et c'est quand même pas mal, donc j'ai continué, et j'ai vu un autre caméo discret : 

 

1430809537-capture-d-ecran-186.png

 

 

Ils aurait du classer cette série "SF"  =D

Modifié par Daj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coups, je suis parti à la recherche du Surcouf et des avions dans cet anime.

 

Et c'est quand même pas mal, donc j'ai continué,

 

Oui, "Shirobako" était un animé sympa mariant plutôt bien la comédie et le sérieux, car malgré le ton assez léger on voit quand même que ce n'est pas une sinécure de travailler dans un studio d'animation. L'insertion de nombreuses références sur la japanime, ainsi qu'à l'éternel débat entre la celluloïd et la 3D flatte tout otaku qui se respecte.

 

 et j'ai vu un autre caméo discret : 

 

1430809537-capture-d-ecran-186.png

 

 

Ils aurait du classer cette série "SF"  =D

 

Héhé

J'ai fait exprès de pas le mentionner, faut bien laisser un peu surprise.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurogane no LineBarrel est pas si bien que ça en fait... Mais les dessins sont appliqués, c'est agréable. Ça me fait penser que je n'ai toujours pas vue Evangelion.

 

"Evangelion" n'est pas non plus comparable, le but n'étant pas le même.

 

Là ou "Kurogane no LineBarrel" devait bousculer un peu le genre mécha tout en restant dans un classique du divertissement post-evangelionesque, de la même manière que "Jinki", alors que "Evangelion" qui nous donne l'illusion d'un manga mecha en exploitant à fond la recette jusqu'à l'épisode 19 pour ensuite faire un virage à 180 ° en donnant une critique acerbe de la communauté et du monde otaku en générale. (Le film allant encore plus loin dans cette logique) Ironiquement la série est devenue l'archétype de l'anime pour otaku ( Misato powa!), et à longtemps était une référence dans la japanime.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le veinard ! Je vois que le meilleurs est encore devant toi. Après Code Geass embraye sur Death Note si tu ne l'a pas encore vue. C'est le même genre d'intrigue et de personnage principal.

 

 

 

 

Toujours pour cette série, quelqu'un a vue les OVA de Code Geass: Akito the Exiled ? Un retour ?

 

 

Et les nouveaux films d'Evangelion , ils valent quoi ? En tout cas esthétiquement ils ont l'air très réussie.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les nouveaux films d'Evangelion , ils valent quoi ? En tout cas esthétiquement ils ont l'air très réussie.

 

D'abord je vous conseille de revoir la série originale, c'est mieux pour se remémorer certains éléments clé car la prod prendre le partie pris que ceux qui vont voir le film connaissent déjà la licence et aussi le premier film reprend les 6 ou 7 premiers épisodes série de manière très speed. Prendre en compte que cette trilogie n'est pas la série originelle, c'est une nouvelle "route" comme on le dit chez les otaku. (Même principe que Fate/stay night et autres visual novel) Car oui, il faut le préciser ces films ne sont ni des remake/ ni des reboot, mais bien un "Evangelion" vu d'une autre manière.

 

Pour ma part j'ai apprécié ces films, surtout les seiyû qui ont été extraordinaire pour ma part!

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, connaissez vous Muv Luv les gens de ce topic ? 

 

C'est du mecha, malheureusement jamais édité et sorti en France pour les manga, et qui s'est vu adapté en anime (Globalement nul sauf les deux premiers épisodes et les deux derniers).

 

C'est une série que j'ai beaucoup apprécié, et que vous pourrez éventuellement mieux découvrir ici : 

 

https://zellmuvluv.wordpress.com/muv-luv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, connaissez vous Muv Luv les gens de ce topic ? 

 

Mais franchement c'est question une a poser dans ce topic! :P Je rappelle une nouvelle fois que les filles en 2D en combinaison moulante c'est pour moi! Je me suis l'expert en fille 2D, au détriment d'en être un pour celles en 3D.

 

Plus sérieusement,

Pas particulièrement marquant à mes yeux, ceci dit il y a quelques plot au début qui surprennent ... mais après qu'en on a assimilé le concept on sait plus ou moins ce qui va se passer après. Pour l'adaptation anime faut admettre que c'est pas très glorieux, il respecte tellement les codes du genre qu'il est devenu un nanar. Pour ma part je n'en démords les références récent du manga mécha c'est "Break Blade" et "Sidonia no Kishi", un gros plus pour "Break Blade" avec sa dimension géopolitique intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis étonné que personne n’ait encore évoqué l’anime Jormungand, pourtant très orienté mili pour le peu que j’en ai vu.

 

                                               latest?cb=20121228163302

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le gars qui fait la voie de Lelouch (nom bien pourrit au passage...) est le même que celui qui fait celle de Kira il me semble non ? Sinon c'est pas mal comme intrigue (même si par moments ils font traîner les scènes un peu trop je trouve), le seul truc assez bidon c'est les retournement de situations bien tirés par les cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui fait la voie de Lelouch (nom bien pourrit au passage...) est le même que celui qui fait celle de Kira il me semble non ? Sinon c'est pas mal comme intrigue (même si par moments ils font traîner les scènes un peu trop je trouve), le seul truc assez bidon c'est les retournement de situations bien tirés par les cheveux...

 

En même temps "Code Geass" est une série WTF ... les retournement situation absurde vont continuer. Pour le seiyu, Jun Fukuyama est très populaire et on le retrouve assez régulièrement.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il y a abus de  cliffhangers qui vont devenir de plus en plus hallucinant.

 

Ils occupent plusieurs  fonctions :

 

- L’histoire à tendance à empiler les situations au point de rendre l’intrigue trop « compacte ». Ça sert donc à dénouer des situations devenus trop complexes.

 

- Faire changer de façon radical le cap sans trop se fouler à rendre le fil de l’histoire cohérent.

 

- En rajouter dans l’effet dramatique.

 

- Montrer à quel point le personnage est intelligent.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...