Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Et quand tu sais que dans le manga japonais les versions animées sont déjà censurées par rapport au versions papier...

Ce qui nous manque c'est un studio d'animation pour la BD franco-Belge et européenne en général. Ça ça serait vraiment chouette.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu sais que dans le manga japonais les versions animées sont déjà censurées par rapport au versions papier...

Ce qui nous manque c'est un studio d'animation pour la BD franco-Belge et européenne en général. Ça ça serait vraiment chouette.

 

Il y a pourtant des tentatives régulières et de qualité. Les deux exemples me venant immédiatement à l'esprit étant les superbes Tintin produits par Ellipse-Nelvana dans les années ou plus récemment les Corto Maltese qui ont fait un flop ceux-là, en dépit de leur indéniable qualité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout sur Corto Maltese :)

Mais je pensais vraiment à une production de masse à la japonaise plus qu'à un film tous les X temps... L'un des problèmes c'est cette loi qui interdit pendant 1 ou 3 ans après la sortie en Salle (je sais plus la durée de cette règle, je site de tête) la diffusion des films à la télé... Forcément c'est très handicapant, ça te prive d'une source de revenue sur ton marché domestique.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la règle est française non ? Donc rien n'empêche de sortir dans d'autres pays jusqu'à harmonisation européenne. Je suis d'accord pour la production de masse.

 

Une sortie par VOD ou téléchargement/streaming façon location Itunes est-elle une diffusion télé au sens de la loi française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @ Shorr kan,

 

Et en matière d’hémoglobine ET de nichons, il y a quoi de bien ?

 

Il y a une certain choix de ce je lis actuellement (ou lu) je peux te parler de "Saiteihen no Otoko" (édité en France "Scumbag Loser"), "Front Mission", "I am Hero", "Shiguriu" et "Wolfsmund".

 

Ceci dit je ne comprend pas cette engouement pour l'hémoglobine ... autant pour les nichons je comprend.(enfin ce n'est pas pour rien que Sade fut si populaire par chez nous)

 

J'ai tout sur Corto Maltese :)

Mais je pensais vraiment à une production de masse à la japonaise plus qu'à un film tous les X temps... L'un des problèmes c'est cette loi qui interdit pendant 1 ou 3 ans après la sortie en Salle (je sais plus la durée de cette règle, je site de tête) la diffusion des films à la télé... Forcément c'est très handicapant, ça te prive d'une source de revenue sur ton marché domestique.

 

La durée est de 1 an, mais ce n'est pas cette loi qui handicape le développement d'une industrie de masse de dessin anime en France. D'ailleurs cette loi concerne toute l'industrie de l'audiovisuel, les licences animé étrangère sont aussi soumis au même règles.  Aux Etats-Unis la loi est encore plus restrictive, ou souvent les productions de dessin animé sont très encadré par la loi ou encore des puissantes associations parentale.(voir notamment la sortie de "Batman : la relève -le Retour du Joker"). Pour ce qui concerne la santé de l'animation en France selon un article, l'année 2014 fut une bonne année pour elle avec une vingtaine de licences adaptées sur nos écrans. Du moins elle se porte nettement mieux que elle de ses voisins ... Prendre l'exemple italien qui était encore il y a vingt ans la concurrente direct de la France en terme de production, d'ailleurs bien avant les français les italiens avaient lancé des co-productions italo-nippon.

 

Non le problème du marché vient du marché lui même, au Japon l'animation et les manga touchent toutes les générations et public. Que cela soit des enfants bas age, à l'adolescent, l'adulte et personnes âgées tous sont plus ou moins touchés par cette industrie. Ce qui n'est pas le cas de la France, ou il n'est pas rare de centrer cette industrie vers les enfants bas âges. Notre génération est plus ouverte mais on est encore loin d'être suffisamment  pour la survivance d'une telle industrie, déjà que même les japonais connaissent des difficultés ... Le jour ou on verra sur nos écrans réunissant aussi bien des animé sur l'économie, l'horreur, l'aventure, la romance et l'humour c'est que le marché français aura atteint une certainement maturité.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie par VOD ou téléchargement/streaming façon location Itunes est-elle une diffusion télé au sens de la loi française ?

Oui car justement c'est la dessus que NetFlixe c'est fait taper par notre chère ministère de la Culture. Ils doivent donc choisir entre une diffusion en Salles ou leur VOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème du marché vient du marché lui même, au Japon l'animation et les manga touchent toutes les générations et public. Que cela soit des enfants bas age, à l'adolescent, l'adulte et personnes âgées tous sont plus ou moins touchés par cette industrie. Ce qui n'est pas le cas de la France, ou il n'est pas rare de centrer cette industrie vers les enfants bas âges. Notre génération est plus ouverte mais on est encore loin d'être suffisamment  pour la survivance d'une telle industrie, déjà que même les japonais connaissent des difficultés ... Le jour ou on verra sur nos écrans réunissant aussi bien des animé sur l'économie, l'horreur, l'aventure, la romance et l'humour c'est que le marché français aura atteint une certainement maturité.

Quand on voit l'engouement pour certaines séries d'animation et papier j'ai de gros doutes que ce soit le marché le problème... La chaîne 23 de la TNT est à vendre, c'est le moment de se lancé ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'engouement pour certaines séries d'animation et papier j'ai de gros doutes que ce soit le marché le problème... La chaîne 23 de la TNT est à vendre, c'est le moment de se lancé ! =D

 

Chiche pour la chaîne 23 ! Mais je peux vous assurer qu'il faudra suer sang et larme avant de voir un bilan comptable au vert, déjà que des chaînes comme Manga et J-One se font méchamment concurrence sur 5% ou 7% part de marché.

 

Pour l'engouement sur l'animation, si on parle des productions Disney et Nickoledeon qui bénéficient déjà d'une caisse de résonance grandement financé, surtout Disney est tellement devenu classique que sont simple nom suffit pour faire vendre. Ou encore des noms comme Astérix, qui lui aussi bénéficie de sa popularité pour vendre. Il y a aussi du coté asiatique, les Ghibli qui se sont fait une place sur la marché occidental, enfin même si c'est à travers le patronage de Disney qui a monopolisé le marché du film d'animation. Oui eux peuvent devenir des phénomène médiatique, ceci dit je n'ai jamais vu l'enthousiasme trouver dans d'autre production live. Mais comme je le précise aussi les mentalité deviennent de plus en plus tolérante face aux production animé, il n'est pas exclure que le marché évolue dans l'avenir comme le confirme le succès de Tintin.

 

Voir pour cela adaptation live des comics comme les Marvel et DC, les films d'animation de Batman sont largement moins connu que leur équivalent live. "Walking Dead" en est encore une parfaite illustration que l'animation en occident est trop catégoriser "enfant" pour accueillir des productions dramatico-gore. Après il faut pas oublier des exemples des "Simpson" et "South Park", qui sont des exceptions qui confirme la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord là dessus, je dirais même que c'est plutôt l'inverse. C'est par ce que l'on veux vendre aux enfants que l'on enfantilise les films d'animation et que donc les adultes fuient le genre et non pas l'inverse. NetFlix propose des animés plus mûres et ça marche.

De plus il y a une énorme différence entre la chaîne 23 et les autres (game one & Co), c'est que "23" est en claire sur la TNT ! ça ça change tout...

C'est pour ça que je prenais "23" en exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conan dans la page précédente c'est vous qui faisiez la remarque sur le coté peu "mature" des productions anime actuelle, ou vous sélectionnez souvent votre catalogue en privilégiant le gore. ;) Vous savez moi je n'ai pas de problème sur le fait que l'animation soit catégorisé enfant (d'autant qu'on en trouve de très bon dans cette catégorie), par contre ce n'est pas forcément le cas du marché français comme vous le confirmez. 

 

 NetFlix propose des animés plus mûres et ça marche.

 

En même temps Netflix ne fait pas que de l'anime, c'est une énorme plateforme au USA qui fait aussi bien dans les films, séries, docu et animation.(et en produit même certains) En soit c'est un immense catalogue de vod qui bénéficie déjà d'un haut financement de son pays d'origine.

 

De plus il y a une énorme différence entre la chaîne 23 et les autres (game one & Co), c'est que "23" est en claire sur la TNT ! ça ça change tout...
C'est pour ça que je prenais "23" en exemple.

 

Par Toutatis! 

Vous voulez vous faire buter par les familles TF1 et CanalPlus (met le thème du "Parrain" en fond), demande aux gars de la Cinq ce que cela fait! Si Netflix connait des difficultés sur le marché français c'est surtout à cause de ces deux groupes, qui ne souffre pas des mêmes contrainte (voir le traitement faveur fait à CanalPlay). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est surtout très laid... Et à part l'héroïne y a pas d'asiatiques dans l'histoire original.

Ps: tu as réussit à me re-coller la musique de l'opening dans la tête, cordialement, je te hais.

Ps2: dans les commentaires de la BA du film:

"The movie effects are really really bad, i can see the wires when they fly". :lol:

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignement, la France est plus intéressante que le Japon pour la production cinématographique/animée... Donc en partant sur l'idée de production "industrielle" on doit être dans les même ordres de grandeurs, soit ~100/110 milles € par épisode. C'est beaucoup moins que pour une série "filmée/live", ça pourrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignement, la France est plus intéressante que le Japon pour la production cinématographique/animée... 

 

Je suppose que le fait qu'un pays comme la France est pu conserver une industrie de l'animation, montre déjà que le pays possède certains atouts qui garantissent sa survie et son développement. Récemment un rapport envoyait à une commission européenne sur le poids économique de l'animation européenne indiquait que 7 films d'animation française sont dans le Top 30 des productions européenne. A noter, les anglais font mieux car leurs 4 productions occupent la tête du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Conan, si le film à l'air d'avoir de gros défaut, lui reproché qu'il y ait des acteurs japonais est un gag  :happy:

c'est sensé se passer en Europe quand même... Et la seul asiatique de l'histoire c'est la Lara Croft Japonaise là... Misaka ou un truc comme ça.

Ps: je n'en suis qu'à l'épisode 3 mais j'ai la conviction que Rochambeau a beaucoup aimé High School DxD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le coût d'un épisode d'animer japonais coûte ~107 000€

Un jolie tribut.

Merci pour le tribut :)

Je l'ai retrouvée en haute définition ici : https://www.youtube.com/watch?v=50S6Cuj15pc

Visiblement, y a des gars doués avec les outils d'incrustation d'image

 

Pour le coût de production des anime, c'est un prix moyen.

Pour les grosses pointures du type Cowboy Bebop, Ghost in the shell SAC (800M de Yen), ou Gundam 00, on peut facilement tripler le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: je n'en suis qu'à l'épisode 3 mais j'ai la conviction que Rochambeau a beaucoup aimé High School DxD...

 

Non, mais oh je ne vous permet p... ah ben si en fait.  :-X

Je ne dirais certainement pas "beaucoup", mais j'ai plutôt bien apprécié cette série.

 

Planning des sortie pour la fin de l'année 2015:

 http://static.neregate.com/2015/07/neregate.com-Fall-2015-Anime-Chart-v1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...