Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Non, mais oh je ne vous permet p... ah ben si en fait. :-X

Je ne dirais certainement pas "beaucoup", mais j'ai plutôt bien apprécié cette série

J'ai trouvé ça plutôt pas terrible, pour pas en dire moins... Mais il faut bien avoué que l'épisode avec le prêtre renégat et pervert qui utilise un rituel occulte pour se transformer en monstre fait de sous-vêtements de femmes était brillant... Sur le coup mon pauvre cerveau n'a pas pût comprendre un tel concept, et puis la solution a jailli en moi et j'ai tout compris d'un coup : JAPOOOOON !!!

Sinon il y a "Dungeon Ni Deai" qui me botte bien... J'ai vu juste un extrait mais ça a l'air pas trop mauvais a première vue...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi "Dungeon Ni Deai" me botte bien mais pas encore trouver le temps de regarder cette anime parce que je rattrape mon retard sur les derniers épisodes de One Piece.

 

Sinon en ce moment y'a cette anime que je trouve vraiment bien "Gate - Jiei-tai KanoChi nite, Kaku Tatakaeri". :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut la peine d'être vu Macross ?

En tout cas ça fait peur le niveau atteint...

 

[déterrage de sujet ON]

Pour moi, il y a plusieurs séries Macross qui restent tout à fait très regardables (normal vu que l'auteur est un mordu d'aéronautique militaire).

Bon, faut quand même supporter quelques éléments pas très "réalistes" (genre la culture / chanson qui stoppe les guerres)

 

Vu le thème du forum, je recommande dans l'ordre de production :

  • Macross DYRL Do you Remember Love (1984) : la série d'origine "résumée" dans un film à gros budget, qui tient bien la route. Bonne introduction à l'univers
  • Macross Plus The movie (1995) : Top Gun croisé avec 2001 odyssée de l'espace
  • Macross Zero (2003) : un épisode à part, plus mystique, mais avec des séquences de dogfight d'anthologie (mention spéciale sur le baroud d'honneur du F14 à l'ouverture, les transformations, et de la poussée vectorielle à tout crin)
  • et bien sûr, les Macross Frontier (série + 2 films) : ils font plein de références aux séries précédentes, mais sont très facilement abordables par des nouveaux venus
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Macross Zero (2003) : un épisode à part, plus mystique, mais avec des séquences de dogfight d'anthologie (mention spéciale sur le baroud d'honneur du F14 à l'ouverture, les transformations, et de la poussée vectorielle à tout crin)

Je l'ai vu dernièrement, novice dans l'univers de Macross, j'ai quand même bien accroché au palonnier.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la série Ghost in the shell,   [...]

J'ai jamais lu les mangas de Masamune Shirow, introuvables. :mellow:

 

 [Girl und Panzers]

J'ai bien aimé mais sans plus, assez surréaliste n'empêche, des villes et des forêts entières occupant le pont de porte-avions géants.

 

 

Pour Shirow, tu rates un grand moment.

Les mangas d'origine sont bourrés d'information : c'est aussi enrichissant que les bons Clancy de la grande époque.

Les notes de bas de page détaillent tout sur le hacking, la géopolitique locale (URSS vs Corée vs US vs Japon), les flingues, méthodes d'assassinat, la robotique, etc.

Elles sont limites plus intéressantes que l'histoire elle-même (comme les bonus des films Lord of the Rings).

 

Pour Girls und Panzer, je crois que la relation est inversée.

World of Tanks a été lancé au japon après la série (l'anime a fait un clip de promo du jeu)

 

C'est quand même le pied de voir tout ce matos en action, transformé en événement sportif, et sans une goutte de sang :).

Et ça fait chaud au coeur des geeks militaires que le sujet soit traité sans erreur ;)

Qui veut un p'tit Maus et un KV-2 (152mm) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball Super dessiné avec les pieds ?  

 

http://www.nautiljon.com/actualite/animes/dragon+ball+super+dessin%C3%A9+avec+les+pieds+--5258.html

 

On à sorti il y a quelques pages des articles sur la ''fin de l'animation japonaise'', voici un nouvel article en ce sens. Trop de productions à bas coût fait par des sous traitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne crois pas que prendre Toei Animation comme exemple sur la santé de l'animation japonaise soit approprié, je dirais même que c'est assez fallacieux. Le studio connait la crise depuis la seconde moitié des années quatre-vingt-dix, ou il n'arrive pas à trouver une série porteur pour redémarre comme en 40 même sa licence phare Precure n'arrive pas le faire décoller. (et pourtant c'est populaire cette licence) Encore un article pondu par vingtième en pleine crise de nostalgie ... Et puis bon ce n'est que l'adaptation d'un des arcs les plus mauvaise de Dragon Ball, ce n'est donc pas un drame ... ce n'est pas pire que les massacres qu'ils ont fait sur Sailor Moon et World Trigger. Sur ce niveau là ils ont réussi à produire encore de plus mauvaise qualité que le studio Pierrot qui connait une évolution en dent de scie niveau qualité, seule Level E est pour ma part leur meilleur adaptation de manga.

 

Il ne faut pas oublier au passage que d'autres studios s'imposent actuellement sur le marché de l'animé comme Production I.G, Feel, Brain's Base, White Fox etc ... Personnellement je regrette plus la disparition du studio Gonzo que celui de Toei, il y avait un je-ne-sais-quoi dans leur façons de scénariser leurs productions qui était assez unique.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au niveau film live, notons que "Parasyte" est disponible en VOSTF. Les commentaires sont assez élogieux mais c'ezt du gore a ne pas visionnez pendant le dîner. 

Je suis assez impressionné par la capacité des scénaristes/producteurs de mangas/anime à produire des concept toujours plus bizarre que les précédents ... oO"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas mal du tout Aldnoah Zero, y a de très bon passages. Le héros est totalement OP mais bon il faut bien ça pour battre les gars encore plus OP d'en face...

 

c'est marrant par ce que en regardant le truc je me suis dit "tiens, la musique est un remix/remaniement de la musique de l'Attaque des Titans, qui c'est qui a... Ah ok c'est le même gars."

https://m.youtube.com/watch?v=s6o5olUAJWk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VF ou en VO ? Le film que j'ai terminé hier se passe trois ans après la saison avec une aperçu du monde hors du Japon plongé dans des guerres civiles pouvant expliqué ces mesures extrêmes du Japon pour se préservé et s'isolé du reste du monde. Regardé la saison 2 d'abord, les scénarios s’emboîtent les uns dans les autres et montre vraiment l'évolution des personnages. - Méme si la aussi, il y a des facilités à la fin, ce film trouvable sur anime ultime est très correcte et bourée d'action -.

On voit même un hélico Gazelle en statique - en 2116 !!! -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle sur l'armure de samouraï, plus de 50 % de la somme à était récolté;
 
Et plus intéressant pour les lecteurs, une fiche expliquant les détails de l'armure est disponible :)
 
 
Peau de requin et cuir portugais, ce n'était par un ronin mais pour un riche seigneur :)
Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Übel Blatte est assez bon, c'est toujours jouissif les histoires de vengeances. Dommage que la narration ne soit pas le fort du mangaka, il n'aurait pas dû donner la raison du pourquoi de cette vengeance aussi tôt dans l'histoire... Ça aurait garder un vrais suspense autour du protagoniste principal.

 

Là je vais commencer "Gunnm", je sais maintenant d'où vient le pseudo de G4lly

Battle.Angel.Alita.full.262897.jpg

 

 

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...