Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Etant donnée l'aspect graphique décrit par Svongard on est dans la tranche des années 80 à 90, avec probablement TMS Entertainment à la prod . Il y aurait bien Space Fantasia 2001 Nights ou on voit des cosmonautes, mais il ne fut jamais licencié en France ... plus du même réalisateur récemment on eu aussi Orbital I et II, en image de synthèse.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carl a dit :

T'as essayé de chercher dans les listes de séries des émissions jeunesse de l'époque ?

Par exemple, pour les minikeums, https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Minikeums#Principales_s.C3.A9ries_diffus.C3.A9es

( peut-être "roswell la conspiration", mais c'est d'origine US)

 

Je suis pratiquement certain que c'était un anime.

Étant belge, je regardais aussi les dessins animés japonais diffusés en fin d'après-midi sur Club RTL, mais mes recherches n'ont hélas rien donné.

 

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

Je connaissais pas, mais le seul anime avec des Mecha que j'avais vu à l'époque, c'était Gundam Wings.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux séries Aera 88 sont pourtant assez connu (OAV de 1985, série de 2004), vous l'avez en version sur Dailymotion en version française. Je suis sur que l'on en à parlé au début de fil. Un jeune pilote de ligne japonais, au début des années 1980, se retrouve piégé par un collègue et se trouve embrigadé dans l'aviation mercenaire d'un pays arabe en guerre civile.

F-8 Crusader,  F-5E Tiger II, F-20 Tigershark, Harrier, F-4 Phantom et autres contre MiG-19, 21 et 23 :bloblaugh:  Pas tellement réalistes au niveau des tactiques de combat.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, avion perso d'un fils de richard qui à fait le Viet Nam avec :) Bon, je rappelle que cela parti d'une BD qui commence à sortir en 79.

Il y a une tactique que j'ai bien aimé dans la série de 2004. Un Harrier en position fixe au dessus d'un oasis à agit comme une batterie de SAM en embuscade :)

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, collectionneur a dit :

Le design des cyborgs du film live Ghost in the Shell dévoilé

Pour ma part, c'est plutôt des masques de kabuki, pas trop original - soupir -....

http://www.nautiljon.com/breves/le+design+des+cyborgs+du+film+live+ghost+in+the+shell+dévoilé,4019.html

Merci pour le tuyau, ce projet était complètement passé sous mon radar.
J'aurais préféré qu'ils ne touchent pas à la license, mais bon ...

Au moins, ils filment à HK, et le projet est relativement avancé (avec quand même Beat Takeshi en Aramaki !)
http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-06-08/live-action-ghost-in-the-shell-filming-spotted-in-hong-kong/.102979

Je touche du bois, mais je pars sur 90% de chance de déception (dont 60% de grosse déception).

 

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

Un futur massacre cinématographique en perspective ?

 

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Qui sera suivi d'une vague de suicide planétaire.

Meuh non.

Ce que tu décrit, ça aurait été l'Impact d'une adaptation réussie de Evangelion en film live...:bloblaugh:
(oui, j'assume pleinement le jeu de mots)
Franchise que WETA voulait adapter en film live aussi tiens.
A la place, ils ont fait Pacific Rim, qui était sans doute moins casse-gueule (et un plaisir coupable pour moi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'Evangelion, j'ai fini par voir le 3.33 et j'ai été assez déçu. Je l'ai trouvé bancal et confus, même si esthétiquement beau. Le quatrième et dernier volet, je crois, sortira en Août de cette année, et rattrapera peut être le tout et peut être même - soyons fous ! - nous offrira une vraie fin.

Par contre, bonne surprise, j'ai découvert une série d'OVA, Gundam Thunderbolt. Probablement l'un des meilleurs Gundam. Assez sombre/tristounet. L'ambiance musical est entre Jazz et Pop, et est fortement lié à l'identité des protagonistes. Je conseil. Il traîne en un seul film d'une heure sur youmachin?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gundam thunderbolt, les oav sont disponibles sur Anime Ultime, il n'y a pas de héros, les officiers craquent sous la pression, les pilotes se font littéralement charcuter pour une interface homme machine effrayante, et des prothèses plus que basique, le capitaine de vaisseau Zeon a un crochet de pirate ?!?. Vous en sortez le moral a zero...

Pour evangelion 3, simple, j'ai rien compris et rien n'est expliqué... beaux dessins mais scénario digne des tableaux de Dali.

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/7/2016 à 04:31, collectionneur a dit :

Pour le gundam thunderbolt, les oav sont disponibles sur Anime Ultime, il n'y a pas de héros, les officiers craquent sous la pression, les pilotes se font littéralement charcuter pour une interface homme machine effrayante, et des prothèses plus que basique, le capitaine de vaisseau Zeon a un crochet de pirate ?!?. Vous en sortez le moral a zero...

Vous trouvez ? Perso Thunderbolt respecte à la lettre près le schéma traditionnel de la licence Gundam, sauf qu'on passe du mélodrame préado a celui de drame pour jeunes adultes ... En plus, j'ai trouvé la puissance des gundam trop exagéré, qui nous a finalement refait le schéma trop usité du duel entre deux même antagonistes. On a encore cette impression que la guerre se joue entre eux deux, même si la réplique de fin de Flemming rattrape un peu les choses. Encore que l'équipe de production a laissé transpirer un arrière fond de folie dans cette scène qui se veut être une nouvelle fois une critique univoques de la guerre.(A titre de comparaison, on est encore loin de la retropestion sur la paix et la guerre de Kiichi Goto dans le deuxième film Patlabor, ou encore les monologues blasé de Yang dans Gineiden)

Pour ma part là ou Thunderbolt est vraiment bon ces au niveau ambiance et rythme de l'histoire, qui nous offres une descente aux abysses certes assez banale mais bien mise en scène. Les personnages aussi sont très bon, bien que les secondaires font parfois preuve d'incohérence qui ne se justifie que pour seulement faire monter la sauce dramatique.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, j'ai toujours trouvé que la chronologie dite Universal Century était sous-exploité, et tout particulièrement la période couvrant la guerre d'un an qui pourtant offre un cadre assez grandiose. Pour prendre un point de comparaison, c'est le fait de dérouler à l'écran un conflit de grand ampleur dans le style guerre et paix qui donne - entre autre- son cachet à Logh ; mais c'est ce que n'a pas su exploiter Gundam.

On peut quand même saluer le renouvellement de la franchise avec Gundam Unicorn, Origin et Thunderbolt et la monté en qualité, la série originale ayant vraiment mal vieillit. 

Ironiquement et pour finir, les OAV  et leurs histoires et personnages périphériques à l’intrigue de base, sont nettement plus réussis que les séries.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, collectionneur a dit :

On m'a signalé un manga de Girls und Panzer consacré à l'école ''Maginot'' avec les chars français; Et regardé ou est leur école :) :

http://mangafox.me/manga/girls_und_panzer_gekitou_maginot_sen_desu/v01/c002/2.html

Ca troue le cul ! Ah le gros kiff sur l'école !

Le 1/8/2016 à 21:30, Shorr kan a dit :

D'une manière générale, j'ai toujours trouvé que la chronologie dite Universal Century était sous-exploité, et tout particulièrement la période couvrant la guerre d'un an qui pourtant offre un cadre assez grandiose. Pour prendre un point de comparaison, c'est le fait de dérouler à l'écran un conflit de grand ampleur dans le style guerre et paix qui donne - entre autre- son cachet à Logh ; mais c'est ce que n'a pas su exploiter Gundam.

En effet,

En réfléchissant la grande différence vient aussi que Gineiden nous propose de suivre le récit via le regard des principaux acteurs de la guerre, ou nous sommes en première loge du système politico-militaire qui forme la méta-histoire de la licence. Ce qui nous donne une plus large vision sur les faits et autres évènements de la guerre galactique.

Alors que Gundam lui reprend le partie pris du genre "super robot" qui ne se borne qu'à un regarde "d'en bas" de la guerre, celle du trouffion d'élite qui ne fait que subir immédiatement les effets de celle ci ... à partir de là le récit ne peut être que biaisé et ne jouer que sur la victimisation. C'est marrant c'est plus ou moins le même reproche qu'on peut faire à l'historiographie militaire en France, ou on néglige volontiers la perception des hauts commandements souvent pour le dénigrer ou nier son humanité.  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2016 à 09:12, Conan le Barbare a dit :

Personne j'ai trouvé que SAO c'était nul... J'ai aimé l'idée de l'arc 3, Gun Gal Online et l'intrigue autour de DeathGun, mais ça s'arrête là... L'idée des enfants malades dans l'arc 4 était bien aussi.

 

Je suppose que la raison pour laquelle SAO ne t'as pas plu est qu'il n'est pas assez "trippant/viscéral".
D'un autre côté, je ne vois pas d'anime de "Death Game" virtuel qui le soit vraiment.
Maintenant, si c'est du non-virtuel, c'est une autre affaire (en commençant par Battle Royale :smile:)

Perso, j'aime bien SAO pour 3 raisons:

  • la BO, composée par Yuki Kajiura (qui a aussi commis celle de Hack Signs et Mai Hime)
  • Les romans d'origine sont accessibles à tous et exploitent bien les problématiques mondes virtuels/problèmes réels
    Pas besoin d'être un gamer hardcore pour tout saisir.
  • Le meilleur de l'histoire reste à venir : l'arc "Alicization", et il dépote bien (même s'il y a un côté chevalier du zodiaque par moment)

Après, la série n'est pas dépourvue de défauts : l'arc 2 est faiblard(avec trop de fanservice), et le début de l'arc 1 tourne parfois au harem...

Du coup, la brève suivante ne plaira à personne :
http://www.animeland.com/2016/08/03/une-serie-live-americaine-pour-sword-art-online/

Je croise les doigts pour que ça tombe à l'eau comme les projets de "live" Evangelion

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...