Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 02/06/2015 à 19:29, Rob1 a dit :

Vous me faites peur avec vos mangas tellement mangas.

 

Perso, je n'ai jamais accroché au genre mis à part des titres assez particuliers comme Gen d'Hiroshima, Zipang, Cat Shit One, Zéro pour l'éternité et les Ghost in the Shell.

 

Est-ce qu'il y a d'autres mangas "pour ceux qui n'aiment pas les mangas" dans le thème défense ?

Des fois, l'algorithme de youtube est pertinent.

Grâce à lui, j'ai trouvé un (autre) accroc au réalisme dans Ghost in the Shell (manga et film).
Les valises-flingues des gardes du corps (inspiré des valises - MP5K) se tirent plaquées contre la poitrine, pas en les laissant pendouiller le long du bras.

 

Démonstration ( très cool pour les flingueurs du coin) :

 

Si Masamune Shirow passait par là, il pourrait sortir l'excuse facile :
les gardes du corps étant des cyborg, ils peuvent compenser automatiquement le recul même avec une mauvaise posture de tir :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le manga Venus Wars qui a inspiré le film d'animation avec les moto à une roue antitank va sortir en France avec naBan. Le scénario d'origine est bien différent de l'animé et il est en deux parties.

Financement participatif pour un fourreau cartonné rigide ici 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/venus-wars/

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Le 08/04/2022 à 17:15, Rochambeau a dit :

Euh, cela fait 4 semaines ... toujours aucune réaction ?

Sinon un nouveau film pour City Hunter

A propos des adaptations live de City Hunter, c'est au tour de Netflix de s'y coller.

La bande-annonce semble assez fidèle au manga d'origine (avec des clins d'oeil, Get Wild, du "nettoyage" et un peu d'humour ... et du mokkori)
A suivre (après les déceptions Cowboy Bebop, Avatar, etc).

Le 29/01/2019 à 09:06, elannion a dit :

Sinon d'après les premiers retours Nicky Larson ne serait pas si mauvais que ça et même plutôt divertissant.

Philippe Lacheau a semble t-il réellement respecté le matériau de base ( a savoir l'adaptation française et son côté WTF; Pas le city hunter japonais)

Idem, je pense que le film français Nicky Larson est sans doute plus accessible au "grand public" (vu que l'adaptation dérive de l'anime, massivement censurée et avec des dialogues parodiques).
C'était pour moi une bonne surprise (l'adaptation était vraiment délicate).

 

 

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier film, Faut croisé les doigts pour que cette comédie soit de bon aloi :bloblaugh:

Au niveau manga, il reste une journée pour précommander le manga Venus Wars à l'origine du film d'animation avec les monocycle antitank :wub: Le scénario d'origine est bien différent que celui de l'animé et en deux volets  :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/venus-wars/

spacer.png

Et je vient de tombé sur les premiers chapitres d'un manga montrant pourquoi Saint Just avec Robespierre à institué la Terreur et décapité tout les nobles qu'il pouvait :mechantc: En un mot Vengeance pour sa sœur trahie et violé par un pervers de la noblesse : L'archange de la Décapitation

https://www.mangakawaii.io/manga/larchange-de-la-decapitation

Fiche Nautiljon, sorti en 2022 en 5 tomes :

https://www.nautiljon.com/mangas/dantou+no+archange.html

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe Hisaishi passe régulièrement en tournée en France pour faire de (magnifiques) concerts remplis de musique des films des studios Ghibli /  Hayao Miyazaki.

Le dernier concert à Paris le 06/04/2024 a comporté une agréable surprise.
Hisaishi avait pris l'habitude de faire défiler une troupe costumée en fanfare dans la partie dédiée au Château dans le ciel (Laputa).
D'habitude, il fait défiler des jeunes élèves musiciens...
Pour la France, quelqu'un a eu l'excellente idée de faire appel à des professionnels aguerris.

Je vous laisse deviner lesquels, je met la réponse en vidéo en spoiler.
(réponse à partir de 30")

Révélation

Réponse:

ils ont tout simplement fait défiler et jouer la Garde Républicaine.

Les chorales étaient magnifiques (certaines en japonais, d'autres en anglais).
Pinaillage: j'ai été un peu déçu par les sopranos qui ont chanté le thème de Princesse Mononoké : c'est hélas très différent de l'interprète original (qui - il est vrai - pouvait presque passer pour un castrat)

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Spy x Family : white hier, c'était vraiment une super petite comédie d'espionnage familiale, une histoire originale dans l'esprit des mangas. Je l'ai vu en vost, et le textes m'ont semblé plus pertinents que ceux entendus dans la bande annonce.

Révélation

 

Les méchants sont des militaires qui veulent déclencher la guerre, donc je suppose que le film a sa place ici... :dry:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...