Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Faut dire que ça change des très/trop lisses productions hollywoodiennes.

Et puis, il n’y a pas de vraies scènes tragique sans des hectolitres d’hémoglobine…et de nana qui meurent à la fin, cela va de soit – comme toutes tragédies qui se respectent, et que les grecs ont astucieusement codifié : la nana meurent invariablement à la fin

La scène gerbante à laquelle je fais référence n'a pas une goutte de sang exposée à l'écran: il s'agit du comportement plus que douteux d'un certain adolescent devant sa collègue germanique plongée dans le coma, bardée de tuyaux et inerte dans un lit d'hôpital.... Si tu n'as pas vu cet épisode, attends-toi à quelques remontées de bile quand ça viendra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du caaaaalme j'ai dis que ça suffisait à lui-même LoGH, j'ai dis, j'ai dis, j'ai dis, grâce messire.

Dune t'es pas prêt de le voir. Je crois que c'est inadaptable ou en tout cas pas dans ce monde. Ou alors il faudrait envisager un système comme celui de "La conquête de l'Ouest" avec plusieurs réalisateurs se répartissant des pans d'histoire de manière coordonnée.

De toutes façon l'adaptation au cinoche de la SF de l'âge d'or est en train d'être dynamitée. Roland Emmerich achève de poser les charges et se prépare à dérouler la mèche destinée à éparpiller le cultissime Fondation (au moins avant on s'était contenté des cavernes d'acier, excellent polar massacré dans son adaptation libre).

Rien à foutre ! Je ne suis pas dans mon état normal !! Et tu va payer pour t’être trouvé à m’a porté !!! Tremble misérable !!!! Tient, prend ça !!!!! Wazzzzzaaaaaaaaaaa  :lol: ;)

La scène gerbante à laquelle je fais référence n'a pas une goutte de sang exposée à l'écran: il s'agit du comportement plus que douteux d'un certain adolescent devant sa collègue germanique plongée dans le coma, bardée de tuyaux et inerte dans un lit d'hôpital.... Si tu n'as pas vu cet épisode, attends-toi à quelques remontées de bile quand ça viendra.

Oui, c’est dans l’un des deux films : glauque, malsain, pitoyable,…tout ce que j’adore :-X. Une séquence dérangeante qui nous plonge dans les travers d’un adolescent aux prises avec ses perversions. Non seulement c’est un lâche qui se complait dans l’autodénigrement et le « calimérisme », mais en plus c’est un tordu.

Et c’est peut être révélateur de ma personnalité. Mais des coups pareille pour moi son génialissime. Remuer les tripes et faire sauter la braguette n’y a que ça de vrai… 

Le pire, c’est que c’est bassement humain, très réaliste : un adolescent peut réellement faire « ça », profiter de la situation, et on sait que dans la réalité sa peut être bien pire…

Et oui mon pote ! Je suis le mec à quelques rangés de banc derrière toi qui se lève et applaudit comme un dératé des que le méchant tue le gentille et lui pique sa nana, et prie tout le long de la séance pour qu’il ne se fasse pas choper.  :oops:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part dans tous les sens, ce n'est pas plus Battleship qu'il faudrait nommé le fil mais Mangas/Space Opéra  :oops:

Concernant la Legend of the Galactic Heroes, à part un film de 2 h datant d'au moins une dizaine d'années, je n'ai rien vu de cette saga en français ou VOSTF  :P :

http://en.wikipedia.org/wiki/Legend_of_the_Galactic_Heroes

Pourtant les critiques sont vraiment alléchantes  8) :

http://www.skav.org/blog/critique-legend-of-the-galactic-heroes

Faudra que je trouve le temps de matez les 120 épisodes. Après une rapide recherche, j'ai lu qu'ils étaient disponibles en français mais les liens donnés sont HS, Hadopi est passé par la...

Au fait, concernant la ''08th Team'' des Gundam, ils sont tous adultes sauf la fille du chef des guérilleros qui joue un second rôle  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de supprimer le lien streaming, la chose n'étant pas très légale ;)

Heureusement que j'ai le bambin pour me traduire tout ce que vous dites :lol:

Le gundam machin, il avait voulu me montrer deux petits films en images de synthèse plutôt bien foutus avec des héros qui sont dans le camp de ceux qui se font péter la tronche, mais se battent jusqu'au bout avec leur super engin de la mort. C'était joli, mais il ressortait de cela un arrière goût de vénération du teuton meinkampfé qui m'a amené un sale goût dans la bouche, heureusement le muscat est un bon remède. Et de ce qu'il me disait la fascination pour le germain en uniforme nazi c'est très en vogue chez le nippon qui fait du dessin animé ou de la BD

Sinon pour avoir regardé quelques épisodes de Macross Frontier, c'est bien fichu, avec de beaux effets spéciaux et de la 3D à la Avatar ça pourrait être sympa au cinoche, mais faudrait qu'il mettent une histoire quand même quelque chose quoi, parce que j'ai rien pigé sur les trois vus.

Retour à la prochaine bouse made in hollywood avec des acteurs qui ont besoin de payer des factures. Pour les japaniaiseries, je crois qu'il y a déjà un sujet dessus sur le HS d'air défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un dernier HS.

On part dans tous les sens, ce n'est pas plus Battleship qu'il faudrait nommé le fil mais Mangas/Space Opéra  :oops:

Concernant la Legend of the Galactic Heroes, à part un film de 2 h datant d'au moins une dizaine d'années, je n'ai rien vu de cette saga en français ou VOSTF  :P :

...

Tu es alors tout simplement impardonnable………..que ce que je raconte !...........indigne plutôt !!........hors de ma vue………

...

http://en.wikipedia.org/wiki/Legend_of_the_Galactic_Heroes

Pourtant les critiques sont vraiment alléchantes  8) :

http://www.skav.org/blog/critique-legend-of-the-galactic-heroes

Faudra que je trouve le temps de matez les 120 épisodes. Après une rapide recherche, j'ai lu qu'ils étaient disponibles en français mais les liens donnés sont HS, Hadopi est passé par la...

...

Tu devrais te contenter de la version sous-titré en anglais. Très peu d’épisode ont été traduit à ce jour par les « fansub », des fans qui se chargent de retranscrire à partir des dialogues japonais en VF/VO, et sorte très lentement.

Et non, Logh n’est pas licencié en France, dont pas de chance d’être en infraction avec Hadopi ; par contre les bandes son sont concernés ! Elles sont composé à partir de musiques classiques (et c’est vraiment génial d’avoir toute une série rien qu’avec ce genre de musique de bout en bout !)  par des orchestres qui les interprètes et dont le travaille est protégé.

Je me suis permis de supprimer le lien streaming, la chose n'étant pas très légale ;)

Heureusement que j'ai le bambin pour me traduire tout ce que vous dites :lol:

...

Qu’est ce que je voie là :O on envoie les enfants en première ligne :-[ ! Et surtout : tu est si vieux que ça ? :lol:

...

Le gundam machin, il avait voulu me montrer deux petits films en images de synthèse plutôt bien foutus avec des héros qui sont dans le camp de ceux qui se font péter la tronche, mais se battent jusqu'au bout avec leur super engin de la mort. C'était joli, mais il ressortait de cela un arrière goût de vénération du teuton meinkampfé qui m'a amené un sale goût dans la bouche, heureusement le muscat est un bon remède. Et de ce qu'il me disait la fascination pour le germain en uniforme nazi c'est très en vogue chez le nippon qui fait du dessin animé ou de la BD

...

C’est  vrai que c’est très prégnant dans cette série : « Zéon », les méchants de l’histoire sont dépeints avec une certaine complaisance malgré leurs crimes, et comme  ayant un juste mobile (l’indépendance des colons de l’espace) ; mais se gourant de moyens. Les gars d’en face étant aussi pourrie qu’eux, mais avec l’avantage de la position acquise et de la légitimité qui va avec.

Et c’est vrai aussi, qu’on ne peut pas rater le partie prie qui présente une puissance « obligé » d’en venir en main ; un facsimilé de l’Allemagne sortie exsangue de la WWI et écrasé par le traité de Versailles.

Plus généralement on sent, en effet que 1945 ne leur est jamais vraiment  passé en travers de la gorge. L’avantage de cette approche est qu’on à souvent des histoires pas manichéenne pour un sou avec de vrais morceaux d’ambigüités dedans pour les meilleurs, quand la réflexion à été bien mené.

Ils y a aussi l’inclinaison des spectateurs qui s’en tiennent à des aspects superficiels, avec les jolis uniformes, tout le monde au garde-à-vous avec une impression d’ordre et d’efficacité. Remarque c’est comme pour les bagnoles : dit  voiture allemande, tout le monde pense Panzer mark IV.

Bas, on va voir ce que va donnez l'invasion alien au Far West qui sort dans un mois  :lol:

Probablement la même chose que celui avec les vikings :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne savais pas? On envoie toujours les femmes et les enfants d'abord. Au moins les requins ou les loups seront rassasiés quand viendra le tour des hommes.

Pour le gundam, après vérification il s'agit de Gundam MS Igloo, sauf que je vois pas pourquoi ça s'appelle comme ça. J'ai dû rater l'esquimau dans ces deux films. en tout cas le côté teuton avec leur Maus, leur King Tiger, leur Me 262, bref leur super matos, mais trop peu nombreux face à des manants équipés comme des gueux et avec la mentalité allant avec, eux avec des valeurs morales comme l'honneur et le sens du devoir, l'esprit de sacrifice, toussa toussa (ben voyons), bref, les derniers représentants de la civilisation à la limite. Assez gerbant. Mais c'est peut être parce que j'ai du mal avec tout ce qui est fridolin (comprendre 39-45 avec forte raideur du bras) m'enfin drapeau, uniformes, tronches d'aryens etc. Ca fait quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne savais pas? On envoie toujours les femmes et les enfants d'abord. Au moins les requins ou les loups seront rassasiés quand viendra le tour des hommes.

Pour le gundam, après vérification il s'agit de Gundam MS Igloo, sauf que je vois pas pourquoi ça s'appelle comme ça. J'ai dû rater l'esquimau dans ces deux films. en tout cas le côté teuton avec leur Maus, leur King Tiger, leur Me 262, bref leur super matos, mais trop peu nombreux face à des manants équipés comme des gueux et avec la mentalité allant avec, eux avec des valeurs morales comme l'honneur et le sens du devoir, l'esprit de sacrifice, toussa toussa (ben voyons), bref, les derniers représentants de la civilisation à la limite. Assez gerbant. Mais c'est peut être parce que j'ai du mal avec tout ce qui est fridolin (comprendre 39-45 avec forte raideur du bras) m'enfin drapeau, uniformes, tronches d'aryens etc. Ca fait quand même beaucoup.

Pour « l’Igloo » je me suis fait la remarque :lol:, mais je n’ai vu que quelques scènes, et ça à l’air sympa, sans casser des briques. Faut dire que je n’apprécie pas trop le tout 3D dans l’animation.

Je sais par contre que le partie pris c’est fait en faveur du point de vu des néo-teutons car : un, les fans sont  très demandeurs pour voir le déroulement de leur point de vue. De deux, les différentes séries tournant autour de l’histoire originale ne traitent que du parcours d’un petit groupe parallèlement au conflit principal ou lui est postérieurs, sans que l’on sache grand  chose de la « guerre d’un an » point de départ de toutes l’histoire, sauf de quelques événements majeur.

Mais ne t’inquiète pas, si il on l’air super invincible, ce n’est que le début du conflit ou ils introduisent de nouvelles armes et attaques par surprise leurs ennemies avant que les leurs ne soit prêtes, mais ça va vite se retourner…

Pour le coté « guerrier honorable » à la sauce Luftwaffe, comme je l’ai dit c’est fait volontairement pour caresser le publics dans le sens du poil –on y peut rien : les méchants on toujours les plus beaux uniformes…- ; dans la version original de l’histoire il y a quand même l’attaque surprise à coup de nukes et d’armes biologiques de milliards d’humains, et le détournement sur la terre d’immense colonie spatial après avoir préalablement gazé ses habitants.

Mais en effet il manquait des approfondissements de ce moments de la chronologie des Gundams, jusqu’ici laissé dans l’ombre.

Outlander le dernier viking

Ce film la ?

Par simple curiosité  O0

Ouep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas trop mal Outlander, sans trop de prétention, bien fait, sympas à regarder, avec une histoire qui sort de l'ordinaire et un peu sombre.

Pas vraiment un blockbuster quoi  ;)

Sinon dans le genre mecha Full Metal Panic est sympas, il explore de nouveaux horizons et les fumoffu sont énormes  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Space Battleship, j'en conclus que j'ai toujours autant de mal avec le cinéma asiatique...

Acteurs surjouant comme jamais, héros "parfait", sorte de patriotisme qui ferait passer un film de Chuck Norris pour un obscur pamphlet anarcho-trotskiste.

Dans ce film, l'histoire du Yamato est cette fois remanié pour la rendre ultra vertueuse, ou la sacrifice est exalté comme jamais (ca tourne en boucle, pseudo larmoyant...)

Bref, j'ai pas aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum comment te dire que j'ai aussi vu Captain América par le même biais et que lui aussi est pas sorti...

Aucune réflexion sur le genre humain: la planète meurt à cause des extraterrestres.

Bourrin: batailles spatiales au final pas aussi présentes et peu lisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gundam a un vrai potentiel a mon avis, mais gâché par le fait que ça vise un public d'ado (forcément plus rentable à l'heure du merchandising).

Faut voir aussi quelle version on parle parce qu'il y en a pas mal ... La série de base "MS : Gundam" a mal vieillie, mais sa suite est très intéressante Z Gundam, malgré un héros insupportable la première moitié de la série. ZZ Gundam par contre est à jeter.

08th MS Team m'avait bien plu, d'autant que le graphisme avaient bien progressé et que pour une fois on avait pas des gamins marqués par l'illumination de Dieu aux commandes des machines mais une vrai équipe de mili.

Généralement l'univers de Gundam n'est pas "trop" manichéen, dommage qu'on y retrouve toujours des psychopates masqués et des gnenfants invincibles aux commandes de machines indestructibles détruisant à la chaine les MS de série.

Sinon Evangelion c'est du très bon (pas vu les films encore, juste la série dont je me creuse encore les neurones pour comprendre la fin)

Autre Anime dont on a pas parlé, Code Geass qui est une série de Mecha et que j'ai beaucoup aimé. Avec un "héros" principal totalement charismatique, roué, mais piètre pilote, qui a un vrai esprit politique crédible.

(en plus série basée sur une Uchronie potentielle : La GB a gagné la guerre d'indépendance des US, mais n'a pas résisté à l'invasion de Napoléon, exilant la famille royale au Nouveau Monde !  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginga Eiyû Densetsu est tout  simplement le meilleur anime de tout les temps! En plus, c’est un cas unique dans l’animation avec son format exceptionnel de 110 OAV, il faut savoir que ce format a pour particularité d’être seulement destiné à la vente et non à la diffusion et, donc doit ses qualités a une grande communauté de fan. Même visuellement cela se ressent, je trouve qu’il fait moins vieux que d’autre série ultérieure. Particulièrement lors des combats qui sont épiquse et beaux, comme avec cette scène où les officier des Planètes Libres salut la mort avec un verre de brandy.  Et puis, accompagné par une bande son formidable, notamment en grande partie de la musique de Bach.(j’ai même cru entendre un Ravel) Cela dit, on peu tout même regretter cette tendance a trop caricaturer avec les aristocratique, même si ce n’est pas le fait que des japonais. Les occidentaux se débrouille aussi dans le domaine. Bref, un truc impossible dans la société occidentale …

Sinon, on peut voir la saga des Crest Of the Stars et Banners of the Stars, qui retrace la rencontre entre un jeune humain avec une société extraterrestre. La saga n’a rien de bien sensationnelle mais donne une nouvelle approche dans aux genre  planet opera et space opera. Ou encore, nous avons aussi Starship Operators, qui souffre malheureusement de son format très réduit, nous laissant sur nôtre faim. Ainsi que la maladie qui touche tous les anime de sa catégorie d’un vaisseau un peu trop puissant.

Pour Code Geass, la deuxième saison est tout de même pas extra … autant les deus ex machina donne à chaque épisode un souffle d’excitation, après dans le fond la série est très bancal.

Attention avec Patlabor: en France, la série qui a été diffusée sous ce nom était en fait la 2ème série Macross

Non,non, vous faites mention d'une toute autre série que les américains ont pris pour des raisons techniques comme complément pour la série Robotech  … ;) Car pour répondre aux exigences des chaînes de télé US, celui concernant le nombre d’épisodes, Macross est finalement assemblé avec deux autres séries bien distingue. Alors non seulement on retrouve la genèse de la série Macross, Super Dimension Fortress Macross, mais aussi les séries Southern Cross et Mospeada. Du coup, la vraie version de la série Macross n’est jamais sortie en France. Comme d'habitude,  les américains ont censurés toutes les allusions à la sexualité. :P La bande son a été entièrement remplacé, perdent énormément en qualité et en contenance. La liste des chansons de Minmay a été soit réduite où déformée, ce qui enlève beaucoup de l'ambiance Macross

Enfin pour la série Patlabor, c’est vrai que niveau action cette série n’en donne pas souvent, mais la richesse et le réalisme qui ressort de celle-ci est rafraîchissante. D’ailleurs, pour l’anecdote c’est Gundam qui va inspirer Masami Yuuki pour la création de cette série.

Par contre, une Grosse déception lorsque que la maison d’édition  française a fait faillite, arrêtant les sortie au 18ème volume ... introuvable sur le marché du neuf. :P 

il y a surtout Evangelion (enfin méchas.... Méchas semi biologiques un tantinet caractériels ).... Série où, dans un épisode, je crois avoir vu l'une des scènes les plus gerbantes de toute l'histoire du divertissement (films, séries, animes ou live). Les Japonais sont parfois TRES détraqués  .

Evangelion, c’est une autre catégorie aussi … en faites, cette séries incarne tous les fantasmes de l’otaku japonais le plus hardcore (pas qu’eux, ceci dit). On nous met en scène la lâcheté, mépris, complot et la perversion toutes les choses les plus crades pour satisfaire un public. D’ailleurs, les récent films sont des bijoux dans le leurs domaines, notamment le passage où le Eva d’Asuka se fait dépecer!

Cependant, il y a bien plus tordu qu’Evangelion. Prenons par exemple le manga Bokurano, franchement plus Horriblement-Beau je n’en trouve nulle part dans le monde de la Bédé. C'est encore l'histoire de gamin sauvant l'humanité, mais la mise scène est phénoménale. Les combats sont d'une telle intensité émotionnelle c'est à faire trembler le plus dure des coeur, sans parler de la torture que le mangaka fait vivre à ses personnages. :-[ Bref, il y a des moments où on a vraiment peur de tourner la page, à côté lire du Jacques Tardi c’est presque lire une Bédé humoristique.

''Broken Blade'' n'en à pour l'heure qu'au 5e épisode alors que 6 seulement sont annoncé,

Pour cela, il faut plutôt regarder la version manga papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bukarino ? Je seche pour celui la  :rolleyes: Je ferais une recherche google plus tard.

Autre grand classique du manga, Akira, dont l'animé de 2 h, meme s'il est bien fait, ne peut faire transparaitre la richesse des quelques 1200 pages de dessin, Le seul defaut de l'histoire est que la fin de la serie est un peu baclé. Bon, c'est vrai que devenir des mutants avec des pouvoirs psy en avalant des drogues est un concept qui n'est pas original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chiche pour Akira! On peut aussi mettre dans la liste Gunnm ;)

Et dans d'autres registres Zipang, A Spirit of the Sun, Sidooh, 20th Century Boys, Lone wolf and Cub, Ghost in the Shell, L'histoire des trois Adolf et Pluto.

Bokurano, notre enjeu

Synopsis

Pendant les vacances d'été, un groupe de 8 garçons et 7 filles s'aventure dans une grotte. Au fond de celle-ci un homme étrange, nommé Kokopelli, leur propose de participer à un jeu : détruire 15 robots gigantesques venus détruire la terre.

Mais le jeu fait remonter à la surface les névroses des 15 enfants, et à mesure que les secrets enfouis resurgissent, la frontière entre fiction et réalité se fissure...

Des détails sur ce lien:

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Bokurano/vol-1

Le magaka est Mohiro Kitoh, devenu célèbre en France à cause de l'incident de NaruTaru ... Il faut savoir que 11 ans plus tôt, une maison d'édition française a arrêtée la série au bout de deux volumes, car selon eux le contenu contrasté avec l'aspect enfantin des graphiques. En effet, Mohiro Kitoh a fait frissonner tout un lectorat avec sa violence. D'autant que dans celui-ci, il entreprend de percuter le lecteur de plein fouet en lui exposant des scènes cruels. Mais en 2009, la même maison d'édition décide de ressortir la série cette fois-ci en prenant an compte le public visé.

Par contre, il faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ... Certes, cet auteur ne fait pas dans la tendresse et, ses mangas sont très dramatiques malgré les apparences. Ceci dit,  je vous rassure tout de suite, il ne prend pas un malin plaisir à tuer des ados, mais il montre au travers de ses histoires, les soucis que rencontrent les jeunes dans la société japonaise en parlant de suicide, de viol, de divorce et j’en passe mais sans faire dans le racolage pour autant.

Pour caricaturer un peu, Evangelion est l'apologie au crade, voulant abreuver les personnes sexuellement frustrées et sadiques.(bref, un porno) :P Tandis que les manga de Kitoh font l'apologie (où la critique) de l'Homme.

Sur ''Banners of the Stars'', pour une fois, on voit le point de vue de ''l'envahisseur''.

Il vous reste plus que Starship Operators, celle-ci malgré c'est défaut mérite qu'on si arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé a visionner les 1ers épisodes de Starship Operators il y a quelques années avant que mon PC ne grille :

L'animé va même jusqu'à expliquer pourquoi on entend des sons dans l'espace : ce sont les gens de Galaxy Network qui les rajoutent, pour mieux capter l'attention de l'audience.  :happy:

http://www.animeka.com/animes/detail/starship-operators.html

Ce scénario de reality show spatial est assez original mais le rythme est assez lent. Pour ma part, je n'avait pas entendu parler de "Bokurano"  :-[

Pour ma part, j'avait aussi bien aimé le manga papier ''Exaxxion'' qui avec seulement 7 tomes est facile à lire. Avec un scénario classique ou un ado de 16 ans à qui son grand pére savant fou donne un robot géant pour boutter les aliens, on peut croire au début qu'il s'agit d'une énienne copie des mangas de SF mais l'aspect ''guerre de l'information'' - désinformation, controle des médias, manipulation - est cette fois exploité à fond, ce qui est rare pour ce type d'oeuvre ''ludique'' - a ne pas mettre entre toutes les mains entre le fan service, une scène X, et des scènes de carnages et des dégâts collatéraux à gogo que le héros n'arrive à pas éviter malgré ses efforts...-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de faire une découverte intéressante avec Gunka no Baltzar, qui suit l'histoire du Major Bernd Balzer qui évolue dans un univers ressemblant au XVIIIème et XIXème siècle. Ce dernier se voit confié comme mission d'être conseiller militaire dans une nation allié, celle-ci souffrant d'un certain retard militaire.

Image IPB

Franchement plutôt pas mal, le personnage de Balzer rencontre certain problème avec cette armée sans aucune expérience du combat et de son archaïsme. D'autant que cela ma permis de découvrir Nakajima Michitsune qui n'est semble-il pas être à son coup d'essai. J'ai appris avec surprise qu'il avait déjà un manga édité en France, la Bataille de Sekiheki.

Je vous oriente aussi du coté des série comme: Maoyuu Maou Yuusha - "Kono watashi no mono tonare, yuusha yo""Kotowaru!" (les japonais adorent les titre à rallonge) et Spice & Wolf qui sont aussi pas mal dans leur catégorie.

Outlander le dernier viking

Ce film la ?

Quitte à parler de Viking, je conseille Vinland Saga, c'est immersion totale dans le monde scandinave sur un fond de décor de bataille bien fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose sur, cela fait longtemps dans le monde du manga que le traitement sur le sujet de l'armée et question militaire n'a été aussi originale. On est seulement avec trois volumes et déjà on survole des thèmes comme la nationalisation d'entreprise, pacifisme, militarisme etc ... bonne surprise pour ma part, en plus c'est un bimensuel. (Le seul défaut c'est la germanophile qui transpire à chaque page ...)

En faite, quelqu'un a des retours sur la série Front Mission - Dog Life & Gog Style, car en feuilletant j'avais la vague impression que cela joue plus dans le racolage?

Le thème de Gunka no Baltzar a l'air intéressant. C'est bien trouvé.

Kiriyama, je vous conseille les deux autres manga que j'ai cité.  ;)

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...