Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

https://www1.gogoanime.se/devilman-crybaby-episode-1

"du sang pour le dieu du sang !!!!"

le style graphique est assez basique mais très efficace je trouve. 

 

Megalo Box a une très bonne BO

 

Ps: Goblin slayer en animé... bordel ouai... Ça va saigner !

Modifié par Conan le Barbare
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la ''guerre de un an'' de Gundam disponible en VOSTF (pour une durée limitée); gaz pour massacrer pour une colonie (effet pas réaliste) et chute de la colonie sur Terre causant des milliards de morts, de la guérilla urbaine à la bataille spatiale, toute la folie de l'homme... :

 

 

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y un très léger zeste d'humour pour faire passé les drames en série, la scène entre les jeunes amoureux avant l'attaque chimique m'a bien ému. Les sentiments humains balayés par la chaos de la guerre sont bien représentés ici.

Il y a les premiers opus disponibles en VASTF, mais je n'ai pas encore trouvé les VF.

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ILS L ONT FAIT :blink: Des petites filles japonaises en uniformes de la Seconde Guerre mondiale se battant contre des soldats zombies nazis d'une autre dimension avec des items de jeu vidéo, NIPPONNN :mechantc:

Scan des 4 premiers chapitres en anglais :

http://mangakakalot.com/manga/houkago_assault_girls

https://www.mangaupdates.com/series.html?id=129485

 

19598-houkago_assault_girls.jpgi273722.jpg51hq2C1Di0L._SX350_BO1,204,203,200_.jpg51epAxB+EbL._SX350_BO1,204,203,200_.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, collectionneur a dit :

ILS L ONT FAIT :blink: Des petites filles japonaises en uniformes de la Seconde Guerre mondiale se battant contre des soldats zombies nazis d'une autre dimension avec des items de jeu vidéo, NIPPONNN :mechantc:

j'ai lu il y a longtemps, c'était pas terrible... mais pour 15 minutes le temps d'un pause toilettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ça

la suite de Full Metal Panic a commencé récemment, sous la forme de la saison 4 : Full Metal Panic Invisible Victory.

On dirait l'adaptation du roman n°7, Continuing On My Own (ils ont sauté le tome 6 Dancing Very Merry Christmas).

C'est encore plus sombre que The Second Raid, avec une offensive majeure de Amalgam.

kv2.jpg

 

https://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2017-01-19/full-metal-panic-invisible-victory-tv-anime-reveals-full-title/.111229

EDIT (le site officiel japonais, page des mechas, attention spoiler!)

http://fullmeta-iv.com/mechanic/

 

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai téléchargé les premiers épisodes sur Anime Ultime hier mais n'a pas eu le temps de les regarder...

Sinon, petit article sur ''Le tombeau des lucioles'' et tout ce qui est passé a la trappe sur ce drame :

https://www.slate.fr/story/160885/tombeau-des-lucioles-takahata-japon-seconde-guerre-mondiale?amp

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Film live Sud coréen inspiré de Jin Roh, la brigade des Loups annoncé en juillet :)

Mais plus d'uchronie, l'histoire se passe en 2029 alors que les Corées vont d'unifier :

https://www.nautiljon.com/actualite/films/premières+affiches+pour+l-adaptation+sud-coréenne+de+jin+roh+par+kim+jee+woon-9383.html

premiere_affiches_pour_l_adaptation_sud-

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cela n'est pas du tout une japaniaiserie mais un film d'animation poignant qui après être d'abord sorti en DVD va sortir sur grand écran en France. Mais Silent Voice  a besoin d'un coup de pouce pour être plus largement diffusé chez nous :

https://www.nautiljon.com/actualite/animes/participez+au+financement+de+la+distribution+du+film+a+silent+voice+en+france+!-9518.html

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ce-magnifique-anime-merite-le-cinema

https://www.youtube.com/watch?v=P6C041nOyko

L’histoire

Shoko Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Shoya Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et renvoyé de l'école… Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille.

Pourquoi le film a-t-il besoin de vous ?

C'est du fait de son manque d'arguments commerciaux que SILENT VOICE n'a pas trouvé le chemin des salles, malgré le succès du manga en librairie, car c'est un anime réaliste autour de thèmes délicats (le harcèlement, la surdité) : SILENT VOICE a lui-même été victime de sa "différence" !

Pourtant, il s'agit d'un des films d'animation les plus forts de ces dernières années : avec une infinie créativité visuelle, il se déplie comme un origami et dresse un portrait moderne de la société japonaise tout en brisant les tabous sur un certain mal-être contemporain à travers des personnages adolescents particulièrement profonds.

Aujourd'hui, une sortie au cinéma est risquée car il faut convaincre les professionnels que le sujet de SILENT VOICE n'éloignera pas le public des salles. Au contraire : cet anime est en plein dans notre époque, ose affronter les vrais sujets de société (présents autant en France qu'au Japon) et démontre qu'il existe un public pour défendre un cinéma d'animation de qualité, à la fois sérieux et très émouvant !

À l’origine, une très jeune mangaka…

N'appréciant pas l'école, Yoshitoki Ōima préfère dessiner. En 2008, elle participe à un concours de jeunes auteurs : elle n'a que 19 ans quand elle remporte le 1er prix avec « A Silent Voice ». Si elle n’a pas de handicap, l'auteur a été sensibilisée très tôt à ces sujets grâce à sa mère, interprète en langue des signes, qui l’aidera dans la manière de représenter les échanges muets de ses personnages.

Une jeune réalisatrice fidèle à l’œuvre originelle

Naoko Yamada s'approprie avec brio l’histoire. Le scénario est adapté par Reiko Yoshida (Bakuman, K-ON!) et le design des personnages est signé Futoshi Nishiya (Free!, Hyôka). Le résultat est un long-métrage plein de grâce et de poésie qui traite avec franchise de sujets trop peu souvent abordés au cinéma. La langue des signes est retranscrite avec grand soin et de nombreuses séquences du film sont centrées sur les mains des personnages afin de respecter l’ensemble de ces dialogues.

oimaSilentvoice-5-1528805995.jpg

Critique du film en 7 minutes :

 

 

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est l'épisode final de MEGALO BOX qui a toute mon attention...

Le Roi des Rois, Yuriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Vs

Gearless Joooooooooooooooooooooe !

Et une BO de folie

 

Aucunes chance pour que Joe ne finisse pas comme le Joe original... et c'est exactement comme ça que ça doit ce finir. Je n'accepterais aucune autres fin.

Modifié par Conan le Barbare
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et un animé italien pour changé :bloblaugh: Au festival du film italien d'Ajaccio en ce début d'année à été projeté un film d'animation sur Napoléon :

« Ciao Napoleone » l’exil de Napoléon sur l'ile d'Elbe raconté en dessin animé

Je ne connaissait pas du tout ce animé avant que des extraits ne soit utilisé pour le clip mit en ligne ce 9 juillet :

Napoléon Bonaparte. Civil War - I will rule the universe. Anime and cartoons

 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stratégie cross média oblige, "les héros de la Galaxie" sort aussi en manga...

je n'ai eu le temps que de le feuilleter (tome 1). Le dessin est propre, même si à première vue j'ai trouvé qu'il faisait un peu shojo (surtout les couvertures). j'ai hate d'avoir un peu de temps pour me pencher dessus

51SkUGkZ31L%5B1%5D.jpg

 

Modifié par rendbo
ajout d'images illustrant
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/08/2017 à 16:46, Rochambeau a dit :

Bah, il y a bien un Nicky Larson de prévu en France ...

Le tournage a commencé il y a 2 mois, et les premières photos sont tombées.

DfKiwXvX0AEsx6g.jpg:large

C'est censé être l'adaptation du manga, mais avec les "mokkori" édulcorés

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2309599-20180718-video-nicky-larson-internautes-japonais-intrigues-premieres-images-adaptation-francaise

Le 06/07/2018 à 10:42, collectionneur a dit :

De mémoire, il y a eu G-savior avant (cuvée 2000) : on va dire l'équivalent d'un téléfilm produit par les canadiens, avec des mobile suit en image de synthèse.

ça ne vous étonnera pas que cette adaptation est très critiquée chez les fans.
Best of en music vidéo ici:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Et bien, j'ai fini par garder les deux derniers épisodes du remake de Logh et je n'ai pas beaucoup changé d'avis par rapport à ma 1er impression que je re-post d'ailleurs.

 

Le 07/04/2018 à 10:26, Shorr kan a dit :

 

 

Hier soir j'ai fini par visionner le 1er épisode, et que dire ?....

Le positif :

- Les batailles sont impressionnantes. C'est beau et même grandiose. Les combats ont gagné en intensité, ce qui a toujours manqué dans Logh.

 

Le négatif :

- Comme je le craignais le dessin des personnages principaux ne me plait pas. Trop "gamin" pour certains.....mais pas tous. C'est en fait un mélange assez étrange : certains personnages, notamment les plus jeunes et les héros, semblent tout droit sortis d'un Yaoi !  Mais d'autres on l'air plus normaux, en général les plus âgés qui ont un très bon niveau de détails et d'expressions. 

Exemple avec kircheis

  Révéler le texte masqué

 

L'ancien 

                                                                                 kircheis.png

 

Le nouveau 

        tumblr_p6iywwy5W81tgln39o10_1280.jpg        

 

                                                                                                     

 

Le pire du pire, on le devine dans l'opening, c'est Reuenthal qu'on a pas encore vu mais qu'ils ont certainement transformé en minet, lui le parangon de la virilité !  

L'ancienne série avait pris le parti de donner une allure normal à ses personnages et avait beaucoup fait avec l'histoire pour lui donner son cachet.

 

D'autres trucs pas rédhibitoires mais qui me gène :

- L'opening et l'ending, déjà pas bien transcendants dans l’original, et bien beurk, beurk...

- La voix de Reinhard trop adulte......ça peut avoir l'air bizarre, mais la chose qui m'a frappé quand j'ai vu Logh la toute 1er fois c'était la voix d'enfant du futur Kaiser. Mais c'était un très bon choix qui reflétait très bien sa nature, certes géniale, mais enfantine. Un manque de maturité qui transparaissait aussi dans son physique  autant que ses actions. 

- La bande son qui s'est normalisé. Plus de musique classique, plus de Mahler mon compositeur préféré sniff !

 

Vous l'aurez compris, je ne suis pas très emballé par ce remake. Je continuerais à suivre parce que c'est Logh et que comme disent les américains, de la pizzas même mauvaise reste de la pizzas, mais je le ferais sans convictions. 

 

Comme je le craignais des personnages ont été massacré, en particulier Kircheis. Il ont voulu lui donner un air stoïque. C'est complètement raté, tout ce qu'il ont réussi à en faire c'est une espèce d'endive géante surmonté d'une moumoute rousse. Et de conscience morale de Reinhard, il est passé à sous-fifre en chef de ce dernier. Quel gâchis. Il méritait tellement mieux...

Et pour Reuenthal, qu'est ce que c'est que cette mèche ?

 

D'une manière générale, le récit a été tronqué, et appauvri de cette façon ça fait perdre à mon sens beaucoup de son intérêt à la série.

L'ancienne version n'était pas sans défaut, surtout dans le coté "archétypal" de ses personnages, mais qui tenaient bien mieux la route : non seulement ils étaient nombreux mais tous utiles et donnaient un coté touffu et dense, presque réaliste, à l'histoire. On devinait un univers politique complexe qui ne se résumait pas aux principaux protagonistes avec des événements et personnes menant leurs petites affaires en parallèle et qui avaient aussi leur influence sur les événements.

Peut être que le but était de rendre plus accessible la série ? je ne sais pas, mais je le déplore. 

 

Alors, il n'y a pas que du mauvais. La baston est bonne - et je crois inspiré des jeux vidéo sur Logh- et les dessins aux meilleurs standards du moment, mais ça ne compense pas tout.

 

Sinon, pour se remonter le moral et en exclusivité, je post le trailer de la seconde saison. Je vous préviens ça dépote !

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...