Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Le 08/04/2022 à 19:40, collectionneur a dit :

Oui, je suis tombé sur les deux premiers épisodes de LOGH. Mais ils font plus descriptif qu'action. La scène avec le tortionnaire était vraiment stéréotypé :happy:

tu parles de la nouvelle version de LOGH? C'est disponible ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bande annonce officielle de la seconde saison de Vinland Saga :

Révélation

 

Bande annonce officielle pour la quatrième saison des Héros de la Galaxie - Die Neue These :

Révélation

 

Bande annonce officielle pour la quatrième saison de Golden Kamuy :

Révélation

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Netflix propose un remake de Bastard!! avec Dark Scheider qui a eu son petit succès en animation dans les années 90 adapté d'un manga sans fin en 27 volumes . Dans une Terre qui a été ravagé il y 4 siècle par un dieu maléfique Heavy metal, dark fantasy et perso aussi givrés les uns que les autres sont à l'honneur :

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais, mais ... il se passe quoi au juste depuis quelques temps :

Révélation

 

C'est le studio Orange qui se charge de l'animation, qui je le précise à une grande expérience en animation en images de synthèse.

Il y a pas à dire Yumiri Hanamori est une très bonne doubleuse pour les enfants sociopathe.

 

Révélation

 

 

Révélation

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Nautijon : plusieurs films d'animation japonaise disponible en visionnage gratuit VOSTF sur le site franceTV

Ce sont plutôt des classiques des années 2000-2010, mais des bons (du satoshi kon, otomo, etc).
la liste ici:

  • Paprika
  • Steamboy
  • Sky Crawlers
  • The Night Is Short, Walk On Girl
  • Tokyo Godfathers
  • Liz et l'oiseau bleu
  • Kié la petite peste
  • Les Mondes parallèles

https://www.france.tv/collection/2879811-japanimation/#xtor=CS3-1040-[francetvcinema]-[japanimationcollection]

https://www.nautiljon.com/actualite/animes/8+films+d-animation+japonais+à+découvrir+gratuitement+sur+france+télévisions-15227.html

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 04/07/2022 à 09:30, collectionneur a dit :

Niveau plus ''militaire'' et SF, il y a le nouveau Spriggan qui semble correct

https://www.cineserie.com/news/series/spriggan-cest-quoi-cet-anime-qui-cartonne-sur-netflix-5202875/

 

Oui, c'est une pure série shonen 100% action style années 90.

A consommer en débranchant son cerveau :
ça a l'air fidèle au manga (donc pas de story arc ou d'évolution du personnage).

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai découvert par hasard ce manga, encore non distribué en France : Eisen Flugel / Eisenflügel.

Le pitch est assez simple, deux pays sont en guerre, une victoire appelant une revanche appelant une vengeance appelant... vous voyez le pitch quoi. La géographie peut assez faire penser à notre Europe si vous avez un miroir à la maison, et la seule différence est qu'il y a des dragons dans le ciel qui vivent leur vie tranquilou.

Nous suivons un pilote, ancien as de la dernière guerre (niveau technologique seconde guerre mondiale), et qui, traumatisé et ravagé par celle ci, deviendra pilote d'essais de son pays après avoir rencontré un dragon en vol, dont un qui a une vitesse supersonique. Nous commençons l'histoire quand ils vont tester le premier avion a réaction de l'histoire de ce monde. Même si l'armée finance part de ce projet, le but avoué est un avion permettant de voler avec ce dragon, plus vite que le son. Mais la prochaine guerre approche, et alors que les essais en vol avancent bien, une attaque surprise et surprenante est lancé par le pays voisin avec une arme innovante : des porte avions volants. La surprise est totale et la chasse du pays est décimée, et ne reste que l'avion d'essai. Mais que peut faire un seul avion équipé de roquettes et d'un canon face à une armada ?

L'histoire est pour l'instant composée de trois arcs : le pilote d'essai, flashback sur l'as de la dernière guerre, le pilote d'essai qui doit redevenir pilote de guerre. Bon, et j'en parlais dans l'intro : les dragons ? on les voit beaucoup lors de la campagne d'essai vu que le but est d'aller plus vite que le plus rapide d'entre eux. A ce stade de l'histoire, on en vient même à se demander quel est leur apport (puis vient le dernier chapitre).

A lire ou pas ? à regarder (je découvre l'anime/oav à l'instant) ou pas. Pour l'animé je ne sais pas. Pour le manga, c'est un seinen bien écrit, très psychologique, et pas très fun; les avions sont plutôt sympas, mais si je devais être honnête, à mon sens pas de quoi en faire à l'heure actuelle un incontournable de son genre.

Le manga

177260l.jpg

Révélation

eisen_flugel_-_dangan_no_uta_yo_ryuu_ni_219841l.jpgEisen-Flugel-4.jpg26-1661267469.jpg

 

et l'animé (trailer sous balise spoil) :

Eisen-Flugel.jpg

Révélation

 

 

Modifié par rendbo
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs animés de bon aloi pour démarré la saison automne en ce début d'octobre.  Le retour des Héros de la Galaxie pour une saison 4 qui commence par la bataille finale entre forteresses spatiales.

Et une version remasterisé des sanglants films Berserk qui passe bien mème sur petite écran - il y a de la 3D qui tressaute, mais est ce à cause de la qualité de mon PC ? -

Berserk: Ougon Jidai-hen Memorial Edition

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 10:27, Rochambeau a dit :

Le manga se distingue quelque peu des autres par le nombre assez impressionnant de personnages récurrents (très rare pour ce type de média), par le système de pouvoir très astucieux, ainsi qu'au protagoniste principale qui ne rentre pas dans les cases habituelles du héros du genre. Il faut tout d'abord ne pas se laisser berner par les premiers chapitres/épisodes qui nous font croire qu'on est dans un shonen comme tant d'autre, les codes du genre sont présent mais très bien utilisés en leurs donnant un vrai sens dans le récit et le développements des protagonistes.

L'arrière-plan de l'histoire de  World Trigger est intéressant: La Terre fait partie d'un multivers où d'autres dimensions peuvent être ralliées "quand les étoiles sont propices" dirions-nous. Les civilisations les plus avancées ont adopté une technologie "psychique" nécessitant le moissonnage des "coeurs trioniques". C'est une variation originale du concept de stargate, avec une géopolitique plus étoffée: alliance, mondes vassaux détestant l'hégémon, etc... Pour le reste, j'ai bien ri quand le "binoclard" a appris à piéger le terrain avec ses "fils".

Le manga aurait sans doute gagné à opter pour style plus gore façon Gantz (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gantz). Autrement dit, un World Trigger qui tend plus vers le style de Bleach que du dessin animé GI Joe.

 

Le 13/08/2021 à 10:27, Rochambeau a dit :

Le manga se distingue quelque peu des autres par le nombre assez impressionnant de personnages récurrents (très rare pour ce type de média)

Oui, il y a un nombre impressionnant de combattantes qui ne sont pas juste des potiches oppai. Comme dans Bleach en fait. :ph34r:

Espérons qu'elles ne finissent pas femmes aux foyers. Comme dans Naruto. :unsure:

Modifié par collectionneur
Rajout du titre
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lame a dit :

Le manga aurait sans doute gagné à opter pour style plus gore façon Gantz (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gantz). Autrement dit, un World Trigger qui tend plus vers le style de Bleach que du dessin animé GI Joe.

Gantz est plus orienté action il faut dire, et Hiroya Oku n'a jamais cherché établir une cohérence dans son univers ou il laisse volontairement du flou pour se permettre des libertés en terme de ton et ambiance dans son shonen.(oui c'est un shonen Gantz) Ce qui lui permet aussi de faire des allusions sur des sujets de la société japonaise, qu'il aime bien croquer de manière très racoleuse via le gore et le sexe (très présent dans ses manga). Lire (ou voir) aussi du même mangaka, Inuyashiki, qui est aussi très bon dans son domaine !

Après dans World Trigger on voit tout même des décapitation et autre joyeuseté, certes la chose s'efface grâce à l'astuce qu'a trouvé le mangaka mais pour le coup cela évite aussi les faux suspense. Permettant au mangaka de se focaliser sur la préparation des combats et la synergie entre les membre d'une équipe, sans que cela entraine à une course folle à la puissance qu'on retrouve typiquement dans les shonen.

Il y a 9 heures, Lame a dit :

Oui, il y a un nombre impressionnant de combattantes qui ne sont pas juste des potiches oppai.

Vous trouvez ? la grande majorité des persos féminins sont pourtant dans un rôle de support dans World Trigger. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/10/2022 à 11:03, Rochambeau a dit :

Après dans World Trigger on voit tout même des décapitation et autre joyeuseté, certes la chose s'efface grâce à l'astuce qu'a trouvé le mangaka mais pour le coup cela évite aussi les faux suspense.

Précisément. Comprend que je ne trouve rien à redire à l'astuce des entraînements trioniques non mortel: ce n'est pas plus choquant que les entraînements en holodeck de Star Trek. Je parle du raid d'Aftokrator sur terre

Les seuls terriens tués par le commando d'Aftokrator sont les techniciens du bastion qui sont tombés (accidentellement) sur le porteur de black trigger fou. Cela me fait le même effet que les pilotes du dessin animé GI Joe qui arrivent systématiquement à sauter en parachute quand leurs engins sont touchés.

On pourrait presque croire que si les membres du commando d'Aftokrator avaient tous été en parfaite santé, il n'y aurait eu aucune victime. Or, rien n'indique qu'ils sont du genre à ménager leur cible ou même qu'il avait l'intention de limiter autant que possible les pertes terriennes lors de la raffle.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 09:30, collectionneur a dit :

Niveau plus ''militaire'' et SF, il y a le nouveau Spriggan qui semble correct

 Spriggan n'a pas l'air mauvais mais est-ce que quelqu'un pourrait faire la comparaison avec Ex-ARM? Est-ce qu'on peut dire que c'est un croisement entre EX-ARM et Jormungang?

https://fr.ign.com/spriggan-netflix/60474/review/critique-spriggan

https://www.babelio.com/livres/Komi-Ex-Arm-tome-1/853473

https://grettogeek.com/avis-jormungand-tome-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 11:03, Rochambeau a dit :

Vous trouvez ? la grande majorité des persos féminins sont pourtant dans un rôle de support dans World Trigger. 

Euh oui quand même et même plus dans World Trigger que dans Bleach.

Je trouve même qu'il y a une volonté de mettre de nombreux contrastes des combattantes performantes et des personnages masculins médiocres. Je pense d'abord à Ai Kitora qui pousse le binoclard à s'améliorer puis l'aide à concevoir sa stratégie des fils. Chez Aftokrator, il y a Mira qui dégomme sans effort ce bourrin d'Enedra bien dépeint. Yuko Kumagai de l'équipe Nasu est une bretteuses coriace face aux invasions et devient le coach des trois idiots de l'équipe Koda. Kiri Konami n'a rien d'une opératrice ou d'un snipper: c'est une machine à trancher qui entraîne Kuga et Hyuse.

Mais il est vrai qu'il y peu de chef d'équipe féminin et une surreprésentation des femmes dans les opératrices. C'est quand même un manga japonais. :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 02/04/2022 à 19:57, Banzinou a dit :

Regardez la représentation cinématographique la plus réaliste du combat aérien jamais réalisée

https://taskandpurpose.com/entertainment/realistic-aerial-combat-movie-patlabor-2/

La scène en question

 

La procédure d'interception est très réaliste, surtout la phraséologie dans les procédures radio (NATO brevity words).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sovngard a dit :

La procédure d'interception est très réaliste, surtout la phraséologie dans les procédures radio (NATO brevity words).

… Je ne connais pas cet Anim, mais sait-on pourquoi ils ont affublé les 2 F-15 qui doivent intercepter les F-16 de canard ? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ardachès A l'origine Patlabor est une histoire de méchas des années 80 se passant en 1998/2000 avec une brigade de la police de Tokyo équipé de robots géants - je la regardé sur le club dorothé - , la SF est devenu uchronique :) La série d'origine est une comédie policière, mais avec les films sortie entre 89 et le début des années 1990 c'est devenue du sérieux :

 

Et voici la scène d'ouverture film Patlabor II qui conduit des militaires japonais à tenté un coup d'état :

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ardachès a dit :

… Je ne connais pas cet Anim, mais sait-on pourquoi ils ont affublé les 2 F-15 qui doivent intercepter les F-16 de canard ? :ohmy:

Ce film d'animation date de 1993 et se déroule dans "un futur proche", en 2002, on peut donc suggérer que les F-15J japonais ont été revalorisés sur base de composants testés sur le démonstrateur technologique F-15 STOL/MTD testé à la fin des années 80.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...