Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

 Je viens justement de regardé le 20e épisode du Yamato en VOSTF disponible sur Animé Ultime  :cool:

 

Belle bataille ''navale'' avec abordage, avions torpilleurs et kamikazes. Le seul regret est que les porte-avions ennemis coulent après juste quelques chiquenaudes alors que le Yamato qui se fait matraqué autant que le vrai qu'en 45 est encore opérationnel :

 

http://anime-ultime.net/file-0-1/3291-Space-Battleship-Yamato-2199-TV-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bataille ''navale'' avec abordage, avions torpilleurs et kamikazes. Le seul regret est que les porte-avions ennemis coulent après juste quelques chiquenaudes alors que le Yamato qui se fait matraqué autant que le vrai qu'en 45 est encore opérationnel :

 

Ah oui, faut bien mettre de l'épique, sinon ce ne sont plus des héros ... :rolleyes: Et puis, la série à toujours joué dans ce genre de registre.

Soi-dit en passant, il faut signaler que "Space Battleship Yamato 2199" conserve une bonne animation jusqu'au bout de la série.

 

Je viens de remarquer que je n'ai pas parlé de la série "Kingdom", qui est aussi une adaptation du manga du même nom:

 

Kingdom.png

 

L'histoire se déroule à la période des Royaumes Combattant, ou deux orphelins dénommés Hyô et Xin, travaillant comme esclaves auprès d’une famille, sur les terres de la province de Qin. Veulent profiter de cette période qui leur donnent comme perspective de gravir les échelons vite et sans aucune discrimination dans la hiérarchie militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je viens justement de regardé le 20e épisode du Yamato en VOSTF disponible sur Animé Ultime  :cool:

 

Belle bataille ''navale'' avec abordage, avions torpilleurs et kamikazes. Le seul regret est que les porte-avions ennemis coulent après juste quelques chiquenaudes alors que le Yamato qui se fait matraqué autant que le vrai qu'en 45 est encore opérationnel :

 

http://anime-ultime.net/file-0-1/3291-Space-Battleship-Yamato-2199-TV-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

 

 

   Faut pas chercher la dernière bataille spatiale a peu près crédible du cinéma ou de l'industrie de l'animé et de la série  (peu importe) c'était en 2005 pour l'épisode 3 de SW pourtant a l'époque pas mal de monde c'était fait prendre au piège ...

 

   Je parle de la bataille en orbite de Coruscant introduisant le 3 ème volet et qui fini en bataille a la canonière du principal vaisseau rebelle trop occupé sur l'intrusion-sauvetage en cours par les 2 jedis qui ne voient pas qu'ils vont devoir croiser de près un "croiseur clone" (qui sont les vaisseaux précurseurs aux futurs croiseurs impériaux)

 

   En fait ils se ruinent au canon a ion-obus ... A l'époque tout le monde avait crié au scandale anachronique que de tels canons n'avaient pas besoin d'exister dans un univers ou les Lasers-ion sont sensés avoir une puissance et portée colossale ... Sauf que c'était oublier que les engins spatiaux ont généralement des boucliers magnétiques déflecteurs qui sont de + en + puissant avec la taille de l'appareil (+ un vaisseau est grand + il permet d'allouer de la puissance a la déflection magnétique logique ...)

 

   La déflection magnétique est si efficace qu'ils ne se tirent même pas dessus au laser-ion a portée confortable : Ne sert a rien ... Et au moment ou ils se croisent ils se lachent sur les ions-obus latéraux, les obus étant fait d'un métal seul a même de franchir la déflection magnétique : Ce que les gens n'avaient pas compris a l'époque vers la sortie du film du "pourquoi les obus" ? Il y avait une explication logique et qui au final se révèle tout a fait crédible quand a des systèmes d'armements spatiaux dans un futur lointain

 

   Depuis cette grande scêne de space opéra très bien ficelée en numérique (a ce niveau la tu joue plus avec des maquettes)  je n'ai jamais revu une scene de bataille dans l'espace digne de ce nom ...

 

   A noter une incohérence malgré tout : Quand le vaisseau tombe a la verticale, en orbite ça le fait pas du tout, c'est impossible ... Ton vaisseau avec ou sans propulsion, en perdant ou non un morceau il avance en parabole très longue hors de question que ça arrive pour une perte de poussée ou que sais je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas remarqué dans ce film de la guerre des Etoiles, merci pour l'explication.

 

Dans l'animé Yamato, c'est juste que le premier épisode, la flotte terrienne se fait décimé sans quasiment abimé la peinture des vaisseaux ennemis et que la, de simples missiles tiré par un chasseur suffisent à les envoyaient par le fond

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Faut pas chercher la dernière bataille spatiale a peu près crédible du cinéma ou de l'industrie de l'animé et de la série  (peu importe) c'était en 2005 pour l'épisode 3 de SW pourtant a l'époque pas mal de monde c'était fait prendre au piège ...

 

   Je parle de la bataille en orbite de Coruscant introduisant le 3 ème volet et qui fini en bataille a la canonière du principal vaisseau rebelle trop occupé sur l'intrusion-sauvetage en cours par les 2 jedis qui ne voient pas qu'ils vont devoir croiser de près un "croiseur clone" (qui sont les vaisseaux précurseurs aux futurs croiseurs impériaux)

 

   En fait ils se ruinent au canon a ion-obus ... A l'époque tout le monde avait crié au scandale anachronique que de tels canons n'avaient pas besoin d'exister dans un univers ou les Lasers-ion sont sensés avoir une puissance et portée colossale ... Sauf que c'était oublier que les engins spatiaux ont généralement des boucliers magnétiques déflecteurs qui sont de + en + puissant avec la taille de l'appareil (+ un vaisseau est grand + il permet d'allouer de la puissance a la déflection magnétique logique ...)

 

   La déflection magnétique est si efficace qu'ils ne se tirent même pas dessus au laser-ion a portée confortable : Ne sert a rien ... Et au moment ou ils se croisent ils se lachent sur les ions-obus latéraux, les obus étant fait d'un métal seul a même de franchir la déflection magnétique : Ce que les gens n'avaient pas compris a l'époque vers la sortie du film du "pourquoi les obus" ? Il y avait une explication logique et qui au final se révèle tout a fait crédible quand a des systèmes d'armements spatiaux dans un futur lointain

 

   Depuis cette grande scêne de space opéra très bien ficelée en numérique (a ce niveau la tu joue plus avec des maquettes)  je n'ai jamais revu une scene de bataille dans l'espace digne de ce nom ...

 

   A noter une incohérence malgré tout : Quand le vaisseau tombe a la verticale, en orbite ça le fait pas du tout, c'est impossible ... Ton vaisseau avec ou sans propulsion, en perdant ou non un morceau il avance en parabole très longue hors de question que ça arrive pour une perte de poussée ou que sais je

 

Les laser ne sont pas vraiment des laser dans SW. Si on en croit l'univers étendu il s'agit de gaz tibanna ionisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh vous déconnez, vous trouvez que les batailles de Star Wars sont crédibles ? Des vaisseaux rangés à quelques dizaines de mètres qui se shootent avec des effets dignes d'une rave party transcendantale ? ça bouge de partout, c'est moche, c'est illisible. Je n'ai jamais accroché aux concepts de batailles spatiales de la prélogie, trop de lumières, de flash et aucune tension dramatique (qu'est ce qu'on s'en fiche que des robots et des clones sans personnalités s'entre tuent ?).
Qui a envie de se retrouver dans ce ballet d'automate sans intérêt ?

Regardez les batailles de Battlestar Galactica, très supérieures et de loin. On a envie d'aller se caler les fesses dans un Vyper pour casser du Cylon (ou de se cacher sous la table du CIC quand une tête nucléaire explose sur la coque). 
 

Je viens justement de regardé le 20e épisode du Yamato en VOSTF disponible sur Animé Ultime   :cool:

 

Belle bataille ''navale'' avec abordage, avions torpilleurs et kamikazes. Le seul regret est que les porte-avions ennemis coulent après juste quelques chiquenaudes alors que le Yamato qui se fait matraqué autant que le vrai qu'en 45 est encore opérationnel :

 

Merci Collectionneur, ça a occupé mes soirées pendant une semaine.

Bon c'est du Leiji Matsumoto et son fantasme du cuirassé invincible. D'ailleurs aux rangs des fantasmes véhiculées par ses œuvres on peut faire la liste :

- Le cuirassé increvable, c'était vrai dans Albator, Galaxy Express ou là encore dans Yamato. Ces impacts gênants qui disparaissent entre les batailles, 90% des tirs ennemis qui passent à coté/s'entretuent, le vaisseau équipé d'un blindage miracle, l'équipage qui perd d'anonymes et bien pratiques seconds couteaux
- Le héros honorable qui ne fait pas de concession à ses valeurs, ses amis ... l'héritage d'une époque romantique heureusement aujourd'hui un peu révolue.
- Les méchants, soit complètement sadiques et imbéciles mais disposant de moyens illimités
- Les autres méchants, très honorables mais prisonniers de leur allégeance et qui généralement ont droit à une petite séance de compliment du/des héros avant de mourir
- Les femmes meurent (surtout si elles sont jeunes et pures, et qu'elle sont amoureuses du héros)
- Les vaisseaux ennemis random qui se suicident sur les lasers du cuirassé (sauf si c'est l'Ombre de la Mort, ou un vaisseau un peu particulier)
- Le docteur picole (beaucoup) mais ça n'influe pas sur ses talents qui sauvent toujours les protagonistes des pires blessures.

On me fera remarqué que tout ça  c'est dans Yamato 2199, oui mais je trouve un peu atténué.
Le Yamato morfle, même si avec tout ce qui le prend dans la tronche on lève un sourcil. Dans l'épisode 20 il prend 8 torpilles lourdes de plein fouet, une énorme foreuse qui entre dans la salle des machines en enfonçant toute la proue, un vaisseau kamikaze qui explose au contact et une multitudes d'autres impacts plus petits ... 
On va dire que c'est mieux que dans Albator où l'Arcadia massacrait par centaines de vaisseaux des flottes entières avec juste un peu de fumée et sans aucunes pertes humaines.

 

Pour la puissance de feu du Yamato Collectionneur il me semble que ça vient du dispositif Iscandarien qu'il a dans les entrailles (ils en ont deux d'ailleurs), c'est censé alimenté l'hyperespace mais je crois qu'ils expliquent dans les premiers épisodes du système solaire qu'il est aussi connecté à l'armement des canons secondaires.
Là où je suis plus choqué c'est comment il peut faire aussi Carrier vu ses dimensions, et récupérer ses chasseurs, la conception a l'air totalement inadapté à cet usage.

 

Les nouveaux personnages donnent un peu de "réalisme" aux habituels archétypes de Matsumoto. Je trouve que l'animation est excellente, l'histoire simple à crever mais plutôt agréable et les demoiselles pas désagréables à déshabiller du regard à regarder.

Bref, pas réaliste mais ça fait passer un excellent moment.

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh vous déconnez, vous trouvez que les batailles de Star Wars sont crédibles ? Des vaisseaux rangés à quelques dizaines de mètres qui se shootent avec des effets dignes d'une rave party transcendantale ? ça bouge de partout, c'est moche, c'est illisible. Je n'ai jamais accroché aux concepts de batailles spatiales de la prélogie, trop de lumières, de flash et aucune tension dramatique (qu'est ce qu'on s'en fiche que des robots et des clones sans personnalités s'entre tuent ?).

Qui a envie de se retrouver dans ce ballet d'automate sans intérêt ?

Regardez les batailles de Battlestar Galactica, très supérieures et de loin. On a envie d'aller se caler les fesses dans un Vyper pour casser du Cylon (ou de se cacher sous la table du CIC quand une tête nucléaire explose sur la coque).

 

 

 

Aaaah ouf, quelqu'un =D . Vous pensez que l'intensité dramatique (je sais que la phase de tir est en général très brève vu le côté expéditif des armes de l'unives mais l'enjeu des préparations et certains sacrifices dictés par la pure physique sont parfois éloquents) d'une bataille de l'univers d'Honor Harrington puisse être transposé au cinéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin les batailles spatiale dans "Starship Opérators" sont assez pointu, même si les héros arrivent toujours à frapper juste les contraintes de tire sont bien présente. Même chose dans "Bodacious Space Pirates", ou malgré la facilité avec laquelle les héros s'en sortent, on voit bien les contraintes de la chose dans l'espace, sans parler de la facette du piratage du système de navigation adversaire est survolé dans la série. Et puis, il y aussi "Ginga Eiyû Densetsu" ou les contrainte sont aussi survolées, même si, on retrouve toujours cette facilité avec laquelle les principaux protagonistes s'en sortent.

 

Moi, franchement je m'attendais à bien pire avec la réadaptation de "Space Battleship Yamato 2199", faut imaginer qu'on revient de loin par rapport à la série originale.

 

Ps: Et puis, le meilleur argument qui soit est l'augmentation de la présence de personnage féminin!

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azumi, est un manga qui date des années 90 et qui la particularité d'avoir eu un scantrad français (actuellement arrêté) avant l'anglaise:

 

Azumi2-05-Shogakukan.jpg

 

Azumi et un groupe d'orphelin sont pris en charge par un homme travaillant pour les Tokugawa, qui sont les nouveaux maître du Japon, dans l'optique d'en faire des assassins dans une société encore instable et les rivalités fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

une opinion très anglosaxone pour ce manga Coréen qui essaye de faire le lien entre des avion et des petites filles... 

http://mangafox.me/manga/flight_highschool/c008/1.html

 

ça craint...

 

ps : ce serait pas le logo de DA sur la coque du téléphone ?

t001.jpg

 

ps 2: ah ok oubliez ce que j'ai écrit plus haut... je viens de remarquer que le fauteuil de la fille est un Rafale, donc pour le téléphone ça coule de source...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'ai posté parce que avion et manga, mais c'est tout. Il ne faut pas chercher plus loin. 

 

EDIT : une observation: Les personnage ne font pas de combats, ils ne font que parler.

Conséquence => Je n'ai pas eu la nausée. 

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oubliez ce que j'ai écrit plus haut... je viens de remarquer que le fauteuil de la fille est un Rafale, donc pour le téléphone ça coule de source...

.

..ce...ce n'est pas un fauteuil, ces étudiantes ont un avion de chasse fixé à leur colonne vertébrale. :o

 

 

j001.jpg?v=11376552828

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le manhwa!

 

L'anthropomorphisme est courant au Japon, je savais que le phénomène touchait aussi la Coréen, et c'est bien moins choquant que de voir des voitures parler( courant chez les occidentaux). En tout cas c'est assez amusant, et je trouve que cela tape juste caricaturalement parlant.

 

D'ailleurs, je conseille aussi des séries comme Hetalia et Afuganisu-tan.

 

Mais qu'est-ce que ça raconte comme histoire ?

 

C'est purement de la comédie avec aucun fil rouge, le format yonkoma est souvent dédié à ce genre.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est avec une certaine surprise que j'ai pu voir qu'il existait l'adaptation en anime de nouveau manga de Tsutomu Nihei, "Shidonia no Kishi". Pour l'instant l'animé suit correctement le manga, et qu'elle respecte le ton de celui-ci. Sinon c'est du Tsutomu Nihei qui est un habitué du manga genre science-fiction hardcore, il en est même l'une des plus grosse figure du genre au Japon.

 

Knights-of-Sidonia-anime.jpg

 

Qu'est ce que donc que "Shidonia no Kishi" (édité en France sous le titre de "Knights of Sidonia") ? Eh ben cette série nous raconte l'histoire des derniers survivants de la Terre qui doit échapper à une forme vivante polymorphe (dixit: Gauna) qui a détruit la planète quelque siècle auparavant. Nous suivons tout particulièrement les aventures Nagate Tanikaze, qui de part par son héritage génétique possède des compétences exceptionnelles pour piloter des méchas (dixit: Gardiens) seules armes utilisées pour affronter ces créatures. "Héritage génétique" me direz vous, c'est quoi encore ce deus ex machina à la c... ? En faites, durant des siècles d’errance dans l'espace l'homme c'est vu l'obligation de faire dans la manipulation génétique pour survivre, on apprend notamment que l'homme peut se nourrir via photosynthèse, se reproduire par du clonage humain ou l'hermaphrodisme (le sexe changeant selon le partenaire choisi), de l'anthropomorphisme etc ...

 

Pour le plaisir je laisse le générique du début, attention c'est la version longue:(les otaku reconnaîtront le groupe Angela)

 

http://vimeo.com/94639067

 

Sinon dans d'autre catégorie, cette saison est très riche avec le retour de trois séries assez inattendues pour ma part comme "Mushishi", "Les enquêtes de Kindaichi" et "Break Blade". Nous avons aussi deux séries originales plutôt efficaces comme "Selector Infected WIXOSS" et "M3 The Dark Metal". Je conseille aussi ces bons animés qui s'appellent "No Game No Life", "Log Horizon", "yahari ore no seishun love come wa machigatteiru" et "Brynhildr in The Darkness".

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...