Recommended Posts

Les planificateurs de la défense australienne ont diffusé un rapport intermédiaire sur l’Examen de la situation des forces, qui montre clairement que le gouvernement travailliste considère que la première fonction des forces armées est de servir de supplétif du plan du président Obama de confrontation militaire avec la Chine, et que le gouvernement se prépare à dépenser des milliards de dollars pour assurer que des installations adéquates seront à la disposition des navires, des avions et des troupes américaines. La mouture finale de ce rapport, le premier en son genre depuis les années 1980, sera publiée en mars 2012.

Singapour, lui-aussi au service de la diplomatie de la canonnière de l’administration Obama en Asie, va fournir deux docks supplémentaires pour les besoins militaires américains en plus des deux déjà en service.

Le Président Obama, lors d’une visite de deux jours en Australie en novembre dernier, a annoncé que les États-Unis avaient l’intention d’étayer les alliances en Asie et que 2500 US marines allaient être déployés en Australie. Devant le Parlement il a déclaré qu’il avait pris une décision stratégique délibérée, que les États-Unis, en tant que nation du Pacifique, voulaient jouer un rôle plus important et à long-terme dans le façonnage de cette région et de son futur. Le président a dit que ces mouvements ne visaient pas à isoler la Chine, mais ils étaient un signe évident que les États-Unis étaient devenus plus méfiants envers les intentions chinoises.

Selon le rapport d’étape du nouvel Examen de la situation des forcesl’armée australienne doit déplacer une grande partie de son matériel et de son personnel vers le nord du continent faiblement peuplé. Il plaide pour le rehaussement du niveau des ports et des bases aériennes dans le nord et le nord ouest du pays de façon à pouvoir accueillir de grands navires et avions. Il appelle aussi à une substantielle mise à niveau du terrain d’aviation des lointaines îles Cocos dans l’océan Indien. La raison première que le rapport donne pour une remise à niveau militaire n’est pas, en fait, la défense du nord, mais ce qu’il décrit plusieurs fois comme étant le maintien de l’équilibre multipolaire dans la région asiatique – en d’autres termes, la rivalité stratégique et les tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine.

Il faut prendre des mesures, affirme le rapport, pour augmenter la capacité des forces armées australiennes à participer au déploiement des opérations de l’armée américaine dans l’océan Indien et l’Asie du sud-est. L’attrait de l’Australie du nord pour l’armée américaine réside dans sa proximité des routes maritimes stratégiques entre les océans Indien et Pacifique. Le commerce maritime entre l’Asie, le Moyen Orient, l’Afrique et l’Europe, y compris les importations cruciales de pétrole et de gaz qui soutiennent les économies de la Chine et des autres majors asiatiques, doivent transiter par un de ces passages. Le plus important est le détroit de Malacca entre la péninsule malaise et l’île indonésienne de Sumatra. Près de 80% du commerce Asie-Pacifique transite par cette route. Les très grands navires, cependant, doivent prendre le détroit de la Sunda, entre Sumatra et Java, ou le détroit de Lombok profond de 250 mètres, entre Bali et Lombok, à seulement 1700 kilomètres de Darwin. Les îles Cocos et Christmas détenues par l’Australie sont encore plus près de ces détroits clés.

La stratégie d’Obama est conçue pour conserver une supériorité militaire écrasante en menaçant la Chine. Le « pivotement vers l’Asie » annoncé par l’administration Obama l’an dernier consiste à positionner à travers la région des forces qui peuvent menacer en permanence Pékin d’un blocus naval des routes maritimes et d’un étranglement de son économie.

http://www.solidariteetprogres.org/L-Australie-reoriente-sa-defense-contre-la-Chine_08592

Share this post


Link to post
Share on other sites

A signaler que les USA veulent installé un télescope pouvant observer un objet en orbite géostationnaire et un radar en bande C pour traqué les satellites et débris spatiaux made in China en Australie :

http://www.romandie.com/news/n/_L_armee_americaine_va_installer_radar_et_telescope_sur_le_sol_australien_RP_141120120941-22-276866.asp?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Australie ambitionne d'entrer dans le club des 10 pays les plus riches en 2025 grâce à l'Asie

"L'ampleur et le rythme de l'essor asiatique sont époustouflants et présentent des opportunités et des défis importants", a déclaré Mme Gillard, assurant que d'ici à 2025, l'Australie, actuellement classé au 13e rang mondial, selon le Fonds monétaire international (FMI), figurera parmi les dix premiers pays de la planète pour son Produit intérieur brut (PIB) par habitant, avec le Qatar, Singapour, Hong Kong, Brunei, les Emirats arabes unis et les Etats-Unis.

La Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis seront alors les premiers partenaires économiques du pays, un tiers de ses échanges commerciaux s'effectuant avec l'Asie contre un quart aujourd'hui, indique-t-on dans ce document intitulé "L'Australie dans le siècle asiatique".

Ce plan mise sur l''éducation et l'entreprise comme domaines stratégiques et prévoit que dans les quelque dix années à venir, le système scolaire australien sera dans le top 5 mondial et l'Australie possèdera 10 des 100 meilleurs universités.

Les études sur l'Asie seront intégrées au programme scolaire et le mandarin, l'hindi, l'indonésien et le japonais seront estampillées langues "prioritaires".

L'Asie devrait bientôt devenir la première zone de production et de consommation au monde, surpassant l'Europe et l'Amérique du Nord réunies, et 4 des 10 premières économies mondiales seront asiatiques d'ici à 2015, a souligné le ministre des Finances, Wayne Swan.

L'Australie, seul grand pays riche à avoir échappé à la récession lors de la crise de 2008/2009, bénéficie depuis plusieurs années de la forte demande des pays émergents, Chine en tête, pour les matières premières dont elle est une grande productrice et exportatrice.

Je suis impressionné par les efforts des Australiens de vouloir s'intégrer en Asie tant économiquement, politiquement, sportivement, ... Même si parfois, je préfèrerais les voir en dehors de l'Asie car je les considère comme 'Perfide Albion de l'Oncle Sam".

Et la France que fait-elle réellement pour contrer son influence grandissante ? C'est quand même une concurrente qui lui a déjà fait ombre auparavant et une propagande terriblement anti-française (essais nucléaires) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Asie est aux portes de l'Australie ... comme nous l'Afrique, c'est un partenariat par destination pour les Australiens.

Propagande anti-française ... certes certes je me suis toujours demandé ce que nous dirions si un pays venait faire des essais nucléaires en Sardaigne ...

Tu me diras oui mais les essais anglais en Australie ? Je te répondrais "realpolitik"

Nous n'avons ni les moyens ni intérêt à "contrer" une influence qui est inéluctable, il nous faut l'accompagner à notre avantage, sachant que l'Australie au vu du dynamisme démographique de ses voisins est déjà sur la défensive.

L'Australie a à ses portes le pays musulman le plus peuplé du monde: l'Indonésie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Australie: l'agression xénophobe d'une jeune Française fait le buzz

L'agression verbale à caractère xénophobe d'une jeune Française par les passagers d'un autobus en Australie faisait scandale jeudi dans le pays et sur l'internet, où la vidéo amateur de l'incident a été visionnée plus d'un million de fois.

http://www.courrierinternational.com/depeche/newsmlmmd.e93239c6ad39eb8cbddf9181645a5ac1.281.xml

http://www.youtube.com/watch?v=RzGD6McSuuc

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était le lendemain de la "branlée" que ce sont pris les Aussies au Rugby  :lol:

Fort possible maintenant que tu le dis.  ^-^ Ah mon avis, elle et ses amis sont tombés sur des supporters rancuniers et mauvais perdants.

ça me rappelle certaines de mes connaissances sportives, quand ils sont de mauvais humeurs ou perdants; ils lancent sans réfléchir des propos injurieux, des gestes déplacés et racistes (sans être racistes réellement) soit dans le stade entre nous ou parfois en dehors notamment dans le bus de supporters, cafés, parking, ... Mais, il y a toujours un leader modéré pour calmer les esprits et les hardeurs guerrières de certains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas une raison. Et c'est assez désespérant, parce que ce n'est pas le premier cas enregistré. Il y a déjà eu d'autres dérapages, notamment contre les communautés asiatiques. Quand bien même les Australiens sont tous issus de l'immigration, certains sont particulièrement xénophobes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparemment, la vidéo ne montre pas si la (les) nana en question chantait vraiment fort (et si elle chantait bien ou mal en plus :lol:), ce qui peut être un stimulus déclencheur de réactions de désapprobation: évidemment, la "réaction de désapprobation" chez le bovidé moyen de lointaine banlieue (dans ce cas, appelés "bogans" :lol: en patois local), qui plus est en fin de journée et dans un bus (rarement l'endroit le plus rempli de joie de vivre dans le monde), et éventuellement après une tournée au pub, entre directement dans le registre de la violence verbale (sinon physique) et de l'agressivité. Le racisme n'est pas rare en Australie (dire s'il y en a plus qu'ailleurs dans des pays développés comparables, c'est plus dur), mais là on parle d'une réaction ayant avant tout l'irritation à la base, et qui plus est chez des abrutis bas de plafond, possiblement bourrés; le fait que le sujet de l'irritation soit étranger appelle le "champ lexical" raciste comme un réflexe, en plus de l'agressivité bête et méchante (le gars la traite de pute, la menace, d'autres suivent dans un bon petit réflexe grégaire, munis du "courage" des foules).

Pas besoin d'invoquer une défaite de rugby pour ça.

Maintenant, des incidents de ce type, en Australie et ailleurs, c'est tous les jours (notamment dans les transports en commun: y'en a régulièrement sur les banlieues françaises) et ça ne dit pas grand-chose sur une société en général: rien que les alentours du Parc des Princes fournissent une abondante population de jumeaux francophones de ces connards. Les émeutes violentes contre les Libanais (et tout ce qui y ressemblait de près ou de loin) dans la même Australie il y a quelques années étaient un phénomène nettement plus particulier et notable. Ceci dit on imagine bien que le gars dans la vidéo ait pu y participer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparemment, la vidéo ne montre pas si la (les) nana en question chantait vraiment fort (et si elle chantait bien ou mal en plus :lol:), ce qui peut être un stimulus déclencheur de réactions de désapprobation: évidemment, la "réaction de désapprobation" chez le bovidé moyen de lointaine banlieue (dans ce cas, appelés "bogans" :lol: en patois local), qui plus est en fin de journée et dans un bus (rarement l'endroit le plus rempli de joie de vivre dans le monde), et éventuellement après une tournée au pub, entre directement dans le registre de la violence verbale (sinon physique) et de l'agressivité. Le racisme n'est pas rare en Australie (dire s'il y en a plus qu'ailleurs dans des pays développés comparables, c'est plus dur), mais là on parle d'une réaction ayant avant tout l'irritation à la base, et qui plus est chez des abrutis bas de plafond, possiblement bourrés; le fait que le sujet de l'irritation soit étranger appelle le "champ lexical" raciste comme un réflexe, en plus de l'agressivité bête et méchante (le gars la traite de pute, la menace, d'autres suivent dans un bon petit réflexe grégaire, munis du "courage" des foules).

Pas besoin d'invoquer une défaite de rugby pour ça.

Maintenant, des incidents de ce type, en Australie et ailleurs, c'est tous les jours (notamment dans les transports en commun: y'en a régulièrement sur les banlieues françaises) et ça ne dit pas grand-chose sur une société en général: rien que les alentours du Parc des Princes fournissent une abondante population de jumeaux francophones de ces connards. Les émeutes violentes contre les Libanais (et tout ce qui y ressemblait de près ou de loin) dans la même Australie il y a quelques années étaient un phénomène nettement plus particulier et notable. Ceci dit on imagine bien que le gars dans la vidéo ait pu y participer.

des explications sur se que chanté les Françaises .

http://www.leparisien.fr/faits-divers/australie-l-agression-verbale-et-xenophobe-d-une-jeune-francaise-fait-le-buzz-22-11-2012-2345293.php

Dans un éditorial virulent, le Sydney Morning Herald a fustigé le comportement d'«idiots» en proie à «l'hystérie de masse, une éducation déficiente ou un passé malheureux».

http://Les australiens condamnaient pour la plupart l'agression

Mike Nayna, qui se définit comme étant «de couleur», affirme avoir été lui-même la cible de commentaires racistes après être intervenu. Un homme lui a dit que les «Noirs devraient être cantonnés à l'arrière des bus», et proclamé à plusieurs reprises: «Je déteste les Noirs».

Les commentaires des Australiens étaient divers dans les médias et les réseaux sociaux, mais la plupart d'entre-eux condamnaient l'agression de la Française. J'espère que vous ne pensez pas que tous les Australiens se comportent de la même façon, parce que c'est faux. Ce type mérite une bonne leçon», a réagi un auditeur de la radio de Melbourne 3AW. «Il y a des racistes ici comme il y en a en France», a-t-il ajouté

on devrait crée une réserve de bas du front ,un truc internationale  =D

au bout de quelques jours ils seraient tous mort  :lol: :lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

on devrait crée une réserve de bas du front ,un truc internationale

Moi j'ai toujours proposé de parachuter tout ca (islamistes et extremistes juifs compris) au milieu de l'Australie (pile au milieu) avec 1 fourchette et une gourde 1l pour 10.

Et revenir 3 semaines après compter les points ...............

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmm, c'est un coin sympa  :O, l'Australie concentre  une des faunes les plus dangereuses de la planète, aussi bien dans le désert que dans la mer. meme dans les villes,

il faut faire attention a ne pas tomber sur une veuve noire. c'est plus méchant que les cafards.

un petit échantillon, ils ont oubliés les razorback.  ils sont pas mal en matière de bio armement.

http://www.australia-australie.com/articles/les-dangers-de-la-faune-australienne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai toujours proposé de parachuter tout ca (islamistes et extremistes juifs compris) au milieu de l'Australie (pile au milieu) avec 1 fourchette et une gourde 1l pour 10.

Et revenir 3 semaines après compter les points ...............

:lol: :lol: :lol:

Hmm, c'est un coin sympa  :O, l'Australie concentre  une des faunes les plus dangereuses de la planète, aussi bien dans le désert que dans la mer. meme dans les villes,

il faut faire attention a ne pas tomber sur une veuve noire. c'est plus méchant que les cafards.

un petit échantillon, ils ont oubliés les razorback.  ils sont pas mal en matière de bio armement.

http://www.australia-australie.com/articles/les-dangers-de-la-faune-australienne

=D =D =D

géniale pour notre internationale bas du front ,feront pas long feu  :lol: :lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmm, c'est un coin sympa  :O, l'Australie concentre  une des faunes les plus dangereuses de la planète, aussi bien dans le désert que dans la mer. meme dans les villes,

il faut faire attention a ne pas tomber sur une veuve noire. c'est plus méchant que les cafards.

un petit échantillon, ils ont oubliés les razorback.  ils sont pas mal en matière de bio armement.

http://www.australia-australie.com/articles/les-dangers-de-la-faune-australienne

Ouaip c'est à peu pret ça sauf que même les kangourous sont dangereux (batis comme des boxeurs, avec des griffes en forme de rasoir, visant systématiquement les c***lles de l'adversaire. Ils sont connus pour noyer les chiens de ferme en leur tenant la tete sous l'eau)

Moi je dis bon spot, on fait un remake de Man vs Wild avec Extremistes vs wild

Option on les large à 1 km au large du Queensland avec des steaks accrochés aux guiboles.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaip c'est à peu pret ça sauf que même les kangourous sont dangereux (batis comme des boxeurs, avec des griffes en forme de rasoir, visant systématiquement les c***lles de l'adversaire. Ils sont connus pour noyer les chiens de ferme en leur tenant la tete sous l'eau)

Moi je dis bon spot, on fait un remake de Man vs Wild avec Extremistes vs wild

Option on les large à 1 km au large du Queensland avec des steaks accrochés aux guiboles.....

et on oubli l'animal le plus agressif et plus cruel sur cette terre qui aurait comme une envie d'allé faire un tour en touriste dans cette réserve de bas du front :

un Gibbsotaure équipé d'un SCAR  =D =D =D

bon je pars en couille là  :P mais qu'est-ce que s'est bon  =D =D :lol: :lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on sait que même le sympathique ornithorynque, la preuve vivante que Dieu a le sens de l'humour, est dangereux vu que pourvu d'un dard venimeux (je sais plus si c'est la femelle ou le mâle).... Ca plus une part de marché anormalement élevée des bestioles les plus venimeuses de la planète (dont le serpent au venin le plus mortel ET à la morsure la plus mortelle -ce sont 2 catégories dans le classement :lol:).... Pour la saison 2, il faut faire la version maritime, histoire de profiter des crocos et serpents d'eau salée, des requins et des surfeurs et caboteurs peu attentifs :lol:. Donc pas buter tous les bas de plafond d'un coup (d'un autre côté, c'est pas une espèce en danger).

Moi j'ai toujours proposé de parachuter tout ca (islamistes et extremistes juifs compris) au milieu de l'Australie (pile au milieu) avec 1 fourchette et une gourde 1l pour 10

Une fourchette?

Et pis t'as pas le sens de l'audimat: faut que ça dure un peu quand même, et que les pertes soient étalées; trop concentrées dans le temps, ça lasse le spectateur, surtout s'il est en train de bouffer.

Dernier point: le milieu de l'Australie, c'est pas là où y'a l'Ayers Rock? Tu veux polluer des sites classés et te mettre les abos à dos?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernier point: le milieu de l'Australie, c'est pas là où y'a l'Ayers Rock? Tu veux polluer des sites classés et te mettre les abos à dos?

sa peux être sympa des abos (bien énervé ) en train de pisté des bas du front ayant survécut aux autres fléaux  :lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas besoin d'invoquer une défaite de rugby pour ça.

J'ai tendance à penser que c'est pourtant bien l'élément déclencheur dans ce cas. Les choses se seraient en effet enchaînées ainsi :

La scène se passe dans un bus à Melbourne, le 11 novembre dernier. Il est environ 22h30 quand Fanny Desaintjores, accompagnée de ses amies, entonne une chanson en français. Très vite, plusieurs passagers semblent agacés par la langue utilisée. À en croire Mike Nayna, un témoin qui a filmé la scène avec son téléphone portable, tout a basculé lorsqu’une des passagères du bus rétorque à la jeune femme  : "Aussie, Aussie, Aussie [Australien, en argot]". Cette dernière, qui refuse de se laisser impressionner, réplique en chantant plus fort.

La scène devient alors surréaliste et les réactions disproportionnées.

L'Australienne du début a vraisemblablement cru que les Françaises étaient des supportrices qui "chambraient" les Australiens après la défaite. D'où sa réplique. Puis quelques "red necks" version australienne, qui ont probablement suivis eux-même le match, y sont allés de leurs petites agressions xénophobes. D'un point de vue psychologique, il est autrement difficile de comprendre que des hommes blancs agressent ainsi une jeune femme blanche plutôt jolie (il n'existe pas de communauté immigrée française importante en Australie).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai tendance à penser que c'est pourtant bien l'élément déclencheur dans ce cas.

Oui, le contexte a probablement joué. Sans doute la chanson française n'aurait pas été interprétée de la même manière dans un autre contexte. M'enfin, certains semblaient tout de même avoir un fêlure au casque. Jamais je n'ai entendu de telles menaces entre supporteurs avant ou après un match de rugby, même après une raclée. Ensuite, il semblerait que le gars le plus véhément s'en soit pris à la couleur de peau de celle qui filmait. Comme quoi, il n'y avait peut-être pas que du rugby dans la rancoeur  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le ministère de la Défense australien vient de diffuser son dernier Livre blanc (Defence White Paper 2013).

L'Australie a l'ambition de jouer un rôle régional; d'où sa volonté de consacrer 2% de son PIB à la défense (actuellement 1,8%) et de poursuivre la modernisation de sa petite armée (59 000 soldats d'active) en achetant 72 F-35 (au lieu de 100), 12 Super Hornet, 10 C-27J, 12 sous-marins, 24 Sea Hawk, 1 destroyer. Tout en dopant sa cyber défense.

Suite et liens :  http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/05/03/c-est-la-saison-des-livres-blancs-apres-la-chine-la-france-l.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec leur secteur minier issu d'un coup de bol géologique monstrueux autour du fer et du charbon de très bonnes qualités et exploitables tout deux a ciel ouvert soit de la façon la moins chère qui soit ... Pour le fer : Ils ont le meilleur minerai de fer au monde, et en quantité quasi intarissable ... Grace a un coup de bol géologique qui date d'un gros milliard d'année : Le fer sédimentaire marin issu de la grande précipitation du fer océanique dissout avec les premiers grands chocs de production d'oxygène des cyanobactéries photosynthétiques qui proliféraient jusqu'aux poles dans des conditions tropicales ... C'est l'un des rares endroits au monde ou ces couches sédimentaire d'oxyde de fer a un tel taux de Fe présent ont réussi a échapper aux rouleaux de la tectonique des plaques ... Ces couches étaient uniformément réparties sur le socle océanique mondial a l'époque de leur production, mais la plupart ont disparu sous l'asthénosphère et les formations des grands continents il y a 1 milliard d'années : sauf en Australie rares endroits ou elles ont pu rester intactes comme des couches de calcaires jeunes de quelques dizaines de millions d'années ...

  Avec ça, actuellement c'est ce qui garanti a l'Australie d'avoir d'excellents revenus a l'export, car depuis qu'ils exploitent ces gisements la : La plupart des mines de fer ailleurs dans le monde ont fermé ... Car elles ont pour la plupart un taux de fer nettement inférieur tout en étant pour la plupart en gisements nécessitant mines en puits qui est + cher a exploiter : Résultat des courses a quoi exploiter actuellement pour les autres pays si l'Australie peu vendre le meilleur minerai de fer existant via un taux de Fe imbattable tout en étant moins cher que les autres car exploitable a ciel ouvert a faible profondeur sous la gangue de calcaire marin qui le protège ...

  Et même situation ou presque pour leur charbon : ciel ouvert, assez bonne qualité impliquant des prix imbattables que même la Chine et les USA ne suivent pas ...

  Cela garanti actuellement a l'Australie une bonne croissance via des revenus de rentrées de devises ect ... Bien qu'ils soient de forts importateurs net il me semble dans leur balance (enfin je crois : industriellement ils produisent pas énorme : ils ont pas de marque de bagnoles, peu de marques exportatrices ... Sauf dans les minerais quoi) du coup ils peuvent malgré la crise se permette ces coups de pouce sur leur politique de défense, toute façon avec l'indonésie qui évolue pas forcément dans le meilleur sens malgré la démocratisation : Ils n'ont guère le choix, ils doivent s'armer ... (vu le taux d'islamisation politique galopante en Indonésie ... Mieux vaut ... Ils se saoudisent pas vraiment non plus mais bon ... On sent la pression de la cocote monter : sur les iles principales de Java & Sumatra, rares sont les femmes qui ne sont pas sévèrement voilées ... Chose qui ne se voyait pas spécialement il y a 30-40 ans sous l'ancien régime ou l'indonésie musulmane ressemblait + a la Malaysie que au Pakistan ... Aujourd'hui les choses ont changé)

  Même si l'entente a l'air cordiale, je pressent que tot ou tard ça virera au vinaigre si un phénomène AQ s'installe durablement en Indonésie bien que depuis Bali c'est a peu près calme ... La pression dans la société est la pour que le salafisme se révèle, et s'il se réveille il cherchera a vouloir toucher ce qui sera a ses yeux la "babylone la grande repère des esprits impures" comme NY le fut pour AQ au moyen orient ...

  L'Australie doit être prête pour prévenir tout dérapage, et l'association a quelques climats séparatistes en Indonésie n'arrangeant rien, négation des droits de l'homme en guinée occidentale ect ... Pour eux c'est un point chaud qui nécessite d'être attentif

Mais le problème est que l'Australie pourrait entrer en stagnation éco d'ici pas tardé malgré son activité minière qui équilibre ses manques industriels, a cause du très net renforcement des conditions migratoires d'installation dans ce pays assez récentes ... Ou grosso modo administrativement ils sont devenus en Australie un Japon bis : cauchemar pour les visas ... Qui s'appliquent même aux Européens ! La ou par exemple aux USA aujourd'hui les européens sont encore facilité bien que vaut mieux être sincère et pas jouer avec les visas touristiques sinon c'est la sanction et on peu pas revenir après ... Ou en amérique du nord d'une manière + globale (le Quebec par exemple est assez conciliant pour la migration européenne notamment française même si les choses ont changé les choses restent possibles ...)

En Australie aujourd'hui pour migrer c'est devenu extrêmement difficile, a moins d'avoir promesse d'embauche béton, et d'avoir prouvé d'être véritable anglophone parlé/écrit ... (2 ème langue j'entends, pas maternelle)

Hors une part énorme de leur croissance éco tenait justement a leur migration européenne soutenue (mais aussi d'ailleurs ... Asiatique et moyen orientale : notamment les libanais par exemple ...) mais la actuellement avec le frein migratoire net qu'ils ont mis en place en allourdissant considérablement les conditions : Ils ne surfent plus que sur la croissance encore en effets notables induits des dernières grandes vagues de la fin des 90/début 2000/2005 ...

Mais dans moins de 10 ans, ça va forcément s'essouffler ... Qu'ils en profitent tant qu'ils ont la croissance qui leur permet de le faire

Il y a bien le tourisme pour palier, mais l'Australie ne jouit pas d'une position si idéale que ça malgré la grande barrière de corail et leurs badlands/bush infinis ... Le problème étant que pour les nord américains : Autant aller en Polynésie car moins cher en billet d'avion (mais + cher en resorts car principalement de luxe ...)  mais bénéficiant de l'effet carte postale de Bora bora qui rend la visite de la grande barrière secondaire touristiquement parlant en attraits ... Les européens :  Ben quit a se payer un billet d'avion pour l'Australie, pour a peine + cher en distance les français ont par exemple la nouvelle calédonie, ou la Polynésie carte postale pour les autres européens (les français allant peu en Polynésie dans les resorts : trop cher, la nouvelle calédonie étant un palier sur bien moins cher ...) Ils sont en fait très mal placés pour espérer se rattraper sur le tourisme quand leur croissance s'effondrera avec le coup d'arret migratoire et ses effets prévisibles d'ici 10 ans voir moins même ...

Probablement que leur seule solution sera de réouvrir les vannes migratoires d'ici a quelques années ... Pour les européens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Votre capacité à "pondre" des textes à rallonges m'étonnera toujours  alpacks.  :happy:

(Ce n'est pas un moquerie).

Et pour l'anecdote les Australiens fabriquent bien des voitures avec la marque Holden. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,411
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Napoléon_Ier
    Newest Member
    Napoléon_Ier
    Joined
  • Forum Statistics

    20,716
    Total Topics
    1,250,120
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries